Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toi tu parles de spiritualité. Je te parle de tradition écrite de philosophie.
je sais pas mais la je suis choquée !!! ..
comment les média vous ont bien travaillé .. pourquoi s étonner de voir des lycéens tenir
de tel propos
vous avez un tel mépris pour les africains les latinos .. tout ceux qui comme par hasard nourris le discours de haine d un trump ou d une lepen ..
Ebion alias l Ange de Klee .. avec ce regard de travers
Tu donnes à tes disciples la présomption qu’ils ont la science, non la science elle-même. Quand ils auront, en effet, beaucoup appris sans maître, ils s’imagineront devenus très savants, et ils ne seront pour la plupart que des ignorants de commerce incommode, des savants imaginaires au lieu de vrais savants. »
Il faut faire attention avec Platon, des fois il dit des bêtises et des conneries inimaginables de la part d'un philosophe.médite ce passage de Phèdre sur l écriture ... et comprend pkoi le Coran fut avant tout comme toutes les œuvres des prophètes .. une parole plutôt qu un écrit
Il faut faire attention avec Platon, des fois il dit des bêtises et des conneries inimaginables de la part d'un philosophe.
tu parle de platon mais je me demande si tu l a vraiment compris ..
y a rien a tirer au clair a part la lune .. tout tes post traduise la meme vision du monde ou les uns se sente toujours au dessus des autres
tu ne réfléchis pas Ebion tu répete un discours formaté .. le coup du tibert c est juste flagrant .. tu t en rend compte .?
tu fais que balancer des truc qu tu pioche a droite a gauche sans meme prendre le temps de comprendre de quoi il s agit
Regarde ne le prend pas mal, si ça peut te consoler Saint augustin l'un des piliers de la théologie chrétienne occidentale ancienne était un africain..eh oui il vient de chez nous, lui et si on compte les penseurs arabes médiévaux![]()
Personne n'a créé le Créateur de toute chose car sinon il perdrait sa qualité de Créateur de toute chose.Récemment, entre commentaire sur la bouffe à la cantine et aléas de la vie écolière, mon fils (8 ans désormais) me demande "Si Dieu a créé les hommes et l'univers... qui a créé Dieu ?"
Je suis resté un temps comme un rond de flan. Et vous qu'auriez vous répondu ?
Par contre si Allah a créé l'Univers alors l'Univers est fini et non infini.
Il a donc des bords cet Univers car s'il est sans borne alors où est Allah?Allah seul est INFINI. L'Univers créé bien qu'en expansion, est immense certes, mais pas infini.
Il a donc des bords cet Univers car s'il est sans borne alors où est Allah?
Au-dessus signifie en dehors de l'Univers.Il est au-dessus de Sa Création et partout par Sa Science, où Sa Connaissance enveloppe chaque chose.
Au-dessus signifie en dehors de l'Univers.
t'aime bien esquiver les questions, tu aurais répondu quoi à tes enfants ?Salam Vera,
Propose lui un McDo ça lui changera les idées ^^
PS: beaucoup de bonheur à toi et ton fiston![]()
Récemment, entre commentaire sur la bouffe à la cantine et aléas de la vie écolière, mon fils (8 ans désormais) me demande "Si Dieu a créé les hommes et l'univers... qui a créé Dieu ?"
Va faire tes devoirs ))Récemment, entre commentaire sur la bouffe à la cantine et aléas de la vie écolière, mon fils (8 ans désormais) me demande "Si Dieu a créé les hommes et l'univers... qui a créé Dieu ?"
Et qu'as-tu répondu ?Ma petite-fille de 7 ans m'a posé la même question....
Et qu'as-tu répondu ?
Et voilà le genre de question piège lorsque l'on met dans la tête d'un enfant de 7 ans que dieu existeIl lui a lu la Somme théologique jusqu'à ce qu'elle retire sa question.![]()
Et voilà le genre de question piège lorsque l'on met dans la tête d'un enfant de 7 ans que dieu existe![]()
Mais quelles raisons peux tu opposer ? .. depuis la nuits des temps l'homme ne veut pas "croire" à sa mort physique, alors il s'invente tout un dogme ( dictature de l'esprit ) depuis Rames II en passant par Toutankhamon /Toutankhaton( premier rite monothéiste ) alors s'invite la métaphysique depuis Platon ...je suis athée comme tu le sais , je regarde vos "délires/discutions " avec un œil effaré , mais intéressé comment fonctionne notre monde!C’est plus facile de faire des objections que d’expliquer les réponses, qui parfois nécessitent des connaissances plus vastes et certains raisonnements. Regarde par exemple les sophismes qu’on oppose à l’évolution.
Mais quelles raisons peux tu opposer ? .. depuis la nuits des temps l'homme ne veut pas "croire" à sa mort physique, alors il s'invente tout un dogme ( dictature de l'esprit ) depuis Rames II en passant par Toutankhamon /Toutankhaton( premier rite monothéiste ) alors s'invite la métaphysique depuis Platon ...je suis athée comme tu le sais , je regarde vos "délires/discutions " avec un œil effaré , mais intéressé comment fonctionne notre monde!
depuis Rames II en passant par Toutankhamon /Toutankhaton( premier rite monothéiste
Oui , tu as raison je suis passé un peu vite sur son père moins connu que ToutankhamonCe fût son père Akhenaton qui débuta en Egypte ce monothéisme primaire.