signes montrant que c'est la bonne personne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lycia89
  • Date de début Date de début
L'inexperience ou le fait de ne pas avoir ete confronte a certaines situations qui fait que l'ont est fleur bleue et que l'on croit tjs a des notions comme l'ame soeur...

Mais en meme temps, cette part de naivete que je n'ai plus, me manque... :rouge:

Moi, je n'y ai jamais vraiment cru.

Mais, il est vrai que j'aimerais parfois être naïve. Je me dis que cela pourrait être plaisant:love:!

bien sûr et heureusement :D

mais il y a bel et bien une personne à laquelle t'es le plus proche au monde, non ?

:confus:

et ce que je voulais dire, est que c'est pas forcément ton conjoint ...

Pour toi, l'ame soeur, c'est la personne avec laquelle t'es le plus proche au monde ?

Pour ma part, et comme je le comprenais a l'epoque, c'est la personne, exclusivement en amour, qui est faite pour toi... Qui est faite pour partager ta vie, ton amour... dans une totale osmose...

Je m'explique les femmes dont je parle n'ont pas fréquentés leur ex mari elles l'ont brièvement rencontrés chez elle avec leur tuteur mais n'ont pas fait les choses correctement elles n'ont pas suffisement creuser pour certaines elles se sont basées sur l'apparence et au final divorce

Ce que tu dis là est valable pour une femme qui a flirté donc "connu" son ex avant le mariage.
donc on peut très bien penser que c'est le bon et se planter royalement :langue:

Pour toi, l'ame soeur, c'est la personne avec laquelle t'es le plus proche au monde ?

Pour ma part, et comme je le comprenais a l'epoque, c'est la personne, exclusivement en amour, qui est faite pour toi... Qui est faite pour partager ta vie, ton amour... dans une totale osmose...

pour moi l'âme soeur c'est l'être qui te comprend parfaitement

Son âme est à l'image de la tienne ou à la limite lui procure une sensation de tranquillité

et ça n'a rien à avoir avec l'amour de couple (pas forcément)

l'amour de couple est parfois entaché de choses péjoratives: les matérialisme, les intérêts, etc

mais, l'âme sœur c'est ton ami. (ou ton amie, et parfois tu peux en avoir plusieur ... )

Son âme est à l'image de la tienne ou à la limite lui procure une sensation de tranquillité

l'amour de couple est parfois entaché de choses péjoratives: les matérialisme, les intérêts, etc

mais, l'âme sœur c'est ton ami. (ou ton amie, et parfois tu peux en avoir plusieur ... )

Tu as vu endoftheroad est revenu.....

Avec ta definition de l'ame soeur... Je vois plus la definition de l'ami/e parfait...

Et dans ce cas, j'adhere totalement !!

Wawwwww à couper le souffle cette image
Trop intense comme discription

Mais une chose qui m'intrigue:tu n'exagere pas qd tu dit""Son âme est à l'image de la tienne """?

Avec ta definition de l'ame soeur... Je vois plus la definition de l'ami/e parfait...

Et dans ce cas, j'adhere totalement !!

l'amour il promet beaucoup de choses qu'il ne tient souvent pas (pour ne pas dire JAMAIS).

mais l'amitié sans arrières pensées ni objectifs matériels dure et est plus sereine ....Et l'amour est bcp plus fragile que l'amitié, il se brise plus facilement je trouve.

Après si ton mari est ton meilleur ami, c'est le jack pot :cool:

Je m'explique les femmes dont je parle n'ont pas fréquentés leur ex mari elles l'ont brièvement rencontrés chez elle avec leur tuteur mais n'ont pas fait les choses correctement elles n'ont pas suffisement creuser pour certaines elles se sont basées sur l'apparence et au final divorce

Ce que tu dis là est valable pour une femme qui a flirté donc "connu" son ex avant le mariage.

Peu important le temps, je pense que beaucoup ne voient que ce qu'ils ont envie voir, n'entendent que ce qu'ils ont envie d'entendre....

Et la "bonne personne" n'est en fait pas si bonne que cela!

l'amour il promet beaucoup de choses qu'il ne tient souvent pas (pour ne pas dire JAMAIS).

mais l'amitié sans arrières pensées ni objectifs matériels dure et est plus sereine ....Et l'amour est bcp plus fragile que l'amitié, il se brise plus facilement je trouve.

Je suis plutot d'accord avec toi...
Plus on aime (je place l'amour au dessus de l'amitié) et plus on s'investit dans une relation et plus on est exigeant et dure avec la personne en face...

Pour la phrase en gras, je ne crois plus aux reves... J'ai dit que je n'etais plus naive !! :langue:

Wawwwww à couper le souffle cette image
Trop intense comme discription

Mais une chose qui m'intrigue:tu n'exagere pas qd tu dit""Son âme est à l'image de la tienne """?

non pas du tout,

j'ai eu pas mal de fois, cette sensation avec quelques rares personnes rencontré durant ma courte vie ...

:D

mais il faut être dans un état d'esprit qui l'accepte.

Bonjour a tous !!!

une petite question aux personnes mariés ou presque : quels sont les signes qui vous ont montrés que c'était la "bonne personne" ?
Quand tu as tout en 1 lol

Ton meilleur confident, celui avec qui tu rigoles comme une gosse de 3 ans, avec qui tu partages l'essentiel de tes valeurs, qui te fait vibrer dès qu'il est là

Y'a pas de réel signe, c'est juste une évidence qui s'impose par elle même

Quand tu as tout en 1 lol

Ton meilleur confident, celui avec qui tu rigoles comme une gosse de 3 ans, avec qui tu partages l'essentiel de tes valeurs, qui te fait vibrer dès qu'il est là

Y'a pas de réel signe, c'est juste une évidence qui s'impose par elle même
et à ce moment là le réveil sonne et tu dois aller au boulot :D

Je suis plutot d'accord avec toi...
Plus on aime (je place l'amour au dessus de l'amitié) et plus on s'investit dans une relation et plus on est exigeant et dure avec la personne en face...

Pour la phrase en gras, je ne crois plus aux reves... J'ai dit que je n'etais plus naive !! :langue:

Tu fais bien, au contraire, ne risque pas une forte amitié pour l'illusion du Grand Amour :langue:

Tu as vu endoftheroad est revenu.....

non , ou il est ?

Je ne suis pas persuadée que l'amour, le vrai soit plus fragile que l'amitié.

Je pense plutôt que rares sont ceux qui ont la chance de le connaître, et souvent beaucoup parlent d'amour là où il n'y avait tout au plus que l'attachement et de l'affection.

Ne dit-on pas que le top c'est le mari, qui est aussi le meilleur ami et l'amant...

C'est un doux rêve:love:!

et à ce moment là le réveil sonne et tu dois aller au boulot :D

c est exactement ca
et selon ce qui s est passé durant le reve je suis soit degoutée et enervee apres le reveil soit ds les vapes du reve encore et deg car je dois courir pour rattraper mon retard....
:D
en tt cas rassurée de pas etre la seule dans ce cas la...

souvent les rêves se transforment en cauchemar c'est pas être blasé mais juste voir la réalité en face!!
Tu as tout dis poulette "souvent" mais pas "toujours" bien sur faut etre sur ces gardes, ms ne pas penser que ca existe pas

En tout cas je rejoins ce qui a été dis plus haut, le mix parfait c'est l'amant/ami

Je ne suis pas persuadée que l'amour, le vrai soit plus fragile que l'amitié.

Je pense plutôt que rares sont ceux qui ont la chance de le connaître, et souvent beaucoup parlent d'amour là où il n'y avait tout au plus que l'attachement et de l'affection.

Ne dit-on pas que le top c'est le mari, qui est aussi le meilleur ami et l'amant...

C'est un doux rêve:love:!

le vrai amour, tu le fragilise avec des notions tel que la jalousie, l'avenir en commun, les casses tête .... et petit à petit il peut perdre bcp de la flamme des premiers jours
mais l'amitié, elle ne risque pas tout ça, si elle est vrai of course

enfin c'est comme ça que je pense.

C'est pour ca que j'ai bcp d'amis garcons que j'adore avec lesquels il ne s'est jamais rien passé... Ca gacherait simplement tout... :languette:

oui, mais ne ferme pas la porte complètement non plus :langue:

le vrai amour, tu le fragilise avec des notions tel que la jalousie, l'avenir en commun, les casses tête .... et petit à petit il peut perdre bcp de la flamme des premiers jours

oui, mais ne ferme pas la porte complètement non plus :langue:

On ne se refait plus... :p

Lol vas y lances la publication !

J'y vais de ce pas... :p

En tous cas, quoique l'on en pense, ce sont deux choses rares.

Moi, je pense que c'est du faux amour que tu parles, celui que tout le monde nomme ainsi prétextant l'avoir vécu mais qui en fait n'en était rien.

Il exige une réciprocité et c'est rarement le cas:rolleyes:!

C'est comme l'amitié, c'est dans les épreuves que tu peux en prendre la mesure!:pleurs:

Retour