Si j'étais imam ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Bah ça depent, je cite la mosquée de Bourgoin Jallieu dans l isere ou l imam se permet d arriver lui le dernier a 14h00, alors que les gens l attendent depuis une heure !!! Le Sermon parle du temps du prophete saws ou un mec avait un mouton qui mangeait de l herbe ......(exemple)

Resultat des courses fin de la priere a 15h00, en hiver autant rester a la mosquée pour al Asr si toutefois tu travail pas

Ça c' est abusé on a aussi une mosquée comme ça dans le coin, pour faire la prière du vendredi faut réserver l' après midi.
Je crois que c' est fait exprès pour attendre ceux qui travaillent du matin.
Mais bon y a le choix des mosquée alhamdoulillah, tu peux toujours prier ailleurs.
 
non j'esquive rien du tout, je voulais avoir son avis avant de parler avec elle, parsque elle est parti sur des préjugés

C'est moi que tu as cité dans ton message. C'est moi qui suis partie sur des préjugés? Je n'ai pas compris le but derrière ta question en fait. En quoi te dire comment je me sens traitée, aiderait à répondre à ma question?
 
C'est moi que tu as cité dans ton message. C'est moi qui suis partie sur des préjugés? Je n'ai pas compris le but derrière ta question en fait. En quoi te dire comment je me sens traitée, aiderait à répondre à ma question?

j'y peu rien si tu est en indélicatesse avec les hommes, mais ne reproche pas au coran qui je te rappel est la parole de Dieu d'etre un moyen qui permet aux hommes de rabaisser les femmes, alors que tu sais trés bien que c'est faux.
 
j'y peu rien si tu est en indélicatesse avec les hommes, mais ne reproche pas au coran qui je te rappel est la parole de Dieu d'etre un moyen qui permet aux hommes de rabaisser les femmes, alors que tu sais trés bien que c'est faux.

D'abord je ne vois pas où tu vois que j'ai dit que j'étais en indélicatesse avec des hommes. Si tu ne trouves pas où 'jai dit ça, je serai contrainte de considérer cela comme une attaque personnelle.

Ensuite, tu n'as pas à me rappeler quoi que ce soit. J'ai enchainé sur une question de Blablote que j'ai trouvé pertinente puisque je me la suis posée aussi sans trouver de réponse: pourquoi Dieu (dans le Coran) ne s'adresse pas aux femmes directement par rapport à certains sujets? Je n'ai jamais dit que le Coran rabaissait les femmes, j'aimerais connaitre vraiment les raisons qui font que par exemple, la description du Paradis soit plus enclin à attirer un homme qu'une femme (les vierges). Il n'y a pas de mal à demander pour Dieu. Toutes sortes de questions ont été posées au prophète, et le prophète y répondait toujours du mieux qu'il pouvait, et quand il ne savait pas, il se retirait pour demander la réponse à Dieu. Mais en aucun cas il ne réagissait de façon épidermique en renvoyant celui qui le questionne comme tu fais. Prends son exemple, c'est le meilleur exemple pour un musulman croyant et pratiquant comme toi.

Tu comprends ce que je veux dire maintenant ou tu veux que je reformule?
 
D'abord je ne vois pas où tu vois que j'ai dit que j'étais en indélicatesse avec des hommes. Si tu ne trouves pas où 'jai dit ça, je serai contrainte de considérer cela comme une attaque personnelle.

Ensuite, tu n'as pas à me rappeler quoi que ce soit. J'ai enchainé sur une question de Blablote que j'ai trouvé pertinente puisque je me la suis posée aussi sans trouver de réponse: pourquoi Dieu (dans le Coran) ne s'adresse pas aux femmes directement par rapport à certains sujets? Je n'ai jamais dit que le Coran rabaissait les femmes, j'aimerais connaitre vraiment les raisons qui font que par exemple, la description du Paradis soit plus enclin à attirer un homme qu'une femme (les vierges). Il n'y a pas de mal à demander pour Dieu. Toutes sortes de questions ont été posées au prophète, et le prophète y répondait toujours du mieux qu'il pouvait, et quand il ne savait pas, il se retirait pour demander la réponse à Dieu. Mais en aucun cas il ne réagissait de façon épidermique en renvoyant celui qui le questionne comme tu fais. Prends son exemple, c'est le meilleur exemple pour un musulman croyant et pratiquant comme toi.

Tu comprends ce que je veux dire maintenant ou tu veux que je reformule?


ok, désolé mais la prochaine fois prend le temps d'expliquer tes question pour éviter de mettre dans le doute et que tu puisse te faire comprendre de tous et je comprend pas pourquoi tu est énervée lol du calme rambo
 
salam

Malheureusement je ne sais pas si en un joumou3a ... on peut réellement changer les comportements des gens ...

tawmat
 
ok, désolé mais la prochaine fois prend le temps d'expliquer tes question pour éviter de mettre dans le doute et que tu puisse te faire comprendre de tous et je comprend pas pourquoi tu est énervée lol du calme rambo

Ce qui est marrant quand une femme remet en place un homme avec des arguments solides au lieu de l'admettre tout simplement il va encore trouver le moyen de lui dire soit que c'est "hormonal" soit - dans cas-ci- qu'elle a "les nerfs fragiles" ! Cette arrogance est tout bonnement hallucinante ! :D
 
Ce qui est marrant quand une femme remet en place un homme avec des arguments solides au lieu de l'admettre tout simplement il va encore trouver le moyen de lui dire soit que c'est "hormonal" soit - dans cas-ci- qu'elle a "les nerfs fragiles" ! ! :D

Tu n'est pas nette toi!!! je sais pas d'où tu viens mais ta des problèmes. tu lis dans mes pensé pour savoir ce que je pense ou quoi?
Ce féminisme est tout bonnement hallucinant
 
ben écoute HeraleS tu c'est très bien se que veut dire mon pseudo, et puis je l'ai fait vite fait j'ai pas prit le temps et le soin de prendre un bon pseudo qui passe, et j'ai n'est rien avoir avec le rap avec ce pseudo.

Je ne comprend pas pourquoi tu me parles de rap, je demande que veut il dire, car je ne le sait pas c est tout, il n y a rien de méchant
 
Tu n'est pas nette toi!!! je sais pas d'où tu viens mais ta des problèmes. tu lis dans mes pensé pour savoir ce que je pense ou quoi?
Ce féminisme est tout bonnement hallucinant

C'est sûr j'ai de gros problèmes... l'un des synonymes de "problème" c'est "femme" donc rien de nouveau sous le soleil ! :langue:


Bonne soirée monsieur le rappeur :langue:
 
C'est sûr j'ai de gros problèmes... l'un des synonymes de "problème" c'est "femme" donc rien de nouveau sous le soleil ! :langue:


Bonne soirée monsieur le rappeur :langue:

je n'est pas de problèmes avec les femmes et je ne vois pas les femme comme un problème loin de là.

Bonne soirée madame je sais tout
 
Assallam alaykoum
Je peux parler aussi de la solidarité musulmane et comment aider les musulmans qui sont en besoin (surtout ceux qui souffrent de la colonisation des infidels: Palestine,afganistans,iraq...)
 
De la valeur du travail, comme seul moyen d'élever une nation...
.
.
Sinon, si j'avais été dans l'assistance, je t'aurais posé la question suivante: pourquoi le Coran s'adresse uniquement à un lecteur masculin?
Comment veux-tu qu'Il s'adresse aux femmes alors qu'elles étaient enfermées dans leur foyer ?

Le Coran s’adresse aux hommes parce que les sociétés archaïques étaient dominés par la gente masculine et les femmes étaient exclues et privées de leur droit de sortir, de circuler librement, et de communiquer avec le nouveau Messager (sws).
 
Salam

Si j'étais imam ... de quels sujets de joumou3a voudriez vous que j'aborde ?

tawmat

tu viens de me faire penser a un truc...de nos jours les imams depassent largement le cadre de leurs fonctions normalment ils ny a pas dintermediaires dans la religion musulmane aucune autorité religieuse quelqu'elle soit le prêche du vendredi na pas lieu detre il est imposé et nimplique que celui qui le donne, je trouve que ça serait genial au lieu que limam viennent prêcher sa rethorique de laisser la place aux fidèles chacun serait libre de sinscrire a un vendredi en donnant le titre de son prêche pour parler du sujet qui lui porte a coeur ça permettrait meme davoir souvent des exposés pointus et enrichis par linteret et la motivation de celui ou celle qui le donne et ça serait une forme de democratie participative
 
Si j etais imam je dirai a certains taleb que faire des talismans ou mesurer une personne de chaque cotés pour savoir si elle a le mauvais oeil est un acte haram.
 
Retour
Haut