Sodome n' a pas ete jugee pour s_odomie ou homosexualité mais pour viol et mechanceté

l' article wikipedia suivant est en conformité avec ma pensee que j' ai deja postee ici:

Le prophète Ézéchiel (XVI, 49-50) décrit en détail dans son livre (chapitre 16, verset 49) que Sodome a été détruite en raison de son inhospitalité, son orgueil, son insouciance et de ne pas avoir secouru les pauvres et les malheureux (égoïsme)4. C'est le même péché que, dans l'Évangile selon Luc (X, 10-12), Jésus de Nazareth dénonce, déclarant que les villes n'accueillant pas ses apôtres seront traitées avec plus de rigueur que SodomeR&B 3.

L'interprétation « homosexualisante » de l'épisode de Sodome aurait émergé lors de la rencontre entre de la culture judéenne avec le monde hellénistique, autour du IIIe siècle av. J.-C. Confrontés aux pratiques pédérastiques et à la nudité en vigueur dans les gymnases grecs et les compétitions sportives, les juifs les plus orthodoxes auraient vu en Sodome le symbole de la civilisation grecque. Cette relecture se lit dans les Bibles réinventées, tel que le Livre des Jubilés, qui fustigent les rapports homosexuels et tout acte de « fornication », c'est-à-dire tout acte sexuel hors mariage et ne s'ouvrant pas à la procréationR&B 4.

Ce passage biblique a joué un grand rôle dans l'interprétation juive et chrétienne : jusqu'au XVIIIe siècle, la plupart des traités de morale chrétienne et les codes pénaux des pays chrétiens justifieront la condamnation des actes homosexuels par ce récitR&B 5.
 

Les eunuques

Le Baptême de l'eunuque par Rembrandt. (1626)
J. J. McNeill pointe les catégories d'eunuques dans l'Évangile selon Matthieu, et l'eunuque éthiopien des Actes des apôtres :



« [Le Christ parle aux douze apôtres :] Oui, il est des eunuques qui, du ventre de leur mère, sont nés ainsi. Il est des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes. Et il est des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des ciels. Qui peut pénétrer, qu'il pénètre" ! »
— Matthieu, XIX, 12.


« Le souffle dit à Philippos : "Approche-toi ; rattrape ce char". Philippos court. Il l'entend lire le livre de Iesha'yahou l'inspiré. Il dit : "Est-ce que tu pénètres ce que tu lis ? […] Philippos ouvre sa bouche, commence par cet écrit et lui annonce Iéshoua'. Comme ils vont sur la route, ils arrivent à un point d'eau. L'eunuque dit : "Voici de l'eau. Qu'est-ce qui m'empêche d'être immergé ? Il ordonne d'arrêter le char. Ils descendent tous les deux dans l'eau, Philippos et l'eunuque, et il l'immerge. Et quand ils remontent de l'eau, le souffle de IHVH-Adonaï saisit Philippos. L'eunuque ne le voit plus. Il va sa route avec chérissement. »
— Actes, VIII, 29-30 et 35-38.


Selon McNeill : « La première catégorie — les eunuques de naissance — représente la description biblique la plus proche de ce que l'on entend aujourdhui par homosexuel. Il n'est donc pas surprenant que le premier groupe des exclus d'Israël que le Saint-Esprit admette dans l'assemblée nouvelle soit symbolisé par l'eunuque éthiopien. […] L'Esprit Saint prend l'initiative d'amener la communauté chrétienne à accueillir ceux qui, pour des raisons sexuelles, étaient exclus de la communauté de l'Ancien TestamentM
 

Le centurion et son serviteur

Jésus et le centurion par Paul Véronèse. (v. 1571)
La guérison d'un serviteur d'un centurion, dans les Évangiles selon Luc et Matthieu, laisserait voir, pour certains commentateurs, une relation homosexuelle non condamnée par Jésus.


« À son entrée [de Jésus] à Kephar-Nahoum, un centurion s'approche, le supplie et dit : "Adôn, voici : mon garçon [pais] est jeté sur un lit dans ma maison. Il est paralysé et terriblement tourmenté". Il lui dit : "Moi, je viens le guérir". Le centurion répond et dit : "Adôn, je ne vaux pas que tu entres sous mon toit. Mais dis seulement une parole et mon garçon sera rétabli. Oui, moi, je suis un homme placé sous une autorité. J'ai sous moi des soldats. Je dis à l'un : 'Va', et il va. À l'autre : 'Viens', et il vient; ou à mon serviteur [doulō] : 'Fais cela', et il le fait". Iéshoua' l'entend, s'étonne, et dit à ceux qui le suivent : "Amén, je vous dis, chez personne en Israël, je n'ai trouvé une telle adhérence. Et je vous dis : ils viendront en nombre du levant et du couchant s'installer à table avec Abrahâm, Is'hac et Ia'acob au royaume des ciels. Mais les fils du royaume seront jetés dans la ténèbre du dehors, là où seront pleurs et grincements de dents". Iéshoua' dit au centurion : "Va, il t'est fait selon ton adhérence". Et à cette heure, son garçon est rétabli. »
— Matthieu, VIII, 6-13.


« Quand il a rempli tous ses dires aux oreilles du peuple, il entre dans Kephar-Nahoum. Or le serviteur [doulos] d'un centurion a mal à en mourir ; et il lui est très cher. Il entend parler de Iéshoua' et lui envoie des Anciens des Iehoudîm le prier de venir sauver son serviteur. Ils arrivent chez Iéshoua', le supplient avec empressement et disent : "Il vaut que tu lui accordes cela. Oui, il aime notre nation et c'est lui qui nous a bâti la synagogue." Iéshoua' va avec eux. Et c'est, quand il n'est plus loin de la maison, le centurion lui envoie des amis pour lui dire : "Adôn, ne te fatigue pas ! Non, je ne vaux pas que tu entres sous mon toit. C'est pour cela aussi que je ne suis pas venu moi-même vers toi. Mais dis une parole, que mon garçon [pais] soit rétabli. Oui, je suis un homme soumis à une autorité, et j'ai sous moi des soldats. Je dis à l'un : "Va !" et il va; à l’autre: "Viens !" et il vient ; et à mon serviteur: "Fais cela !" et il le fait. Iéshoua' entend et s'étonne de lui. Il se tourne vers la foule qui le suit et dit : "Je vous dis : je n'ai pas trouvé en Israël une telle adhérence." Les émissaires reviennent à la maison et trouvent le serviteur en bonne santé. »
— Luc, VII, 1-10.


Dans ce contexte, si doulos signifie toujours « esclave, servile », pais désigne non seulement un enfant, un jeune garçon ou une petite fille, mais aussi un jeune esclave ou un serviteurB 5. D. Helminiak croit que le centurion et son serviteur étaient amants, car pais peut avoir une connotation sexuelle34, tandis que W.E. Phipps penche pour une relation érotique35
 

L'histoire de Sodome

Un autre passage de la Bible explique l'origine du terme "*******", qui désigne de manière extrêmement péjorative les relations homosexuelles. Le récit se trouve dans Genèse 19, le premier livre de la Bible. Il y est écrit que deux anges ont été envoyés dans la ville de Sodome - un lieu considéré comme paradisiaque, qui se trouvait sur les rives de la mer Morte, au Moyen-Orient.
Selon la tradition, les habitants de Sodome avaient l'habitude de maltraiter les étrangers. Lot, voyant les deux étrangers, décida de les accueillir chez lui. Il leur a servi un repas et les a accueillis chaleureusement. Tard dans la nuit, sa maison est entourée de gens qui demandent la présence des deux étrangers, "afin que nous les connaissions".
(Dans la Bible, il est courant d'utiliser le verbe "connaître" comme euphémisme pour désigner des relations sexuelles).
Lot demande que personne ne "fasse de mal" à ses invités et offre en outre "deux filles qui n'ont pas connu d'homme" afin que les hommes en colère "fassent d'elles ce qui leur semblera bon". Même cet argument torve ne convainc pas la foule et les hommes renversent Lot et s'approchent pour enfoncer la porte.
À ce moment-là, les deux invités ont sauvé Lot et laissé tous les autres aveugles. Ils ordonnèrent ensuite à l'hôte de s'enfuir de là avec toute la famille. Dieu aurait alors fait pleuvoir le soufre et le feu, détruisant la ville.
Lot et ses filles fuyant Sodome en pleine destruction, dans une peinture de 1520 de Lucas van Leydens

Crédit photo, Domaine public
Légende image, Lot et ses filles fuyant Sodome en pleine destruction, dans une peinture de 1520 de Lucas van Leydens.
"C'est un passage délicat et généralement utilisé par ceux qui condamnent la question de l'homosexualité, y compris en donnant naissance au concept de *******", reconnaît M. Moraes. "Mais le passage est très complexe, ce n'est pas si simple. Ce qui est fait, c'est un choix de lecture généralement associé à une problématique."
Le théologien commente que bien que "les pasteurs qui plaident contre l'homosexualité interprètent le récit avec une tentative d'acte homosexuel", ce qui est décrit est "une tentative de viol, une violence".
C'est-à-dire que dans cette perspective, Dieu n'a pas puni les habitants de Sodome et de la région parce qu'ils étaient adeptes de l'homosexualité. Dieu les a punis parce qu'ils pratiquaient une violence extrême à l'égard des étrangers, avec des intentions de viol collectif. L'orientation sexuelle ne semble pas aussi importante que le désir d'une relation non consensuelle et sadique.
"Il y a l'idée de perversion, que le mal serait associé à la pratique homosexuelle. Mais ces hommes étaient si mauvais qu'ils voulaient violer des étrangers dont ils ignoraient qu'ils étaient des anges", souligne M. Moraes.
"Dieu était tellement en colère qu'il a fini par détruire cet endroit", ajoute-t-il.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois vraiment pas qu'on puisse tordre assez le contenu de la Bible pour en arriver à lui « faire dire » que les relations homosexuelles ou le « mariage pour tous » serait acceptable.

Et aucun docteur ou leader chrétien le moindrement connu ne l'a cru avant la deuxième moitié du vingtième siècle.

La Bible dit ce qu'elle dit, mais dans le monde actuel, personne n'est obligé d'y croire.

Si vous voulez accepter ces relations homosexuelles, c'est votre affaire, mais n'essayez pas de vous réclamer de la Bible... Assumez votre position non biblique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les pauvres homosexuels sont cpndamnés a cause de criminels qui violent les hommes et les femmes en bande organisee :(

Le discours biblique sur l'homosexualité et sa réception ne se réduisent pas à l'épisode de Sodome rapporté dans la Genèse.

De plus, il est exact que les Sodomites ont été punis pour avoir enfreint le devoir d'hospitalité, mais il n'est pas exclu qu'ils aient aussi été punis pour avoir transgressé un tabou israélite de l'époque (chercher un rapport homosexuel).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les pauvres homosexuels sont cpndamnés a cause de criminels qui violent les hommes et les femmes en bande organisee :(

Le pape François a dit en 2023 que les rapports homosexuels devraient pas être illégaux.

Mais l'Église va maintenir sa position : c'est péché.

Au-delà, c'est à Dieu de juger si les homos (ou n'importe qui d'autre) sont sauvés ou damnés. L'Église n'a jamais jugé que qui que ce soit était damné avec certitude.
 
Et aucun docteur ou leader chrétien le moindrement connu ne l'a cru avant la deuxième moitié du vingtième siècle.
tu parles de ces memes occidentaux fachistes qui ont pratiqué la colonisation et le genocide des juifs et le racisme anti Noir et anti arabe et genocidaire des indiens d' Amerique , eux etaient anti homosexuels rien a voir avec les boudhistes, les hindous , les jains, les shintoistes et les musulmans d' avant la colonisation
 
Non ils y avait que les hommes qui était violet non ?
ils voulaient tous les violer hommes comme femmes et meme les anges
ils ne doivent surtout pas etre confondus avec les homosexuels, transexuels, bisexuels et effeminés , ces derniers ci devant etre proteges et respectés et se comporter avec humilité,pudeur et respect
Quant a ces gens de Sodome et Gomorrhe ce sont des criminels comme les violeurs des prisons americaines, ils doivent etre traités avec toute la rigueur
 
Le pape François a dit en 2023 que les rapports homosexuels devraient pas être illégaux.

Mais l'Église va maintenir sa position : c'est péché.

Au-delà, c'est à Dieu de juger si les homos (ou n'importe qui d'autre) sont sauvés ou damnés. L'Église n'a jamais jugé que qui que ce soit était damné avec certitude.
donc pourquoi parler de péché si personne n' est damné avec certitude ? L eglise joue a un jeu dangereux tout comme les fascistes europeens ou Bolsonaro ou Salazar ou Franco avec leur populisme, pas etonnant que cela aie produit autant d' intolerance en Afriqque ou l' on croit les mensonges de l' Eglise romaine comme celui de dire que Marie de Magdala est une prostituée
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
l'expression " va te faire voir chez les grecs" est donc bien une expression qui dénote la finesse culturelle historique de celui qui la cite.
 
De plus, il est exact que les Sodomites ont été punis pour avoir enfreint le devoir d'hospitalité, mais il n'est pas exclu qu'ils aient aussi été punis pour avoir transgressé un tabou israélite de l'époque (chercher un rapport homosexuel).
Non ils ont été punis pour viol comme les violeurs des prisons americaines ,viol et s_odomie sont deux actes differents d' ailleurs on devait plus appeler cet acte s_odomie car les habitants de Sodome et Gomorrhe etait des violeurs
 
Dernière édition:
Le discours biblique sur l'homosexualité et sa réception ne se réduisent pas à l'épisode de Sodome rapporté dans la Genèse.
la base de tout est le crime de Sodome et Gomorrhe, sans lui aucune interpretation du delit d' homosexualiré donc il faut tout revoir tout comme l' exode en egypte qui n' a jamais existé comme l' ont montré Zahi Hawass et Israel Finkelstein ou encore le mensonge du peché originel qui est un pastiche de Enki et Ninhursag
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
donc pourquoi parler de péché si personne n' est damné avec certitude ? L eglise joue a un jeu dangereux tout comme les fascistes europeens ou Bolsonaro ou Salazar ou Franco avec leur populisme, pas etonnant que cela aie produit autant d' intolerance en Afriqque ou l' on croit les mensonges de l' Eglise romaine comme celui de dire que Marie de Magdala est une prostituée

Pourquoi parler de péché?

Parce que c'est l'enseignement de la Bible et de la Tradition, et que l'Église croit aussi avoir des « arguments rationnels » contre.

Mais juger qu'un acte ou une parole est péché ne permet pas de connaître le secret des coeurs comme Dieu. Donc on laisse le soin à Dieu de décider du salut ou de la damnation des gens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la base de tout est le crime de Sodome et Gomorrhe, sans lui aucune interpretation du delit d' homosexualiré donc il faut tout revoir tout comme l' exode en egypte qui n' a jamais existé comme l' ont montré Zahi Hawass et Israel Finkelstein ou encore le mensonge du peché originel qui est un pastiche de Enki et Ninhursag

L'épisode de Sodome dans la Genèse est pas seul texte biblique sur l'homosexualité. Ni le plus clair.
 
Pourquoi parler de péché?

Parce que c'est l'enseignement de la Bible et de la Tradition, et que l'Église croit aussi avoir des « arguments rationnels » contre.

Mais juger qu'un acte ou une parole est péché ne permet pas de connaître le secret des coeurs comme Dieu. Donc on laisse le soin à Dieu de décider du salut ou de la damnation des gens.
Rien que parler de péché c' est un jugement , c' est pretendre que le pécheur pourrait etre damné
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Rien que parler de péché c' est un jugement , c' est pretendre que le pécheur pourrait etre damné

On fait tous des jugements, selon nos valeurs. C'est inévitable. Même s'il faut être prudent et mesuré (pas comme l'extrême droite et l'extrême gauche).

L'Église croit se fonder sur une révélation divine et la morale naturelle. Ses jugements sont pas « arbitraires ».
 
On fait tous des jugements, selon nos valeurs. C'est inévitable. Même s'il faut être prudent et mesuré (pas comme l'extrême droite et l'extrême gauche).

L'Église croit se fonder sur une révélation divine et la morale naturelle. Ses jugements sont pas « arbitraires ».
Qu' est ce que la morale naturelle ? en quoi la morale de l' Eglise est elle naturelle ? DEJA QU4 ELLE se fonde sur l' histoire d' Adam et Eve qui est une histoire fausse une deformation d' Enki et Ninhursag comme dit Pierre Jovanovic assistés par les assyriologues
la nature obeit a des rites d' equilibres ; le rhinoceros respecte l' espace vital de l' elephant, le lion ne mange pas plus de biches qu' il ne lui faut
un lion peut meme sympathiser avec une biche en s' apprivoisant l' un l' odeur de l' autre, celle la il ne la mangera pas
la nature a en son sein des homosexuels: les chiens, les singes peuvent avoir des comportements homosexuels
les grenouilles changent volontairement de sexe en l' absence de partenaires: les males deviennent femelles
ce qui signifie que la nature a naturellement des homosexuels et des transexuels
Alors qu' appelle tu morale naturelle ? Surtout quand on sait que d' autres morales ont enseigné a proteger l' homme et la nature et a respecter Dieu , peut on conclure qu' il y a une morale universelle qui serait le christianisme ?
 
On fait tous des jugements, selon nos valeurs. C'est inévitable. Même s'il faut être prudent et mesuré (pas comme l'extrême droite et l'extrême gauche).

L'Église croit se fonder sur une révélation divine et la morale naturelle. Ses jugements sont pas « arbitraires ».
LE jugement de l' Eglise n' est que le remixage du jugement juif qui lui est le jugement d' une ethnie canaaneenne qui se pensait plus juste que les autres canaaneens dont certains faisaient des sacrifices humains a Baal, mais quiu justiofiait de mettre en esclavage sa fille, de tuer les non juifspour ne pas qu' ils soient trop nombreux, de les mettre en esclavage, de ne pas marier leurs femmes, de tuer les madianites car elles auraient converti les juifs a Baal plutot que de les chasser, de hair les non juifs comme mecreants et comme mauvaises personnes alors que les non juifs ne sont pas des criminels et que certains juifs sont des criminels et que seuls certains non juifs sont effectivement des criminels, de criminaliser les homosexuels a cause de Sodome et Gomorrhe alors que ces villes etaient des villes de violeurs inhospitaliers et que le viol par l' anus n' est pas de l' homosexualité mais du viol tout comme le viol par vagin n' est pas de l' heterosexualité mais du viol
n' ets ce pas un jugement arbitraire car n' etant pas un jugement hérité d' un livre ecrit des le debut de la creation du monde mais une bible redigee sous Josué au 7eme siecle avant Jesus Christ comme l' a prouvé l' archeologue israelien Israel Finkelstein https://tsjok45.wordpress.com/wp-content/uploads/2013/07/finkelstein-israel_the-bible-unearthed.pdf
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu' est ce que la morale naturelle ? en quoi la morale de l' Eglise est elle naturelle ? DEJA QU4 ELLE se fonde sur l' histoire d' Adam et Eve qui est une histoire fausse une deformation d' Enki et Ninhursag comme dit Pierre Jovanovic assistés par les assyriologues
la nature obeit a des rites d' equilibres ; le rhinoceros respecte l' espace vital de l' elephant, le lion ne mange pas plus de biches qu' il ne lui faut
un lion peut meme sympathiser avec une biche en s' apprivoisant l' un l' odeur de l' autre, celle la il ne la mangera pas
la nature a en son sein des homosexuels: les chiens, les singes peuvent avoir des comportements homosexuels
les grenouilles changent volontairement de sexe en l' absence de partenaires: les males deviennent femelles
ce qui signifie que la nature a naturellement des homosexuels et des transexuels
Alors qu' appelle tu morale naturelle ? Surtout quand on sait que d' autres morales ont enseigné a proteger l' homme et la nature et a respecter Dieu , peut on conclure qu' il y a une morale universelle qui serait le christianisme ?


Tiens voici un peu de lecture.

Pour info, quand l'Église parle de « morale naturelle », elle ne parle pas de ce que font les animaux. Les animaux sont pas nos modèles. Par exemple les orangs-outans pratiquent le viol et les gorilles pratiquent la polygynie et l'infanticide. :eek:


L'Église parle de la nature humaine et de ses inclinations.
 

Tiens voici un peu de lecture.

Pour info, quand l'Église parle de « morale naturelle », elle ne parle pas de ce que font les animaux. Les animaux sont pas nos modèles. Par exemple les orangs-outans pratiquent le viol et les gorilles pratiquent la polygynie et l'infanticide. :eek:


L'Église parle de la nature humaine et de ses inclinations.
Qu' est ce que la nature humaine? iL y a t il un code de la nature humaine redigé depuis des millions d' annees decidant ce qu' est l' homme ?
Aucun livre , on sait juste qu' on aime ce qui est bon et qu' on deteste ce qui est mal et la pudeur
Les valeurs a accepter qui sont communes seraient celles des hindoues l' ahimsa= vivre et laisser vivre + ne pas faire couler le sang
le reste revient a vouloir dire a l' autre ce qui est bon et ce qui est mal c' est du fascisme
les valeurs des mandeens sont les meilleures = respecter autrui et ne pas faire couler le sang, ne tuer personne, donner a manger a celui qui a faim et donner a boire a celui qui a soif
Quant a ton ethique mondiale: le boudhisme tolere la polygamie et polyandrie et le shiuntoisme tolere avec le boudhisme et l' hindouisme et le jainisme et sikhisme l' homosexualité , ton christianisme peut tolerer cela ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu' est ce que la nature humaine? iL y a t il un code de la nature humaine redigé depuis des millions d' annees decidant ce qu' est l' homme ?
Aucun livre , on sait juste qu' on aime ce qui est bon et qu' on deteste ce qui est mal et la pudeur
Les valeurs a accepter qui sont communes seraient celles des hindoues l' ahimsa= vivre et laisser vivre + ne pas faire couler le sang
le reste revient a vouloir dire a l' autre ce qui est bon et ce qui est mal c' est du fascisme
les valeurs des mandeens sont les meilleures = respecter autrui et ne pas faire couler le sang, ne tuer personne, donner a manger a celui qui a faim et donner a boire a celui qui a soif
Quant a ton ethique mondiale: le boudhisme tolere la polygamie et polyandrie et le shiuntoisme tolere avec le boudhisme et l' hindouisme et le jainisme et sikhisme l' homosexualité , ton christianisme peut tolerer cela ?

L'éthique de la non-violence est d'une utilité limitée dans un monde de péché. Dans certains cas, l'usage de la force est inévitable pour protéger quelqu'un ou mettre fin à une injustice ou à des abus de pouvoir. En particulier quand le dialogue échoue. L'Église est plus nuancée à ce propos, tout en rendant un culte à un homme qui s'est laissé tuer injustement.

L'existence de la nature humaine ne veut pas dire que toutes les religions et sagesses du monde vont être d'accord sur tout. Les limites de notre intellect et l'emprise universelle du péché font que certaines personnes jugent mal, parfois pendant longtemps.

Il y a des vérités qui sont accessibles à la raison en principe, mais en pratiques il y a certains obstacles qui font qu'on y arrive difficilement, de sorte que le Dieu chrétien nous donne un coup de pouce en nous les révélant de façon surnaturelle.

Si je peux me permettre une analogie, dans les mots croisés, tous les mots peuvent être trouvés si on a assez d'habileté, mais pour ceux qui ont des difficultés ou des doutes, on nous fournit la solution à l'autre page. ;)
 
je connais peu le passage de Sodome et Gomorrhe il faudrait que je le relise ! il me semble que l'interprétation de @adian se tient quand même

Sur l'homosexualite même , je n'ai pas vraiment d'avis personnellement sur la façon dont devrait se positionner l'église nn'étant pas homosexuel moi même , et je crois que ce serait les chretiens homosexuels qui auront l'avis le plus intéressant sur la question. Plus que des homosexuels non chrétiens...

Je me dis aussi que toutes les fois, où il est fait mention a l'homosexualité dans la Bible (et a ma connaissance ce n'est que dans l'ancien testament), ce n'est pas du tout la même homosexualité que celle d'aujourd'hui. Dans le monde antique l'homosexualité et celle du maître sur l'élève, c'est vraiment un rapport de domination malsain. On a évolué depuis tant mieux !
 
Dernière édition:
Moi, je suis persuadé que la s_odomie sans consentement du-dit pénétré.e. n'est que viol, méchanceté et passible d'une peine de prison de 20 ans et d'une amende payable sur le site de l'ANTAI ou chez un buraliste.
 
Haut