Six mois de prison pour un passager agité à bord d’un avion de la RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
J'ai eu à connaitre des "riches" libanais qui ont fait fortune en Afrique (en ignorant leur pays en crise) ...Ils sont d'une arrogance ...se croyant tout permis !! Ce ******* changera surement d'attitude, la RAM n'est pas Air Afrique !!

Droles de références :D A croire qu'il faut collectionner tous les cas similaires qui ont eu lieu pour nous dire regardez ça se passe partout(dans le referentiel Etats-Unis / Arabie saoudite) comme ça donc c'est légitime!
Par contre un policier qui commet une bavure , on va le camoufler par un accident ou de la légitime défense .. quel monde de ripoux! Et sur les 2 exemples qu'il a donné seul le dernier correspond à la situation dont on parle puisque son acte n'est motivé par aucune raison.
ce sont des cas réels ;)

J'ai eu à connaitre des "riches" libanais qui ont fait fortune en Afrique (en ignorant leur pays en crise) ...Ils sont d'une arrogance ...se croyant tout permis !! Ce ******* changera surement d'attitude, la RAM n'est pas Air Afrique !!

t es sur que c est pas plutot des algériens ?

Non, les algériens deviennent doux et gentils quand ils sont en face du drapeau et des armoiries marocaines ....

Une marque de respect depuis la guerre des sables je crois, ou d'Amgala je ne sais plus :D

Hmm je vois amgala 1 ou 2 :D ?

En janvier 1976, un premier affrontement avec l'Algérie (surnommé « Amgala I ») tourne à l'avantage du Maroc : 100 soldats algériens sont capturés, les troupes algériennes évacuent le Sahara occidental tandis que les troupes marocaines prennent contrôle de l'oasis[3]. D'après le témoignage d'un ancien soldat marocain, au préalable, les Algériens avaient repoussé une attaque de l'armée mauritanienne.[4]

Le 14 février (« Amgala II »), une colonne blindée algérienne inflige de lourdes pertes à la petite garnison marocaine, puis se replie rapidement derrière la frontière mauritanienne .
wikipédia

Hmm je vois amgala 1 ou 2 ?

En janvier 1976, un premier affrontement avec l'Algérie (surnommé « Amgala I ») tourne à l'avantage du Maroc : 100 soldats algériens sont capturés, les troupes algériennes évacuent le Sahara occidental tandis que les troupes marocaines prennent contrôle de l'oasis[3]. D'après le témoignage d'un ancien soldat marocain, au préalable, les Algériens avaient repoussé une attaque de l'armée mauritanienne.[4]

Le 14 février (« Amgala II »), une colonne blindée algérienne inflige de lourdes pertes à la petite garnison marocaine, puis se replie rapidement derrière la frontière mauritanienne .
wikipédia

:D Les deux qui n'en font qu'une seule Amgala ..lis ça, c'est poétique :

"Amgala, lieu mythique, lieu réel, lieu de preuve ou l’armée algérienne s’était engagée directement à plusieurs centaines de kilomètres hors de ses frontières. J’ai vécu la preuve : plus d'une centaine d'officiers et de sous officiers faits prisonniers, ne sachant ni parler hassani, ni parler espagnol, mus par le sentiment qu’ils œuvraient contre « l’impérialisme », qu’ils exportaient la « révolution »… par la force, afin que le voisin ressemble au voisin, afin que le lointain obéisse à un centre, afin que le parti-état soit la forme de gouvernement, afin que « l’industrie industrialisante » qui, on le sait maintenant, n’a rien industrialisé, triomphe !"

:D

Retour