Après je connais le moussel de sidi 3li de réputation, à une époque leur réputation c'était de se couper jusqu'au sang pendant les transes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les generations d'Avant etaient a fond dans leurs croyance , la vie etait plus dur , certains pour s'apaiser se fesait mal parfois avec meme des couteux, mais sa reste spectaculaire plus qu'autre chose.Après je connais le moussel de sidi 3li de réputation, à une époque leur réputation c'était de se couper jusqu'au sang pendant les transes
En faite à chaque fois qu'on passait devant le village ..on me répétait ça lol..Les generations d'Avant etaient a fond dans leurs croyance , la vie etait plus dur , certains pour s'apaiser se fesait mal parfois avec meme des couteux, mais sa reste spectaculaire plus qu'autre chose.
Quand j'entends les 3issawa ça me fait un effet, depuis que je suis petite .l'art Hamdouchi qui s'apparente au ouali sidi ali ben hamdouch s'est propager dans tout le maroc , jusqu'a tiznit:
l'art Hamdouchi qui s'apparente au ouali sidi ali ben hamdouch s'est propager dans tout le maroc , jusqu'a tiznit:
Quand j'entends les 3issawa ça me fait un effet, depuis que je suis petite .
J'aime beaucoup mais ça fait un genre de blocage , comme ci je bloque et j'écoute..
Je sais pas trop expliquer ..
Peut-être l'expression " ça prend aux tripes " ou a la gorge même
Tu sais jsuis quasi végétarienne...la plus grande taifa Issawa dans le sanctuaire de Cheikh Al Kamel, les rituels de Hadra et de Djeddah, une ambiance nocturne Issawa
issawa version jbala nord extreme, feu et eau bouillante:
Ça a toujours existé ..d'après baba allah y rahmo , les handicapés du village se relevaient grâce à la musique , mais juste pour la transe , c'était pas une guérisonissawa version jbala nord extreme, feu et eau bouillante:
Il ya effectivement des imposteurs qui utilisent le soufisme pour mendier ou arnaquer les gens , ils portent l'habit des gnawa, hmadcha, ou issawa ...C'est le Son que faisaient des Sorciers qui faisaient du Porte à Porte dans le Village et ailleurs avec leurs Serpents Soit disant Libérateur de Mauvaises choses.. Mmouais.
Des Gens ont racontés (et mis en garde) qu'ils ont Donné beaucoup d'Argent et de Blé, Huile etc... après avoir accepté de faire leur truc..
Donc tout ceci ne m'inspire Pas Confiance.. Son Chitanesque.
J'aime beaucoup du côté Égypte aussi ...musiques soufies de Haute-Égypte