Situation délicate...blessante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eldounia93
  • Date de début Date de début
les propos que tu as tenu sont tres dur, certaines meres n exprime pas leurs amours de la meme maniere , chacun est different

lorsque je lis ce genre d histoire , je me demande reelement si vous avez la notion des parents, qu est ce qu etre parents? ... on doit beaucoup de chose a nos parents

Le paradis se trouve sur les pieds la maman, nous serons jugé sur notre comportement vis a vis d eux. en islam , les parents ont une immense place..

j espere pour certains d entre vous, qui parle du mal de ces parents qu il seront se racheté avant que la mort les prenne.

C'est une réalité, que vous le vouliez ou non. ca se voit parfois à la différence de traitement entre eux et leur frères/soeurs.

elle l'a vexer apparement c'est deja beaucoup

il faut qu'elle relativise y a des goss sans parents etc etc donc les caprices de star tah hollywood c'est pas ici

Et toi sors de ton monde de Bisounours, si t'as eu la chance d'avoir des parents en or c'est pas le cas de tout le monde malheureusement
Elle a le droit de lui dire ce qu'elle pense, surtout qu'elle s'y est bien pris je trouve! Lui dire qu'elle refera pas les mêmes erreurs qu'elle
A quoi ça sert d'être hypocrite et de cacher la vérité aux gens des fois on leur ouvre les yeux!

Et toi sors de ton monde de Bisounours, si t'as eu la chance d'avoir des parents en or c'est pas le cas de tout le monde malheureusement
Elle a le droit de lui dire ce qu'elle pense, surtout qu'elle s'y est bien pris je trouve! Lui dire qu'elle refera pas les mêmes erreurs qu'elle
A quoi ça sert d'être hypocrite et de cacher la vérité aux gens des fois on leur ouvre les yeux!

l'oeil du plaisir voit toutes les erreurs comme étant insignifiantes, mais l'oeil de la haine trouve toujours des erreurs

non on a pas le droit de dire tout ce qu'on pense a nos parents faut savoir la fermer de temps en temps la preuve elle a vexer sa mere et crois que ca elle va le payer ici bas

Je ne connais pas votre relation, mais tu exagère un peu. Peut-être es-tu trop sensible ? Ou susceptible ?
Elle t'a dit que c'était bien fait pour toi car elle a surement été en colère que tu te sois mise dans une situation qui aurait pu te coûter la vie, elle n'aurait évidemment pas supporter qu'il t'arrive quelque chose.
Je la comprends, j'aurais dis la même chose à mon mari sur le coup du choc !

tais toi si c'est pour dire des choses pareilles imbecile! quand on est ignorant on parle pas!!!! ok????

J'ai les pieds sur terre et a cette heure ci crois moi j'aurai tout donné, meme accepter detre esclave en echange de ce que j'ai vecu
Merci!!!

moi je peux te comprendre jai vecu beaucoup de choses
j ai ete separé de ma famille (je n etais pas desiré non plus)
heureusement que mes grands parents m ont elevé
quand on en veut a ses parents c tres tres dure et parfois ya de quoi leur en vouloir

Je ne connais pas votre relation, mais tu exagère un peu. Peut-être es-tu trop sensible ? Ou susceptible ?
Elle t'a dit que c'était bien fait pour toi car elle a surement été en colère que tu te sois mise dans une situation qui aurait pu te coûter la vie, elle n'aurait évidemment pas supporter qu'il t'arrive quelque chose.
Je la comprends, j'aurais dis la même chose à mon mari sur le coup du choc !

bah oui tout les parent ont cette reaction parfois moi je suis deja defoncé en moto mon pere dit c de ta faute lol mais jamais jamais j'en voudrais a mon pere pour ca lol avec le temps j'en rigole même

les propos que tu as tenu sont tres dur, certaines meres n exprime pas leurs amours de la meme maniere , chacun est different

lorsque je lis ce genre d histoire , je me demande reelement si vous avez la notion des parents, qu est ce qu etre parents? ... on doit beaucoup de chose a nos parents

Le paradis se trouve sur les pieds la maman, nous serons jugé sur notre comportement vis a vis d eux. en islam , les parents ont une immense place..

j espere pour certains d entre vous, qui parle du mal de ces parents qu il seront se racheté avant que la mort les prenne.

il faut arrêter de sacraliser les parents

ce sont des individus avec qualités et défauts comme tout être humain

et oui, il y a des parents horribles qui n'ont de parents que le nom

il suffit de l'accepter

blâmer la fille ou le fils qui parvient à faire ce constat me paraît incompréhensible

Selem halikoum,

Voila avec ma mere les relations n'ont jamais été posées. Elle m'a fait beaucoup de mal étant petite....
Elle s'est un peu ameliorer avec le temps mais comme on le dissimule souvent: l'amour d'une mere n'est pas inée...

Elle reconnait sa faille, et je lui en veux sans lui en vouloir, je n'étais pas un enfant désiré...

Je me marie bientot inchallah, et je m'en vais vivre en province (je suis de paris). depuis qu'elle sait cela , elle se rend compte que je suis sa fille et de ses erreurs du coup elle essaie d'être présente un maximum.

Nous avons évoqué un sujet très sensible aujourd'hui, un sujet qui me fait pleurer quand on en parle... et le fait de voir qu'elle trouve ca normal ca me blesse profondement
( je vous explique: jai eu un grave accident de voiture mai hamdoullah, mes parents étaient en vacance, a leur retour quand ils ont apprit la nouvelle, ma mère s'est énervée contre moi!!!! et m'a dit que c'était bien fait pour moi alors que j'étais encore en état de choc...)

Alors aujourdui elle a ressorti le sujet, on s'est dit des mechanceté et je lui ai dii Que dieu lui pardonne. Que je suis contente de partir habiter loin que ce n'était pas une contraite loin de la.
je lui ai dit également, que jamais je ferai la betise qu'elle a faite avec moi, et que cela m'a bien apporté au moins, je saurai comment réagir avec mes enfants...que moi j'aimerai mes enfants à en mourir et que si je fesai des gosses c'est pour leur apporter du soutien les aimer jusqu'au bout parce qu'un enfant innocent ne possède rien si ce n'est l'amour de sa mère

Elle a été très vexée je crois. Mais elle se rend même pas compte de tous le mal qu'elle a pu me faire.

T'as raison, l'amour maternel n'est pas toujours inné. Peut etre qu'elle a eu cette réaction car elle a tellement eu peur pour toi que son premier reflexe c'est d'être en colère, elle a du paniquer.
Ca arrive souvent.
Il y en a qui n'arrive pas a être doux et affectueux avec leurs enfants. Essaye de ne pas lui en tenir rigueur, d'ailleurs tu l'as dis, tu ne reproduiras jamais son attitude.

il faut arrêter de sacraliser les parents

ce sont des individus avec qualités et défauts comme tout être humain

et oui, il y a des parents horribles qui n'ont de parents que le nom

il suffit de l'accepter

blâmer la fille ou le fils qui parvient à faire ce constat me paraît incompréhensible

qu importe le comportement des parents , une mere , notre mere a souffert durant 9 mois , une maman a élévé son enfant.

il suffit d accepter ces parents tel qu ils sont malgré qu ils peuvent etre parfois hiorrible

On leur doit la vie

je ne blame pas la fille, j interpelle les individus a adopter un bon comportement envers leurs parents et a se rendre compte de l importance des parents en Islam

qu importe le comportement des parents , une mere , notre mere a souffert durant 9 mois , une maman a élévé son enfant.

il suffit d accepter ces parents tel qu ils sont malgré qu ils peuvent etre parfois hiorrible

On leur doit la vie

je ne blame pas la fille, j interpelle les individus a adopter un bon comportement envers leurs parents et a se rendre compte de l importance des parents en Islam

Faut pas exagérer. On ne ferait pas d'enfants sinon !

Ta mère t'a fait la misère, te fait la misère et elle continuera. N'essaie pas de lui faire reconnaître ses erreurs, ça ne sers à rien et tu le sais vu que tu as attendu des années avant d'aborder le sujet. Tu sais comment elle est, tu essaies d'éviter les sujets qui fâchent et tout ira bien. Tu seras loin d'elle donc ce sera plus facil pour toi car tu ne la reverras que pour vivre de bons moments et vous n'aurez pas le temps de vous embrouillez.

Bon courage.

Je suis complétement d'accord avec toi. :)

l'oeil du plaisir voit toutes les erreurs comme étant insignifiantes, mais l'oeil de la haine trouve toujours des erreurs

non on a pas le droit de dire tout ce qu'on pense a nos parents faut savoir la fermer de temps en temps la preuve elle a vexer sa mere et crois que ca elle va le payer ici bas

Regardez-moi ce petit dieu comment il parle....:sournois:

silence radio.... ce mot est employé volontairement, avoir un enfant est un bonheur mais une femme bataille lors de sa grossesse ...

On ne serait pas 6 000 000 000 de personnes sur terre si on "bataillait". Et puis, en quoi l'enfant est responsable de la grossesse de sa mère ?
Quand on fait un enfant, on l'assume sur le plan financier, légal, psychologique et émotif... On ne lui fait pas payer pour son erreur et l'enfant n'a pas à culpabiliser d'être là, peut importe son âge.
Il faut absolument respecter ses parents, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse. Ils font comme ils peuvent avec les outils qu'ils ont. Et parfois, ils ont tord.

Razbouz93, tu n'as pas idée de la cruauté de certains parents (et je ne parle pas de la babouche en plein figure ou autre de ce genre), vraiment, je t'assure, je les vois tous les jours ainsi que leurs enfants.
Après, comme l'a dit je ne sais qui, il faut comprendre pourquoi ces parents en arrivent là.
Connaitre leur vie, qq'un qui n'a pas reçu de l'amour ou qq'un à qui les choses n'ont pas été expliqué fait un adulte mal construit.
Ce que tu oublies Razbouz, c'est que la violence morale, peut faire bien plus de dégâts que la violence physique. Quand il y'a de la violence physique, l'enfant se sent aimé, oui c'est paradoxal, mais on s'intéresse à lui et rien que ça le rend peut le rendre heureux (plus tard qd il comprendra, sera moins heureux, bien sur)
Tu ne connais pas la vie de cette fille, ne la juge pas. Pour qu'elle en soit arrivé là, c'est qu'elle a dû vraiment en baver.
Le fait qu'elle dise tout enfin à sa mère, même si cela parait te créer des conflits pour rien, dis toi que c'est justement ce qui les sauvera toutes les 2 et qu'elles auront dans qqles années enfin de bonnes relations.
Razbouz, pour t'avoir lu ailleurs, je comprends que le sujet parents/enfant te touche mais ne la juge pas.

@ La posteuse: La distance jouera un rôle, s'installer dans la vie jouera un rôle, mais ne réglera pas tout. J'espère qu'avant que tu es tes propres enfants, ta mère et toi, auraient de meilleures relations, que vous vous aurez tout dit surtout. Souvent c'est quand on a ses propres enfants que le retour de bâton est encore plus fort.

Bon courage ;)

On leur doit la vie

une amie à ma soeur a subi des sévices sexuelles de la part de ses frères sans que sa mère intervienne

pire, elle l'a traîné par les cheveux voir un médecin pour vérifier l'état de son hymen

à neuf ans

suite à ça, sa mère l'a appelée "****" toute sa vie

c'était l'esclave de sa famille et se faisait massacrer par sa mère pour oui ou non

même quand elle a voulu se marier il y a deux ans, sa mère a dit à la belle-famille que leur fils devrait éviter ce choix car sa fille est une traînée

-------

personne n'oblige personne à porter un enfant
c'est encore les parents qui décident ou non de mettre en route un enfant
et tout le monde sait qu'il faudra le porter neuf mois et l'éduquer
donc non, tout n'est pas acceptable de la part des parents sous prétexte qu'ils nous ont donné la vie que nous n'avons pas demandée
je n'ai jamais vu quelqu'un faire un enfant pour l'enfant ... avant tout, on fait un enfant pour soi, parce qu'on en a l'envie

On ne serait pas 6 000 000 000 de personnes sur terre si on "bataillait". Et puis, en quoi l'enfant est responsable de la grossesse de sa mère ?
Quand on fait un enfant, on l'assume sur le plan financier, légal, psychologique et émotif... On ne lui fait pas payer pour son erreur et l'enfant n'a pas à culpabiliser d'être là, peut importe son âge.
Il faut absolument respecter ses parents, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse. Ils font comme ils peuvent avec les outils qu'ils ont. Et parfois, ils ont tord.

Oui parce que la joie d avoir un enfant , devance la souffrance qu une mere peut avoir.

Tu te lache pour rien HELLOKITTY...
Dans aucun commentaire , je n 'ai enoncé que l enfant est responsable de la grossesse de sa mere?
Je n ai pas cité que l'enfant dois culpabiliser, et encore moins que les parents ont la science infuse!!!!!!!!!!!

les parents ont tort ,les parents ont des jours un sale caractere ,les parrents se comportent mal. OUI! mais ils sont nos parents, il faut les respecter! POINT BARRE!

Ps : Relis mes commentaires !

Oui parce que la joie d avoir un enfant , devance la souffrance qu une mere peut avoir.

Tu te lache pour rien HELLOKITTY...
Dans aucun commentaire , je n 'ai enoncé que l enfant est responsable de la grossesse de sa mere?
Je n ai pas cité que l'enfant dois culpabiliser, et encore moins que les parents ont la science infuse!!!!!!!!!!!

les parents ont tort ,les parents ont des jours un sale caractere ,les parrents se comportent mal. OUI! mais ils sont nos parents, il faut les respecter! POINT BARRE!

Ps : Relis mes commentaires !

Excuse-moi, je ne m'adressais pas à toi forcément, je parlais en général. Il me semble que seule ma 1ère phrase t'était adressée. :cool:

Retour