Simona Guzman : Le Maroc n’est plus accueillant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
eMarrakech : La danseuse oriental devait organiser un festival de la danse à Marrakech avant d’en annuler la tenue sous pression de ‘menaces’.

« Le Maroc a perdu de son hospitalité et de sa générosité, traits ayant fait sa réputation partout dans le Monde ».

Ainsi s’alarma Simona Guzman, interrogée par un pure player médiatique arabophone marocain, commentant sa décision d’annuler l’organisation de la troisième édition du festival international de danse orientale, prévu initialement pour le mois de mai.

« J’ai décidé de transférer l’organisation de mon festival, en Grèce, après avoir été, objet de menaces sur ma personne, que j’ai reçu sur facebook, alors que le site officiel du festival, fût victime de piratage » indique la danseuse orientale qui a déploré « l’hypocrisie » de ses détracteurs, qui lui reprochent sa nationalité israélienne alors que dit elle, le Maroc accueillie chaque années des dizaines de milliers de touristes israéliens et des dizaines d’entreprises de l’Etat hébreu établit au pays.

« Personne n’a vérifié ma nationalité, alors que je suis turque et non israélienne » réfute elle, en disant sa tristesse de voir Marrakech privée des « grandes retombées financières qu’aurait pu lui procurer le festival, ainsi que le grand nombre de personnes qui auraient pu s’assurer des journées de travail en marge de l’événement ».

A noter qu’un sit-in avait été programmé par des militants dont des islamistes, le 5 mai en face de l’hôtel devant recevoir les danseurs du festival ‘Belly Dance ’ qui devait s’inaugurer le 10 mai.

http://www.emarrakech.info/Simona-Guzman-Le-Maroc-n-est-plus-accueillant_a60873.html

aaaah ces islamistes ils me les gonflent

Ridicule :rolleyes:

Si tout le monde devait se comporter ainsi chaque fois qu'il reçoit quelques menaces, il n'y aurait plus de concerts ou de festivals nulle-part

Il y a très certainement d'autres raisons derrière cette annulation et ce n'est certainement pas cette histoire de sit-in lol

Dans un dialogue adressé à un quotidien électronique marocain, la présidente du Festival International de la Danse Orientale, la turque simona guzman et connue pour être israélienne, a traité le gouvernement BENKIRANE de lâcheté et d’hypocrisie. Ceci du fait que, selon ses propos, « le gouvernement n’a pas pu assurer la sécurité nécessaire auprès des danseuses participantes au Festival ».

Malgré que le festival soit à presque 20 jours de son début, et que la quasi-totalité des participants ne sont pas encore arrivés au Maroc. simona guzman a jugé que la sécurité ne sera pas accordée comme il le faut pour le simple fait qu’elle a reçu des menaces via sa page facebook!

« Le festival sera donc déplacé vers la Grèce », indique la présidente du FIDO tout en soulignant que le Maroc rate ainsi d’importants revenus dû aux postes créés et à l’activité générale générés par l’organisation annuelle du festival.

A noter que la quasi-totalité des instances et organismes régionaux de la ville ocre se sont mobilisés pour contrer l’organisation dudit festival, déjà interdit en Turquie, pays laïque. Et ce du fait qu’il compte parmi ses invités des danseuses israéliennes, ainsi que du fait que ses activités sont en flagrante contradiction avec les mœurs du citoyen marocain; libre et musulman…

Nabil KOUIFI

http://biladi.ma/1118875-la-presidente-du-fido-attaque-le-gouvernement-marocain.html

iwa bslama .

et comme on dit chez nous : sidi 3la sbba , tleq lalla 3la hzqa.

bienqu'il faut attendre le jour "j" pour savoir si c'est vrai ou intox .
rapporté par bouskan.....mmmm validé par foutix ,le tout venant du
.emarrakech.info , tous excellent amis du Maroc et lui voulant du bien .

:D

iwa bslama .

et comme on dit chez nous : sidi 3la sbba , tleq lalla 3la hzqa.

bienqu'il faut attendre le jour "j" pour savoir si c'est vrai ou intox .
rapporté par bouskan.....mmmm validé par foutix ,le tout venant du
.emarrakech.info , tous excellent amis du Maroc et lui voulant du bien .

:D
C'est malheureusement vrai thitrite ,notre pays verse dans l'extrémisme et le makhzen a les mains liés ,il ne peut qu'essayer de gérer une situation qui risque d'empirer à la longue.:(

C'est malheureusement vrai thitrite ,notre pays verse dans l'extrémisme et le makhzen a les mains liés ,il ne peut qu'essayer de gérer une situation qui risque d'empirer à la longue.:(

quoi ,malheureusement ??!! si cette chipie ne dance pas chez nous , tanspis .
Marrakech , c'est Marrakech .le soleil continuera à se lever et la terre continuera à tourner .

le PJD met de l'ordre et c'est bon .

et je ne te like pas .ça t'apprendra .:(

quoi ,malheureusement ??!! si cette chipie ne dance pas chez nous , tanspis .
Marrakech , c'est Marrakech .le soleil continuera à se lever et la terre continuera à tourner .

le PJD met de l'ordre et c'est bon .

et je ne te like pas .ça t'apprendra .:(
moi j'aurais adoré voir des belly dancer a marrakech, ceux qui ne veulent pas regarder n'ont qu'a ne pas le faire. qui a porté atteinte a la liberté de qui ici ?

j'ai l'impression que c'est cousu de fils blanc cette histoire
il me semble que tout n'est pas dit

il y a des subventions qui manquent ou un truc comme ça :confus:

çà ressemble a un règlement de compte perso

j'aime pas le gouvernement en place, pfffffffff, mais faut pas abuser

eMarrakech : La danseuse oriental devait organiser un festival de la danse à Marrakech avant d’en annuler la tenue sous pression de ‘menaces’.

« Le Maroc a perdu de son hospitalité et de sa générosité, traits ayant fait sa réputation partout dans le Monde ».

Ainsi s’alarma Simona Guzman, interrogée par un pure player médiatique arabophone marocain, commentant sa décision d’annuler l’organisation de la troisième édition du festival international de danse orientale, prévu initialement pour le mois de mai.

« J’ai décidé de transférer l’organisation de mon festival, en Grèce, après avoir été, objet de menaces sur ma personne, que j’ai reçu sur facebook, alors que le site officiel du festival, fût victime de piratage » indique la danseuse orientale qui a déploré « l’hypocrisie » de ses détracteurs, qui lui reprochent sa nationalité israélienne alors que dit elle, le Maroc accueillie chaque années des dizaines de milliers de touristes israéliens et des dizaines d’entreprises de l’Etat hébreu établit au pays.

« Personne n’a vérifié ma nationalité, alors que je suis turque et non israélienne » réfute elle, en disant sa tristesse de voir Marrakech privée des « grandes retombées financières qu’aurait pu lui procurer le festival, ainsi que le grand nombre de personnes qui auraient pu s’assurer des journées de travail en marge de l’événement ».

A noter qu’un sit-in avait été programmé par des militants dont des islamistes, le 5 mai en face de l’hôtel devant recevoir les danseurs du festival ‘Belly Dance ’ qui devait s’inaugurer le 10 mai.

http://www.emarrakech.info/Simona-Guzman-Le-Maroc-n-est-plus-accueillant_a60873.html

sa générosité?????
ha ha ha !!!
c'est pas avec ce genre d'art qu'il faut être généreux :D

Allah 3la ra7a !!!!!!!!!!!!!!!!

iwa , c'est le PJD qui decide ;). le mekhzen etait plus cool.:D
Je pouvais tout imaginer de toi sauf que tu sois une islamiste patentée à la solde de l'extrémisme ,ce sont surtout les intellos qui m'étonnent.
Par votre lèche bottes aux extrémistes ,vous faites couler notre pays.
Vous méritez plus que la burqa ,qu'on vous lapide dans des espaces publics pour vous apprendre ce qu'est la liberté.
Bye les intellos de *****.

Je pouvais tout imaginer de toi sauf que tu sois une islamiste patentée à la solde de l'extrémisme ,ce sont surtout les intellos qui m'étonnent.
Vous méritez plus que la burqa ,qu'on vous lapide dans des espaces publics pour vous apprendre ce qu'est la liberté.

matkhaaaafche __________:D

oui , je suis PJD.j'ai voté PJD.et je voterai PJD encore et toujours ..:D

lma o chtaba...
Israel est il un pays accueillant pour les palestiniens...

eh eh , n'oublies pas que mes chers PJD sont tous des intellos , hauts diplomes et tout et tout ...faut pas croire hein !

touches pas à mes potes legdali:prudent:

Il faudra que tu arrive à accepter les règles de la démocratie...
Dis moi quand Netanyahoo est au pourvoir et qu'il prend pour ministre des affaires étrangères un extrémistes patenté... tu continue tjrs à dire qu'Israel est une démocratie...
Quand le PJD prend un oncieme du pouvoir, tu cris au scandale...
Faut mettre de la cohérence dans tes idées mon vieux....

Au Maroc le parti au pouvoir considère que le Maroc n'a pas de relations diplomatiques avec Israel... par conséquent aucun israelien n'est autorisé à fouler le territoire marocain... exception faite des israeliens d'origine marocaine et qui ont encore leurs CIN

Retour