site du consulat de france a rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nosiham
  • Date de début Date de début
slt nabil,ben moi aussi j ai le teste le 03/7,pour les délais je pense pour rabat c entre 8 et 15jours après le dépôt du résultat de la visite mais vraiment je ss pas sure

inchaalah on se verra khoya fahd
dit moi fahd le jour de mon dépot de de dossier il me monké les foto copie du passeport de ma femme l'agen consulair ma di ke je doi ramené les copie du passeport avec les résulta apré la visite médical alort tu posse koi je raméne les daba ou bien j'atten komme l'agen consulair ma dit ???

enfin les amiiii jé recu une reponse de lka part du consulat apres 10 email lol
il m ont dit ke l acte a etais trancrit et le livret a etais envoyé a la mairi ou reside mon mari don on va attendre la semain prochaine

merci nosiham pour ta réponse!
si ce n est que deux mois je suis encore prête à patienter ce qui m inquiéte c est que l autre jour quand j ai appelé au consulat la dame m avait dis entre 2 et 3 mois !!!
alors qu au moment du dépôt du dossier de transcription on nous avait confirmé deux mois !

oui c sk on m avais dit 2 mois mé a casa c moins moins mé moi aussi je sais pa encor si c 2 mois jé demandé a mon mari d allé demandé a la mairi si notre livret d famille est arrivé
vraiment j en ai marrrr de tt sa
bon chance a toi aussi

je te conseil une conseil d une soeure si ta l passport prend un rendez vous pour le visa maintenant tu calcule de la date ou tu a déposé le dossier de trascription + 60 jour c mieu wllah et si ta pas l pass tu comance mainteant c le prob ke jé trouvé

merci pour ton conseil
justement cest ce que j ai déja fait jai pris rdv pour le 21/07 j ai anticipé un peu pour gagner du temps mais surtout j éspere que j ai bien fais mes calculs?
donc toi aussi tu attends toujours le livret? tuas déposé quand la demande de transcrip ?

ca va arrivé inchallah puisque le livret est édité donc faut juste patienter le temps que ton mari le retire de la mairie!
de mon côté je vais les appeler la semaine prochaine inchallah et j éspere avoir de bonne nouvelles inchallah!

inchallah mois jé envoyé plusieure email et mon marie a appelé +++ fois sans reponse et c bizard ke jé eux une reponse aujourd hui mé hamdolah sa m soulage
et bon chance pour toi

merci bcp nosiham ca fait plaisir de partager nos éxpériences ensemble
et surtout t es de rabat ca me donne de l espoir que t a eu des nouvelles hamdoallah!
bonne chance à toi aussi

inchaalah on se verra khoya fahd
dit moi fahd le jour de mon dépot de de dossier il me monké les foto copie du passeport de ma femme l'agen consulair ma di ke je doi ramené les copie du passeport avec les résulta apré la visite médical alort tu posse koi je raméne les daba ou bien j'atten komme l'agen consulair ma dit ???

salam nabil,bon pour la photocopie du passe de ta femme,c pas grave tu l déposeras avec les résultats du teste et de la visite médical comme il t as dit le mec du consulat

ahhhhh enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn jé recuuu mon livret pour ceux k il l ont posé au meme date ke moi c mieu d allez demandé a la mairi c ske mon mari a fait

pour les document c tt ske je doit posé stp
? Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
? Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
? Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
? CNI
? Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
? Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
? Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
? Justificatif de résidence en France du conjoint français
? Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
*
* *

merciii akhoya khaft wllah maàraftch wach nmchi wla la had zmar dyal mekadam mazal majabli l recu au moins ykdar recu tkoun fih numero de passport bach nakhod rendez vous
en faite hamdolah mon mari a recu le livret enfinnnnnnnnnnnnmé daba l pass mazal majaaaa
pour le formulaire dyal l visa j'ai rien compri f la 2 eme page maàndi manàmar fiha

hanti li mohim howa li livret de famille ila m3rftich t3mri le formulaire 20 dh hda consulat 3ta llah drari tama li ky3mro . ana 3mrto rassi li mohim f formulaire adress date de naisance n dial pass le nom prenom .

a wiiiiili rditini f ibtidai rani àarfa nàamar mé dak 2 emme page kaygolo wch drti des stage wla déja mchiti l franca donc hta haja maranàmarha tama
en faite lmkadam jabli l recu gali lundi siri l àamala a salé wgali baba siri làand hadak bureau dyal chef division wgolilo khasni l pass pour demandé l visa wykad yàtihlk f meme jour zàma c vrais?

Retour