Si j'étais le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Ils ne font plus partie des versets du coran.
N'oublie pas que Mohammed était parfois ensorcelé d'après plusieurs hadiths authentiques.

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».

Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.

Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

Comment Satan pouvait-il inspirer un messager de Dieu ? Avait-il créé des versets semblables aux versets du Coran, et le prophète ne pouvait-il faire la différence entre les paroles de Dieu et celles de Satan ?

Alors que le Coran prétend que nul ne peut jamais apporter un verset comparable à ceux du Coran, voilà, maintenant, que Satan a apporté des versets et que le prophète a été incapable de réaliser que c’étaient des paroles sataniques ! ! !

bref, mahomet a associé à Dieu.

Quel est le châtiment pour les associateurs selon l'islam?

Au point ou nous en sommes :rolleyes: Tous les sujets de ce forum le sont, 1 de plus ou de moins. Comme tu veux :)

oui mais il n'y a pas moyen de discuter calemement
*c'est important a mon avis,
je suis certain que tu sera déçue
tu regarde l'histoire des verset satanique et tu essay de trouver la chronologie
ça m'etonnerai qu'il n'y ai pas des info sur internet
meme que tu trouvera des polémiques sur cela

la polémique porte sur le fait du prophéte se reprenant

cela se passe aussitôt ou longtemps aprés ?
voila tout est dit ou presque

oui mais il n'y a pas moyen de discuter calemement
*c'est important a mon avis,
je suis certain que tu sera déçue
tu regarde l'histoire des verset satanique et tu essay de trouver la chronologie
ça m'etonnerai qu'il n'y ai pas des info sur internet
meme que tu trouvera des polémiques sur cela

la polémique porte sur le fait du prophéte se reprenant

cela se passe aussitôt ou longtemps aprés ?
voila tout est dit ou presque

Oui parfois les esprits s'echauffent, c'est le contraire qui ne serait pas normale, quand il s'agit de religion, mais le lendemain le forum retrouve son calme.

Ok oui je connais le sujet, je suis déçu je pensais que tu allais nous apprendre que salman rushdi etait victime d'un complot mondial :D

Oui parfois les esprits s'echauffent, c'est le contraire qui ne serait pas normale, quand il s'agit de religion, mais le lendemain le forum retrouve son calme.

Ok oui je connais le sujet, je suis déçu je pensais que tu allais nous apprendre que salman rushdi etait victime d'un complot mondial :D

Pourquoi les autres versets du Coran (non abrogés) seraient ils plus fiables que ceux là qui étaient un peu gros pour passer...

Croyez vous vraiment que ce soit Dieu qui ait ordonné à Mohammed de prendre la femme de son fils?

tu te moques :D je passe ma vie a démonter ces complots mondiaux les superstion traditionelle, les crotance divers sur tous les sujet et tu pense que j'alais te sortir un complot ....

pourquoi les gens fantasme tant ché pas

tu connais la polémique sur ce que je te parle ?
et tu en tire quoi comme conclusion?
brièvement ton point de vue
et au cas ou la période est longue =>conséquence

Dans le coran , Dieu appelle à la tolérance, à ne suivre que Dieu, à ne suivre que sa parole à ne pas faire de distinction entre ses messagers.

Parfois, je me demande, si j’étais Satan, ce que j’aurais fait pour contrer le message Divin.

Si j’étais Satan, tout d’abord je ne perdrais pas la boussole. Ce n’est pas le premier prophète à qui j’ai eu affaire et détourner les croyants de la voie de Dieu, c’est ma spécialité et même ma promesse à Dieu. J’ai déjà poussé des croyants à tuer Jésus, ce n’est pas un livre qui va me faire peur.

La première chose à faire est de détourner les musulmans du Coran. Pour cela, il me faudrait d’autres livres.

Pas de problèmes. Dans une première étape je multiplierais les messages et les propos mensongers sur le prophète. Après quelques décennies, lorsque les choses commenceraient à être oubliées, je compilerais le best of de ces mensonges dans des livres en faisant croire à deux imbéciles que j’aurais sélectionné qu’il s’agit pour eux d’une mission divine.

J’appelais le premier les « vérités de l’enfumeur » et le deuxième les « vérités du musulman ». C’est trop voyant mais c’est trop marrant et je suis sûr que ça passerais. Ensuite je dois sacraliser ces livres, je jouerais sur les mots.

Je mettrais la confusion entre les mots Rassool (messager utilisant les mots de Dieu) et Nabii (prophète informateur utilisant ses propres mots). Ainsi, l’obligation religieuse de suivre le rassool lorsqu’il cite les mots de Dieu se transformera en obligation religieuse de suivre le Nabii dans les conneries que j’aurais compilées dans mes best of.

Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.

A partir de ces livres, j’inciterais des personnes que j’aurais sélectionnées selon les critères de stupidités et de perversités adéquats pour créer des doctrines et diviser les musulmans. Je détournerais ensuite le mot charia utilisé pour le coran dans le coran pour le donner à l’ensemble de toutes ces conneries.

Maintenant, voyons voir ce qu’il faudrait écrire dans mes livres.

Pour garder un peu de crédibilité, je serais probablement obligé de citer quelques histoires authentiques mais surtout je dois sacraliser le prophète et ses compagnons pour faire de mes livres des livres sacrés. Un peu de paradis pour ceux qui suivent mes livres ici et peu de d’enfer pour ceux qui ne le suivent pas et le tour est joué.

Dans mes livres, j’encouragerais la pédophilie, la misogynie, le meurtre, la torture et la dictature et tout le tralala au nom de Dieu.
tu es deja un diable maladroit et qui pense illogique

En lisant mes livres, mes savants apprendront à gérer les contradictions et les mensonges tout en s’imbibant d’une culture moyenâgeuse.

Ils saliveront en pensant à l’autorité que je leur confère et je leur dirais que l’islam régit tous les aspects de la vie du musulman et qu’ils devront être systématiquement consultés par les gens de pouvoir.

Si Dieu ne veut pas créer une église pour les musulmans alors j’en créerais tout plein et j’instaurerais tout plein des titres pompeux.

J’encouragerais la théorie selon laquelle le coran est incompréhensible sans mes savants et leurs conneries. Plus personne n’essayera de comprendre le coran tout seul alors que de simple bédouins y arrivaient au 7 ème siecle.:cool:

Arrivés à ce stade, mes savants seront prêts pour prendre le monopole de la pensée religieuse et de toute autre pensée. Oui, je ferais des musulmans des gens incapables de réfléchir sur Dieu, même si leur coran leur demande de le faire. Ils écouteront mes conneries en l’appelant science et savoir et ils écouteront le coran comme on écoute une chanson sans même essayer de le comprendre. Je ferais de l’inesthétique vestimentaire le symbole de la beauté spirituelle et j’interdirais toute forme d’art qui dégourdirait les neurones.

Au nom de Dieu, j’inviterais à étudier ma science dans les écoles au détriment de toutes les sciences qui viendraient des pays impies. Même dans la *****, ils croiront détenir la vérité. En jouant sur les sentiments identitaires, je ferais du retour au moyen âge, un préalable incontournable vers la modernité et le progrès.

Je corromprais les mosquées et j’y appellerais à suivre mes livres et mes partis. Le coran dit que seul le nom de dieu doit y être invoqué mais ce n’est pas un problème.

Les idiots, même en démocratie, ils voteront pour ma dictature et mes savants seront si **** qu’ils me suivront en croyant suivre Dieu et qu’ils embarqueront avec eux une grande partie de leur peuple dans mon adoration, moi, le grand Satan.

Avant d’aller en enfer, moi et mes démons, qu’est ce qu’on va se marrer le jour du jugement lorsque Dieu leur sortira le coran et leur demandera qui ont été leur maîtres.:rolleyes:

http://nawaat.org/portail/2011/11/11/si-j-etais-satan/

oh mais oh ...
Iblis n'a pas besoin de faire tout ça ...

Juste une belle petite marocaine avec un beau corset et des jartelles, et je le suis ... pfff

N'empêche ... même ce qui est écrit, est vicieux en lui-même ... dire que tout ceci est son oeuvre pour pousser les gens à ne pas suivre cette oeuvre ... un peu comme dire que le diable existe pas, pour justement dire que Dieu n'existe pas ... ou même que c pas lui ...
La ruse de c pas moi, c l'autre ... c vieux comme Babylone ...

Bref ... tu post n'amène rien de rien ... juste du vent ... et j'aime po les courants d'air ...

"Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran."

variante plus vicieuse :

je ferais croire que j'ai detourné la Sunna de sa vocation etc....

bref t'es pas assez vicieuse pour te prendre pour le diable

je vois abouna zakaria qui s exite à liker tous les messages qui disent que c est Satan qui a écrit le coran...
Abouna Zakaria, pourquoi tu ne nous laisses pas tranquilles au nom de Dieu ??????

Dans le coran , Dieu appelle à la tolérance, à ne suivre que Dieu, à ne suivre que sa parole à ne pas faire de distinction entre ses messagers.

Parfois, je me demande, si j’étais Satan, ce que j’aurais fait pour contrer le message Divin.

Si j’étais Satan, tout d’abord je ne perdrais pas la boussole. Ce n’est pas le premier prophète à qui j’ai eu affaire et détourner les croyants de la voie de Dieu, c’est ma spécialité et même ma promesse à Dieu. J’ai déjà poussé des croyants à tuer Jésus, ce n’est pas un livre qui va me faire peur.

La première chose à faire est de détourner les musulmans du Coran. Pour cela, il me faudrait d’autres livres.

Pas de problèmes. Dans une première étape je multiplierais les messages et les propos mensongers sur le prophète. Après quelques décennies, lorsque les choses commenceraient à être oubliées, je compilerais le best of de ces mensonges dans des livres en faisant croire à deux imbéciles que j’aurais sélectionné qu’il s’agit pour eux d’une mission divine.

J’appelais le premier les « vérités de l’enfumeur » et le deuxième les « vérités du musulman ». C’est trop voyant mais c’est trop marrant et je suis sûr que ça passerais. Ensuite je dois sacraliser ces livres, je jouerais sur les mots.

Je mettrais la confusion entre les mots Rassool (messager utilisant les mots de Dieu) et Nabii (prophète informateur utilisant ses propres mots). Ainsi, l’obligation religieuse de suivre le rassool lorsqu’il cite les mots de Dieu se transformera en obligation religieuse de suivre le Nabii dans les conneries que j’aurais compilées dans mes best of.

Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran.

A partir de ces livres, j’inciterais des personnes que j’aurais sélectionnées selon les critères de stupidités et de perversités adéquats pour créer des doctrines et diviser les musulmans. Je détournerais ensuite le mot charia utilisé pour le coran dans le coran pour le donner à l’ensemble de toutes ces conneries.

Maintenant, voyons voir ce qu’il faudrait écrire dans mes livres.

Pour garder un peu de crédibilité, je serais probablement obligé de citer quelques histoires authentiques mais surtout je dois sacraliser le prophète et ses compagnons pour faire de mes livres des livres sacrés. Un peu de paradis pour ceux qui suivent mes livres ici et peu de d’enfer pour ceux qui ne le suivent pas et le tour est joué.

Dans mes livres, j’encouragerais la pédophilie, la misogynie, le meurtre, la torture et la dictature et tout le tralala au nom de Dieu.

pffff c'est de la Propagande coraniste ça

Si j'était Satan je prônerai le Hadith en gros alalala.
Je suis désolé mais c'est pas crédible.

D'une Iblis est bien plus rusé que ça, et on ne remet pas toute sur Iblis
Il faut savoir que le Nafs est plus dangereux qu'Iblis.
c'est cette dernière qui l'a fait sortir du Paradis.

Iblis est un psychologue un enseignant et il a tout son temps.

Comme si tout les maux de l'Islam est du aux Hadith
Quel analyse grotesque et digne d’orientaliste les plus dédaigneux.

Il faut savoir aussi que là où Iblis agit c'est quand il jette l'inimité entre les croyants. Il les divise et leur enjolivent leurs mauvaises actions.

"Je détournerais le mot sunna de sa vocation divine initiale pour en faire le nom de mes livres et je dirais qu’il s’agit en fait d’un complément religieux au coran."

variante plus vicieuse :

je ferais croire que j'ai detourné la Sunna de sa vocation etc....

bref t'es pas assez vicieuse pour te prendre pour le diable

Trop stupide... Iblis etait un génie, un savant parmi les anges et LUi à la CERTITUDE qu'ALLAh existe (contrairement à nous)

:) Comme Iblis procède ...
Tout d'abord Il te fait croire que le FAUX est le VRai et que le VRAi est le Faux
Il ne s'attaque pas à ton FARD directement, il s'attaque d'abord aux choses dites secondaire (comme la sunna).

La sunna est comparable à un enclos qui protège ton FARD (Obligation en référence au Qoran).

Il rend ton coeur Malade et y insuffle de DOUTE, ce qui faibli la Foi
et nourri l'esprit au détriment des textes religieux.

Avec les coranistes c'est ça
Nous avons un Bloc monolithique qu'est le monde dit-Occidental avec ses valeurs moeurs ect...
et en face l'autre monde rétrogradant archaïque (en gros l'islam).

Notre esprit est pollué par le premier Bloc (qu'on le veuille ou pas)
et nous avons une crise spirituelle (CATASTROPHIQUE et le mot est faible)

Alors nous tentons vainement de rabaissé les textes à notre niveau jusqu'à les corrompre pour qu'ils s’alignent à notre compréhension lamentable.

.....suite

On sait tous que l'etre humain est rebelle de nature, il détesté Obéir et recevoir des ordres.
Il dit: " MOI JE...."

Il faut apprendre à faire NAFI (négation) sur le MO: CHOSE EXTREMENT DURE à FAIRE

Les coranistes en sont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.. (mais d'une force je te raconte pas)

Car ils mettent en avant l'opinion personnel pour faire corroborer le Saint Qoran avec l'envie "le MOI".

le MOI est la parole qu'a dit Cheytan et lui a été fatale "Moi IBLIS me prosterner devant lui (ADAM) creer d'argile...

Ex: les valeurs occidental te montre la femme libre émancipé qui tiens tete aux hommes ect...

Dans notre esprit (MOI) Le top level chez la femme c'est ça ...
à contrario dans le Saint Qoran on dit autre chose
Donc là le MOi vient se confronté à l'ordre DIVIn est donc là Cheytan intervient et la suite on la connait ;)

:) Comme Iblis procède ...
Tout d'abord Il te fait croire que le FAUX est le VRai et que le VRAi est le Faux
Il ne s'attaque pas à ton FARD directement, il s'attaque d'abord aux choses dites secondaire (comme la sunna).

La sunna est comparable à un enclos qui protège ton FARD (Obligation en référence au Qoran).
.
Si iblis est un génie et qui nous a fait croir que le faut est vrais, il suffi de de prendre se que l'on croir vrais comme faux( il s'attaque à la sunna ou utilisé la sunna pour nous faire croir que le coran ne peut-être compris de tous ¿ )

.....suite

On sait tous que l'etre humain est rebelle de nature, il détesté Obéir et recevoir des ordres.
Il dit: " MOI JE...."

Il faut apprendre à faire NAFI (négation) sur le MO: CHOSE EXTREMENT DURE à FAIRE

Les coranistes en sont loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.. (mais d'une force je te raconte pas)

Car ils mettent en avant l'opinion personnel pour faire corroborer le Saint Qoran avec l'envie "le MOI".

le MOI est la parole qu'a dit Cheytan et lui a été fatale "Moi IBLIS me prosterner devant lui (ADAM) creer d'argile...

Ex: les valeurs occidental te montre la femme libre émancipé qui tiens tete aux hommes ect...

Dans notre esprit (MOI) Le top level chez la femme c'est ça ...
à contrario dans le Saint Qoran on dit autre chose
Donc là le MOi vient se confronté à l'ordre DIVIn est donc là Cheytan intervient et la suite on la connait ;)

ce dont tu parles est l'EGO

Si iblis est un génie et qui nous a fait croir que le faut est vrais, il suffi de de prendre se que l'on croir vrais comme faux( il s'attaque à la sunna ou utilisé la sunna pour nous faire croir que le coran ne peut-être compris de tous ¿ )

quand je vois interprétations :confus:

Le Qoran peut etre compris mais pas n'importe quel gugus
le Qoran c'est pas un sujet de Philo
il y a des sens cachés chaque lecture est différente tout dépend du lecteur

comment peut ton dire qu'on comprend le Qoran alors qu'on refoule les faits qui explique les circonstance de l'arrivé d'un verset ?

Vraiment Iblis il joue avec vous

quand je vois interprétations :conflus:

comment peut ton dire qu'on comprend le Qoran alors qu'on refoule les faits qui explique les circonstance de l'arrivé d'un verset ?

salam
ali coum

tu penses que les versets d'Allah sont descendu en fonction des circonstance ?
et qu'Allah attendait qu'il se passe quelque chose sur terre pour nous envoyer un message, pour que l'on puisse le comprendre?:eek:
vous avez une drole de conception du message et du coran alors !mais c'est ton point de vue pourquoi pas ...;)

salam
ali coum

tu penses que les versets d'Allah sont descendu en fonction des circonstance ?
et qu'Allah attendait qu'il se passe quelque chose sur terre pour nous envoyer un message, pour que l'on puisse le comprendre?:eek:
vous avez une drole de conception du message et du coran alors !mais c'est ton point de vue pourquoi pas ...

Bien évidement
tu as des versets qui évoque un évènement précis comme la bataille de Badr avec la descende de 3000 anges

ps :pas mal le jeu de mot:)

quand je vois interprétations :confus :

Salam Ali

Le problème senble venire de toi et pas des autres:(

D'un tu donne pas ton avis, vue que tu traite les autres de gugus.

De deux tu parle de circonstence pour l'arrive de versets, dans ce cas donne moi la circonstance de l'interdiction du porc :sournois:

Bien sûr, ces savants n’inventeront rien. Ils seront totalement aveugles aux sciences réelles et aux phénomènes physiques que Dieu a appelé versets dans le coran. Ils seront les scientifiques du blablabla. Ils citeront de temps en temps versets du coran pour une peu de crédibilité, tout en les mettant hors contexte et en les interprétant selon le sens que j’aurais donné dans mes livres. Mes savants passeront le temps à se citer les uns les autres et à lire mes livres et la multitude de sous-livres que j’aurais inspiré.
Salam nadia

je tenais a te dire que ton sujet est très intéressent !:cool:

mais avec du recule et un peu de méditation, on peut voire quelque anomalie :)

donc voila ma premier question est-ce-que le diable est responsable tous ???
[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

et il ne faut penser naivement que le savant est monsieur tout le monde

Allâh dit : قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لاَ يَعْلَمُونَ

ce qui signifie : dis sont ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas », [sourat Az-Zoumar / 9

.
oui tu a raison de le préciser, je vais t'aider dans ta tache avec un autre verset :)

[54.17] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

la question n'est pas ce que eux savent (vu que des biographies existent) mais plutot ce que TOI tu sais,combien dheure tu passes en priere,la nuit,combien de temps tu accordes de temps a méditer,a lire le quran,a rester prosterner,que fais tu pour apprendre a lire sans faire derreur la fatiha,combien dheure ta passé a étudier la grammaire arabe,le vocabulaire pour lire le quran en langue arabe pure
tien une des phase que l'on ressort souvent pour decribiliser l'autre :sournois:

je suis sur que si on fesser un concoure tu finirais derrière moi....

tes question son vraiment bête, tu dit "combien de temps tu accordes de temps a méditer,a lire le quran" jusqu'à preuve du contraire le sunnite médite plus sur les hadiths que sur le coran

Retour