Sites de rencontre "communautaires" vs valeurs traditionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybernaute
  • Date de début Date de début
jdirais pas du tout que sa fait desesperé mais plutot une forme de honte vis a vis des familles. Parce que pour les parents qui ont la soixantaine aujourdhui c'est un truc de fou de faire des rencontres sur le net (c ma mere qui serait choquée à moi si jlui annoncait sa^^) ah willi waich daik finternet , a bérrrdi hla berkaniaha lol

ok mais honte de quoi ? qu'est ce qui choqueré ta maman dans le fait que taille sur le net pour triuver un mari ? that's yhe question ?

ca fé pas serieuse ?

ok mais honte de quoi ? qu'est ce qui la choqué dans le fait que taille sur le net pour triuver un mari ? that's yhe question ?

ca fé pas serieuse ?
honte de ne pas faire comme les autres jdirai, (encore une fois le regards des autres, du voisin), peur pour sa fille quelle tombe sur un fou mais sa tu me diras ta pas besoin du net lool

Comme vous l'avez surement constaté, les sites pour magrébins/maghrébines fleurissent abondamment sur la toile ...

A ce sujet, y'a un "phénomène" que je serais curieuse de comprendre :

Voila, j'ai remarqué que la plupart des personnes filles & garçon maghrébins/nes de mon entourage qui ont rencontré leur moitié sur ce genre de site Maghrébins vont très souvent hésiter avant de déclarer à leur parents, amis et proches qu'elles ont utilisé ce genre de site pour dénichés leur moitié ...

Y'a souvent un comme un taboo, une gêne de dire qu'on a rencontré le garçon/la fille sur un site de rencontre, d’où ma question :

D'après vous, est ce que ce genre de sites de rencontre communautaires en ligne pour maghrébins/maghrébines sont cohérent avec les valeurs et les mœurs de la culture traditionnelle maghrébine/musulmane? Pourquoi ?

Merci ^^

tout est permis pour trouver un mari :D

ps: plus sérieusement, t'es pas obligé de dire à tes parents, plus à ton père, que tu as rencontré ton futur sur le net, ca peut rester secret

si les gens n'osnet pas dire quand ils rencontrent leur moitié sur un site de rencontres, ce n'est pas en reference aux moeurs musulamne ou maghrebines mais plutot parce que faire la demarche de s'inscrire sur un site de rencontre a gardé l'etiquette " j'etais desespéré solution de la derneire chance "
Oui parce que les occidentaux et non musulmans quis e sont rencontrés sur le net ont aussi des reticences à dire qu'ils se sont rencontrés par ce biais
Les reticences presentes sont plutot le fait d'avoir fait connaissance/frequenter hors cadre legal ( a savoir mouquaba) qqn avant de se marier
des personnes qui se sont connus par d'autres biaias ont tjs honte de dire dpeuis combien de temps elles connaisssent la personne ou l'ont frequenté a leur parents
question de pudeur
cette "hchouma " est oas lié au coté internet justement juste au fait d'avoir connu qqn hors mariage, rien à voir avec le net , ça c pour les maghrebins/musulman

Pur le net, tout le monde a un peu honte de dire qu ila rencontré son mari par ce biais, ça casse la magie de la rencontre, enfin lideal de rencontre qu on nous sert à la Tv H24 !et ça c'est pour tt le monde occidentaux, maghrebins, russes, chinois bouddhiste agnostique ect

Jai relu le topic et en fait c'est pas moi qui me suis enmeler mais bien toi qui a donner pleins d'avis difféerents sur la question

un coup tu dis c'est du au net
un coup tu di c'est du au coté désespéré
un coup tu fdis c'est du au coté religion pudeur

c pour ca j'ai pas réusi a te suivre lol ...

peut ettre qu'il n'ya pas qu'une réponse possible, et que on peut diviser la population en plusieur catégories et l'etudier ce qui donnera un avis different a chaque fois et surtout du point de vu duquel on veut etudier la quéstion

tout est permis pour trouver un mari :D

ps: plus sérieusement, t'es pas obligé de dire à tes parents, plus à ton père, que tu as rencontré ton futur sur le net, ca peut rester secret

merci mais je suis pas dans cette situation,

j'aimerai juste comprendre pourquoi certains/es maghrébin/es on plus de honte que les occidentaux à dire à leur proches et parents kil vont sue ces sites de rencontre ?

pourquoi chez nous sa reste souvent un secret ?

Comme vous l'avez surement constaté, les sites pour magrébins/maghrébines fleurissent abondamment sur la toile ...

Voila, j'ai remarqué que la plupart des personnes filles & garçon maghrébins/nes de mon entourage qui ont rencontré leur moitié sur ce genre de site Maghrébins vont très souvent hésiter avant de déclarer à leur parents, amis et proches qu'elles ont utilisé ce genre de site pour dénichés leur moitié ...

Y'a souvent un comme un taboo, une gêne de dire qu'on a rencontré le garçon/la fille sur un site de rencontre, d’où ma question :

D'après vous, est ce que ce genre de sites de rencontre communautaires en ligne pour maghrébins/maghrébines sont cohérent avec les valeurs et les mœurs de la culture traditionnelle maghrébine/musulmane? Pourquoi ?

Merci ^^

yen a des rencontres sur le net qui ont reussi et d'autres qui ont foiré par la suite mais tout depend de l'intention du mec ou de la nana connectes ; et qu'est ce qu'ils veulent vraiment .Passer du temps ou vraiment chercher à fondre une famille .Neanmoins , je crois que les rencontres arrangees fonctionnent mieux celles stimulees par copains interposes plus que celles ou s'implique la famille

yen a des rencontres sur le net qui ont reussi et d'autres qui ont foiré par la suite mais tout depend de l'intention du mec ou de la nana connectes ; et qu'est ce qu'ils veulent vraiment .Passer du temps ou vraiment chercher à fondre une famille .Neanmoins , je crois que les rencontres arrangees fonctionnent mieux celles stimulees par copains interposes plus que celles ou s'implique la famille

MERci d'avoir doné ton avis mais la question c'été pas qu'est ce que tu penses des sites de rencontre mais qu'est ce qui fait les maghrébins/nes ont honte de dire qu'il/elle vont sur ce genre de site ?

y a un coté honte c'est normal tu t'imagine une fille qui dit a sa mère "maman je te présente karim je l'ai rencontré sur mektoub il ma flasher 14 fois et moi 20 fois depuis on s'aime et on veut vivre ensemble " :D

oui donc au regard de no mamas maghrébines cé mal vue si la fille me sa photo sur des sites comme ca ...

alors que paradoxalement chez bcp de maman 'occidental c'est tutafé normal si sa fille met sa photo sur internet pour se faire draguer ..

en islam quand tu epouse quelqu'un tu doit connaitre son caractere et se "degré religieu" donc si il debarque de nul part on peut pas savoir par conséquent les familles sont quelque peu retissantes mais de toute façon de nos jours plus personnes ecoute la famille donc ya pas de probleme lol

en islam quand tu epouse quelqu'un tu doit connaitre son caractere et se "degré religieu" donc si il debarque de nul part on peut pas savoir par conséquent les familles sont quelque peu retissantes mais de toute façon de nos jours plus personnes ecoute la famille donc ya pas de probleme lol

oui c'est vrai t'as bien raison ;

une des raison de la retissences des familles c'est que sur le net le mec/la fille sortira d'on ne sait ou, impossible de savoir de quel famille, quel education et quel religion il ressort,
en gros le mec ou la fille peut baratiner ce quil veu les parent ont pas de marge de manoeurvre pour vérifier le vrai du faux

MERci d'avoir doné ton avis mais la question c'été pas qu'est ce que tu penses des sites de rencontre mais qu'est ce qui fait les maghrébins/nes ont honte de dire qu'il/elle vont sur ce genre de site ?
je pense que la seule vrai raison c'est que comme semble le souligner les propos et les réactions de certains c'est que ça fait "desespéré" et que le virtuel reste éphémere et pas sérieux.

Merci ^^

Ce truc c'est pas pour nous les maghrébins, personnellement j'ai une très mauvaise image des maghrébines sur ces souks de sites de rencontres ...

Retour