Tu veux acquérir cette connaissance juste en essayant de ratisser au plus large .... Mais c 'est juste pas possible .... Beaucoup comprennent , ressentent le Coran sans savoir lire ... Parce que ils sont su maîtriser un truc de la vie ....Et grâce à ça .... Chaque parole à un sens pour eux ... Le Coran c 'est aussi exécuter des choses en sachant pertinemment que c 'est la parole d ' Allah et que elle bonne pour Nous et peut être seulement beaucoup plus tard ... C 'est valable pour les autres religions aussi ... C 'est comme si On te disait mets ta ceinture de sécurité car cette route peut être dangereuse ..Et toi tu gamberges sur les aspects de la ceinture de Sécurité...
justement mais comment savoir si ce sens qu'il ressente du coran n'est pas une illusion
car moi aussi je ressent ce genre de chose
en faite c un exces de dopamine qui fait que tout pour toi a du sens parle avec un bipolaire il te dira que pour lui tout es signe c un peu comme les complotiste il voi des coincidence et des liens partout
on appel cela un delire voir par exemple le delire paranoiaque le cerveau est redoutable pour te trompé
il n'y a qu'a voir comment les uns et les autre interprete le coran est son persuader d'avoir trouvé la bonne explication et que les autre son dans l'erreur ....
c pour cela que je remet tout en doute et que je prend le maximum de garde fou garanti precaution (taqwa) securité et l'illusion de la securité est un bonne exemple