Si vous étiez séropositif

séropositif suite à une tranfusion sanguine!

Quelle serait votres réaction?

Je serais dégoûté!!!!!
En plus, je n'ai pas encore d'enfant, ce serait donc un deuil à faire.

Après, j'essaierai de me renseigner le plus possible sur cette maladie que je ne connais qu'en surface pour voir comment stabiliser le truc et tout, je sais que certaines personnes vivent avec cette maladie plutôt normalement.

C'est clair que je me battrais de toute mes forces pour vivre en santé le plus longtemps possible.

L'année dernière, j'ai perdu la vue de l'oeil gauche et après plusieurs tests, on m'envoie en neurologie, mon problème est cérébral et là on me diagnostique une névrite optique, mon neurologue me demande directement si j'ai déjà fait un dépistage du HIV, je lui dit que non et qu'en principe y a pas de risques mais il me dit qu'il veut quand même en faire une donc je stresse en me disant qu'il y a sûrement un lien et dans la foulée, il me parle de sclérose en plaques...en gros j'ai l'impression d'avoir le "choix" entre la peste et le choléra...je vomis d'angoisse, je pleure, je passe des nuits horribles en attendant les résultats de ma prise de sang...Ma boss me dit "je te souhaite plus le hiv que la sclérose en plaques, on vit mieux qu'avec une sep"...mais non impossible, j'en viens à me souhaiter une sclérose en plaques et je suis même soulagée quand le docteur me dit que mon test est négatif (ce qui était prévisible puisque je n'ai jamais pris de risques) et là il enclenche tous les tests pour la sclérose en plaques (qui a été confirmée)...

Je me rends compte que même si ma maladie est horrible et qu'elle risque de m'handicaper et me pèse au quotidien et que j'aurais sûrement mieux vécu physiquement avec le hiv mais je préfère de loin l'avoir que le hiv, c'est triste à dire mais ce virus te marginalise, tu deviens un paria de la société...

Et si demain, j'apprends que j'ai le hiv, je connais déjà ma réaction "nuits blanches, nausées, angoisses, pleurs..."

Je serais dégoûté!!!!!
En plus, je n'ai pas encore d'enfant, ce serait donc un deuil à faire.

Après, j'essaierai de me renseigner le plus possible sur cette maladie que je ne connais qu'en surface pour voir comment stabiliser le truc et tout, je sais que certaines personnes vivent avec cette maladie plutôt normalement.

C'est clair que je me battrais de toute mes forces pour vivre en santé le plus longtemps possible.

Complètement faux! Tu peux avoir des enfants que tu ne contamineras pas si tu es suivie pendant ta grossesse et bien traitée!

séropositif suite à une tranfusion sanguine!

Quelle serait votres réaction?

Si je suis au courant avant 48 heures (entre le temps de la transfusion et le moment où j'ai appris la "nouvelle"), je suivrais un traitement spécifique car il y a une chance de guérison aussi minime soit-elle.

Sinon... je prends des médocs et je prends soin de ma santé.

Que veux-tu que je fasse d'autre... c'est ce qui m'aurait été destiné à cause d'un(e) hmar(a) qui n'avait pas bien fait son boulot car toute action entraine une réaction conséquente et c'est pour cela que Dieu nous interdit de faire le mal... on ne saura jamais sur quel innocent ça pourra tomber!

Dégouté, deprimé, suicidaire, blah blah ... puis ...

J'les poursuit je demande des millions de milliard de doulard et j'part au Maroc suivre une trithérapie au soleil. Dépendaient du montant j'aviserais :D

C'est ou qu'on s'fait transfuser ? :wazaa:

Dégouté, deprimé, suicidaire, blah blah ... puis ...

J'les poursuit je demande des millions de milliard de doulard et j'part au Maroc suivre une trithérapie au soleil. Dépendaient du montant j'aviserais :-D

C'est ou qu'on s'fait transfuser ? :wazaaa:

je me suis dit pourquoi il va demander "des foulards" :bizarre: , desole trop fatigue :desole:

Déjà il faut arrêter de croire que les séropositifs de nos jours vivent comme des pestiférés ou que la maladie les foudroient sur place. Avec les traitements certes lourds, les séropositifs peuvent vivre assez longtemps.
Maintenant ce qu'on ne dit pas c'est que beaucoup vivent pendant 30 ans avec la maladie sans qu'elle se déclare mais le jour où elle le fait ca peut etre conséquent. Une personne séropositive peut donc tout à fait vivre " normalement" ( quoiqu'elle devra prendre un traitement lourd) jusqu'à 50/60 ans mais par contre c'est vrai qu'au moment de la vieillessse c'est pas la joie et que la fin de vie se fait rarement sans souffrances :(

Mais enfin, si j'étais séropositive, je vivrais avec , je prendrais un traitement lourd et je vivrais peut être davantage intensément ma vie en pensant au présent, puisque je saurais que j'ai une probabilité plus grande de mourir un peu plus " jeune" que la moyenne des gens..
Je vivrais donc surement avec plus de joie les moments heureux et je ne penserais qu'au présent . Mais normalemeent on devrait réussir à vivre le moment présent même sans être malade sauf qu'en général on le fait pas ..A méditer..

Retour