Shana tova à tous nos amis juifs

c'est une congrégation juive américaine qui a entendu que la communauté musulmane de leur ville cherchait un endroit pour la période de ramadan où la mosquée manque de place, alors ils ont prêté leur synagogue tous les vendredi midi aux musulmans. Les gens se sont mis à se connaître et à mieux s'apprécier, laissé tomber certains préjugés ;)

pas que des mosqués, le Maroc leur a ouvert toutes les portes.

ita9i chara man a7ssanta ilayeh !

c'est une congrégation juive américaine qui a entendu que la communauté musulmane de leur ville cherchait un endroit pour la période de ramadan où la mosquée manque de place, alors ils ont prêté leur synagogue tous les vendredi midi aux musulmans. Les gens se sont mis à se connaître et à mieux s'apprécier, laissé tomber certains préjugés ;)
Malheureusement ce ne sont pas des préjugés mais bien la réalité que certaines vivent au jour le jour.
Cela dit je salue le geste de la congrégation juive et ça nous laisse un espoir de paix.

c'est pas une réponse ça, c'est une pirouette !
surtout dans un maroc ou on fait la chasse a deux trois pelerins qui ont osés déballer un sandwitch pendant le ramadan

tu parles de " fatrin ramdan" sûrement? , c'est une question de bon sens. tu sais bien que si tu es en tenu d'eve sur une plage personne ne t'embête et si tu d'aventures avec dans la rue, tu peux être condamné.

personne n'a été condamné au Maroc parce qu'il a mangé un sandwich mais quand il s'agit de la provocation au nom de la liberté individuelle alors que c'est la liberté de tous qui prime. ce Zineb doit se rendre à l'évidence, si la cause dont elle défend était aussi noble qu'elle peut l'imaginer, des centaines voir des milliers de marocains se rallient à sa cause. mais les marocains ont d'autres chattes à fouetter que de son article issu directement de la période coloniale et qui était déstiné aux français d'abord pour respecter les musulmans. ( un article de Nini parle d'elle, je n'adhère pas à toutes ses conneries mais il y a de quoi réflichir si on veut lol)

Aux USA des synagogues ont servi de Mosquée...

http://www.islamonline.net/servlet/...88147155&pagename=Zone-English-News/NWELayout

Many see that observing Ramadan prayers in Jewish synagogue helps strength bonds between Muslims and Jews in the US.

"The prophet Isaiah said our houses would be houses of prayer for all people," Rabbi Robert Nosanchuk of the Northern Virginia Hebrew Congregation said.

"Now, I don't know if Isaiah could have imagined us hosting Ramadan in the synagogue, but the basic idea is there."

Lettre de Kobi SNITZ, israélien en prison, pour s’être opposé à la démolition d’une maison palestinienne

Kobi, militant anarchiste israélien, vient de prendre une peine de 20 jours de prison pour avoir refusé de payer une amende et de plaider coupable, après s’être opposé à la démolition d’une maison palestinienne par l’armée israélienne. Ci-dessous sa lettre.

Chers amis,

Demain, j’entamerai une peine de 20 jours de prison parce que j’ai tenté d’empêcher la destruction d’une maison à Kharbathat. Comme vous le savez, 20 jours ce n’est rien en comparaison des peines infligées à de nombreux adolescents palestiniens. Contrairement à eux, j’aurais même pu éviter la prison en payant une amende, ce que j’ai refusé de faire.

Au cours de mon long procès, j’ai d’ailleurs eu d’autres occasions d’éviter la prison, mais je n’ai pas voulu plaider coupable car, comme les autres qui ont été arrêtés avec moi, je ne suis coupable de rien, sinon de m’être opposé aux pratiques absolument criminelles de l’Etat.

Admettre le contraire serai avilissant et malhonnête. Et 20 jours en prison constituent n’est pas cher payer pour éviter cela.

L’équipe de juristes conduite par Gaby a été excellente, comme d’habitude, et merci encore à Nir et Alon de Bimkom, qui nous ont fourni les informations sur les mesures en cours.

No pasaran !

kobi.

Né en 1971, Kobi est professeur de mathématiques a l’université de Bar Ilan, à Tel Aviv. Il est l’un des animateurs de l’association Anarchistes contre le Mur.

Il se rend régulièrement dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, notamment pour lutter aux côtés des Palestiniens contre le mur qui ampute des villages palestiniens. Il explique que "Meme une dizaine d’Israéliens présents peuvent faire la différence quand l’armée s’apprête à tirer sur des manifestants, car elle a davantage de scrupules à utiliser certaines armes en présence d’Israéliens".

Kobi a fait ses études au Canada et aux Etats-Unis, où il a rejoint les mouvements anti-guerre contre l’agression de l’Irak, et participé à l’organisation des étudiants.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

tu parles de " fatrin ramdan" sûrement? , c'est une question de bon sens. tu sais bien que si tu es en tenu d'eve sur une plage personne ne t'embête et si tu d'aventures avec dans la rue, tu peux être condamné.

personne n'a été condamné au Maroc parce qu'il a mangé un sandwich mais quand il s'agit de la provocation au nom de la liberté individuelle alors que c'est la liberté de tous qui prime. ce Zineb doit se rendre à l'évidence, si la cause dont elle défend était aussi noble qu'elle peut l'imaginer, des centaines voir des milliers de marocains se rallient à sa cause. mais les marocains ont d'autres chattes à fouetter que de son article issu directement de la période coloniale et qui était déstiné aux français d'abord pour respecter les musulmans. ( un article de Nini parle d'elle, je n'adhère pas à toutes ses conneries mais il y a de quoi réflichir si on veut lol)

Quelle horreur de lire ce type de propos, double visage des "victimos",

Chacun est libre de faire ce que lui semble bon, tu n'as pas envie de manger, donc tu ne manges pas, mais laisse les autres manger, pourquoi tu n'as pas confiance en toi? Tu as peur d'être influencer ta foie est faible???????????? Alors c'est quoi la raison? :eek:

Chacun est libre de faire ce que lui semble bon, tu n'as pas envie de manger, donc tu ne manges pas, mais laisse les autres manger, pourquoi tu n'as pas confiance en toi? Tu as peur d'être influencer ta foie est faible???????????? Alors c'est quoi la raison? :eek:

quelque soit la raison bete ou fondé une loi est une loi et elle se doit d'etre respectée point barre que cela soit au maroc en france ou en israel

la raison c'est la loi et qd on est pas contents ben on fait pression auprès des parlementaires pr qu'ils la modifient, c'est marrant en france faut respecter la loi mais au maroc faut la transgresser !!

Retour