Solitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spartiak
  • Date de début Date de début
Salut les internautes , j'ouvre ce topic pour parler de ma situation , je suis divorcé et je souffre de la solitude , je vis seule depuis 3ans,, je n'ai pas d'amis ni famille ici en Belgique, quand je rentre du travail je vais directement au lit pour allumer mon ordi et tuer le temps, les week end je prends ma voiture , je roule sans distination précis, l'ennui me dévore , je trouve aucun sens a ma vie, même routine tout les jours, se lever, travailler, dormir,,, j'en ai marre , j'espère que je vais pas devenir fou

Salut les internautes , j'ouvre ce topic pour parler de ma situation , je suis divorcé et je souffre de la solitude , je vis seule depuis 3ans,, je n'ai pas d'amis ni famille ici en Belgique, quand je rentre du travail je vais directement au lit pour allumer mon ordi et tuer le temps, les week end je prends ma voiture , je roule sans distination précis, l'ennui me dévore , je trouve aucun sens a ma vie, même routine tout les jours, se lever, travailler, dormir,,, j'en ai marre , j'espère que je vais pas devenir fou
fait du sport c'est createur de lien...............................

A mon avis il faut que tu apprennes à aller vers les gens.
T'es introverti non ?

Sinon ouais Sport comme dit allissia !
D'ailleurs tu peux te faire des potes en faisant du sport.

Y'a pas d'raisons

Salam,

t'es sûr que t'es pas déjà fou?

LoL

La solitude y'a que toi qui peut l'a combattre ;)

Trouver de nouvelles activités, sport, lecture, sortis organisé, mosquées etc.

Renforcer ta foi, faire des activités qui te serviront réellement un "jour".

Que compte tu avoir avec un tel topic?

Es-tu sûr que seul la solitude te tracasse? Ou elle te tracasse autant parce que tu ressens peut être des choses plus forte que ta solitude mais que tu peux partager avec personne... comme de la tristesse, colère ou autre?

Qu'Allah t'aide ;)

tu as toujours véçu là où tu vis?
tu n'as pas d'amis de longues dates? ta famille?
tu n as pas de collégues de travail avec qui tu t'entends bien.. peut être que c est toi qui te mets des barrières et qui ne va pas vers les autres
tu es déprimé? triste?

Bonsoir vous tous , merci pour vos réponses,,,
J'ai dejà essayer le sport , j'ai payer un abonnement en salle de fitness de 6 mois, j'y étais deux ou trois fois maxi ,, ce n'est pas pour moi , déjà que je travaille presque 12heures , je n'ai pas besoin de me fatiguer encore plus... j'ai acheter un VTT aussi, il est dejà en vente sur 2ememain ...
je n'aime pas avoir des amis , car ce n'est que des profiteurs , ce qui me manque vraiment c'est avoir une famille , ma propre famille ,,

j'habitte ici que depuis un an seulement et je connais personne, chaque année je déménage je change de ville , soit pr le boulot soit pour autre chose, je suis pas stable,, j'ai oublier de préciser que je suis étranger, donc mes amis d'enfance sont au maroc

Bonsoir vous tous , merci pour vos réponses,,,
J'ai dejà essayer le sport , j'ai payer un abonnement en salle de fitness de 6 mois, j'y étais deux ou trois fois maxi ,, ce n'est pas pour moi , déjà que je travaille presque 12heures , je n'ai pas besoin de me fatiguer encore plus... j'ai acheter un VTT aussi, il est dejà en vente sur 2ememain ...
je n'aime pas avoir des amis , car ce n'est que des profiteurs , ce qui me manque vraiment c'est avoir une famille , ma propre famille ,,
Loooooool super comme vision !

Comme ça tu sais toi même pourquoi tu es seul... Parce que tu es un sans-ami, que tu bosse 12h par jour ...

Je suis d'accord que l'être humain est égoiste.

Dans la mesure ou tu n'as rien à "proposer" pour votre amitié, tel que: une oreille attentive, une épaule, des bons conseils, de l'humour etc.
Oui ton amitié risque d'être par intérêt précis... Généralement les amitiés c'est fait par intérêt aussi. Pour Echanger de l'amour, de la joie etc.

Faire le sport n'est pas fait que pour être "fatigué". cela vide ton corps de l’énergie négative, ça te rend sain, ça libère ton esprit de beaucoup etc.

Tu m'as l'air d'avoir une vie de dépressif, tu pense réellement que quelqu'un va vouloir partager cette vie?

Réveille-toi quoi? Je dis pas ceci pour te critiquer ou pour t'enfoncer mais voilà quoi !

Fais du bénévolat, y a toujours pire que soit dans la vie, aider les autres ça aide à devenir moins égocentrique!!!

Franchement avoir des amis , je m'en fous , j'ai tjrs évoluer sans personne tout seul ,, ce qui me faut c'est une femme ou copine , car j'ai tjrs été accompagné,, mais je sais pas garder les femmes prés de moi ,,,je suis arrivé a un moment dans ma vie ou je souhaite devenir papa etc,, mais ca me parait impossible , j'ai essayé les sites de rencontres mais Allo quoi ( comme dit nabila ) c quoi ces filles ,, aujourd8 j'ai été en france j'y mis les pieds pendant 5 min et je suis revenu , tellement je m'ennuie , je deteste les jours de congé ... et si j'ai une copine ksk je peux lui apporter franchement ? aucune fille acceptera de s'ennuier avec moi

Franchement avoir des amis , je m'en fous , j'ai tjrs évoluer sans personne tout seul ,, ce qui me faut c'est une femme ou copine , car j'ai tjrs été accompagné,, mais je sais pas garder les femmes prés de moi ,,,je suis arrivé a un moment dans ma vie ou je souhaite devenir papa etc,, mais ca me parait impossible , j'ai essayé les sites de rencontres mais Allo quoi ( comme dit nabila ) c quoi ces filles ,, aujourd8 j'ai été en france j'y mis les pieds pendant 5 min et je suis revenu , tellement je m'ennuie , je deteste les jours de congé ... et si j'ai une copine ksk je peux lui apporter franchement ? aucune fille acceptera de s'ennuier avec moi

tu sais avant de vouloir une chérie une femme des gosses faut être bien dans ses baskets et épanoui et çà pas l'air d'être le cas pour toi:confus:
on se trouve pas à travers quelqu un et tu dois trouver une énergie en toi

Non mais Allooo quoi c'est quoi cet homme?

Tu souleves exactement le probleme, tu auras du mal a rencontrer une femme si elle sent que tu es une personne trop solitaire, elle se demandera pourquoi tu n'arrives pas a nouer des liens.
Et puis un mariage ou en tout cas une relation c'est une maniere aussi d'ouvrir ses horizons donc si tu n'as "rien" a proposer en retour, ca va pas le faire.
Ne te force pas a remplir les trous de ton agenda, mais je suis persuade que tu pourrais trouver une occupation ou une passion qui te plait.
Du benevolat? des activites culturelles? Cinema? Lecture? Etv

merci pr vos réponses,,
Effectivement Diogene ma derniere copine s'est rendu compte que j'étais seul au monde , elle est pas restée longtemps ,,,
vous êtes pas des psy , mais je vais me confier quand meme,, le prob remonte depuis mon enfance , petit ma mére me laissait pas jouer avec les autres garcons , j'étais trop protégé, j'ai pas pu developper cette faculté d'aller vers les autres,, en plus de ca je trouve que j'ai une mentalité différente des autres , je m'entends avec personne, des amis j'en ai dejà eu pleins , mais je coupe le pont avec eux car j'estime qu'ils m'apportent rien ,,,
c'est le prix a payer je crois , d'avoir quitter son pays natal pour vivre ici

trouves toi une autre femme : t as un job, un travail, l'air serieux....elles demandent pas mieux tu sais....;)

merci pr vos réponses,,
Effectivement Diogene ma derniere copine s'est rendu compte que j'étais seul au monde , elle est pas restée longtemps ,,,
vous êtes pas des psy , mais je vais me confier quand meme,, le prob remonte depuis mon enfance , petit ma mére me laissait pas jouer avec les autres garcons , j'étais trop protégé, j'ai pas pu developper cette faculté d'aller vers les autres,, en plus de ca je trouve que j'ai une mentalité différente des autres , je m'entends avec personne, des amis j'en ai dejà eu pleins , mais je coupe le pont avec eux car j'estime qu'ils m'apportent rien ,,,

tu sais tu n es pas obligé d'être et d'avoir la même mentalité que les gens que tu côtoies l'échange d'idées le dialogue c est enrichissant ^^
fais l effort d aller vers les autres

il peut tomber sur une fille forte de caractere qui va le faire remonter vers le haut....il est vrai que si tu es toi meme fragile a la base, tu va deprimer encore plus...

BAh pour faire remonter quelqu'un vers le haut il faut qu'il le veuille .

Si il a aucune réel volonté/ motivation... Elle peut être autant sociable, altruiste et présente pour les autres déjà qu'elle n 'y arrivera pas, en plus elle ne le voudra pas.

merci pr vos réponses,,

Franchement je trouve qu'au contraire c'est une chance de pouvoir repartir a zero dans un pays ou personne ne te connait ou ne te jugera sur ton education ou que ce soit.
Ce que peuvent t'apporter des amis deja, c'est tromper ton ennui et ta solitude, et qui sait ces personnes auront des amies a te presenter.
Et puis franchement Maroc-Belgique, c'est la porte a cotés, tu peux rentrer facilement quand ca va pas.

Franchement je trouve qu'au contraire c'est une chance de pouvoir repartir a zero dans un pays ou personne ne te connait ou ne te jugera sur ton education ou que ce soit.
Ce que peuvent t'apporter des amis deja, c'est tromper ton ennui et ta solitude, et qui sait ces personnes auront des amies a te presenter.
Et puis franchement Maroc-Belgique, c'est la porte a cotés, tu peux rentrer facilement quand ca va pas.

je te rejoins lorsque tu dis que c'est une chance de démarrer dans un pays ou tu ne connais personne....j'ai fait des stages dans plusieurs pays européens et des séjours étudiant et jamais je ne me suis senti aussi bien que loesque j'étais dans un nouvel environnement...ou la solitude te pousse a aller vers les autres, te faire de nouveaux amis....et c'est bien mieux que de rester dans une routine lié a un environnement ou tu revois tjs les mêmes personnes... la belgique ne m'a jamais vraiment manqué lorsque j'étais à l'étranger. Moi au contraire, c'est revoir tjs les mêmes personnes qui pourrait me deprimer...

je te rejoins lorsque tu dis que c'est une chance de démarrer dans un pays ou tu ne connais personne....j'ai fait des stages dans plusieurs pays européens et des séjours étudiant et jamais je ne me suis senti aussi bien que loesque j'étais dans un nouvel environnement...ou la solitude te pousse a aller vers les autres, te faire de nouveaux amis....et c'est bien mieux que de rester dans une routine lié a un environnement ou tu revois tjs les mêmes personnes... la belgique ne m'a jamais vraiment manqué lorsque j'étais à l'étranger. Moi au contraire, c'est revoir tjs les mêmes personnes qui pourrait me deprimer...

C'est exactement ca!
C'est vraiment dans mes projets, vivre a l'etranger quelques mois ou 1 an sur une ou deux destinations differentes, pour faire l'experience d'une spontaneite nouvelle, libere de tous nos tabous socio culturels et pouvoir se lacher.

c'est un cercle vicieux heureusement qu il a les tâches ménagères à faire lool
un çà lui fait faire un peu d'exercice deux çà lui occupe l esprit et son temps ^^

Tout compte fait, tu as raison... spartiak, tu n'as pas besoin de femme !!! :D

Non, mais sérieusement spartiak, si tu as besoin de quelqu'un pour te sentir mieux ce n'est pas une épouse qu'il te faut, mais un psy parce que ça m'étonnerait que tu en trouves une qui va avoir la patience et le courage de te faire sentir mieux à moins que tu aies des qualités qu'il la fasse s'accrocher à toi :/

C'est exactement ca!
C'est vraiment dans mes projets, vivre a l'etranger quelques mois ou 1 an sur une ou deux destinations differentes, pour faire l'experience d'une spontaneite nouvelle, libere de tous nos tabous socio culturels et pouvoir se lacher.

se libérer de tous ses tabous sociaux culturels et stéréotypes autant de la part des belgo belge que des belgo maghrébin....

Y a une sorte de dictature de la pensée où on aime pas les électrons libres. C'est comme si tu devais te comporter selon l'attente des autres.

Alors que lorsque j'étais dans d'autres pays européens, franchement, tu te sens vraiment LIBRE et tu as beaucoup plus d'energie, de vitalité,...je regrette une chose, de ne pas être resté dans l'un des pays européens ou j'y ai fait des stages...:)

Tout compte fait, tu as raison... spartiak, tu n'as pas besoin de femme !!! :D

Non, mais sérieusement spartiak, si tu as besoin de quelqu'un pour te sentir mieux ce n'est pas une épouse qu'il te faut, mais un psy parce que ça m'étonnerait que tu en trouves une qui va avoir la patience et le courage de te faire sentir mieux à moins que tu aies des qualités qu'il la fasse s'accrocher à toi :/

un thérapeute ou des amis à qui parler y a plein de belge ici ;)

C'est exactement ca!

t as un avantage : on cherche des urgentistes partout!!!!! :)

tu peux t'installer ou tu veux...

Retour