Sihem Souid dénonce le racisme bien ancré de la police

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Ils font leur boulot, La fonction hitorisque de la police n'a jamais été d'être au service du peuple bien au contraire ils sont comme ils étaient toujours le chiens de garde du système, Le bras gauche pour faire le sale boulot et on paye pour ca.

c'est pas faux surtout qu'ils ont SOUVENT l'appui incontestable du ministère de l'intérieur difficile de les rendre justiciables...
 
Bonjour
je fais part d'une expérience personnelle

je suis allée à la police une fois parce qu'on m'a volé mon sac à main
j'ai été très bien traité beaucoup plus qu'à la préfecture :D
je suis même revenue le soir même pour changer quelque chose pour les assurances, et ils ont accepté de changer ma déclaration.
Donc ne pas généraliser, ce qui arrive au autres leur ai propres.
le racisme est ancré chez les flics en particulier. => une phrase qui porte beaucoup trop de généralisation à mon gout

Wa 3alikoum salam wr,wb

Tant mieux pour toi....et ça devrait être la règle:tout ce que je demande à un flic c'est de faire correctement son travail et avec respect comme moi je dois le respecter car il est depositaire de l'autorité publique et il est assermenté.
Moi non plus je n'ai eu aucun souci avec les flics que j'ai côtoyés maintes fois au cours de mon travail (sorties de SAMU et aux urgences pour des accidents de la voie publique et autres catastrophes...)

Cela dit je serais curieux de savoir comment tu étais physiquement et moralement ce jour?Le fait d'étre une fille a t il facilité les choses?
Comment l'accueil aurait été si tu étais voilée?Ou si tu ne maitrisais pas le français par exemple?

Mais,c'est vrai il ne faut jamais tomber dans l'excès de la généralisation.
 
comme heureusement on ne se dit pas que tous les rebeux sont des voleurs et des trafiquants de toch
.dans la police il y a de tout et à force parfois de frequenter les bas quartiers et la misere ils deviennent ce qu'ils sont des etres aigris et fachos
pour certains .

comme les jeunes qui ganmbergent dans les cités et qui à force finissent par mal tourner .

c'est une loi physique et mathematique tant que la misere perdura il y aura des trafiquant et des flics fachos



faut pas quand meem se dire un jour qu'un flic vienne avec un bouquet de rose à offrir à un jeune qui vient de voler le sac d'une vieille


ce qui arrive c'est aussi le faute de nos collegionaires qui ne souhaite pas se demarquer et reste envahis par cette culture de la rue et de la cité .

Il ya des flics qu'on merite dit un proverbe
Ta phrase en gras me gène.
Certes,les flics font un travail utile,pas toujours facile au risque de leur vie.
Ils meritent le respect et la considération:ils sont indispensables pour une société contrairement à un footballeur ou chanteur pour ne citer que ceux là

Mais ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent étre exemplaires.
Les brebis galeuses dans ce corps de metier doivent étre ecartées.

Si c'est trop pour eux,personne ne les force,ils n'ont qu'à partir et on doit les faire partir si ils ne sont pas faits pour ce metier.
 
Wa 3alikoum salam wr,wb

Tant mieux pour toi....et ça devrait être la règle:tout ce que je demande à un flic c'est de faire correctement son travail et avec respect comme moi je dois le respecter car il est depositaire de l'autorité publique et il est assermenté.
Moi non plus je n'ai eu aucun souci avec les flics que j'ai côtoyés maintes fois au cours de mon travail (sorties de SAMU et aux urgences pour des accidents de la voie publique et autres catastrophes...)

Cela dit je serais curieux de savoir comment tu étais physiquement et moralement ce jour?Le fait d'étre une fille a t il facilité les choses?
Comment l'accueil aurait été si tu étais voilée?Ou si tu ne maitrisais pas le français par exemple?

Mais,c'est vrai il ne faut jamais tomber dans l'excès de la généralisation.

salam aladin

j'étais normale

être une fille est ce que ça facilite les choses ? ben je ne sais pas, c'est toi l'homme a toi de me dire si tu facilites les choses à des personnes parce que ce sont des filles ou pas.
 
Retour
Haut