L'année dernière, j'ai perdu la vue de l'oeil gauche et après plusieurs tests, on m'envoie en neurologie, mon problème est cérébral et là on me diagnostique une névrite optique, mon neurologue me demande directement si j'ai déjà fait un dépistage du HIV, je lui dit que non et qu'en principe y a pas de risques mais il me dit qu'il veut quand même en faire une donc je stresse en me disant qu'il y a sûrement un lien et dans la foulée, il me parle de sclérose en plaques...en gros j'ai l'impression d'avoir le "choix" entre la peste et le choléra...je vomis d'angoisse, je pleure, je passe des nuits horribles en attendant les résultats de ma prise de sang...Ma boss me dit "je te souhaite plus le hiv que la sclérose en plaques, on vit mieux qu'avec une sep"...mais non impossible, j'en viens à me souhaiter une sclérose en plaques et je suis même soulagée quand le docteur me dit que mon test est négatif (ce qui était prévisible puisque je n'ai jamais pris de risques) et là il enclenche tous les tests pour la sclérose en plaques (qui a été confirmée)...
Je me rends compte que même si ma maladie est horrible et qu'elle risque de m'handicaper et me pèse au quotidien et que j'aurais sûrement mieux vécu physiquement avec le hiv mais je préfère de loin l'avoir que le hiv, c'est triste à dire mais ce virus te marginalise, tu deviens un paria de la société...
Et si demain, j'apprends que j'ai le hiv, je connais déjà ma réaction "nuits blanches, nausées, angoisses, pleurs..."