Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou, la question trouve son emplacement dans le titre.
À vos claviers
Barakaallahofikoum
À vos claviers
Barakaallahofikoum
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si vous aviez un mot à dire sur la communauté maghrébine de France ce serait lequel ?
Si vous aviez un mot à dire sur la communauté maghrébine de France, ce serait lequel?
wa alaykoum salem warahmatoulah wabarakatouhou.Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou, la question trouve son emplacement dans le titre.
À vos claviers
Barakaallahofikoum
Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou, la question trouve son emplacement dans le titre.
À vos claviers
Barakaallahofikoum
wa alaykoum salem warahmatoulah wabarakatouhou.
moi je m'adresserais a des gens comme engloked30 qui disent avoire honte de cette communauté...etc etc j'ai envie de leur dire vous qui avez pris concience de cela, vous les "bons maghrebins" qu'es que vous faites concretement pour que ca change?? tu nous dis que fadela amara malik boutih nous represente c'est faux nous on a toujours montré qu'il y'avait d'autres expressions dans les quartiers et qui etait majoritaire!
j'ai envie de dire aussi a l'ensemble des maghrebins que pendant le colonialisme y'avait ceux qui collaborait, ceux qui se melait que de leurs affaires et acceptait le statu quo et y'avait ceux qui résistaient a vous de voire dans quel catégorie vous voulez etre aujourd'hui!!
p.s: serrez les fesses cette nouvelle année va etre chaud chaud!
wa alaykoum salem warahmatoulah wabarakatouhou.
moi je m'adresserais a des gens comme engloked30 qui disent avoire honte de cette communauté...etc etc j'ai envie de leur dire vous qui avez pris concience de cela, vous les "bons maghrebins" qu'es que vous faites concretement pour que ca change?? tu nous dis que fadela amara malik boutih nous represente c'est faux nous on a toujours montré qu'il y'avait d'autres expressions dans les quartiers et qui etait majoritaire!
j'ai envie de dire aussi a l'ensemble des maghrebins que pendant le colonialisme y'avait ceux qui collaborait, ceux qui se melait que de leurs affaires et acceptait le statu quo et y'avait ceux qui résistaient a vous de voire dans quel catégorie vous voulez etre aujourd'hui!!
p.s: serrez les fesses cette nouvelle année va etre chaud chaud!
alaykoum salemAzul, Salam Rifichan
Tu te souviens de moi? la "Rifia égarée"qui fête Noël etc etc on débattait ensemble y a quelques années sur un autre forum!
Franchement dit moi, ca ne te dérange pas toi les pratiques de certains Maghrébins?
Tu trouve ca normal qu'on vienne brûler ta voiture?? Je sais ca fait cliché, mais ceci arrive plus souvent qu'on le pense! Moi j'en ai marre des incivilités "des miens", je ne fous pas le bazar, j'essaye de vivre ma vie tranquille pépère et ca me déplaît fortement que certains viennent me cataloguer de part mon origine à cause des bêtises de quelques uns "des miens"!
Qui nous représente dans les quartiers? Les émeutiers? Parce que faut arrêter de nous faire croire qu'ils ont quelconque revendication sociale. Brûler des voitures et caillasser des pompiers c'est juste fun.
Je ne vois pas le rapport avec la collaboration mais si il devait y avoiir une guerre civile je serais de ceux qui partirons en montagne.
alaykoum salem
ce me dis quelque chose tu peux me rafraichir un peu plus la mémoire?
je sais pas si tu connais les quartiers...bon je vais commencé par te révélé un secret la plus des fois ou on brule une voiture dans un quartier pour rien c'est souvent un coup d'assurance et c'est la facon la plus facile!
ensuite si on parle des émeutes des années 80 jusqu'a 2005 elles ont souvent été revendicatif et c'est les moyens qu'ils ont heuu je dirais qu'on a eu pour s'exprimer et la plus du temps une bonne parti des émeutier s'organisent plus intelligeament mais souvent on nous préfére en train de casser que quand on s'organise car ca leur fait plus peur!
dans les années 80 y'avait des émeutent pourtant c'etait pas des racailleux les gens etaient révolté des bavures policieres, des crimes policiers, des déscrimination...etc et ce jusqu'aujourd'hui.
informez vous un peu sur ce qui se passe et vous comprendrez ce qui pousse la plus part des gens a avoire ce comportement.
ce comportement touche les habitants des cités pas les maghrebins car les franacis, portugais...etc font la meme chose. dans les quartiers on nait pas délinquant....
quand au faite d'avoire honte mais honte devant qui?? les francais? et eux pourquoi ils ont pas honte de leurs gros pervers qui vont au maroc ou en tailande pour se taper des petits garcons? va faire un tour dans loes tribunaux y'a toujours une affaire de pédophilie qui se juge ou d'attachement sexuel! perso je n'ai pas a avoir honte devant qui que ce soit j'ai toujours été fiere de ce que je suis et d'ou je viens!
c'est sur que dans certain cas c'est pas évident mais t'imagine toi quelqu'un vient et te dis tu fais honte aux rifains ou au marocain?? pour ne pas a avoir honte il faut qu'on soit tous pareil dans ce cas la.
il faut pas avoir de complexe d'inferiorité ils sont pas mieux que nous!
Je ne vois qu'un seul mot : Moneygram .
C'est à dire? donne plus de détails!
Omnibule par les transferts d'argent vers le bled !!
La vie pour certains ne se resument qu'a envoyer de l'argent sur un compte en banque et les garder au chaud alors qu'ils bouffent du riz a tous les repas
C'est a qui aura la plus grande maison et le compte le plus rempli
Ah ok, pour le bled alors...Chacun sa façon de vivre et de dépenser son argent!
A manger du riz à tous les repas, ils finissent pas constipés?
Apres faut pas venir se plaindre de manque de moyens alors pour les etudes etc ...
Si les comptes bank chaabi sont remplis mais que derriere y'a rien !!
Ces parents la il faut les envoyer en prison !!
Ils s'en tappent d'etre constipes , leurs buts c'est d'aller revendre des velos et des pneus qu'ils ont achetes dans les brocantes !!
Discutes un peu avec des douaniers tu vas voir les horreurs qu'ils te racontent
Je pense que tu fais un amalgame entre nos anciens et ceux de notre génération! C'est vrai que nos parents, du moins les miens et plus précisément "ma mère" est réputée pour sa radinerie....
Je suis déçue : je viens de me faire avoir
d'un grand ami pourtant de 241 euros
après que son petit cousin que j'ai sorti de la mouïse ne me rende pas les 2000 € que j'avais prêtés alors que sa jeune femme arrivait en france
déçue et dégoutée
je les connais l'un depuis 15 ans, et l'autre depuis 8 ans.......
mam
après que son petit cousin que j'ai sorti de la mouïse ne me rende pas les 2000 que j'avais prêtés alors que sa jeune femme arrivait en france
déçue et dégoutée
mam
après que son petit cousin que j'ai sorti de la mouïse ne me rende pas les 2000 que j'avais prêtés alors que sa jeune femme arrivait en france
déçue et dégoutée
mam