Si vous aviez un mot à dire sur la communauté maghrébine de France, ce serait lequel?

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou, la question trouve son emplacement dans le titre.
À vos claviers
Barakaallahofikoum

A'leykum salam,

Alors moi quand on me dit communauté maghrébine de France et bien je ne vois pas de quoi on parle ou plus précisément de qui?

Est ce que l'on peut parler de communauté des Français de souche? Non!

On peut parler des maghrébins si on veut ou des générations issues de l'immigration mais pas de communauté.

Je suis originaire d'un petit patelain à côté d'une petite ville où vivent des maghrébins et bien je peux vous dire que s'il y a bien un mot qui ne colle pas à cette population c'est bien "communauté".

Après je veux bien croire que des communautés maghrébines en France il y en a mais sûrement pas de LA communauté maghrébine DE France.

Ce serait intéressant de savoir comment cela se passe chez d'autres "campagnards maghrébins".

Sur Mm mon pseudo là bas et clémentine :p
oui c'est bon je m'en souviens trés bien comment t'as fait pour débarquer ici??

Sinon oui je connais les quartiers, j'ai grandi dans une cité de Nanterre :D
je connais bien nanterre j'ai mon ami qui conseiller municipale nordine tout le monde le connais la-bas.

et pour rien au monde je n y ferait vivre les miens! c'est pas du tout péjoratif , j y suis allée encore récemment, "mes parents" vivent tjrs là bas, comment dire, le manque de savoir-vivre est flagrant! je sais pas y a un minimum d'éducation à avoir, moi mon gosse à 5ans il sait déjà qu'on ne jette pas de papiers d'emballage ou autre par terre par exemple! les trottoirs dans les quartiers ressemblent à des vrais dépotoirs...
dans les quartiers a nanterre il n'ya pas que des maghrebins ceci dit je suis d'accord parfois dans certain quartiers c'est pas trés propre personnelement je préfere marché sur du papier que sur de la ***** de chien et oui dans certain quartier "propre" c'est de la ***** de caniche ou autre qui pourriseent les trotoirs.

Alors je n'ose même pas imaginer combien de voitures ont brûlés cette nuit? c'est facile de dire que c'est question d'assurance, y a de ca d'accord mais pas que!
j'ai bien préciser que souvent les gens en profitent pour faire un coup d'assurance parfois certain paye pour que quelqu'un lui brule ca c'est une realité.

Alors que brûler des voitures c'est quoi l'intérêt? mise à part embêter le peuple
vas-y cite moi une seule émeute gratuite ou pour embeter le peuple??? je suis le 1er a ne pas etre d'accord avec ses méthodes je suis plus pour adepte de s'organiser, d'avoire un discours carré et d'aller interrompre des metting pour dire ce qu'on a dire et se faire entendre a force de les faire ***** de cette facon ils finissent par s'assoire a table et discute aprés plusieurs occupation et pacifique je précise!

Tu as des revendications? c'est bien va s'y fait toi entendre mais autrement qu'en détruisant le bien d'autrui non?
tu crois qu'en face t'as a faire a des gens civilisé?? c'est des racailles bien plus qu'en le pense j'en ai des tas d'exemple tiens regarde cette video ca s'est passé a damaries-les-lys y'avait eu 3 mort tué par la police un groupe de gens ont décidé de prendre les choses en main et ont réussi a convaincre tout le monde que c'est pas avec les émeutes qu'on va faire avancer quoi que ce soit ils leur ont fermer le local et quand le tribunale a rendu les clefs bizzarement la veille le local a été brulé et c'est pas la 1er fois que c'est arrivé dans mon quartier aussi mais c'est une autre histoire:
Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (6sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

quand tu vois ca dites toi qu'il y'en a qui craquent et qui veulent pas s'organiser mais plutot bruler!

la realité dans les cités elle est toute autre que ce qu'on voit dans les lmédias...

Je suis déçue : je viens de me faire avoir
d'un grand ami pourtant de 241 euros
après que son petit cousin que j'ai sorti de la mouïse ne me rende pas les 2000 € que j'avais prêtés alors que sa jeune femme arrivait en france

déçue et dégoutée

je les connais l'un depuis 15 ans, et l'autre depuis 8 ans.......

mam
je comprend pas une chose qu'es que ton affaire personnel a avoir avec les maghrebins????

Elle doute d'elle-même, secouée, frustrée, rancunière, n'est pas fière de ce qu'elle est, passive, regarde toujours en arrière, s'accroche au passé et y reste figée, pas envie d'avancer, beaucoup de préjugés, mal-éduquée ....

Biensur il y'a des exceptions et heureusement :D

Salam, le seul mot que j'aurais à dire serait celui-ci:

J'ai honte;

Une communauté sous représentée à haut niveau scolaire.

Nous donnons une mauvaise image (soutenue par les médias):

-Beaucoup de frères passent du braquage au ramadan en passant par la consommation abusive de skunk.
-La plupart des soeurs aiment ce genre de mecs.
-Les minots laissent tomber l'école et ne jurent que par le sport et le rap (rap de ***** d'ailleurs depuis quelques années mis à part Medine)
-Le peu qui nous représentent sont des traitres (cf: Malek Bouhti, Fadela Amara, Rachida Dati ...)
-Le niveau de culture globale est d'une nullité affligeante.
-On se dit musulman mais on en a que la tradition (jeunes générations).

Etc, etc.

la dernière fois que j'ai critiqué les nôtres ( sur ce forum) certains m'avaient taxé de raciste, dire la vérité c'est devenir raciste :fou:

J'ai honte;

-Beaucoup de frères passent du braquage au ramadan en passant par la consommation abusive de skunk.
-Les minots laissent tomber l'école et ne jurent que par le sport et le rap (rap de ***** d'ailleurs depuis quelques années mis à part Medine)
-Le peu qui nous représentent sont des traitres (cf: Malek Bouhti, Fadela Amara, Rachida Dati ...)

Etc, etc.

des clichés toujours des clichés

moi je dirais à tous ceux qui font des études de continuer et d'essayer d'être encore meilleurs
que ceux qui sont sur le marché du travail de continuer à donner le meilleur,
et d'arrêter de jouer les victimes pour certains qui ne trouvent pas de taf, car oui c'est dur mais c'est dur pour tout le monde!
que ceux qui montent des sociétés ne se laissent pas démotiver
que ceux qui ont des idées qu'ils se donnent les moyens d'aller jusqu'au bout

et que ceux qui se plaignent de "l'image négative de quelques maghrébins" alors qu'eux même l'alimente en mettant tout le monde dans le même sac ...ceux là je leur demanderai de se réveiller

elhamdoullah il y a des maghrébins qui s'en sortent, qui vont de l'avant, qui ont un bon bagage et des projets pleins la tête !!!

Assalam aleykum wa rahmatoulah wa barakatouhou, la question trouve son emplacement dans le titre.
À vos claviers
Barakaallahofikoum
Complexée.

Manque de repères, manque de culture générale, manque d'éducation, manque d'études. La crise identitaire y est pour quelque chose, nous devons revenir aux fondements de notre Religion et de notre culture maghrébine.

Mon mot serez STOP: Cessez de vous dévalorisé ayez plus d'estime pour nos semblable( les jeunes....) Il a plein de personnes parmis nous qui réussissent cessont alors de ne voir que les points négatifs que cette société occidental passe son temps à critiquer...

J'ai honte;

Etc, etc.

Merci à qui??

........................................

Mon mot serez STOP: Cessez de vous dévalorisé ayez plus d'estime pour nos semblable( les jeunes....) Il a plein de personnes parmis nous qui réussissent cessont alors de ne voir que les points négatifs que cette société occidental passe son temps à critiquer...

Certains reussissent et tant mieux mais je doute qu'ils soient suffisement nombreux.

Retour