Masjid c'est un lieu prévu pour venir écouter la parole d'Allah, échanger, dialoguer, débattre, apprendre... On y enseigne la parole d'Allah et rien d'autre, rien n'indique nul part que ce lieu a pour but de se rassembler pour faire des mouvements au sol, encore moins vers une kabaa faîte de brique.
La qibla, cette direction qui a été changer s'est le plus bêtement du monde la voie d'Allah. Le messager est arriver a un peuple égarée, qui n'avait jusque la jamais reçu de guide, et Ben voilà il a changer la mécréance contre le chemin de l'islam, et seul ceux qui ont cru ont suivis, c'est la le test, on les a fait tourner vers la masjid al haram, qui signifie de tourner vers les loi, vers l'écoute des interdits, en aucun cas jamais Allah dans le coran emploi le terme "haram" pour désigner du sacrée, y'a le terme muqqadas pour ça, haram signifie interdit, rien d'autre.
D'ailleurs Allah dis bien a Moïse et son frère "faites de vos maison des qibla", qibla c'est la voie de dieu, son din, c'est cette Direction la qui est viser a moins que t'imagines qu'à une époque chacun priait en mouvement vers sa propre baraque?
La salât signifie établir un contact avec dieu, un lien permanent, quotidient, il s'agit tout simplement d'écouter la parole de dieu, la méditer, car la salât a justement pour but de t'éloigner de la turpitude, la turpitude ce sont des actions répréhensible, commise, on ne peux se protéger cela sans justement savoir de quoi il s'agit, le rôle de la salât est la justement, éduquer les gens, leur montrer la voie de dieu, n'est ce pas justement sur tes actions que tu sera juger a la redirection??
La salât est fixer a des temps bien déterminer, trouve moi les 5 salât dans le qu'ran y en a pas, t'en a que deux, et une troisième qui se fait en groupe.
Même les moment de salât ont pas été choisis au Hazard, elle sont significative, dans le qu'ran ta une salât al fajr et une isha, rien d'autre. L'une z l'aube et l'autre au crepuscule, deux moment symbolique, ou le jour pénètre la nuit et la nuit pénètre le jour, donc deux môment ou tu extrait la vérité du mensonge et sépare le mensonge de la vérité, tout autour de toi et un signe qui est a l'image de l'islam. Ce sont les deux seul salat nommer d'ailleurs, normal t'en a pas d'autre, nous avons tous a vaquer dans la journée a de Longue occupation, Allah nous le dis lui meme.
les moment de glorification ne sont pas des salat mais des moments de dua, ou tu récite la fatiha, qui est descendu justement pour cela, c'est une priere, a l'inverse du reste qui est conçu pour la salat, le restant t'enseigne l'islam, fatiha elle te permet de prier Allah.
Le verset que tu a mis avec la salat pratiquer en cas de danger concerne justement une salat en groupe en cas de danger, Allah expose une manière de faire le cas échéant, premier groupe qui vient puis le second...
La fin des verset justement explique le pourquoi de cela, Allah dis bien " une fois en sécurité invoquer Allah comme il vous a enseigner ce que vous ne saviez pas" ça signifie justement que la salat est un enseignement, jamais la salat sur un tapis n'a enseigner quoi que ce soit, tu peux même la faire 10fois par jour toute ta vie tu restera au point mort, sans rien connaître de l'enseignement de dieu.
D'ailleurs la salat en cas de danger permet surtout de faire la salat en dehors de son temps obligatoire, c'est pour ça le verset 4.103 fini par " une fois en sécurité faite la salat normalement, car elle demeure une prescription a des temps déterminée." Ce qui montre que ici la salat a été avancée avant son heure, tout cette explicatif tourne autour du danger donc un danger pressentis a l'avance.
Y'a absolument rien dans ces verset qui démontré que la salat est physique, aucunement.
L'inclinaison c'est simplement baisser la tête en guide d'humilité. Rappel toi le verset ou les gens du livre ont entendu la parole de dieu et sont tomber sur leur menton en l'arme... Tu t'imagine vraiment qu'il priait en s'inclinant sur leur menton comme des chiens?
Le menton face contre terre signifie baisser la tête en guise d'humilité, il a jamais été question de courbature dorsal ou autre position de lotus, c'est simplement incliner sa tête avec humilité.
Et se tenir debout faut pas de dessin non plus, on ne se met pas a réciter la parole de dieu assis ou coucher pendant la salat mais debout, sur ses deux jambes, ça fait parti du respect, on et capable de faire des file d'attente pour faire une attraction dans un parc forain, capable de marcher toute la journée pour faire des emplettes, travailler une journee... C'est le minimum que de de tenir debout quand Allah te parle avec humilier, après on parle évidemment de personne apte pour cela, la miséricorde d'Allah consiste pas a imposer cette action a des personne invalide ou malade ou que sais je, ça va de soi, sans quoi dieu ne serait plus miséricordieux.
Une position physique prosterner, incliner aurait d'office nécessiter d'avantage de détail, car y'a différente manière de le faire, di c'etait individuel ca va, hors il existe une salat a faire en groupe donc impossible pour des raison d'organisation de ne pas être accorder dans un espace commun si la salat était physique, il aurait fallu détailler cela.
Allah te détail précisément les ablution jusqu'à te dire de laver tes bras jusqu'au coude, tes jambes jusqu'au cheville et il aurait oublier les détail de la salat physique? Croire que oui revient a mécroire le caractère complet et explicite de sa parole, si c'est pas détailler c'est justement que ce sont des actions qui ne réacquière pas de détail, tout le monde sait ce qu'est se tenir debout, écouter avec l'intention d'obéir et incliner sa tête en signe de respect.