Je pars du principe que le Créateur n'a pas de forme, car Il n'est pas une créature ni une création. Il sera vu par le Coeur. Est-ce que l'air qu'on respire a une forme ? Il est invisible, pourtant on est sensible à sa présence où que nous allions sur cette planète.
dans le coran il se donne pourtant des forme exemple jambe main etc ...
de meme le hadith rapporté par boukhary dit bien que dieu se manifestera d'une facon
dont les musulmans le reconnaitron à savoir devoilement de sa jambe
comme il est dit dans le verset suivant j'ai remplacé la traduction par des XXXX
c la meme expression que tu retrouve dans le recit de salomon et la reine de saba
68v42
يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ
Le jour où ils
XXXXXXXXXXXXXXXX et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
43 خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ
Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira.
Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...
44 فَذَرْنِي وَمَن يُكَذِّبُ بِهَذَا الْحَدِيثِ سَنَسْتَدْرِجُهُم مِّنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ
Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours;
Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
27v44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً
وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا
قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit,
elle le prit pour de l'eau profonde
et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
- Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers».