Sidi Ali Ben Hamdouch : Un Moussem de “spiritualité” et

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les generations d'Avant etaient a fond dans leurs croyance , la vie etait plus dur , certains pour s'apaiser se fesait mal parfois avec meme des couteux, mais sa reste spectaculaire plus qu'autre chose.
En faite à chaque fois qu'on passait devant le village ..on me répétait ça lol..
Du coup , j'ai rien vu mais bon c'était une réputation
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
l'art Hamdouchi qui s'apparente au ouali sidi ali ben hamdouch s'est propager dans tout le maroc , jusqu'a tiznit:

Quand j'entends les 3issawa ça me fait un effet, depuis que je suis petite .
J'aime beaucoup mais ça fait un genre de blocage , comme ci je bloque et j'écoute..
Je sais pas trop expliquer ..
Peut-être l'expression " ça prend aux tripes " ou a la gorge même
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
l'art Hamdouchi qui s'apparente au ouali sidi ali ben hamdouch s'est propager dans tout le maroc , jusqu'a tiznit:


C'est le Son que faisaient des Sorciers qui faisaient du Porte à Porte dans le Village et ailleurs avec leurs Serpents 🐍 Soit disant Libérateur de Mauvaises choses.. Mmouais.

Des Gens ont racontés (et mis en garde) qu'ils ont Donné beaucoup d'Argent et de Blé, Huile etc... après avoir accepté de faire leur truc..

Donc tout ceci ne m'inspire Pas Confiance.. Son Chitanesque. 😈
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Quand j'entends les 3issawa ça me fait un effet, depuis que je suis petite .
J'aime beaucoup mais ça fait un genre de blocage , comme ci je bloque et j'écoute..
Je sais pas trop expliquer ..
Peut-être l'expression " ça prend aux tripes " ou a la gorge même

C'est ton jnoun qui kiffe trop wé..
 
Dernière édition:
C'est le Son que faisaient des Sorciers qui faisaient du Porte à Porte dans le Village et ailleurs avec leurs Serpents 🐍 Soit disant Libérateur de Mauvaises choses.. Mmouais.

Des Gens ont racontés (et mis en garde) qu'ils ont Donné beaucoup d'Argent et de Blé, Huile etc... après avoir accepté de faire leur truc..

Donc tout ceci ne m'inspire Pas Confiance.. Son Chitanesque. 😈
Il ya effectivement des imposteurs qui utilisent le soufisme pour mendier ou arnaquer les gens , ils portent l'habit des gnawa, hmadcha, ou issawa ...
dans ces videos on voit des taifas {comme des equipes sportive ou musicale} et font cela sans but lucrative, et des fois ils depensent leurs propres argent pour cet pratique.

issawa appartient a l'ecole de Mohammed al-Hadi ben Issa (1467-1526), également connu sous son titre Al-Shaykh al-Kamil, était un érudit soufiste marocain et également un ascète. Il fut le fondateur de l'ordre soufi Isawiyya.

Hmadcha sont les adeptes de Sidi Ali Ben Hamdouch.

Comme il ya des dizaines d'autres ordre soufi dans le monde islamique
 
Le gouverneur de la préfecture de Meknès commémore l’anniversaire du Prophète au sanctuaire de Cheikh Kamel dans une atmosphère pleine de révérence et de spiritualité.

 
Louange et écoute d'Al-Darqawiyyah Zawiya, de la secte Isawiyah Suhaim et Mukhtar, Hazrat Al-Jilaliyya, le professeur Hasna a l'ocasion des événements culturels, artistiques et créatifs dans le cadre du festival international
« Walely » 🌲🏛🌲 pour les arts et la musique anciens.

 
Haut