Sihem Souid porte plainte contre Jeanette Bougrab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samy_75
  • Date de début Date de début
+++++++

Exactement pas besoin d'être bardé de diplôme si tu sais t'applatir on t'ouvre les portes ou khlass.


la preuve en est et que même parmi les français de souche quand ils sont sous-diplômés leur espoir d'embrasser une carrière dans les hautes sphères de l'état est aussi mince qu'un cheveux et quand par miracle, ils y arrivent (cf Pierre Bérégovoy), ça les suit jusqu'à la fin de leur jour.

Il faut être du sérail!

Et ce n'est pas une beurette comme Fadela Amara qui pouvait prétendre le 1/10000000 de cela, si elle n'avait pas été la beur de service exemplaire que l'on connait. Alors même qu'elle aurait dû normalement, au vue de son niveau scolaires et intellectuel, vendre de la sap pour meufs aux puces de Clichy, au mieux prétendre à un poste d'animatrice dans un centre pour handicapés. Il faut cesser de prendre les gens pour des ****.

On sait et ça ne sert à rien d'essayer de nous convaincre du contraire.
 
ça ne sert à rien d'essayer de nous convaincre du contraire.

C'est sans doute pourquoi, moi comme d'autres, nous intervenons de moins en moins sur les forums et préfèrons la réalité au virtuel laquelle est nettement différente de ce qu'il est loisible de lire sur le Net.

Mais celles et ceux qui éprouvent quelques sentiments ou quelques intérêts pour les populations d'Afrique du Nord ne percoivent pas le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie comme étant représentés par certains forumistes.

Il se trouve que la plupart du temps les diatribes sont plus tenues par des "zmigris 2em ou 3eme génération" que par des "blédards" fraîchement arrivés en Europe ou des personnes toujours installés en Afrique du Nord.

Cherchez l'erreur...
 
C'est sans doute pourquoi, moi comme d'autres, nous intervenons de moins en moins sur les forums et préfèrons la réalité au virtuel laquelle est nettement différente de ce qu'il est loisible de lire sur le Net.

Mais celles et ceux qui éprouvent quelques sentiments ou quelques intérêts pour les populations d'Afrique du Nord ne percoivent pas le Maroc, l'Algérie ou la Tunisie comme étant représentés par certains forumistes.

Il se trouve que la plupart du temps les diatribes sont plus tenues par des "zmigris 2em ou 3eme génération" que par des "blédards" fraîchement arrivés en Europe ou des personnes toujours installés en Afrique du Nord.

Cherchez l'erreur...


sois plus clair, où veux tu en venir? Perso et je n 'ai fais pas de différence entre bledard, zmigri (comme tu dis) , de première ou de 15ème génération, ce qui m'importe c'est ce que la personne a dans la citrouille.

Par contre, je fais clairement une distinction avec les beurs de services dont je parle.
Pour info j'emploie le mot "beur", "beurette" uniquement quand il s'agit de qualifier ces gens d'origine maghrébine, (il peuvent être zmigri ou de 15ème génération) serviles, asservis, opportunistes et dénués d'une certaine fierté liée à leur origine...c'est une attitude, une mentalité.
Un exemple de beur et de beurette pour illustrer cela : Malek Boutih et Fadela Amara.
 
Si un français postait un commentaire sur le choix ou sur les qualités d'un Ministre algérien on verrait pleuvoir les réactions parlant de colonialiste ou de néo colonialiste ou de nostalgique de l'Algérie française.

Et pourtant.....

Dans l'autre sens pas de problème! C'est naturel. Ça va même de soi!

De plus, Madame Jeannette Bougrab est née le 26 août 1973 à Déols (Indre), c'est-à-dire qu'elle est française et.....que l'Algérie était indépendante depuis DIX ans quand elle est née......



T'es fatiguant...si tous les commentaires t'insupportent tu n'es pas obligé de continuer à polémiquer sur un site communautaire. Je suis sûre que tu te sentirais bien mieux sur des sites franco-françis mon pauvre ami.
 
Retour
Haut