le mot zina veut il vraiment dire fornication = rapport hors mariage
alors que l'on sait que l'islam a permis les rapport hors mariage avec les captive de guerre sabaya les esclave et le tamatu' = la prostituation ...
comment expliquer que d'un coté le coran interdit la fornication (ZINA?) et de l'autre a permis la prostitution TAMATU' faussement traduit par mariage temporaire;alors que ce mot TAMATU' veut juste dire jouissance plaisir
comme preciser dans ce verset qui autorise les rapport hors mariage
4v24 فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ
فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
voir ce hadith qui dit qu'un sahaba a eue des rapport avec une femme durant 3 jours en echange d'un manteau ou de farine
1/où est le pretendu voile de cette femme decrite avec un long cou de chamelle ?
2/pourquoi ces sahaba negocie directement avec la femme sans ses temoin ni tuteur ?
Sabra ibn Ma‘bad rapporte que l’Envoyé d’Allah (ﷺ) avait autorisé TAMATU' avec des femmes l’année de la Victoire.
Moi et un ami des Banû Sulaym nous sommes alors mis en route,
jusqu’à ce que nous rencontrions une jeune femme (JARYA) des Banû ‘Âmir, semblable à une jeune chamelle au long cou.
Nous lui avons proposé TAMATU' avec nous, en lui offrant nos manteaux comme dot.
Elle nous observa, me trouva plus beau que mon ami,
mais trouva le manteau de mon ami plus élégant que le mien.
Elle réfléchit un moment, puis finit par me choisir.
Je suis resté avec elle pendant trois (nuits),
puis le Messager d’Allah (ﷺ) nous ordonna de nous séparer de ces femmes.
sunnah.com
alors que l'on sait que l'islam a permis les rapport hors mariage avec les captive de guerre sabaya les esclave et le tamatu' = la prostituation ...
comment expliquer que d'un coté le coran interdit la fornication (ZINA?) et de l'autre a permis la prostitution TAMATU' faussement traduit par mariage temporaire;alors que ce mot TAMATU' veut juste dire jouissance plaisir
comme preciser dans ce verset qui autorise les rapport hors mariage
4v24 فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ
فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً
voir ce hadith qui dit qu'un sahaba a eue des rapport avec une femme durant 3 jours en echange d'un manteau ou de farine
1/où est le pretendu voile de cette femme decrite avec un long cou de chamelle ?
2/pourquoi ces sahaba negocie directement avec la femme sans ses temoin ni tuteur ?
Sabra ibn Ma‘bad rapporte que l’Envoyé d’Allah (ﷺ) avait autorisé TAMATU' avec des femmes l’année de la Victoire.
Moi et un ami des Banû Sulaym nous sommes alors mis en route,
jusqu’à ce que nous rencontrions une jeune femme (JARYA) des Banû ‘Âmir, semblable à une jeune chamelle au long cou.
Nous lui avons proposé TAMATU' avec nous, en lui offrant nos manteaux comme dot.
Elle nous observa, me trouva plus beau que mon ami,
mais trouva le manteau de mon ami plus élégant que le mien.
Elle réfléchit un moment, puis finit par me choisir.
Je suis resté avec elle pendant trois (nuits),
puis le Messager d’Allah (ﷺ) nous ordonna de nous séparer de ces femmes.

Sahih Muslim 1406g - The Book of Marriage - كتاب النكاح - Sunnah.com - Sayings and Teachings of Prophet Muhammad (صلى الله عليه و سلم)
Hadith of the Prophet Muhammad (saws) in English and Arabic

Dernière édition: