Si votre tout jeune époux vous avait caché qu'il ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldounia93
  • Date de début Date de début
Oui je te l'accorde mais sous un autre angle. Genre penses-tu qu'on pourra payer un loyer ds telle ou telle ville ou d'un appart de tel tel importance. Je netente pas de justifier le mec mais qd on a honte je comprends qu'on préfère cacher certaine choses m^me si c pas réglo.

Tu penses que c'est la honte qui le fait mal agir ?

Je pensais que c'etait plus de la malhonnetete...

Honnetement, je pense etre plus pragmatique et pecise que ca au niveau des finances, avec la personne avec laquelle j'envisagerai de vivre sur du long terme.

Mais peut etre ai je une vision faussée comme je l'ai deja dit...

J'ai peut etre une vision faussée... Mais meme si c'est delicat, je pense qu'il est legitime d'aborder la question des finances avec son (futur) mari...

non tu as raison, c conseillé par un savant :

La gestion de ses ressources
Quelle est ta définition de la richesse ?
Comment dépenses-tu ton argent ?
Comment économises-tu ton argent ?
Comment le mariage affectera-t-il ta gestion de l’argent ?
As-tu actuellement des dettes ? Si oui, comment te débrouilles-tu pour t’en acquitter ?
Utilises-tu des cartes de crédit ?
Soutiens-tu l’idée de prendre un crédit pour acheter une nouvelle maison ?
Qu’attends-tu financièrement de ton épouse ?
Quelles seront tes responsabilités financières dans le mariage ?
Que penses-tu du travail de la femme ? Ton épouse pourra-t-elle travailler ?
Si oui, comment penses-tu qu’un foyer à double revenu devrait gérer ses ressources ?
Utilises-tu actuellement un budget pour gérer tes comptes ?
Qui sont les personnes dont tu es financièrement responsable ?

http://islam.myforumlive.com/t440-Les-100-questions-premaritales-partie-1.htm

Tu penses que c'est la honte qui le fait mal agir ?

Je pensais que c'etait plus de la malhonnetete...

Honnetement, je pense etre plus pragmatique et pecise que ca au niveau des finances, avec la personne avec laquelle j'envisagerai de vivre sur du long terme.

Mais peut etre ai je une vision faussée comme je l'ai deja dit...

J'en sais rien au juste. S'il s'est marié pour qu'elle paie la dette avec lui alors le crédit en lui n'est pas le pire des problèmes.

Allah o a3lem

J'en sais rien au juste. S'il s'est marié pour qu'elle paie la dette avec lui alors le crédit en lui n'est pas le pire des problèmes.

Allah o a3lem

Meme sans ca... J'ai cru comprendre qu'il lui interdisait de travailler... Ce qui veut dire qu'elle ne peut compter que sur ces ressources a lui...

Ne compter que sur un salaire qui est en plus amputé chaque mois d'une grosse somme pour un credit... Ca méritait d'etre abordé... Meme sans qu'elle lui pose la question, au vu de l'interdiction...

Enfin bref...

:)

Meme sans ca... J'ai cru comprendre qu'il lui interdisait de travailler... Ce qui veut dire qu'elle ne peut compter que sur ces ressources a lui...

Ne compter que sur un salaire qui est en plus amputé chaque mois d'une grosse somme pour un credit... Ca méritait d'etre abordé... Meme sans qu'elle lui pose la question, au vu de l'interdiction...

Enfin bref...

Enfin bref comme tu dis
On ne connait pas les tenants et aboutissants de l'histoire

C'est exactement ca...

Ca n'empeche que je ne comprends pas qu'on puisse s'engager avec qq'un sans parler finance....

Une chose aussi enorme ( un gros crédit) tu en parles spontanéement qd tu comptais en parler donc le type le lui aurais qd même caché même si elle avait abordé le sujet.

C cuit c cuit tant pis faut faire avec

euuuuh ! non !

Mais tu abordes quand meme certains points avec une personne avec laquelle tu envisages du tres long terme.

Et s'ils ont aborde ces points et qu'il lui a menti - meme par omission - ca craint du boudin encore plus !!
surtout quand c'est par l'argent que le mec se met en valeur vis à vis de la michto qu'il choisit.

A des degrés divers oui on ment

mais là je suis désolée mais épouser une personne en lui cachant des trucs fondamentaux moi j'appelle ça de l'arnaque c'est cacher les fissures d'une baraque pour la vendre

Avant y'avait COurbet pour résoudre ce genre de problème maintenant on se tourne vers bladi.

On devrait téléphoner au jeune mari :langue:

Enfin bref...

moi j'appelle ça se faire rouler

le type se permet d'interdire à sa femme de bosser mais il n'est pas capable d'assumer le foyer, la meilleure ça

Avait un crédit sur le dos de 10ans comment agirez vous ?

Sachant que vous venez de vous marier et que vous lavez découvert de vous même ...

Et quand vous lui demandez des explications il vous ment ou tourne autour du pot

Quelle serait votre réaction?

La confiance s'est brisée la je me prépare à sortir par la porte.

C'est exactement ca...

Ca n'empeche que je ne comprends pas qu'on puisse s'engager avec qq'un sans parler finance....

c'est vrai, il faut être pressée pour se marier et mettre la grappin sur le premier venu , au point qu'une fille omis de parler de finance. à commencer par la dote.

mais à force d'être omnibilée par la signature devant l3doul, elle a oublié l'essentiel.

:D

Avait un crédit sur le dos de 10ans comment agirez vous ?

Sachant que vous venez de vous marier et que vous lavez découvert de vous même ...

Et quand vous lui demandez des explications il vous ment ou tourne autour du pot

Quelle serait votre réaction?

Soit c'est une situation qui l'a dépassé et il as eu du mal à te mettre dans la confidence,peut-être de peur de te perdre.
Soit il a voulu te le cacher sans scrupules,et là c'est carrèment 2 situations diffèrentes.

Logiquement,une fois marié il n'a rien à cacher,mais ça........

Avant y'avait COurbet pour résoudre ce genre de problème maintenant on se tourne vers bladi.

On devrait téléphoner au jeune mari :langue:
mdrrrr
ouais mais il manque les problèmes de voisinage avec les mamies qui s'insultent :( c'était le plus drôle ça

moi je veux bien jouer le rôle de l'avocate qui s'insurge et crie que c'est honteux

moi j'appelle ça se faire rouler

le type se permet d'interdire à sa femme de bosser mais il n'est pas capable d'assumer le foyer, la meilleure ça

C'est ca... Si encore ils ont tous les deux des ressources... La on peut dire que c'est son affaire a lui...

Mais la ce n'est pas le cas... Il lui a clairement dit qu'elle ne devait pas travailler... Donc son salaire, leur appartient aux 2... Et ne pas avoir de transparence dessus et ne pas s'en inquieter avant meme d'accepter de ne pas travailler... C'est juste impensable à mes yeux...

C'est ca... Si encore ils ont tous les deux des ressources... La on peut dire que c'est son affaire a lui...

Mais la ce n'est pas le cas... Il lui a clairement dit qu'elle ne devait pas travailler... Donc son salaire, leur appartient aux 2... Et ne pas avoir de transparence dessus et ne pas s'en inquieter avant meme d'accepter de ne pas travailler... C'est juste impensable à mes yeux...
c'est bien beau de regarder le net du mec sur sa fiche de paye et se dire cool je vais me la jouer à la Gabrielle Solis
mais si c'est un panier percé ...

Exactement.
Doivent etre bien chanceuses les personnes qui s'entendent parfaitement sur ces questions...
je sais pas si c'est une question de chance, il suffit juste d'avoir le bon sens de parler sans complexe et suffisamment tôt de ce sujet
beaucoup sont aveuglés par les sentiments et l'envie de se marier... et oublient qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche

et puis même sans poser de question, en fréquentant la personne tu vois très vite si elle est plutôt cigale ou plutôt fourmi

car à coté de cela si je l'ai épousé, c'est surtout parce que c'est un bon musulman et très pratiquant.

Lol depuis quand l usure est elle permise par l islam??
Sinon chacun des convictions mais un crédit sur 10 ans??
Cela ne peut être que sur un bien immobilier, une énorme dette qui peut être du aux jeux ou à des trafics, ou sûrement qu il devait rouler en Ferrari. Surtout que cela représente la moitié de son très très bon salaire.

salam,

il a pris un crédit pour quoi exactement?
consommation ?

je pense pas que ce soit un motif de divorce
mais sois ferme avec lui met lui un ultimatum
qu'il prenne conscience de ses responsabilités qu'il s'est marié et donc il se doit de subvenir aux besoins du foyer au lieu de faire le beau gosse hors forfait
es ce que tu l'aide au remboursement ou juste tu toccupe des frais du foyer ?

si c le premier cas dis lui que tu arrête de l'aider
si c le deuxième tu peux fixer une somme que tu dépensera pour le foyer et pas plus

en espérant tavoir aidée

non je n'avais pas lu ça :indigne :
par contre je vois que j'ai posé la bonne question :
http://www.bladi.info/9685634-post119.html

S'il exige que je ne bosse pas et que je reste a la maison, n'ai je pas le droit de m'assurer que sa situation financiere permet d'assumer nos besoins? :love:

Faut pas abuser non plus, on se marie avec un homme fiable, capable de subvenir aux besoins de sa famille dans le cas ou sa femme ne travaille pas. Donc oui la situation financiere compte.

Et puis si tu avais pris la peine de les lire les interventions de la fille, le 7 du mois ils sont a decouvert, elle a demenagé dans son village ou elle ne trouve pas de travail avec ses diplomes alors que s'elle retournait sur paris elle trouvrait immediatement. Il sont endetté jusqu'au coup et Mr s'enfiche, il vit au dessus de ses moyens malgré qu'il aie un bon salire...:fou:

et puis un dernier point, un homme qui ne veut pas que sa femme travaille et qu'elle s'occupe plutot de sa famille n'est pas si immonde que tu le decris, du moment qu'il a les moyens d'assumer tout seul, et que la dite femme est d'accord.

S'il exige que je ne bosse pas et que je reste a la maison, n'ai je pas le droit de m'assurer que sa situation financiere permet d'assumer nos besoins? :love:

Faut pas abuser non plus, on se marie avec un homme fiable, capable de subvenir aux besoins de sa famille dans le cas ou sa femme ne travaille pas. Donc oui la situation financiere compte.

Et puis si tu avais pris la peine de les lire les interventions de la fille, le 7 du mois ils sont a decouvert, elle a demenagé dans son village ou elle ne trouve pas de travail avec ses diplomes alors que s'elle retournait sur paris elle trouvrait immediatement. Il sont endetté jusqu'au coup et Mr s'enfiche, il vit au dessus de ses moyens malgré qu'il aie un bon salire...: fou:

et puis un dernier point, un homme qui ne veut pas que sa femme travaille et qu'elle s'occupe plutot de sa famille n'est pas si immonde que tu le decris, du moment qu'il a les moyens d'assumer tout seul, et que la dite femme est d'accord.

salam endurcie (ghberti)

je suis entièrement d'accord avec toi.

tu es contente? :D lol

Oui mais moi je n'ai rien demandée .... Donc aucun choix n'a été pris puisque jetais dans l'ignorance ....

Un crédit moitié de son salaire qui fait qu'il est tjs a découvert .

Moi qui ai tout quitter pour le rejoindre ...

Je venais d'être doublement diplômée , les CDi étaient dvant moi avec les stylos tt prêt pour être signé.

J'ai pensé faire un choix de bonne muulmane me marier et sacrifier ma vie professionnel suivre mon mari .

J'avais une vie toute tracée , de rêve je ne manquais de rien.

Je me retrouve a compter les centimes, a me priver , a payer pour des conneries dont je suis innocente....Et que la personne en face ne réagit pas et continue de vous mentir

La jcrois que c'est la déprime totale je sais plus quoi faire

La question est de savoir combien il a investi dans votre mariage !

La question est de savoir combien il a investi dans votre mariage !

elle a financé une partie et la famille du mec l'autre partie
il ne lui donne pas une version valable, elle sait pas a quoi a servi l'argent du pret, sachant que leurs meubles sont a credit, et une voiture qu'il a soit disons vendu pour payer les meubles....

elle a financé une partie et la famille du mec l'autre partie
il ne lui donne pas une version valable, elle sait pas a quoi a servi l'argent du pret, sachant que leurs meubles sont a credit, et une voiture qu'il a soit disons vendu pour payer les meubles....

Bon là j'avoue que c'est un peu chaud quand même.Surtout si à côté il ne veut pas qu'elle travaille,à la base en faisant un tel crédit c'est lui qui s'est mis dans le haram tout seul.Je vois pas comment on peut l'aider car je ne vois pas 36 000 solutions sérieux...

Sil te ment tu essaiera quand même de l'aider?

Partons dans le principe que tu veuilles l'aider car il est tjs a découvert , malgré son crédit il a tjs rien compris a la vie . Que tu lui donnes ttes tes économies pour combler le découvert .

Que toi tu es la a te priver compter les centimes quand tu fais les courses et que Monsieur se prive pas achete des parfums et pleins d'autres futilités ....

Que feras tu ?

Ce sont les ravages du crédit malheureusement.

Retour