Simona Guzman : Le Maroc n’est plus accueillant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
Les palestiniens vivraient mieux si des colons venus de toute l'Europe n'étaient venus les chasser de leurs terre aux mépris du droit international...
Ils vivraient mieux si un état terroriste n'a pas crée la plus grande prison à ciel ouvert au monde ou s'entasse 1.5 million d'habitants
On ne va pas refaire l'histoire...
je comprends mieux ta haine pour le PJD... Il est pro palestinien et ne pactisera jamais avec ceux qui ont le sang dans la main...

D'un autre coté, je comprend la peine d'un juif marocain qui est tiraillé entre sa fidélité quasi religieuse à un état infréquentable et sa fidélité à un pays dont la très grande majorité est pro palestinienne...

Tu ne trouvera pas beaucoup de marocains qui souhaitent normaliser les relations du Maroc avec Israel...
Mais mon pauvre monsieur je ne cherche pas la normalisation ,je te réponds pour te montrer ta bêtise à vouloir faire d'une affaire étrangère une affaire nationale et de haïr un pays qui n'a jamais fait de mal à mon pays.Le PJD a son opinion sur la question je la respecte ,toi aussi respecte que j'aime mon pays plus que Gaza.La normalisation PFFF :D beaucoup de billets de presse parlent de relations de beaucoup de pays arabes avec l'état hébreux par sociétés Européennes interposées.:langue:

Tu ne trouvera pas beaucoup de marocains qui souhaitent normaliser les relations du Maroc avec Israel...

Pour revenir sur le sujet... est-ce qu'elle a recu des menaces a cause de sa nationalite israelienne presumee, ou parce qu'elle est une danseuse orientale? La motivation dans les deux cas n'est pas necessairement la meme, et il faudrait en prendre compte dans la discussion.

Ton avis est ultra minoritaire, car la très grande majorité des marocains est pro palestinienne, la cause palestinienne touche les marocains...
Quant à la Mecque, ne t'en déplaise, c'est un lieu saint de l'islam, c'est à dire la religion de quelque 99% des marocains....

Moi, en matière de pression sur l'entité Israélienne , je ne fais confiance qu'en la rue Arabe . Lorsqu'il y'a une manifestation à Rabat, à Khartoum, à, sanaa ou à Tunis, le pouvoir Israélien et ses généraux font p.i.p.i et k.a.k.a dans leurs culottes. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier les grands efforts de la ligue Arabe et surtout ceux de l'O.C.I (l'organisation de la conférence islamique).....On regrette un peu la timidité de nos frères de l'U.A (Union africaine).
Les autres, comme l'Europe, ne versent aucun centime au Palestiniens. Heureusement qu'il y a la générosité arabe et musulmane pour faire fonctionner les institutions palestiniennes (salaires des fonctionnaires, ...etc).

Les autres, comme l'Europe, ne versent aucun centime au Palestiniens.

Ah bon?

UNRWA funding

What are the main sources of UNRWA's income?

Almost all funding (98 per cent) received in 2009 came from voluntary contributions, and mostly from donor states, including the United States, the European Commission, the UK, Norway and Sweden. Of this, about 5.6 per cent came from non-governmental organisations, the private sector and individuals. The United Nations Secretariat finances over 100 international staff posts each year from its regular budget. UNESCO and WHO also fund on average 10 posts in the education and health programmes.

Who are UNRWA's biggest donors?

The USA was the largest donor in 2009 with a total contribution of around US$268 million, followed by the European Commission (US$232.7 million). These contributions made up 53 per cent of the total income UNRWA received for its regular budget. However, in terms of donations relative to population size and GDP per capita, the Scandinavian countries top the list.

Souce: http://www.unrwa.org/etemplate.php?id=87#funding

Pour rappel, l'UNRWA est l'organisation de l'ONU qui alimente les (refugies) Palestiniens. l'UE et les Etats Unis versent aussi une somme additionelle substantielle a l'Autorite Palestinienne. Je te laisse le soin de chercher les chiffres exacts.

Et ce du fait qu’il compte parmi ses invités des danseuses israéliennes,

Et pourtant, il y avait des musiciens israéliens qui étaient venu au Festival de la musique sacrée, je vais chercher leur nom après.

ainsi que du fait que ses activités sont en flagrante contradiction avec les mœurs du citoyen marocain; libre et musulman…

Pfff... foutaises! :rolleyes:

Non je n'ai rien à lui reprocher ,allah aweddi tout le monde il est beau il est gentil et tout le monde est content.
Les chefs salafistes sont sortis de prison ,d'autres suivront ,les télés radio vont obéir à la chariaa ,le reste viendra et on ne peut que s'en réjouir abwab ljanna ra8a daba meftou7a.Et puis plus aucun problème de ce qu'on vivait avant ,merci la chariaa.

Tu trouvais donc normal qu'on mette en taule des gens uniquement parcequ'ils sont salafis ?

eMarrakech : La danseuse oriental devait organiser un festival de la danse à Marrakech avant d’en annuler la tenue sous pression de ‘menaces’.

« Le Maroc a perdu de son hospitalité et de sa générosité, traits ayant fait sa réputation partout dans le Monde ».

Ainsi s’alarma Simona Guzman, interrogée par un pure player médiatique arabophone marocain, commentant sa décision d’annuler l’organisation de la troisième édition du festival international de danse orientale, prévu initialement pour le mois de mai.

« J’ai décidé de transférer l’organisation de mon festival, en Grèce, après avoir été, objet de menaces sur ma personne, que j’ai reçu sur facebook, alors que le site officiel du festival, fût victime de piratage » indique la danseuse orientale qui a déploré « l’hypocrisie » de ses détracteurs, qui lui reprochent sa nationalité israélienne alors que dit elle, le Maroc accueillie chaque années des dizaines de milliers de touristes israéliens et des dizaines d’entreprises de l’Etat hébreu établit au pays.

« Personne n’a vérifié ma nationalité, alors que je suis turque et non israélienne » réfute elle, en disant sa tristesse de voir Marrakech privée des « grandes retombées financières qu’aurait pu lui procurer le festival, ainsi que le grand nombre de personnes qui auraient pu s’assurer des journées de travail en marge de l’événement ».

A noter qu’un sit-in avait été programmé par des militants dont des islamistes, le 5 mai en face de l’hôtel devant recevoir les danseurs du festival ‘Belly Dance ’ qui devait s’inaugurer le 10 mai.

http://www.emarrakech.info/Simona-Guzman-Le-Maroc-n-est-plus-accueillant_a60873.html

aaaah ces islamistes ils me les gonflent

C'est vrai qu'une danseuse qui ne vient plus c'est grave !!!

On va plus manger a notre faim, ze3ma quand on voit la situation des hopitaux des infrastructures avec cette soit disante "ouverture", le résultat est incroyable !!!

Et c'est bien connu tous les pays ouvert a tous les pédophiles de la planète réussissent de façon incroyable

comme la thailande, cuba, ....

Et ceux assez strict et fermé comme le japon et la chine sont des exemples de pauvreté et de déchéance .......

Salam,
C'est la nouvelle mode : se faire de la pub sur le dos de l'Islam ...
De Charlie Hebdo, à Sarkozy, en passant par Marine Lepen, ou el Pais et autres quotidiens ou hebdomadaires ...
Cela confirme que les médias sont sous contrôle certain et amplifient tout ce qui peut nuire à l'image de l'Islam ...

Les affirmations sur les éventuelles menaces ont-elles été étayées ? Sont-elles crédibles ? A-t-elle porté plainte et demandé l'ouverture d'une enquête ? Est-ce une blague d'un de ses fans, de son agent ou manager ?

Aux coptes arabophones des cinémas "des lumières" égyptien et libanais vulgarisant "l'amour" à l'eau de roses des "ba hibek" et des "bach mohandiss" se substituent désormais des juifs pour surfer sur d'autres marginalités accoutumantes ?

c est honteux

en quoi une israelienne represente la politique israelienne?

L attitude du PJD est une attitude de faiblesse : s attaquer aux plus faibles...

En quoi un iranien represente le fachisme iranien?

C est vraiment triste....on descend pas...

Ne pas s y tromper : les discriminations, on commence avec les "autre" et après c'est le "nous"....

e marrakech....disait que c'est le PJD et des islamistes....c'est donc une entrave a la liberté d expression

Ces israelieennes viennent pout amuser la galerie et non piur faire de la politique....c es honteux

Avant d'accuser à tort et à travers vaut mieux vérifier les faits :

La dénommée Simona Guzman, a eu l'idée de monter une tente à Marrakech pour remuer le popotin elle et des copines israéliennes (à signalé que personne ne l'a invitée) , du jour au lendemain , elle dis qu'elle a reçu un message apparament menaçant sur facebook et que son site a été piraté , sans porter plainte ou demander l'ouverture d'une enquête, elle décidé d'elle même d'annuler son truc. Fin d'histoire.

Avant d'accuser à tort et à travers vaut mieux vérifier les faits :

La dénommée Simona Guzman, a eu l'idée de monter une tente à Marrakech pour remuer le popotin elle et des copines israéliennes (à signalé que personne ne l'a invitée) , du jour au lendemain , elle dis qu'elle a reçu un message apparament menaçant sur facebook et que son site a été piraté , sans porter plainte ou demander l'ouverture d'une enquête, elle décidé d'elle même d'annuler son truc. Fin d'histoire.

si elle a annulé son truc c est qu il y a bein une raison....le site emarakech info a evoqué un sit in d'islamistes devant le lieu ou elle comptait s installer

Retour