site du consulat de france a rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
svppppppppppppppp les amiii j'ai envoyé plusieurrrrrr email au consulat du france a rabat pour avoir d info sur mon livret j lé déposé le 5/05/09 et encors rien et mon mari ne cesse pa de les appelé et il ne repond pas svpppp donnée moi le site et aussi le numero et aussi le temps ou je doit appelé ou envoyé des email svppppppppppppp

Ma chérie si c kom Casa, ils répondent jaùmais au mail et o tel c trop galère, fo juste patienter, moi g du attendre 6 semaines, je c c po évident mais crois moi il va arriver!

svppppppppppppppp les amiii j'ai envoyé plusieurrrrrr email au consulat du france a rabat pour avoir d info sur mon livret j lé déposé le 5/05/09 et encors rien et mon mari ne cesse pa de les appelé et il ne repond pas svpppp donnée moi le site et aussi le numero et aussi le temps ou je doit appelé ou envoyé des email svppppppppppppp

Attention si je peux te donner un conseil arrete de suite de les harceler ça va finir contre toi !! ils les disent souvent de pas les harceler en+ a rabat le livret on l'a eu bien bien 2mois après donc attend exactement le 5 juillet ! de plus ils m'ont toujours repondu o email et au telephone donc tu les soules ...
Je te sens en panique mais vraiment calmes toi, nous aussi ça a été dur cette attente et ils nous ont bien fait attendre 2 mois pile poil et quand je dis pile poil c'est vraiment 2mois jour pour jour donc soyez patient commence a t'inquiéter quand les 2 mois sont passer !

merciii pour les reponse mé vraiment sa m derange tt sa je ferais mon mariage inchallah le 23/07 et mon marie va resté jusqu'a le mois d'aoute pr att mon visa mé avec se nouveaux loi je pense pa c pr sa je ss en paniqqqq laaaaaa

Bon alor ecoute bien ce que je vais écrire et montre le aussi a ton mari tu ne seras pas en france en Aout je veux pas que tu te fasse des illusions... Premièrement attend le 5 juillet parce que c'est ce jour là que ton mari reçevra la lettre pour aller la cherche a sa mairie MAIS en général le livret arrive 1 jour voire 2jour après a la mairie donc ne t'inquiete pas tout est normal, quand il a le livret de famille il faut qu'il rassemble tout tout tout les papiers qu'il a en sa possession = originaux, photocopie CCM, ACTE MARIAGE, enfin renseignez vous je sais plus exactement ... après je sais pas quand ton mari vient mais il faut qu'il t'envoi tou les papier le mieux c'est avec chrono post ça arrive deu jour apré ché toi (50euros ...) donc si tout se passe bien tu devrais reçevoir tout les papiers vers le 13juillet ce que je te conseille dès maintenant de prendre un rendez vous sur le site que je te donne là = https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=245&lcid=1&suid=1

prend rendez vous pour le 13 ou le 15 (parce que le 14 je sai pa si c ouver pck en france c la fete nationale..) et normalement tout ira bien dès que tu a fait ta demande de visa (tu dois telecharger le formulaire enfin va te renseigner a l'ambassade) tu dois attendre un moi pour le test de français 3semaines pr la visite medicale et 1semaine (ou 2..) pr le visa et quand il a son visa c'est en meme temps avec le titre de sejour (c'est ça la nouvelle loi c'est pour faciliter les demarches de titre de sejour), j'espère que tu as tout compris !!
Bonne chance

bjr tt le monde,

un renseignement svp,ça fait 10jours que j ai déposé ma demande de visa conjoint à rabat et j ai pas encore reçu la convocation pour le teste,est ce que c normal ou bien je dois les contacter,merci

bjr tt le monde,

un renseignement svp,ça fait 10jours que j ai déposé ma demande de visa conjoint à rabat et j ai pas encore reçu la convocation pour le teste,est ce que c normal ou bien je dois les contacter,merci

non c'est bizarre, mon mari l'a reçu après 1semaine, contacte les c'est pas normal
à moin qu'il y est des probleme dans tes piece mais il te laurai di directemen kan tu a doné lé papier...

merci gabanna pour ta réponse,
dis moi stp si t as l mail ou le num d tel de l ofii pour passer le teste de français ici a rabat,parce que j ai perdu l papier q ils m ont donné au consulat,merci bcp

Salam nosiham,moi aussi j ai deposé ma demande de transcription à rabat le 29 avril c à d bien avant toi et mon mari n a encore rien reçu et comme elle t a dit notre chere gabana il faut attendre 2 mois exactement,sbar o safi et vaut mieux de prendre RD vers cers le 10/07 moi je l ai pris le 15/07 olah ysawab liljami3

salam les amiiii merci pour les reponses
en faite j me ss rentré au site de consulat jé fait rendez vous pour visa et c la galerrrr jé trouvé ke le 17 18 19 en mois d aoute c impossible non
comment vous faisez pour avoir un rendez vous en juillet

wa alaykom salam nosiham
il fallait le prendre avant car c'est l'été tout les rdv sont pris
mais je te conseile d'aller chaque fois au site y'a des rdv annullé et surtout le soir
t'as reçu ton livret ?

salam hial non j lé pas recu encor c vraiment dommmmmmage wllah la merddddddd moi ki croyé posé mon dossier en juillet pour au moins allez l mois septembre maintenant c morttttt jé meme pa recu mon passport pour fixé le rendez vous lamerddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

esk il faut ke je me réveil tot pour prendre un rendez vous proche ou koi ou je doit allez au consulat svp aidez moiii

calme toi nosiham et essai de consulter le site plusieurs fois matin et soir c est ce que j ai fait moi et lhamdelah surtout gardeton calme, je t ai dit que j ai deposé ma transcription avant toi et pourtant hta ldaba j ai rien reçu. moi aussi j ai compté partir le 1 ier septembre mais..............lghalab lah yallah ma chere ykoun khir inchaa lah

par contre pr les rdv de visa si vous en voulez plus tot que celui que vous avez deja pris regardez souven sur le site moi j'ai gagné 10jours comme ça. Après franchement il faut faire preuve de patience meme si c'est très dur et ce n'est pas non plus dans mon tempérament d'attendre comme ça, ça faisait 5 ans que je connaissais mon mari et 1an qu'on a commencé les démarches tu vas froler la dépression et la crise de nerfs constement si tu te calmes pas, le problème c'est que ça sert a rien seulement a te rendre mal, je sais c'est chiant et je sais ce que tu ressens aussi comme tout ceux qui sont dans notre situation mais je te promet que tout ira bien et que le temps passe plus vite qu'on le pense. Allez courage, pour le moment tout va bien dans les delai de tes papiers donc il y a pas de quoi s'inquiéter et on est là pour t'aider aussi. Bye

je ss entrain de pleuré wllah c dure moi ki dirait c fini cette fois je pleurais pa son départ je serais avec lui maintenant. je ss sur et certain ke je vais lui dire aurevoire une autre fois j en ai marrrrr wllah c dure safait 5 ans moi aussi mé cette fois sa differt je passerais preske 1 mois avec lui tt seule et apres un aurevoirr cccc durr
merciii les filles

je ss entrain de pleuré wllah c dure moi ki dirait c fini cette fois je pleurais pa son départ je serais avec lui maintenant. je ss sur et certain ke je vais lui dire aurevoire une autre fois j en ai marrrrr wllah c dure safait 5 ans moi aussi mé cette fois sa differt je passerais preske 1 mois avec lui tt seule et apres un aurevoirr cccc durr
merciii les filles

mais moi cest pareil et jai meme pa 20ans jai u un pb de santé aussi a 18 ans a cause de ça et je me suis rendu compte que je devais arrêter de tout dramatiser que tout ça au contraire ça nous soudait et le jour ou on serait ensemble ça serait comme un nouveau départ. C'est les règles du jeu ... on savait ce qui nous attendait ! Tu sais à peine marier avec lui alors que je le voyais tous les deux mois et pendant + de 1moi pdt les vacances je me retourve sans lui pendant 5mois et le temps est passé vite malgré tout et voila c'est comme ça, la seule chose qui me rassure c'est que le temps passe lol meme si cest bete a dire mais cest une réalité bientot tout sera finis et tu repenssera a tout ça et tu te diras qu'en fin de compte le temps est passé plus vite que tu pensais. Si je peux te donner un conseil c'est de sortir de faire d'autre chose, le temps ou tu n'es pas avec lui de penser a autre chose de prendre de la distance sur tout ça et de profiter quand meme des gens qui sont près de toi aujourd'hui. Relativise il y a des choses pires il est pas malade il est vivan il é bien la meme si il est loin et toi aussi tu as rien (enfin j'espère pr vous =) ). C'est pas comme si la mort vous sépare là tu l'attend pour que vous viviez ensemble pour que vous commenciez votre vie.

bonsoir à tous
nosiham t'as pas trouvé de rdv encore
si t'arrive pas à le prendre je te conseille d'acheter un chez les courtier du consulat t'as le choix meme si c'est les période d'été ça sera un peu cher .
qu'Allah nous facilite

il etait affiché mais je pense qu'ils l'ont pris il ont affiché 22 juin demain .
oui tu peut acheté un rdv cher les samessar qui sont devant le consulat moi je depond de fes mais je pense que y'a des courtier à toute les consulat . afes les rdv au mois de mai était de 200 à 600 dhs .
mais essaye de voir le site le plus souvent pour voir les rdv annulé .

salam hanti bla matamchi 3nd smasriya hta diri mohawalat b3da 3ti les renseignements les amis dialk lafamille dialk bach kolchi i9alab lik f internet . hit rah des fois kytiho bazaf dial les render vous . ourabi isahal 3lik .

alor ila bghiti render vous 9rib siri 3nd la police li hda bab dial consulat lol . si walah hit ma soeur wahad nhar mchat tsawal pk site mbloki pourrender vous 9aliha police kel jour bghiti ana njibo lik bghiti hta demain . siri 3nd la police li f bab de consulat goli lih site mbloki kifach nakhdo render vous .............................mtfoutich 200 dh

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup je vais le fair wllah hta ndirha radi ntkazdro lol
maintenant j att mon passport inchallah mercredi radi nakhod l recu dit moi stp chhal dyal lwakt bach nakhdo mor l recu stp

fhad la loi jdida passport kayakhroj maximant 10 jours me ila kanat lm3arfa rah 3 ola 4 jours. hit li kan ky3atel passport howa l enquete de police me daba kayamchi 3amala direct

l'enquette sahl halo àtit wahd 100 dh lmkadam hit kanàrfo bach yàtiha l police donc l enquette ri 2 jour gali mercredi rayjibli recu bli rah f àamala brit nàraf mor l enquette min katakhod l recu chhal bach tjib passport

apres l enquete ktmchi mo9ata3a li hdakom f bureau li df3ti fih la premier fois dossier dialk pour passport . smiyto msslahat jawazat el safar tama ghdia tlkay . me zrbti raha mbkatch l enquete hit dossier wala kymchi direct 3amala . lmohim kolchi zin hta lm9adam mskin rah mkyfotouch lihf salair 2000 dh . 3tbriha sadaka . lol

en faite jé visité le site du consulat a rabat partie coordonnée et horaire et la bas pour l etat civile il ont ecrie sous rendez vous et pour le dépots d visa c de lundi au vendredi et pour le retarit c 2 jour apres
donc c sans rendez vous

slt tt le monde,
y a qlq un qui a déposé sa demande de visa conjoint a rabat après le 11/6?
est ce ke vous avez reçu la convocation pour le teste de français??

le 15 /6/2009 et je vai passer le téste le 3/7/2009 et toi ta une idé pour les délé de retiré le visa apré le dépos des résulta téste et visite médicall ?????

Retour