Si vous aviez un conseil à donner aux futurs mariés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
---> 100% des enfants considèrent leur vrai père comme leur vrai père

---> il y a plus de chances qu'elle accepte les louanges et les privilèges mais se mettre en position défensive dès lors que tu vas tenter de les discipliner

---> bien sûr, ce sont les enfants qui dictent à leurs parents la marche à suivre, la loi et l'autorité parentale n'ont aucun poids (je suis sarcastique bien entendu)

Tu sembles effrayé ou traumatisé par la situation .....T'as l'air bien informé sur la question.

"Une expérience dans la maternité, une indépendance, un courage, une bonne organisation, une douceur maternelle, une maturité, des petites têtes blondes mignonnes qui ajoutent de la lumière et de la chaleur dans ton foyer 🥰, l’opportunité pour toi de leur donner de l’amour et d’en recevoir… et j’en passe!"

Aligne 100 hommes célibataires en âge et position de se marier choisis de manière aléatoire dans une population lambda. Combien d'entre eux vont dire "Moi je rêve d'épouser une femme divorcée qui a déjà des enfants d'un autre homme"? Combien d'entre eux qui ont le choix de fonder leur propre famille ou de supporter émotionnellement et financièrement la progéniture d'un autre homme vont choisir la deuxième solution?

Je parle de balance de probabilités ici.
Euh oui sans doute mais tant pi pour eux ils ratent des opportunités intéressantes à cause de leurs à priori. C’est leur soucis.

Maintenant moi je te parlais à toi personnellement vu que tu parlais de toi plus haut. Donc pourquoi tu te caches derrière le potentiel choix d’autrui en parlant des stats ? Stats que tu n’as pas d’ailleurs, me trompe je ? Car j’ai plutôt l’impression que tu te bases sur ton avis à toi que tu projettes sur tous les hommes. Non?

Et je rappelle qu’il existe aussi des divorcés avec des enfants.

Euh oui sans doute mais tant pi pour eux ils ratent des opportunités intéressantes à cause de leurs à priori. C’est leur soucis.

Maintenant moi je te parlais à toi personnellement vu que tu parlais de toi plus haut. Donc pourquoi tu te caches derrière le potentiel choix d’autrui en parlant des stats ? Stats que tu n’as pas d’ailleurs, me trompe je ? Car j’ai plutôt l’impression que tu te bases sur ton avis à toi que tu projettes sur tous les hommes. Non?

Et je rappelle qu’il existe aussi des divorcés avec des enfants.
J'ai été marié à une femme qui avait un enfant, je parle en connaissance de cause.

Et la statistique que j'ai mentionné est du domaine public, une simple recherche google peut te renseigner à ce niveau

J'ai été marié à une femme qui avait un enfant, je parle en connaissance de cause.

Et la statistique que j'ai mentionné est du domaine public, une simple recherche google peut te renseigner à ce niveau
Je comprends.

Après voilà ça reste une mauvaise expérience. Mais de toute manière ça reste un choix qui t’appartient. Je voulais juste ajouter un autre point de vue.

Je comprends.

Après voilà ça reste une mauvaise expérience. Mais de toute manière ça reste un choix qui t’appartient. Je voulais juste ajouter un autre point de vue.
Je ne considère pas que c'était une mauvaise expérience pour autant, j'ai participé à élever un enfant, je lui ai appris à nager, à faire du vélo, il a amélioré ses notes à l'école etc.

Mais une fois séparé de sa mère, pouf, retour à la réalité. Si le garçon avait été le mien, j'aurais eu un droit de visite au moins. La loi étant ce qu'elle est, je n'ai aucun droit sur lui. Je m'estime quand même chanceux que ce garçon avait un père, sinon j'aurais été forcé par la loi de verser une pension alimentaire à la mère. Imagine, Verser une pension alimentaire pour un enfant qui n'est pas le tien. Et oui je suis super sérieux.

Communiquez !!
Ne gardez pas les choses pour soi au risque d’exploser avec peu de retour en arrière possible

Le respect aussi
Quand je vois des couples qui s’insultent de tous les noms (en passant par ta mère la grosse *******) c chaud !!!

Édit : ne faites pas ami ami avec les beaux frères et belles sœurs
A VOS RISQUES ET PERILS

IMPOSEZ VOUS DES LE DÉBUT
LA BELLE FAMILLE N’ A PAS À DICTER COMMENT SE DEROULERA VOTRE MARIAGE NI DANS QUEL QUARTIER VOUS DEVREZ HABITER NI OÙ AURA LIEU LE VOYAGE DE NOCES

N’acceptez pas les venues à l’improviste
On peut être poli accueillant mais vouloir avoir son espace et son intimité

Tu veux passer ? Préviens moi la veille ou le matin et accepte que je dise non en reportant à un autre jour

Merci @Kamel79, vraiment très interessant à lire 👍

je t'avais mis la vidéo de la coach mettant en garde le fait de tomber amoureux directement et elle indiquait de fuir ce type de relation. Car c'est en lien avec les blessures et cela finira dans le mur , elle l'explique mieux que moi.

mais avoir à l'esprit qu'on est dans une époque avec renversement des valeurs. Et volontairement ils nous mettent de faux modèles pour s'éclater et terminer en divorce.

Je ne considère pas que c'était une mauvaise expérience pour autant, j'ai participé à élever un enfant, je lui ai appris à nager, à faire du vélo, il a amélioré ses notes à l'école etc.

Mais une fois séparé de sa mère, pouf, retour à la réalité. Si le garçon avait été le mien, j'aurais eu un droit de visite au moins. La loi étant ce qu'elle est, je n'ai aucun droit sur lui. Je m'estime quand même chanceux que ce garçon avait un père, sinon j'aurais été forcé par la loi de verser une pension alimentaire à la mère. Imagine, Verser une pension alimentaire pour un enfant qui n'est pas le tien. Et oui je suis super sérieux.

tu pourrais ouvrir un sujet là dessus cela m'intéresse 😉

je suis divorcé et je n'ai pas de retours de personnes mariés ou ayant été marié avec une femme divorcé avec un enfant. Je n'exclu pas de remarier avec ce type de femmes.

Salam alikoum

Ce post s adresse aux personnes mariées et divorcées.

Vous êtes ou avez été en couple, de nombreuses années ou pas, vous avez une certaine experience maritale.

Si vous aviez quelques conseils à donner aux futurs mariés de ce forum, quels seraient ils?

Aussi, avez vous eu des surprises ou des deceptions par rapport à vos attentes, durant le mariage?

Merci pour vos retours.

Ps : HS autorisé sans vulgarité ou reglement de compte svp 😁

Je dirais au delà de l'amour , avoir de la miséricorde pour sa femme ou pour son mari

Ranger sa fierté et savoir refaire le 1er pas ou bien s excuser après une dispute

Se respecter mutuellement

Ne pas compter qui fait quoi , qui paye quoi , un couple c'est un socle fort ou chacun remplit ses tâches du mieux qu il peut

Salam alikoum

Vous êtes ou avez été en couple, de nombreuses années ou pas, vous avez une certaine experience maritale.

Si vous aviez quelques conseils à donner aux futurs mariés de ce forum, quels seraient ils?

Aussi, avez vous eu des surprises ou des deceptions par rapport à vos attentes, durant le mariage?

Merci pour vos retours.

N'inviter personne au mariage ! :D
Garder le fric pour faire des voyages.

Salam alikoum

Merci pour vos retours.

De se donner beaucoup d'affection, d'attention, de faire des petits gestes gentils

Aux femmes je dirai, cuisinez, entretenez l'intérieur, faites des bébés et aussi faire plaisir niveau calins

Aux hommes je dirai bosser dur, avoir beaucoup d'ambition

Salam alikoum

Merci pour vos retours.

Les raisons de ce projet doivent être clair et solide. Le reste n'est que réglage et compromis avec toute la bienveillance et sincérité possible. Évidemment qu'il faudra des câlins et de la complicité, afin de surmonter les difficultés qui se présentent mais ce ne sera que des détails face à une équipe soudée et pleine d'assurance !

Retour