Intéressante thèse, mais je m'enchante guère. En ce sens qu'elle fait fi des différents paramètres qui font rester les gens ensemble (religion, finances, enfants, etc).
moi non plus elle m enchante pas mais il faut bien l admettre
l etre humain n est pas parfait et meme tres imparfait
l argent, c est sur c est un moyen efficace de rendre fidele mais cela n a rien a voir avec la nature humaine
les enfants; famille et couple sont deux notions differentes
le couple s inscrit dans la sexualite
la famille s inscrit dans la notion de descendance et d organisation sociale
la religion; n a jamais dit que l homme n etait fait que pour une seule compagne; au contraire les exemples multiples de la bible et du coran prouvent le contraire en matiere de polygamie ou epouses succesives ( y compris Mohamed sws qui epousa Khadija puis a sa mort eu d autres epouses..) l homme n est donc pas fait pour ne connaitre qu une seule compagne
l Amour.... le grand amour, l amour unique de ma vie.....
C est beau, c est bon , est ce qu on peut le ressentir plusieurs fois aussi fort??
Le premier amour, le grand amour c est la decouverte, le sentiment d avoir trouvé l etre unique et de vivre une chose d unique dans sa bulle ;;;
quand c a s arrete est il possible de retrouver cette sensation avec quelqu un d autre
pas facile car cette ivresse d amour est facilitée par l exaltation de schemas ideaux sur le conjoint;
avec la vie et les experiences , il y a un peu plus de realisme alors la mise a feu de l exaltation absolue du grand amour fou c est un peu plus long ou ca n arrive pas toujours
mais ca peut arriver...
L important c est d y croire et d esperer tout en ne restant pas non pls a attendre le la prince (sse) charmant (e)qui n arrivera pas