Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ui bienvenu au bled a sa7ib!
Essalmou 3laikom
Je compte m'installer à Bruxelles dans 2 mois. Pour cela , je voudrais me renseigner sur des quartiers arabo-msulumans ou un musulman pourrait trouver ses repères facilement: viande Halal, mosquée...
Schaerbeek, le marocxelle, tu ne seras jamais dépaysé......................., c'est le pays koi,
Pas besoin de s'installer dans ds quartiers à fort majorité arabo-musulmane pour cela .
la viande hallal : boucherie Himi chaussée d'ixelles/la Chasse (Eterbeek) , une des premieres boucheries musulmanes à Bruxelles ainsi que la meilleure .
Mosquée : Evite celle de la rue Malibran et favorise la belle et grande mosquée du cinquantenaire .
Schaerbeek, le marocxelle, tu ne seras jamais dépaysé......................., c'est le pays koi,
Pas besoin de s'installer dans ds quartiers à fort majorité arabo-musulmane pour cela .
la viande hallal : boucherie Himi chaussée d'ixelles/la Chasse (Eterbeek) , une des premieres boucheries musulmanes à Bruxelles ainsi que la meilleure .
Mosquée : Evite celle de la rue Malibran et favorise la belle et grande mosquée du cinquantenaire .
les premiers arrivant habitaient saint gilles et schaerbeek, je doute que ce soit à la chasse la premiere boucherie hallal (à l'époque ils achetaient casher)
pqo vivre à ixelles??? elle n'a rien pour elle et la loyers sont trop chère, de plus ce sont de véritable épaves thermique...
les premiers arrivant habitaient saint gilles et schaerbeek, je doute que ce soit à la chasse la premiere boucherie hallal (à l'époque ils achetaient casher)
pqo vivre à ixelles??? elle n'a rien pour elle et la loyers sont trop chère, de plus ce sont de véritable épaves thermique...
Tu n'as que 21 ans comment tu peux dire que cette boucherie est une des premières Hallal à Bxl, alors que dans les années 60-70 il y en avaient déjà partout et celle dont tu parles n'existait même pas encore. D'ailleurs moi je m'en rappelle même pas de cette boucherie quand j'allai à l'athénée d'ixelles qui était 1 rue plus loin.
Celle de la chasse n'est pas la premiére de bruxelles mais je veux dire que les boucheries ayant l'enseigne "Himi" existent depuis 1974 .
La premiere boucherie musulmane à Bruxelles , se situait à la chaussée de Gand là ou il y avait dèjà de nombreuses boucheries cacher . Elle n'existe plus maintenant .
Je ne dis pas de vivre à ixelles , je conseille slmt une boucherie se trouvant la bas . J'habite à uccle et pour aller la bas , j'utilise uen fameuse invention : le tram
Quel est le rapport avec mon age ???
J'ai les sources de mon pére et de mes oncles .
Regarde plus haut pour t'éclairer sur les premieres boucheries musulmane de bruxelles .
Et bien tu n'étais pas encore née donc comment peux tu affirmer qui était le premier ou le dernier, pour ce qui est de ton pére ou de tes oncles ils devaient surement parler de leur quartier car moi je peux t'assurer que des boucheries arabes il y en a depuis les années 60, vu que j'étai déjà née à cet époque
Bon puisque tu a l"aire d'être si sure, tu peux nous dire ou se trouvait la première mosquée à part celle du 50naire ?
Bon a part les boucheries et les mosquées. lol
Quel quartier est a recommandé pour qq-un qui souhaite emménager à Bxl venant de Paris. (Pas forcément un quartier rebeu hein)
Wach BXL mdina i skun feh bnadem :langue: hi hi hi !!
Saheli me dis pas tu vas t'installer a BXL ??
Apres janvier tu y sera ?
Quel quartier est a recommandé pour qq-un qui souhaite emménager à Bxl venant de Paris. (Pas forcément un quartier rebeu hein)
Lol t'es belge toi?
Mais jai déjà fait de longues périodes en Belgique à Rhode-$aint-Genèse et Anvers plus précisément.
Grâce a une belle maroco-flamande jai même des notions de néerlandais. La vie est belle.
Wa gul lya mdabar w3eysh m3a rassk !!
Shkun 7ssen mennek
Ixelles le quartier des etangs, le lieu ou s'exile tout les grands patrons du
cac40
Si tu n'es pas trop sérre niveau la ceinture et que tu cherche un coin tranquil , je te propose de chercher ds la commune d'Uccle .
Tu peux trouver de bo appartement pour +/- 800 euros/mois
Si tu n'es pas trop sérre niveau la ceinture et que tu cherche un coin tranquil , je te propose de chercher ds la commune d'Uccle .
Tu peux trouver de bo appartement pour +/- 800 euros/mois
Même à St josse tu ne trouves plus de loyer en dessous de 800 €
Moi je te propose le quartier du Béguinage (st catherine) pas mal si tu veux être au centre et avoir le charme d'une vieille ville.
He ben tant qu'a faire pour le même prix , tu peux habiter dans un trés beau quartier .
Je prefere largement habiter par exemple dans le quartiers vanderkinderen que d'habiter à St Josse .
He ben tant qu'a faire pour le même prix , tu peux habiter dans un trés beau quartier .
Je prefere largement habiter par exemple dans le quartiers vanderkinderen que d'habiter à St Josse .
Vanderkinderen c'est peut-être pas mal mais ça reste un quartier moyen ^^ les très beaux quartiers à Bruxelles c'est à Mérode, Sablon, Louise, et proximité de la place du Chatelain, Tenbosh et autres. A Uccle, c'est surtout du côté de Prince de Ligne, limite Rhode Saint Genèse et Waterloo que ça se passe ^^ Quant à Saint Josse c'est un chouette petite commune populaire à proximité d'un autre quartier pas mal, celui de la Communauté européenne, maisons très charmantes (de façade en tous cas) vieux style bruxellois, bref moi j'aime bien Bruxelles.