Si j'étais le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord, justement peut on reconnaître? Oui.

Celui qui s'inspire de Dieu ne demande rien. il ne jure pas pour tromper, il ne prêche pas pour un quelconque intérêt, il se contente d'appeler les gens au bon sens, avec le coeur et la raison. Dans le coran il est bien dit de prendre garde et de vérifier si ce que l'on nous sert est bien authentique et en accord avec ce que Dieu nous enseigne.

oui mais tu ne sais pas ce que dieu a enseigné, jamais tu ne pourras vérifier une quelconque authenticité de transmission de la parole de dieu , c'est impossible

par contre ce que tu peux savoir avec absolut : c'est que ta raison peut même s'opposer avec justesse a certains textes
puisque la raison nous est donné par dieu ou la nature avec certitude

et cela sans comparaison, je peux donner des exemples autres et bien plus vérifiables et plus facile a comprendre que sur Moïse :D

je regrette , mais l'argent n'a pâs plus pris le dessus que dans l'antiquité, je pense qu'on en parle plus mais que le probleme est toujours le même

ah mais j'ai jamais dit le contraire, l'histoire ne date pas d'hier.

le seul pays qui a vraiment fait quelque chose sur les disparité de moyens de vie c'est Cuba
(attention je ne vante rien, je ne fais que constater qu'un pays extrêment pauvre a un IDH supérieur a bien des pays riches)

Je pense que tu sais bien que IDH, PIB ou autres sont des indices plus que trompeur.

et j'ai constaté que les religions se sont toujours opposées aux principes politiques de répartition des richesse en vantant le fait de donner
mais que de tout temps il y a eut des gens qui considéraient que la charité c'était un l’équivalent d’admettre la disparité et que des systèmes rationnelle, ne suppriment pas forcément l'argent mais jugulent les plus grands travers que génère non pas l'argent mais les principe régissant sa répartition

L'argent est nécessaire en tant que garantit pour de gros montant, pour que ce soit effectif et honnête elle doit s'appuyer sur une valeur sur comme l'argent ou l'or. Or on voit ce qui est arriver à Kennedy ou Kadhafi par exemple.

Le meilleur système monétaire que je connait pour l'instant c'est celui de l'Egypte antique. Après je connait pas assez le sujet pour savoir combien de temps et quand il était en place celui dont je te parle. Le commerce était libre (marché noir) mais notifier et pour les gros montants il y avait la once d'or, comme garantit.

oui mais tu ne sais pas ce que dieu a enseigné, jamais tu ne pourras vérifier une quelconque authenticité de transmission de la parole de dieu , c'est impossible

par contre ce que tu peux savoir avec absolut : c'est que ta raison peut même s'opposer avec justesse a certains textes
puisque la raison nous est donné par dieu ou la nature avec certitude

et cela sans comparaison, je peux donner des exemples autres et bien plus vérifiables et plus facile a comprendre que sur Moïse :D

Et bien la nature est un très beau et bon professeur à mes yeux.

Après je rentre pas en profondeur car on va rentrer dans un conflit idéologique. Mais tu conviendras au moins que la nature (pas que la terre, tout) suit son cours, reste fidèle à ces principes.

Il n'y a que l'Homme qui à le choix. Maintenant quel est ce choix?

Et bien soit il fait comme le reste et participe à l'harmonie de l'univers ou soit il sème le chaos.

Le coeur et la raison toujours.

Je pense que tu sais bien que IDH, PIB ou autres sont des indices plus que trompeur.
attention, le nombre d'enfant mort en bas age, le nombre de médecins pour une certaine population, la gratuité des soins, l’échelle de revenus ... ce sont des chose qui se mesurent, je ne suis pas aveugle mais je vois bien qu'on peut largement comparer avec bien des pays riches

Le meilleur système monétaire que je connait pour l'instant c'est celui de l'Egypte antique. Après je connait pas assez le sujet pour savoir combien de temps et quand il était en place celui dont je te parle. Le commerce était libre (marché noir) mais notifier et pour les gros montants il y avait la once d'or, comme garantit

inapplicable dans une société moderne
il y avait trop de troc, par exemple la premiére gréve historique d'ouvrier artisans constructeur d'un temple étaie payés en nourriture (1)

personnellement que ce soit l'or ou quoi que ce soit ce n'est pas le problème puisque la base est sur la répartition, et les contrôle de puissance, et la pocessuion

imagine une famille qui détiendrait simple 80 % des terres d'un pays, disons qu'elle n'aurait pas de gros revenus par rapport a l'armateur du pays
mais mesure quand même la puissance sur les paysans (exemple pas du tout inventé puisque on peut puiser dans l'histoire du Guatemala par exemple)

c'est de la terre pas de l'or
imagine un propriétraire de tous les organes de média ou de ce qui les fait vivre : la publicité
le probléme c'est pas l'argent mais comment on s'en sert (spéculation, pouvoirs ...) et comment c'est répartit (immense richesse cumulées entre peu de mains et misère à coté)

(1) pour ceux que cela intéresse
Le « Papyrus de la Grève » relate des mouvements sociaux en Égypte. Ce document central est conservé au musée de Turin en Italie, et date de la XXème dynastie (1190-1080 av JC). Il a été rédigé par le scribe Amennakht qui rapporte les faits d'une grève à Deir el-Médineh (Haute-Égypte) [5] sous le règne de Ramsès III (1198 à 1166 a.J.C.)

attention, le nombre d'enfant mort en bas age, le nombre de médecins pour une certaine population, la gratuité des soins, l’échelle de revenus ... ce sont des chose qui se mesurent, je ne suis pas aveugle mais je vois bien qu'on peut largement comparer avec bien des pays riches

J'avoue...

inapplicable dans une société moderne

C'est une évidence, plus rien n'est applicable aujourd'hui, c'est pour ça que le chaos intervient, tout comme le volcan permet la régénération.

En lisant mes livres, mes savants apprendront à gérer les contradictions et les mensonges tout en s’imbibant d’une culture moyenâgeuse.

Ils saliveront en pensant à l’autorité que je leur confère et je leur dirais que l’islam régit tous les aspects de la vie du musulman et qu’ils devront être systématiquement consultés par les gens de pouvoir.

Si Dieu ne veut pas créer une église pour les musulmans alors j’en créerais tout plein et j’instaurerais tout plein des titres pompeux.

J’encouragerais la théorie selon laquelle le coran est incompréhensible sans mes savants et leurs conneries. Plus personne n’essayera de comprendre le coran tout seul alors que de simple bédouins y arrivaient au 7 ème siecle.:cool:

Arrivés à ce stade, mes savants seront prêts pour prendre le monopole de la pensée religieuse et de toute autre pensée. Oui, je ferais des musulmans des gens incapables de réfléchir sur Dieu, même si leur coran leur demande de le faire. Ils écouteront mes conneries en l’appelant science et savoir et ils écouteront le coran comme on écoute une chanson sans même essayer de le comprendre. Je ferais de l’inesthétique vestimentaire le symbole de la beauté spirituelle et j’interdirais toute forme d’art qui dégourdirait les neurones.

Au nom de Dieu, j’inviterais à étudier ma science dans les écoles au détriment de toutes les sciences qui viendraient des pays impies. Même dans la *****, ils croiront détenir la vérité. En jouant sur les sentiments identitaires, je ferais du retour au moyen âge, un préalable incontournable vers la modernité et le progrès.

Je corromprais les mosquées et j’y appellerais à suivre mes livres et mes partis. Le coran dit que seul le nom de dieu doit y être invoqué mais ce n’est pas un problème.

Les idiots, même en démocratie, ils voteront pour ma dictature et mes savants seront si **** qu’ils me suivront en croyant suivre Dieu et qu’ils embarqueront avec eux une grande partie de leur peuple dans mon adoration, moi, le grand Satan.

Avant d’aller en enfer, moi et mes démons, qu’est ce qu’on va se marrer le jour du jugement lorsque Dieu leur sortira le coran et leur demandera qui ont été leur maîtres.:rolleyes:

http://nawaat.org/portail/2011/11/11/si-j-etais-satan/

si j'étais le diable, je ferais des dispensaire de soins gratuit au lieu d'église et de mosquées

si j'étais le diable j’essaierai de vacciner les enfant contre la pôlio au lieu de leur faire réciter des textes religieux qu'ils ne comprennent pas

si j'étais le diable je fournirais gratuitement des livre de comparaison de principe politique et économique au lieu de professer des système théocratiques, féodaux voire totalitaire

si j'étais le diable j'aurai plus punit abou hourayra d'avoir spéculé et détourné de l'argent tout en racontant des choses insensées et j'aurais récompensé les joueurs de tambour qui égayent les soirées et les artistes qui nous ouvrent l'esprit et surtout pas lapidé les jeunes amants qui n'ont fait de tord a personne

C'est une évidence, plus rien n'est applicable aujourd'hui, c'est pour ça que le chaos intervient, tout comme le volcan permet la régénération.

ne dis pas cela, soi positif :D

il y a plein de solutions, il manque simplement de les faire examiner par les citoyens

un exemple simple (bien que hors sujet)
j'ai vu plein de gens être totalement contre la spéculation, être au mains des actionnaires ....

si je leur dit qu'onb peut luter contre cela sans etre communiste ect les gens sont étonnés

quand je leur explique que le principe mutualiste supprime les actionnaire et la spéculation puisque les adhérant sont propriétaire et électeur !
si le principe des banques, assurance mutualiste a échpoué c'est simplement parce que les gens se sont désintéressé du vote dans ces domaine
ils abandonnent leur pouvoir au autre et ensuite se plaignent d'etre a leur merci
les mutuelles ne veulent rien dire a cause du fait que les gens sont scandalisés mais n'ont pas encore pris en main leur destinée

il suffit simplement d’être conscient et militant citoyen actif, cela viendra

ne dis pas cela, soi positif :D

il y a plein de solutions, il manque simplement de les faire examiner par les citoyens

un exemple simple (bien que hors sujet)
j'ai vu plein de gens être totalement contre la spéculation, être au mains des actionnaires ....

si je leur dit qu'onb peut luter contre cela sans etre communiste ect les gens sont étonnés

quand je leur explique que le principe mutualiste supprime les actionnaire et la spéculation puisque les adhérant sont propriétaire et électeur !
si le principe des banques, assurance mutualiste a échpoué c'est simplement parce que les gens se sont désintéressé du vote dans ces domaine
ils abandonnent leur pouvoir au autre et ensuite se plaignent d'etre a leur merci
les mutuelles ne veulent rien dire a cause du fait que les gens sont scandalisés mais n'ont pas encore pris en main leur destinée

il suffit simplement d’être conscient et militant citoyen actif, cela viendra

Ecoute je suis pas prophète je sais pas vraiment comment les choses vont se déroulés mais à mon avis "la nature" va faire ce qu'il faut pour se débarrasser de ce virus qui la gangrène.

Mais je suis positif t'inquiète ;) par contre je serait athée je ne pourrait l'être, d'où ma foi.

Je pense pas en faite, quand tu pèche le poisson, tu le pèche avec ce qui l'aime.
Je doute fort que le diable aurais écrit un livre pour dire :

Fornication avant le mariage interdite
Alcool interdite
Libertinage interdit etc...

Quand on sait que l'homme aime tous ça, il serait difficile de croire qu'un Diable est pu écrire un livre comme ça.

parce que visiblement, ce sont ces principaux interdit qui font que certains n'aime pas les religions...;)

salam,

merci ! tu viens de démontrer que le diable n'a pas pu écrire tous les livres des savants de la sunna qui interdisent, entre autres, l'alcool et la fornication...

puisque la sunna, comme le coran, interdit les mauvaises choses et ordonne les bonnes choses, celui qui cherche à nous détourner de la sunna cherche aussi à nous détourner du coran !

ça ne peut être que satan, le même qui a inspiré le sujet de ce fil...

c'est de pire en pire sur ce forum !...:malade:

salam,

merci ! tu viens de démontrer que le diable n'a pas pu écrire tous les livres des savants de la sunna qui interdisent, entre autres, l'alcool et la fornication...

C'est déjà écrit dans le Coran pas besoin d'eux...

puisque la sunna, comme le coran, interdit les mauvaises choses et ordonne les bonnes choses, celui qui cherche à nous détourner de la sunna cherche aussi à nous détourner du coran !

Les livres sur la sunnah viennent des humains faillible, le Coran vient de Dieu l'omniscient.

ça ne peut être que satan, le même qui a inspiré le sujet de ce fil...

c'est de pire en pire sur ce forum !...:malade:

Et là c'est moi qui te remercie...;)

Retour