Si j'étais le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Fais des recherches et tu verras de quoi je parle. ;)

soit c'est moi qui est attardé mental , et ça je men doute ,,,ça t'arrive pas a formuler une phrase avec les bons arguments ,,,,

un coup revis tes devoirs ,,,,un coup fait tes recherches ,,,c'est pas comme ça qu'on gagne en crédibilité demoiselle, et ces pas avec ça que tu va m'intimider , tu as une idée explique la clairement pour que tous le monde puisse profiter ..t'en pas ...tkamachi f blactek .

Les mauvaises langues diraient aussi que le diable auraient encore eu plus facile à écrire un livre en disant dedans "c'est le livre de dieu et dieu le protège"

Là, paf, plus personne peut plus rien faire ! :D

Je pense pas en faite, quand tu pèche le poisson, tu le pèche avec ce qui l'aime.
Je doute fort que le diable aurais écrit un livre pour dire :

Fornication avant le mariage interdite
Alcool interdite
Libertinage interdit etc...

Quand on sait que l'homme aime tous ça, il serait difficile de croire qu'un Diable est pu écrire un livre comme ça.

parce que visiblement, ce sont ces principaux interdit qui font que certains n'aime pas les religions...;)

soit c'est moi qui est attardé mental , et ça je men doute ,,,ça t'arrive pas a formuler une phrase avec les bons arguments ,,,,

un coup revis tes devoirs ,,,,un coup fait tes recherches ,,,c'est pas comme ça qu'on gagne en crédibilité demoiselle, et ces pas avec ça que tu va m'intimider , tu as une idée explique la clairement pour que tous le monde puisse profiter ..t'en pas ...tkamachi f blactek .

Non, pas du tout mais je ne peux pas refaire des recherches pour rien car ça ne me servira absolument à rien.Je les ai lus et hop, mis de côté. Aux oubliettes.

Il vaut mieux que tu le fasses toi-même, crois-moi, tu seras très très surpris des histoires de tes savants & Co! :D Il y avait un temps où j'étais sunnite également,lol!

Pour les expressions, elles n'ont rien de méchant, c'est une invitation un peu trop informelle à faire des recherches.

Rani mkemcha feblasti o 3assra m3a l pc, c'est à toi de bouger un peu et commencer à revoir un patrimoine que tu défends bec et ongles sans que tu ne saches de quoi il s'agit.

Non, pas du tout mais je ne peux pas refaire des recherches pour rien car ça ne me servira absolument à rien.Je les ai lus et hop, mis de côté. Aux oubliettes.

Il vaut mieux que tu le fasses toi-même, crois-moi, tu seras très très surpris des histoires de tes savants & Co! :D Il y avait un temps où j'étais sunnite également,lol!

Pour les expressions, elles n'ont rien de méchant, c'est une invitation un peu trop informelle à faire des recherches.

Rani mkemcha feblasti o 3assra m3a l pc, c'est à toi de bouger un peu et commencer à revoir un patrimoine que tu défends bec et ongles sans que tu ne saches de quoi il s'agit.

lol alors je compte sur toi pour me sortir des ténèbres du sunnisme "oh misszara montre moi la lumiere ! me laisse pas comme ça "

mdr wa ti siri ...

lol alors je compte sur toi pour me sortir des ténèbres du sunnisme "oh misszara montre moi la lumiere ! me laisse pas comme ça "

mdr wa ti siri ...

Non, ne compte sur personne.C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre car je sais très bien que ça ne sert à rien de vous filer des infos.

Chefti, nta bo7dek katkhewwer m3a rassek o kaddir blanat khawyin. ;) 7tta wa7ed ma3ebber8a lik mais merra katebki melli kay9oul lik bnadem "sois indépendant et fais tes propres recherches" merra tu ricanes car tu crois bêtement et sans aucune preuve que les gens essaient "de te guider".

Reste dans ton sunnisme qui est pas mal et parfaitement gérable à condition d'être une Lumière, chose que tu ne l'es pas.

"Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.
"

ca pourrait tres bien etre aussi

"Je ferais faussement croire que j'ai détourné le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.
"

tu crois que Satan elabore ses plans sur un seul niveau de complexité? un seul coup a l'avance?

Satan doit etre excellent au jeu d'echecs

Non, ne compte sur personne.C'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre car je sais très bien que ça ne sert à rien de vous filer des infos.

Chefti, nta bo7dek katkhewwer m3a rassek o kaddir blanat khawyin. ;) 7tta wa7ed ma3ebber8a lik mais merra katebki melli kay9oul lik bnadem "sois indépendant et fais tes propres recherches" merra tu ricanes car tu crois bêtement et sans aucune preuve que les gens essaient "de te guider".

Reste dans ton sunnisme qui est pas mal et parfaitement gérable à condition d'être une Lumière, chose que tu ne l'es pas.

lol beh si tu est sur de tes arguments mets les a tables , comme ça on les discutes , et si je vois que ça tiens je vais pas te dire le contraire , je sais le reconnaitre quand j'ai tort ,,,,

par contre jouer les durs en me disant "va faire tes recherches " ,,, juste pour m'intimider c'est pas une facon de débattre

et pour que le debat soit constructif et utile je dois savoir de quel de pensée tu viens ?

tu dis "En parlant de lui, les versets "sataniques" sont cités dans vos ressources, refais tes devoirs." .....qui somme nos déja ? et quelles sont nos ressources ?

lol beh si tu est sur de tes arguments mets les a tables , comme ça on les discutes , et si je vois que ça tiens je vais pas te dire le contraire , je sais le reconnaitre quand j'ai tort ,,,,

par contre jouer les durs en me disant "va faire tes recherches " ,,, juste pour m'intimider c'est pas une facon de débattre

et pour que le debat soit constructif et utile je dois savoir de quel de pensée tu viens ?

tu dis "En parlant de lui, les versets "sataniques" sont cités dans vos ressources, refais tes devoirs." .....qui somme nos déja ? et quelles sont nos ressources ?

Pour faire un débat, il faut qu'il y ait des connaissances communes.Or, ce n'est pas le cas ici donc on risque plutôt de virer vers des cours privés avec un émetteur et un récepteur sans que ce soit réciproque.

C'est toi qui t'es senti intimidé car tu as réalisé que tu défends des choses que tu ignores.

Maintenant la balle est dans ton camp, vas-tu profiter de ce petit rappel pour faire des recherches personnelles ou attendras-tu (comme d'habitude) que certains viennent t'enseigner ce que tu considères comme sacré?

Pour faire un débat, il faut qu'il y ait des connaissances communes.Or, ce n'est pas le cas ici donc on risque plutôt de virer vers des cours privés avec un émetteur et un récepteur sans que ce soit réciproque.

C'est toi qui t'es senti intimidé car tu as réalisé que tu défends des choses que tu ignores.

Maintenant la balle est dans ton camp, vas-tu profiter de ce petit rappel pour faire des recherches personnelles ou attendras-tu (comme d'habitude) que certains viennent t'enseigner ce que tu considères comme sacré?

la c'est moi qui commence a croire que tu as rien en tête , ghir l3abaha 3lia ...

va faires des recherches ? :confus:

des recherches sur quoi , sur qui .... alah w3lam

si c'est l'affaire des verset satanique , pour moi c'est dans les oubliettes de l'histoire .

si c'est autre chose , ewa arri ma3ndek , hada il kan 3andek chi haja aslane .

si c'est l'affaire des verset satanique , pour moi c'est dans les oubliettes de l'histoire .

Donc pourquoi faire tout un scandale quand un écrivain s'est inspiré de cette histoire pour en parler dans un roman purement fictif?

Et pourquoi le nom de cet écrivain où le fait de l'apprécier est une insulte?

Donc pourquoi faire tout un scandale quand un écrivain s'est inspiré de cette histoire pour en parler dans un roman purement fictif?

le fait qu'il est fictif ne justifie pas qu'on peut se permettre de telle atteinte à la personne du prophète sws sinon c'est la porte ouverte a tous , ajouté a cela que c'est fait dans l'iran et tu connait leur attachement a la famille du prophete et AL ALBAYT

quant a ta deuxième question tu peux développer stp .

"Donc pourquoi faire tout un scandale quand un écrivain s'est inspiré de cette histoire pour en parler dans un roman purement fictif?

"

Peut etre parce dans son roman un des personnages meurt et se reincarne en Ange Gabriel ou en Mahomet

et l'autre en diable

c'est peut etre ca deja le probleme de ce roman...

Ensuite l'histoire des versets sataniques n'est pas une histoire que le prophete et les Musulmans ont essayé de cacher donc ton petit manege ne prend pas : c'est pas comme si t'arrivait avec un Scoop

nous savons que le prophete a été trompé par le diable durant une récitation...

le fait qu'il est fictif ne justifie pas qu'on peut se permettre de telle atteinte à la personne du prophète sws sinon c'est la porte ouverte a tous , ajouté a cela que c'est fait dans l'iran et tu connait leur attachement a la famille du prophete et AL ALBAYT

Il ne devrait pas y avoir de problèmes tant que c'est une fiction et que la personne ne prétend pas relater un fait réel.

quant a ta deuxième question tu peux développer stp .

Ben ce n'est pas à chaque fois qu'une personne donne un avis différent on lui sort "le joker": des noms comme Salman Rushdie et compagnie.

En plus, ce gars est un écrivain très brillant et ceux qui ne l'ont pas lu ne savent pas ce qu'ils ont raté. Je parle de sa valeur littéraire.

Ensuite l'histoire des versets sataniques n'est pas une histoire que le prophete et les Musulmans ont essayé de cacher donc ton petit manege ne prend pas : c'est pas comme si t'arrivait avec un Scoop

nous savons que le prophete a été trompé par le diable durant une récitation...

De quel manège tu parles? Pas trop le temps pour ça, désolée.

Ce qui m'étonne, c'est que certains qui l'évoquent ont droit à des réactions comme si ces histoires n'existaient pas.

Tu saisis la différence?

"De quel manège tu parles? Pas trop le temps pour ça, désolée.

Ce qui m'étonne, c'est que certains qui l'évoquent ont droit à des réactions comme si ces histoires n'existaient pas.

Tu saisis la différence?"

mais t'as aps encore remarqué qu'il y en a plein qui vivent un Islam utopique ou le prophete est quasiment la perfection incarnée, superieur a tous les autres prophetes
Pourtant le Coran dit bien ce qu'il en est...

Donc ces gens la nieront jusqu'a la mort des choses qui sont dites dans le Coran : le prophete a commis des erreurs dans sa vie mais ca ils le nieront jusqu'a la mort

le concept de Dieu est au dela des capactiés humaines et il est humain de ramener l'adoration a un objet plus concret...

Il ne devrait pas y avoir de problèmes tant que c'est une fiction et que la personne ne prétend pas relater un fait réel.

Ben ce n'est pas à chaque fois qu'une personne donne un avis différent on lui sort "le joker": des noms comme Salman Rushdie et compagnie.

En plus, ce gars est un écrivain très brillant et ceux qui ne l'ont pas lu ne savent pas ce qu'ils ont raté. Je parle de sa valeur littéraire.

fictif ou pas , moi je dis quand meme il faut tenir compte du contexte , si on va dans ce sens , on accepte aussi les caricature sur le prophète sws par ce que c'est juste de l'humour , ça ouvrira la porte à d'autres ateinte , si aujourdhui tu essai d'ecrire une histoire fictif sur la choha et holocauste qui est différente de leur version officielle tu va avoir tous association juive sur le dos et on va te coller tout type de procès ...

quant à la valeur littéraire de salmane rochi, je l'est pas mit en doute , il reste un grand écrivain c'est sur .

Je pense pas en faite, quand tu pèche le poisson, tu le pèche avec ce qui l'aime.
Je doute fort que le diable aurais écrit un livre pour dire :

Fornication avant le mariage interdite
Alcool interdite
Libertinage interdit etc...

Quand on sait que l'homme aime tous ça, il serait difficile de croire qu'un Diable est pu écrire un livre comme ça.

parce que visiblement, ce sont ces principaux interdit qui font que certains n'aime pas les religions...;)

Avec quoi tu viens toi ?

Il est pas *** non lus : il sait très bien que le résultat doit rester crédible ! :D

Mais quand tu vois le foutoir du classement, et que dans le même temps, le coran se dit être clair et s'adresser à tout le monde, c'est pas cohérent du tout tout ça.... (voir même pas très divin)

A noter pour l'étude de la grammaire, du vocabulaire comme cela a été dit avant : ces critères n'ont été fixé qu'APRES le coran, par des savants. (d'ailleurs, l'importance de la langue pour un message qui se veut universel, c'est pas cohérent non plus)

Et comme avec les signes diacritiques, aucune sécurité sur l'origine des choses.

Sans parler des petites parenthèse ajoutées ci et là.

Idem avec le choix qui a été fait par otman, ce dernier ayant carrément détruit les parties du coran originel.

"A noter pour l'étude de la grammaire, du vocabulaire comme cela a été dit avant : ces critères n'ont été fixé qu'APRES le coran, par des savants. (d'ailleurs, l'importance de la langue pour un message qui se veut universel, c'est pas cohérent non plus)"

Encore faut il qu'un langage universel existe non?

Avec quoi tu viens toi ?

Il est pas *** non lus : il sait très bien que le résultat doit rester crédible ! :D

Ben non, Dieu interdit, lui autorise et vous, charmé, vous tombé dans le panneau ! ;)

Mais quand tu vois le foutoir du classement, et que dans le même temps, le coran se dit être clair et s'adresser à tout le monde, c'est pas cohérent du tout tout ça.... (voir même pas très divin)

En effet certaines chose sont pas claire, donc tu jette l'eau du bain avec le bébé, comme ça d'une pierre deux coups...^^ alors que d'habitude vous êtes les premiers à cherché, à étudié mais dés qu'il s'agit religion, la moindre anomalie PAF on jette tous ! trop flagrant votre comportement...^^

A noter pour l'étude de la grammaire, du vocabulaire comme cela a été dit avant : ces critères n'ont été fixé qu'APRES le coran, par des savants. (d'ailleurs, l'importance de la langue pour un message qui se veut universel, c'est pas cohérent non plus)

Et comme avec les signes diacritiques, aucune sécurité sur l'origine des choses.

Sans parler des petites parenthèse ajoutées ci et là.

Idem avec le choix qui a été fait par otman, ce dernier ayant carrément détruit les parties du coran originel.

Ben justement, le travail de l'érudit (coraniste) consiste à tous remettre en ordre et à retrouvé le message originel, tous jeter d'un coup à la moindre anomalie, c'est la facilité ça...et la facilité, n'a jamais étais le comportement de l'érudit.^^

Ben non, Dieu interdit, lui autorise et vous, charmé, vous tombé dans le panneau ! ;)

De quoi tu parles précisément ?

En effet certaines chose sont pas claire, donc tu jette l'eau du bain avec le bébé, comme ça d'une pierre deux coups...^^ alors que d'habitude vous êtes les premiers à cherché, à étudié mais dés qu'il s'agit religion, la moindre anomalie PAF on jette tous ! trop flagrant votre comportement...^^

Ben justement, le travail de l'érudit (coraniste) consiste à tous remettre en ordre et à retrouvé le message originel, tous jeter d'un coup à la moindre anomalie, c'est la facilité ça...et la facilité, n'a jamais étais le comportement de l'érudit.^^

non, je te parle des règles que "l'érudit" actuel utilise. Toutes ses règles datent d'après le coran.
Il a donc suffit de pondre des règles pour que donner une autre signification au texte.
Comme avec les signes diacritiques.

surtout qui avait la "seule connaissance" pour décider de ces règles ?
Les pseudo-savants que les pseudo-savants actuels utilisent comme références !

Bien entendu, je ne dis pas que c'est voulu à chaque fois, mais le bordel monstrueux que cela donne démontre bien la patte humaine qui a été mise là-dedans.

Et cela vaut pour la compilation du coran - alors que cela devrait être protégé... Ou alors dieu a protégé le coran, mais n'a pas empêché les coran bidons ?
Ou alors la "protection du coran" (au sens de "protection du message") n'est là que pour "assurer que mohamed n'a pas fait d'erreur lorsqu'il a récité le coran" (mais uniquement le coran - aucune certitude pour le reste - si je me souviens bien "coran" signifie récitation à la base, non ?)

Cela signifierait alors qu'il n'y a aucune garantie sur le livre actuel ?

Et le résultat de la compilation, on peut en effet se poser quelques questions.
Le truc c'est que, comme c'est divin, il est normalement IMPOSSIBLE de trouver la moindre erreur, le tout devant respirer la clarté dont se vante le coran lui-même.
Mais la compilation présentant des problèmes, le doute peut alors être émis sur la totalité (vu que la moindre faille signifie que ce n'est pas protégé).

Sinon, le coraniste ne jette pas tout d'un coup.
Les hadith n'ont aucune valeurs religieuses, mais ils peuvent être intéressants pour comprendre l'époque, et ça peut aussi être des bases de réflexions (comme pourrait l'être n'importe quel texte ancien).

non, je te parle des règles que "l'érudit" actuel utilise. Toutes ses règles datent d'après le coran.
Il a donc suffit de pondre des règles pour que donner une autre signification au texte.
Comme avec les signes diacritiques.

surtout qui avait la "seule connaissance" pour décider de ces règles ?
Les pseudo-savants que les pseudo-savants actuels utilisent comme références !

Bien entendu, je ne dis pas que c'est voulu à chaque fois, mais le bordel monstrueux que cela donne démontre bien la patte humaine qui a été mise là-dedans.

Et cela vaut pour la compilation du coran - alors que cela devrait être protégé... Ou alors dieu a protégé le coran, mais n'a pas empêché les coran bidons ?
Ou alors la "protection du coran" (au sens de "protection du message") n'est là que pour "assurer que mohamed n'a pas fait d'erreur lorsqu'il a récité le coran" (mais uniquement le coran - aucune certitude pour le reste - si je me souviens bien "coran" signifie récitation à la base, non ?)

Pour la compilation du Coran cela a peu d'importance, ce qui compte c'est surtout de voir ce que les textes disent vraiment, un Coran à étais découvert, daté du vivant du prophète, Il n'y a pas d'accent, ce qui change effectivement le sens des textes, mais encore une fois, je voie pas pourquoi on devrait tous claqué ! imagine si on avais adopté ce comportement on aurait jamais découvert CE coran qui ferait la différence actuellement.

Cela signifierait alors qu'il n'y a aucune garantie sur le livre actuel ?

Non aucune c'est pour ça que Dieu demande d'utilisé son cerveau et non de tous jeté comme ça à la moindre anomalie.

Et le résultat de la compilation, on peut en effet se poser quelques questions.
Le truc c'est que, comme c'est divin, il est normalement IMPOSSIBLE de trouver la moindre erreur, le tout devant respirer la clarté dont se vante le coran lui-même.
Mais la compilation présentant des problèmes, le doute peut alors être émis sur la totalité (vu que la moindre faille signifie que ce n'est pas protégé).

La compilation n'a que peut d'importance le principal c'est ce que disent les textes.Pour savoir comment le Coran fut compilé je pense qu'il faut d'abord ce concentré sur le vrai Coran avant de vouloir le compilé.

Sinon, le coraniste ne jette pas tout d'un coup.
Les hadith n'ont aucune valeurs religieuses, mais ils peuvent être intéressants pour comprendre l'époque, et ça peut aussi être des bases de réflexions (comme pourrait l'être n'importe quel texte ancien).

Je dit pas que les coranistes jette tous d'un coup ! moi même j'en suis un de coraniste.

Mais personne n'a dit qu'il fallait tout jeter.

Je dis juste qu'il ne faut pas prendre tout ce qui est annoncé par les savants comme vérité.
Et le fait qu'une chose soit lue dans le coran actuel ne doit pas signifier que c'est réellement divin - à cause de tout ce que l'on dit tous les deux : les signes diacritiques, vocabulaires, règles qui ne sont venues qu'après, etc...

Mais dire que la compilation n'a pas d'importance, je ne suis pas d'accord : c'est justement un point important : si tu ne sais pas dans quel ordre le texte a été compilé, impossible d'être sur de l'ordre réel, impossible de savoir, avec certitude de qui on parle à chaque fois. (comme la confusion entre les deux marie - soeur d'aaron et de moïse et mère de jésus)

Ainsi, on parle de l'histoire d'un prophète à un endroit du coran, puis on en parle à nouveau à un autre endroit...
Ca n'a aucun sens.
Même pas classé selon le thème abordé...

L'important c'est ce que disent les textes ? Mais comment savoir ce qu'ils disent précisément si le texte manque de clarté ?
Comment savoir quel verset est réellement abrogé par un autre ? Comment en être sûr ?

Pour un coran qui se veut protégé par dieu, et qui se veut clair, je le redis : ça fait tache.

A croire que tout a été fait pour justement embrouiller les choses... Ca aurait été volontaire qu'on aurait pas fait pire.

ce que j'aime c'est ce qu'on attribue au diable

tout le monde peut lui mettre plein de chose sur le dos, c'est pratique et jamais il ne s'en plaindra ....vu qu'il n'existe pas :D

c'est facile en plus car cela évite de se poser des questions sur la réalité des choses
mais c'est dangereux pour les sociétés car si on ne se penche pas sur les causes réelles, on ne trouvera pas de solution a ces causes réelles

ce que j'aime c'est ce qu'on attribue au diable

tout le monde peut lui mettre plein de chose sur le dos, c'est pratique et jamais il ne s'en plaindra ....vu qu'il n'existe pas :D

c'est facile en plus car cela évite de se poser des questions sur la réalité des choses
mais c'est dangereux pour les sociétés car si on ne se penche pas sur les causes réelles, on ne trouvera pas de solution a ces causes réelles

Que veux-tu ? il faut bien s'adapter au public de temps en temps, non ? :D

Que veux-tu ? il faut bien s'adapter au public de temps en temps, non ? :D

tu pense bien que ce n'est pas sur toi que je causais principalement

un compte de mort avait été fait de mort pour ceux que dieu revandiquait et ceux qu'il attribuait au diable
nonobstant le fait que :ce qu'on attribue a ceux qui n'ont pas de possibilité de protester n'a pas de valeur

et bien malgré cela les chiffres sont accablant pour dieu :D
de mémoire ça doit faire plusieurs centaine de milliers contre 13

personnellement je ne "conte" pas comme cela, je regarde simplement les recommandation que le diable n'a pas faite sur le machisme, l'homophobie, l'intolérance , ..... walou , nada niet zéro

Retour