Si il existe des musulmans modérés, il n'existe pas d'islam modéré?!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
L'Islam est radical quand il est suivit par des radicaux, il est modere quand il est suivit par des moderes. Le Coran contient aussi bien des versets moderes et humanistes que des versets guerriers et violents. Comme dans un supermarche, chaque musulman s'en sert selon ses predispositions (radicales, moderees) et humeurs actuelles.
l'islam est une religions de paix si seulement on laissé au musulman de vivre leurs islam en paix on est capable de géré nos extrémistes

bah non non et non les terroristes ne sont pas combattue

ils sont manipulés entretenues rémunérés et leurs horreurs et une honte humaine
une honte a deux poids deux mesures

la majorité des humains savent qui n'est pas juste qui ne respecte ou ne veut du vivre ensemble
 
Dans ce cas, penses-tu qu'on puisse reprocher aux textes islamiques de permettre tout et n'importe quoi en son nom ?

C'est c'est bien là le problème : il y a à boire et à manger là-dedans. (pour un message divin, un tel manque de clarté n'est pas génial)
On peut aussi le voir d'un autre angle: pour qu'un text devienne divin, il faut l'ecrire de facon ambigue, pour que chacun y trouve ce qu'il y cherche... :intello:
 
Ben il y avait une occasion de manifester ce weekend, contre le massacre de charlie hebdo, contre l'autre massacre, pour la liberté d'expression, pour le refus des amalgames, pour la paix entre les peuple... etc etc...
Mais sur 4 millions de manifestants, on a pour ainsi dire à peine vu la diversité française... donc il faut savoir ce qu'on veut et se bouger quant il le faut... les musulmans ont encore raté le coche.

manifester est un droit, pour certains un devoir mais en aucun cas une obligation. SI je ressent pas le besoin pourquoi devrais-je me forcer? ca n'a plus de sens.
 
Retour
Haut