S'installer à Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaaloul
  • Date de début Date de début
avenue floride près de la bascule oui c'est juste je les avais oubliés ceux-là, que veux-tu c'est grand uccle ^^ tu peux les regrouper dans ce quote
et tous les autres très beaux quartiers que j'ai dû oublier loin devant Vanderkinderen... :D

Enfin moi Saint Josse et ses communes aux alentours je trouve que c'est proche de tout, tous les commerces, les mosquées (y en a aucune à Uccle si mes souvenirs sont bons) et en particulier la mosquée du cinquantenaire, avec le métro contrairement à Uccle où tous les moyens de transport confondus s'engouffrent dans les petites chaussées étroites. Enfin c'est encore rien comparé aux embouteillages du périphérique parisien j'te rassure. Profite des loyers abordables des très jolis quartiers à Uccle, à Paris (pour ne parler que de Paris) pour 800 € (le prix que tu as indiqué au début de cette conversation je crois) tu peux prétendre au plus à une chambre de bonne meublée de 13-15m² dans un arrondissement moyen et ce sera un tout petit moins cher dans le privé en banlieue proche (+ou- 500 € pour 14 m²). Rien à dire la Belgique offre une qualité de vie supérieure même si on s'y fait ***** comme un rat mort lol ^^

Sur ce, contente d'avoir eu cette discussion :-)

avenue floride près de la bascule oui c'est juste je les avais oubliés ceux-là, que veux-tu c'est grand uccle ^^ tu peux les regrouper dans ce quote

Enfin moi Saint Josse et ses communes aux alentours je trouve que c'est proche de tout, tous les commerces, les mosquées (y en a aucune à Uccle si mes souvenirs sont bons) et en particulier la mosquée du cinquantenaire, avec le métro contrairement à Uccle où tous les moyens de transport confondus s'engouffrent dans les petites chaussées étroites. Enfin c'est encore rien comparé aux embouteillages du périphérique parisien j'te rassure. Profite des loyers abordables des très jolis quartiers à Uccle, à Paris (pour ne parler que de Paris) pour 800 € (le prix que tu as indiqué au début de cette conversation je crois) tu peux prétendre au plus à une chambre de bonne meublée de 13-15m² dans un arrondissement moyen et ce sera un tout petit moins cher dans le privé en banlieue (+ou- 500 € pour 14 m²). Rien à dire la Belgique offre une qualité de vie supérieure même si on s'y fait ***** comme un rat mort lol ^^

Sur ce, contente d'avoir eu cette discussion :-)
a paris pour 400€ tu as une chambre de bonne de 11m² dans le 8eme.
Sinon sur bruxeles maintenant pour avoir vraiment un bon appart faut viser les 500€ voir 600€

a paris pour 400€ tu as une chambre de bonne de 11m² dans le 8eme.
Sinon sur bruxeles maintenant pour avoir vraiment un bon appart faut viser les 500€ voir 600€

Un bon appart pour 500 € et une niche de chien (pour 400 € je dirais plutôt 9m², une surface interdite à la location en Belgique) insalubre perchée au sixième étage y a pas de comparaison possible.

Un bon appart pour 500 € et une niche de chien (pour 400 € je dirais plutôt 9m², une surface interdite à la location en Belgique) insalubre perchée au sixième étage y a pas de comparaison possible.
lol 400€ va voir sur les sites en ligne t'en a plein a se prix !!!!!
Je me rappelle il y a dix ans tu pouvais avoir pour 400€ un apparat 2 chambres tout equipé:(

lol 400€ va voir sur les sites en ligne t'en a plein a se prix !!!!!
Je me rappelle il y a dix ans tu pouvais avoir pour 400€ un apparat 2 chambres tout equipé:(

Mets un lien stp, parce que les sites en ligne je les ai consultés y a quelques temps déjà :D Aux dernières nouvelles l'ordre de prix était de 450 € pour 9 m² (17 e) sans les charges lol enfin si tu le dis tant mieux pour les parisiens c'est que les tarifs ont baissé contrairement à ce qu'affirmait le figaro dernièrement dans un article ^^

Mets un lien stp, parce que les sites en ligne je les ai consultés y a quelques temps déjà :D Aux dernières nouvelles l'ordre de prix était de 450 € pour 9 m² (17 e) sans les charges lol enfin si tu le dis tant mieux pour les parisiens c'est que les tarifs ont baissé contrairement à ce qu'affirmait le figaro dernièrement dans un article ^^
mais je te parlais de bruxelles moi.
Dans le huitieme c'est juste que mon frere logeais la bas il y a pas longtemps

Je crois que le quartier le plus " arabe" à Bruxelles incontestablement est Molenbeek :) ( et non pas Ixelles est Etterbeek.
Il ya la mosquée Alkhalil, trés grande et contient école pour apprendre l'Arabe et l'Islam.
la mosquée la plus grande reste celle du centre islamique de Schuman.
En ésperant t'etre utile.

Retour