enfin quelqu'un qui a pris le temps de lire mon poste
tu accuse le forum de pas être honnête avec toi (surtout les musulmans) pourtant tout le monde musulman du fofo t'ont répondu et consancré beaucoup de temps à te répondre
mais tu est le seul qui est malhonnête avec ceux qui prennent le temps pour te répondre même quand tes sujets sont + dans l'esprit insultant que culturel
bref!!
si tes sujet était dans un but culturel,tu respecterais tout les avis pas uniquement ceux qui vont dans ton sens
et encore là,tu est insultant et tu montre que tu donne de l'intérêt qu'à ceux qui vont dans ton sens, c'est bien ce que j'ai toujours cru,que tu ouvre des sujets en islam non pas pour débattre ou connaître les avis mais + dans l'intention d'attiré des islamophobes et les incroyant pour les ralliés à ta cause,tu leur donne des interprétations faussés pour leur faire croire que l'islam est leur ennemis
l'islam c'est allah swt le créateur de toutes choses les incroyants sont ces créatures quelles le veuille ou non ! dans une famille de cinq enfants si l'un d'eux commet du mal les parents seront en colère le puniront mais ca restera leur fils et l'aimeront et seront toujours là quand cet enfant aura besoin d'eux dieu swt c'est pareil
il etait parfait car crée par dieu donc dans la fitra
et n'avait subi aucune influence culturel negatif du a son environnement tel que mauvaise education des parent .
dieu lui a appris le langage qui est à la base d'une pensée saine de meme quand la science parfaite car il connaissait les nom originel de chaque chose donc il n'y avait pas d'erreur tel que les apprenti normaux connaissent ...
encore une fois tu montre à quel point ton ouverture d'esprit est étroit ,je dis pas ça dans le but de t'attaqué mais te faire prendre conscience que tes interprétations vole pas large
dieu swt à créé sidna adma (as) sans défaut, tout comme un nouveau né qui arrive dans ce monde
et ce nouveau né,il est parfait mais sera influencé par tot ce qui l'entoure et ca développera alors sa personnalité mais pour développé sa personnalité, il sera passé et aura commis des erreurs,parceque dans la perfection,il y a la curiosité (entre autre) et la curiosité nous mènes à des erreurs et grâce à ces erreurs on développe l'intelligence
tu va me dire que sidna adam étais seul donc personne l'a influencé? ben si!!! le diable et ève (ra) et c'est justement parceque sidna adam était comme un nouveau né dans son esprit de naiveté
et on peut voir là comme un rappel pour l'humanité qui est de nous poussé à la reflexion avant d'agir mais aussi à la méditation pourquoi?
c'est mon avis perso: la méditation est très importante pour que l'homme travaille sa réfléxion sans être influencé par personne et faire le bon choix ce qui n'a pas était le cas de sidna adma,si il avait pris le temps (je suppose) de se retiré seul et de réflèchir il aurait j'en suis convaincu refusé la tentation du diable
sauf que lui il a pas fait il y avait le diable puis sa femmes deux à l'influencé
ca revient à ce que je t'ai invité de faire avant de lire le coran ,de lire l'histoire islamique,tout en t'aidant à lire les avis des savant sur la question tout en restant neutre,ne donné tors ou raison à aucun savant juste lire leur avis et en lisant le coran certains des avis vont t'aidé à comprendre certaines choses MAIS PAS TOUT le coran est un rappel du passé pour que les hommes soit prévenus il est un guide mais aussi un accompagnement individuel dieu nous répond individuellement à travers le coran ce que moi je cherche et je trouve grâce à dieu,ne sera pas la même chose que toi tu cherche et la réponse sera différente de la mienne même si nos réponses se trouve dans la même phrase
d'ou ton incompréhension du coran et de l'islam
je sais que ce que je dis ne t'intéresse pas parceque comme je te l'ai dis à plusieurs reprise tes postes ne sont pas créé de bonne foi mais c'est plus fort que moi même si je me dis à chaque fois "ne lui répond pas" lol
o allah relem