La signification des tatouages berbères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Dans une certaine mesure oui ... on fait notre possible et le rappel profite aux croyants : )

on en fait un peu trop sur le tatouage berbère
et pas assez sur autre chose

ils veulent surtout éteindre la culture amazighe en utilisant la religion

et ca marche très bien

dommage que notre peuple ait été dupe:fou::(

on en fait un peu trop sur le tatouage berbère
et pas assez sur autre chose

ils veulent surtout éteindre la culture amazighe en utilisant la religion

et ca marche très bien

dommage que notre peuple ait été dupe:fou::(
Chacun est libre de choisir la culture qu'il souhaite ....si certains sont attirés par l'austérité salafiste, tant mieux pour eux. Ne sont-ils pas libres, ces imazignene, après tout ?

tu es sure qu'ils n'ont pas des origines chleuh?
Franchement non pas d'origine chleuh en tout cas pas à la connaissance de mes parents...mais mes grands mères étaient tatouées, mêmes mes tantes
Et même ma famille de "chorfa" qui est une population dite 100% arabe est tatouée alors...
Mais nous vivons dans une région connue pour avoir une forte population amazighya, ceci doit expliquer cela
Cela doit faire partie des coutumes anciennes de la région je sais pas

Franchement non pas d'origine chleuh en tout cas pas à la connaissance de mes parents...mais mes grands mères étaient tatouées, mêmes mes tantes
Et même ma famille de "chorfa" qui est une population dite 100% arabe est tatouée alors...
Mais nous vivons dans une région connue pour avoir une forte population amazighya, ceci doit expliquer cela
Cela doit faire partie des coutumes anciennes de la région je sais pas

étrange car ces symboles n'ont rien d'arabe

C'est pas une bidaa c'est une carte d'identité surtout...rien à voir avec la salafisation lol, le Maroc n'est pas du tout salafisé encore HamdouliLah...mais les tatouages sont interdit depuis 1400 ans rien de nouveau...par contre ce sont les anciennes qui le faisaient, les jeunes filles ne le font plus depuis longtemps...

Tout ca c'est de la bidra beaucoup de des femmes au moins celle qui ont les moyens se les sont fait enlever les autres en ont honte depuis la salafisation du Maroc à partir des annees 80.

Bien sur que c'est une coutume de la jahiliya c'est pluri-millénaire le tataouge dans les cultures...si tu as lu un peu sur l'antropologie tu verras que ça existait bien avant que l'Islam soit révélé et que l'interdiction de se tatouer et de modifier la créature d'Allah date de 1400 ans...les tribus ont continué de pratiquer ce culte que ce soit au Maghreb, en Afrique ou en Polynésie...

Ce n'est pas un héritage islamique donc ce n'est autoriser. Certains disent même que c'est Jahiliya . On ne peut pas dénaturer son corps ni son visage en Islam. Après c'est peut être aussi plus la mode pour les jeunes berbères car elles ne se tatouent plus le visage de nos jours.

Non c'est plus développé que ça..

Bida'a

« Les innovations sont de deux types : l’un est ce qui est innové et qui rentre en conflit avec le Livre, la Sunna, un rapport d’un Compagnon [athar] ou un consensus ; cette innovation est un égarement. L’autre type est ce qui est innové à partir du bien et qui ne rentre pas en conflit avec quoi que ce soit de ce qui est précédemment cité; il s’agit alors d’une innovation qui n’a rien de blâmable »

C'est l'opposition de la sunna une innovation

Oui c'est l'identité d'une tribu, d'un groupe ethnique, d'une famille comme en Afrique avec les scarifications ou les tatouages ou en polynésie...mais les jeunes filles ont abandonné ça, elles n'en veulent plus...les mamans les ont gardé et les ont pas enlevé j'ai quelques amies berbères et kabyles qui sont tatouées c'est très joli...ça raconte une histoire...

C’est quand‑même l’identité Amazigh, qui est dans ces tatouages.

Bien sur que c'est une coutume de la jahiliya c'est pluri-millénaire le tataouge dans les cultures...si tu as lu un peu sur l'antropologie tu verras que ça existait bien avant que l'Islam soit révélé et que l'interdiction de se tatouer et de modifier la créature d'Allah date de 1400 ans...les tribus ont continué de pratiquer ce culte que ce soit au Maghreb, en Afrique ou en Polynésie...

Oui, J'avais moi-même rectifié aussi en parlant de jahiliya.

Retour