Si j'étais le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Dans le coran , Dieu appelle à la tolérance, à ne suivre que Dieu, à ne suivre que sa parole à ne pas faire de distinction entre ses messagers.

Parfois, je me demande, si j’étais Satan, ce que j’aurais fait pour contrer le message Divin.

Si j’étais Satan, tout d’abord je ne perdrais pas la boussole. Ce n’est pas le premier prophète à qui j’ai eu affaire et détourner les croyants de la voie de Dieu, c’est ma spécialité et même ma promesse à Dieu. J’ai déjà poussé des croyants à tuer Jésus, ce n’est pas un livre qui va me faire peur.

La première chose à faire est de détourner les musulmans du Coran. Pour cela, il me faudrait d’autres livres.

Pas de problèmes. Dans une première étape je multiplierais les messages et les propos mensongers sur le prophète. Après quelques décennies, lorsque les choses commenceraient à être oubliées, je compilerais le best of de ces mensonges dans des livres en faisant croire à deux imbéciles que j’aurais sélectionné qu’il s’agit pour eux d’une mission divine.

J’appelais le premier les « vérités de l’enfumeur » et le deuxième les « vérités du musulman ». C’est trop voyant mais c’est trop marrant et je suis sûr que ça passerais. Ensuite je dois sacraliser ces livres, je jouerais sur les mots.

Je mettrais la confusion entre les mots Rassool (messager utilisant les mots de Dieu) et Nabii (prophète informateur utilisant ses propres mots). Ainsi, l’obligation religieuse de suivre le rassool lorsqu’il cite les mots de Dieu se transformera en obligation religieuse de suivre le Nabii dans les conneries que j’aurais compilées dans mes best of.

Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.

A partir de ces livres, j’inciterais des personnes que j’aurais sélectionnées selon les critères de stupidités et de perversités adéquats pour créer des doctrines et diviser les musulmans. Je détournerais ensuite le mot charia utilisé pour le coran dans le coran pour le donner à l’ensemble de toutes ces conneries.

Maintenant, voyons voir ce qu’il faudrait écrire dans mes livres.

Pour garder un peu de crédibilité, je serais probablement obligé de citer quelques histoires authentiques mais surtout je dois sacraliser le prophète et ses compagnons pour faire de mes livres des livres sacrés. Un peu de paradis pour ceux qui suivent mes livres ici et peu de d’enfer pour ceux qui ne le suivent pas et le tour est joué.

Dans mes livres, j’encouragerais la pédophilie, la misogynie, le meurtre, la torture et la dictature et tout le tralala au nom de Dieu.

Je dirais ce qui est licite et ce qui illicite et je mettrais tout plein de rites stupides qui me permettraient d’abrutir la masse populaire en leur disant que ça mène tout droit au paradis.

Quant aux petits merdeux qui s’accrochent au coran et qui ne veulent lire rien d’autre, j’en ferais des gens qui veulent désobéir au prophète et à Dieu.

Je les déclarerais apostats et je les condamnerais à mort, au nom de Dieu et je promettrais le paradis à ceux qui le tuent.

Parmi les plus ****, je choisirais mes savants. Je leur ferais porter de longues barbes et des vêtements spéciaux pour inspirer la respectabilité et leur demanderais de crier le plus fort possible Allah ou Akbar tout en promettant le paradis à ceux qui les suivent.

Bien sûr, ces savants n’inventeront rien. Ils seront totalement aveugles aux sciences réelles et aux phénomènes physiques que Dieu a appelé versets dans le coran. Ils seront les scientifiques du blablabla. Ils citeront de temps en temps versets du coran pour une peu de crédibilité, tout en les mettant hors contexte et en les interprétant selon le sens que j’aurais donné dans mes livres. Mes savants passeront le temps à se citer les uns les autres et à lire mes livres et la multitude de sous-livres que j’aurais inspiré.

En lisant mes livres, mes savants apprendront à gérer les contradictions et les mensonges tout en s’imbibant d’une culture moyenâgeuse.

Ils saliveront en pensant à l’autorité que je leur confère et je leur dirais que l’islam régit tous les aspects de la vie du musulman et qu’ils devront être systématiquement consultés par les gens de pouvoir.

Si Dieu ne veut pas créer une église pour les musulmans alors j’en créerais tout plein et j’instaurerais tout plein des titres pompeux.

J’encouragerais la théorie selon laquelle le coran est incompréhensible sans mes savants et leurs conneries. Plus personne n’essayera de comprendre le coran tout seul alors que de simple bédouins y arrivaient au 7 ème siecle.:cool:

Arrivés à ce stade, mes savants seront prêts pour prendre le monopole de la pensée religieuse et de toute autre pensée. Oui, je ferais des musulmans des gens incapables de réfléchir sur Dieu, même si leur coran leur demande de le faire. Ils écouteront mes conneries en l’appelant science et savoir et ils écouteront le coran comme on écoute une chanson sans même essayer de le comprendre. Je ferais de l’inesthétique vestimentaire le symbole de la beauté spirituelle et j’interdirais toute forme d’art qui dégourdirait les neurones.

Au nom de Dieu, j’inviterais à étudier ma science dans les écoles au détriment de toutes les sciences qui viendraient des pays impies. Même dans la *****, ils croiront détenir la vérité. En jouant sur les sentiments identitaires, je ferais du retour au moyen âge, un préalable incontournable vers la modernité et le progrès.

Je corromprais les mosquées et j’y appellerais à suivre mes livres et mes partis. Le coran dit que seul le nom de dieu doit y être invoqué mais ce n’est pas un problème.

Les idiots, même en démocratie, ils voteront pour ma dictature et mes savants seront si **** qu’ils me suivront en croyant suivre Dieu et qu’ils embarqueront avec eux une grande partie de leur peuple dans mon adoration, moi, le grand Satan.

Avant d’aller en enfer, moi et mes démons, qu’est ce qu’on va se marrer le jour du jugement lorsque Dieu leur sortira le coran et leur demandera qui ont été leur maîtres.:rolleyes:

http://nawaat.org/portail/2011/11/11/si-j-etais-satan/

J’encouragerais la théorie selon laquelle le coran est incompréhensible sans mes savants et leurs conneries. Plus personne n’essayera de comprendre le coran tout seul alors que de simple bédouins y arrivaient au 7 ème siecle.

perso il y a plein de choses que je ne comprend pas dans le coran et je dois voir taffssir .... et je ne pense pas etre le seul .

J’encouragerais la théorie selon laquelle le coran est incompréhensible sans mes savants et leurs conneries. Plus personne n’essayera de comprendre le coran tout seul alors que de simple bédouins y arrivaient au 7 ème siecle.

perso il y a plein de choses que je ne comprend pas dans le coran et je dois voir taffssir .... et je ne pense pas etre le seul .

Tu peux etre aider pour certaine chose dont tu ne comprend pas mais il ne faut pas que le " savant " soit mis sur un pied d'estale ou penser qu'ils sont les seuls a avoir la science infuse .

Il ne le dit pas, mais Peut etre qu'il est aussi à l'origine de cette compilation décroissante des sourates, ainsi que que de l'insertion de verset au milieu de sourate ne traitant pas du meme sujet afin que sa lecture en soit complique ?

Tu peux etre aider pour certaine chose dont tu ne comprend pas mais il ne faut pas que le " savant " soit mis sur un pied d'estale ou penser qu'ils sont les seuls a avoir la science infuse .

sur certain sujet on a ce qu'on appelle قطعية الدلالة , ca ve dire la comprehension absolue , c'est tous ce qui a un rapport avec notre comprehension de dieu , l'enfer , le paradis ....tu trouvera pas un savant un jour qui te soutira une autre conception des choses autre qu'on connait

et parfois on besoin de qulequ'un accumuler un savoir de langue , des contextes historique , de shari3a , de plein d'autre choses ....pour nous dire son interprétation qui peut être bonne ou mauvaise , c'est a nous après de la soumettre a la raison et l'accepter ou la rejeter .

et il ne faut penser naivement que le savant est monsieur tout le monde

Allâh dit : قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ

ce qui signifie : dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar / 9

.

Dans le coran , Dieu appelle à la tolérance, à ne suivre que Dieu, à ne suivre que sa parole à ne pas faire de distinction entre ses messagers.

Parfois, je me demande, si j’étais Satan, ce que j’aurais fait pour contrer le message Divin.

Si j’étais Satan, tout d’abord je ne perdrais pas la boussole. Ce n’est pas le premier prophète à qui j’ai eu affaire et détourner les croyants de la voie de Dieu, c’est ma spécialité et même ma promesse à Dieu. J’ai déjà poussé des croyants à tuer Jésus, ce n’est pas un livre qui va me faire peur.

La première chose à faire est de détourner les musulmans du Coran. Pour cela, il me faudrait d’autres livres.

Pas de problèmes. Dans une première étape je multiplierais les messages et les propos mensongers sur le prophète. Après quelques décennies, lorsque les choses commenceraient à être oubliées, je compilerais le best of de ces mensonges dans des livres en faisant croire à deux imbéciles que j’aurais sélectionné qu’il s’agit pour eux d’une mission divine.

J’appelais le premier les « vérités de l’enfumeur » et le deuxième les « vérités du musulman ». C’est trop voyant mais c’est trop marrant et je suis sûr que ça passerais. Ensuite je dois sacraliser ces livres, je jouerais sur les mots.

Je mettrais la confusion entre les mots Rassool (messager utilisant les mots de Dieu) et Nabii (prophète informateur utilisant ses propres mots). Ainsi, l’obligation religieuse de suivre le rassool lorsqu’il cite les mots de Dieu se transformera en obligation religieuse de suivre le Nabii dans les conneries que j’aurais compilées dans mes best of.

Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.

A partir de ces livres, j’inciterais des personnes que j’aurais sélectionnées selon les critères de stupidités et de perversités adéquats pour créer des doctrines et diviser les musulmans. Je détournerais ensuite le mot charia utilisé pour le coran dans le coran pour le donner à l’ensemble de toutes ces conneries.

Maintenant, voyons voir ce qu’il faudrait écrire dans mes livres.

Pour garder un peu de crédibilité, je serais probablement obligé de citer quelques histoires authentiques mais surtout je dois sacraliser le prophète et ses compagnons pour faire de mes livres des livres sacrés. Un peu de paradis pour ceux qui suivent mes livres ici et peu de d’enfer pour ceux qui ne le suivent pas et le tour est joué.

Dans mes livres, j’encouragerais la pédophilie, la misogynie, le meurtre, la torture et la dictature et tout le tralala au nom de Dieu.
Oui sans doute un Diable coraniste :love:

Il ne le dit pas, mais Peut etre qu'il est aussi à l'origine de cette compilation décroissante des sourates, ainsi que que de l'insertion de verset au milieu de sourate ne traitant pas du meme sujet afin que sa lecture en soit complique ?

Nous sommes partis pour remettre en cause toute la religion et repartir de 0 ;)
Et pour trier le vrai du faux et ne pas se perdre dans cette remise en question et dans l'immense mer d'informations externes, bon courage.

Mais ne te fais pas d'illusions quand même, même ceux qui appellent à suivre le Coran seul ne s'entendent pas entre eux (et je ne parle pas de bladi mais des courants coranistes déjà établis aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et ailleurs).

Mais je souhaite que chacun trouve sa voie, c'est-à-dire celle qui lui fera trouver la Paix (ou du moins, qui l'en approchera).

Mais que savent ils vraiment ??
Ils restent des etres humains et influencé par leur propre façon de voir les choses .

la question n'est pas ce que eux savent (vu que des biographies existent) mais plutot ce que TOI tu sais,combien dheure tu passes en priere,la nuit,combien de temps tu accordes de temps a méditer,a lire le quran,a rester prosterner,que fais tu pour apprendre a lire sans faire derreur la fatiha,combien dheure ta passé a étudier la grammaire arabe,le vocabulaire pour lire le quran en langue arabe pure

(et ces questions me concernent aussi)

et wAllâhi quand on est humble,on se rend compte qu'on est loiiiiiiiiiin du compte et que au lieu de se demander si un tel imam est vraiment imam,on devrait se poser a nous la question,qu'a ton fait pour Allâh?

qu'a ton fait pour transmettre la religion,lappliquer,létudier

pour ça,c'est simple,pas de philosophie,on prend une feuille a4,un stylo

qu'ai je fait aujourdhui qui a un rapport avec la religion
qu'ai je fait pendant la semaine
le mois
l'année?

tout cette question me concerne en 1er lieu

la question n'est pas ce que eux savent (vu que des biographies existent) mais plutot ce que TOI tu sais,combien dheure tu passes en priere,la nuit,combien de temps tu accordes de temps a méditer,a lire le quran,a rester prosterner,que fais tu pour apprendre a lire sans faire derreur la fatiha,combien dheure ta passé a étudier la grammaire arabe,le vocabulaire pour lire le quran en langue arabe pure

(et ces questions me concernent aussi)

et wAllâhi quand on est humble,on se rend compte qu'on est loiiiiiiiiiin du compte et que au lieu de se demander si un tel imam est vraiment imam,on devrait se poser a nous la question,qu'a ton fait pour Allâh?

qu'a ton fait pour transmettre la religion,lappliquer,létudier

pour ça,c'est simple,pas de philosophie,on prend une feuille a4,un stylo

qu'ai je fait aujourdhui qui a un rapport avec la religion
qu'ai je fait pendant la semaine
le mois
l'année?

tout cette question me concerne en 1er lieu

La qualité avant la quantité .

une heure de bonne comprehension d'un passage du coran vaut 8h de lecture sans comprendre le sens des versets qu'on lit .

plutôt une fan de la vérité.

t'es pas obligé d'être d'accord, après tout comme le dit la chanson:

Chacun fait, fait, fait
ce qui lui plait plait plait

;)

j'ai rien dit , je lui demandais just si c'est une fan de salmane rochdi .

aprés je sais pas ou est ce qu'elle en veut venir avec ça , des croyants il y'en a eu , il y en a , et il y'en aura toujours ....

je defends just mon point de vue .

Cette compilation a l'air bizarre mais n'est que bénéfique car elle aide à étendre l'horizon des pensées.

Sinon ce serait aussi ennuyeux à lire qu'un code civil! :D

Et c'est Dieu qui s'en est chargé.On saura après les vraies raisons de cette méthode.

La qualité avant la quantité .

une heure de bonne compréhension d'un passage du coran vaut 8h de lecture sans comprendre le sens des versets qu'on lit .
les gens pieux passe beaucoup plus de temps dans les actions vertueuses que nous.
et en fonction de leurs efforts et leurs sacrifices ALLAh (exalté) donne la sagesse et la compréhension de l'islam dans sa plénitude.

les gens pieux passe beaucoup plus de temps dans les actions vertueuses que nous.
et en fonction de leurs efforts et leurs sacrifices ALLAh (exalté) donne la sagesse et la compréhension de l'islam dans sa plénitude.

Pour moi " plus de temps " ne signifie rien du tout .
La qualité d'un travail est bcp mieux que la quantité que tu passe à la faire .

Pour moi " plus de temps " ne signifie rien du tout .
La qualité d'un travail est bcp mieux que la quantité que tu passe à la faire .
j'inclus la qualité dans ma phrase ainsi que la constance
mais faut surtout pas croire qu'on met la qualité NOUS dans le peu de temps que l'on investi dans le temps.

Retour