Skincare ?

Salemwa3eleykoum,
Je cherche une bonne skincare (routine permettant d'entretenir la peau) pour peau mixte avec zone T grasse et acnéique. Sur mon front et mes tempes se trouvent des boutons et je me demandais comment m'en débarrasser. Si possible sans acheter de produits car souvent ils sont difficiles à trouver, et je ne veux pas dépenser mon argent dans des crèmes/lotions.. qui ne marchent pas sur ma peau (donc un "remède" fait maison).
Auriez-vous, également, une solution à me proposer pour les cernes bleues/violettes?

Barak'Allah fikoum ❤️
 
Dans ce cas... sport, arrêter les produits laitiers et tout ce qui contient de l'huile et... dormir à temps.

Rien que ça va impacter positivement la texture de ta peau.

Les crèmes dont tu auras besoin sont surtout un écran solaire et quelque chose d'hydratant avec de la vitamine C (serum) ou du niacinamide (pour les traces en général). C'est un passage obligatoire si tu veux maintenir ta peau.

Aucune idée pour les cernes, il faut commencer par revoir ton style de vie et si ça persiste, vérifier chez un médecin si ça provient d'un souci interne ou bien c'est juste génétique. À part ça, un anti-cerne (maquillage quoi) est ton plus grand allié.
 
Dans ce cas... sport, arrêter les produits laitiers et tout ce qui contient de l'huile et... dormir à temps.

Rien que ça va impacter positivement la texture de ta peau.

Les crèmes dont tu auras besoin sont surtout un écran solaire et quelque chose d'hydratant avec de la vitamine C (serum) ou du niacinamide (pour les traces en général). C'est un passage obligatoire si tu veux maintenir ta peau.

Aucune idée pour les cernes, il faut commencer par revoir ton style de vie et si ça persiste, vérifier chez un médecin si ça provient d'un souci interne ou bien c'est juste génétique. À part ça, un anti-cerne (maquillage quoi) est ton plus grand allié.
Merci beaucoup pour ta réponse 😁 Je testerai et te donnerai ma réponse inch'Allah
 
Merci beaucoup pour ta réponse 😁 Je testerai et te donnerai ma réponse inch'Allah

Chouette, bon courage! ✨ Ah, fais attention au SUCRE, réduis tes portions de pain et si tu manges un peu de pâtes => pas de pain pour la journée.

Évite les jus de fruits et mange un fruit entier, tu auras au moins tes fibres et tu mangeras moins de sucre au total.

Les sucres sont également une grande cause d'inflammation et cela se voit sur la peau mais les dégâts internes sont plus grands.

Privilégie surtout les légumes et les légumineuses ( mais si ça impacte tes intestins, réduis la quantité), les bons gras saturés (avocats, sardines, oeuf bio) et tu peux toujours faire ta vinaigrette mais n'abuse pas trop.

Les fritures bien entendu sont à éviter.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam,

Jai quasi rien a ajouter aux conseils de matokojin, je t'aurais dit exactement la même chose ! Il faut commencer par son alimentation.

Je peux ajouter : pour laver ton visage -> savon d'alep. Il dure des mois et des mois et c'est naturel et nettoie bien et laisse la peau hydratee.
Bois assez d'eau quand car quand on ne s'hydrate pas assez la peau tiraille.
Si tu veux un masque maison de temps en temps, mets du miel. Ou yaourt. Ou mélange des 2. Meilleur masque que j'ai testé.
 
Haut