Solution au conflit Israelo/Palestinien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sticky59
  • Date de début Date de début
Comme le combat qui fait rage depuis de nombreuses années ne veut pas cesser, je me dis que c'est peut etre la maniere de combattre qui est mauvaise, inadaptée aux causes mêmes de cette guerre.
La cause (pour résumer vulgairement) est un territoire sacré.
Autrement dit ces peuples combattent pour l'amour de Dieu.
Donc pourquoi se défoncer la tête à coup de bombardements et de kamikazes sucidaires ? C'est pas très religieux ça!!!
Pourquoi ne pas combattre dans un domaine plus en rapport avec le conflit, un domaine sacré, celui des bonnes actions.
Que ces deux peuples rivalisent en bons actes pendant une période donnée et que le peuple qui aura fait preuve du plus de sagesse, de générosité et de bonté remporte le territoire tant convoité.
Oui c'est utopique mais qu'en pensez-vous?
C'est logique?
 
Que ces deux peuples rivalisent en bons actes pendant une période donnée et que le peuple qui aura fait preuve du plus de sagesse, de générosité et de bonté remporte le territoire tant convoité.
Oui c'est utopique mais qu'en pensez-vous?
C'est logique?
Non, pas du tout!

Le problème provient du fait que les deux camps pensent détenir Dieu avec eux. Première erreur. La deuxième découle de la première: ne pas vouloir partager ce qui devrait l'être. Un classique chez l'Homme. Et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Si le sujet t'intéresse, je te conseille vivement la lecture de ceci:

http://www.georgescorm.com/personal/procheorient.php
 
On connait le rapport étroit qui existe entre la Bible juive, les juifs et la Palestine.
Mais où dans le Coran est-il écrit que cette même Palestine est réservée aux musulmans, qu'elle est une terre sainte pour eux ?

A part bien sûr la ville de Jérusalem/Al Quds je ne vois pas de territoire prédestinés aux musulmans.

L'attachement des palestiniens à leur terre doit se comprendre comme un attachement nationaliste, patriotique. Il n'y a pas de religion là-derrière.
 
Comme le combat qui fait rage depuis de nombreuses années ne veut pas cesser, je me dis que c'est peut etre la maniere de combattre qui est mauvaise, inadaptée aux causes mêmes de cette guerre.
La cause (pour résumer vulgairement) est un territoire sacré.
Autrement dit ces peuples combattent pour l'amour de Dieu.
Donc pourquoi se défoncer la tête à coup de bombardements et de kamikazes sucidaires ? C'est pas très religieux ça!!!
Pourquoi ne pas combattre dans un domaine plus en rapport avec le conflit, un domaine sacré, celui des bonnes actions.
Que ces deux peuples rivalisent en bons actes pendant une période donnée et que le peuple qui aura fait preuve du plus de sagesse, de générosité et de bonté remporte le territoire tant convoité.
Oui c'est utopique mais qu'en pensez-vous?
C'est logique?

Le conflit s'arretera lorsque les hommes auront compris que la religion n'a pas de terre, la seule terre à cultiver est le coeur...
Ces conflits sont donc bien loin de la religion même si c'est un beau paravant pour cacher leur vils défauts humains...
Et cela est valable pour les 2 côtés!
 
Comme le combat qui fait rage depuis de nombreuses années ne veut pas cesser, je me dis que c'est peut etre la maniere de combattre qui est mauvaise, inadaptée aux causes mêmes de cette guerre.
La cause (pour résumer vulgairement) est un territoire sacré.
Autrement dit ces peuples combattent pour l'amour de Dieu.
Donc pourquoi se défoncer la tête à coup de bombardements et de kamikazes sucidaires ? C'est pas très religieux ça!!!
Pourquoi ne pas combattre dans un domaine plus en rapport avec le conflit, un domaine sacré, celui des bonnes actions.
Que ces deux peuples rivalisent en bons actes pendant une période donnée et que le peuple qui aura fait preuve du plus de sagesse, de générosité et de bonté remporte le territoire tant convoité.
Oui c'est utopique mais qu'en pensez-vous?
C'est logique?

Ben la plupart de savant de la sounnah comdamne les attentas suicide, c'est donc évident que ce n'est pas la bonne solution.
Quand le fateh et le hamas arreterons de se tirer dessus on pourra commencer a réfléchir comment régler le conflit israelo-palestinien.
A ce moment la le musulman de palestine devront se remettre en cause car en effet s'ils suivaient la religion comme il se doit, Allah les aiderai sans nul doute, en effet il y a beaucoup de chirk dans les pays arabes, trop d'adoration de tombe etc....

Wallahou a3lam
 
أصدر فضيلة الشيخ الدكتور يوسف القرضاوي فتواه بشأن العمليات الاستشهادية منذ أكثر من عامين، وما زال يدافع عن هذا الرأي ويؤيده حتى وقتنا هذا، وملخصه أن هذه العمليات من أعظم أنواع الجهاد، وهي من الإرهاب المشروع

http://www.youtube.com/watch?v=m3tSBKYq07A&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=القرضاوي
 
Ah bon, ce sont qui ces savants?


Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique

Al-Imam Muhammad Nasir-ud Din Al-Albani







Chapitre : Fatwa du Muhadith, Shaikh Muhammad Nasir-ud Din (rahimahullah) Al-Albani





Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.



Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute Haram.



Il y a des ahadith rapportés dans Sahih Al-Bukhari et Sahih Muslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection.



Certains savants ont compris que la personne qui se suicide meurt comme un Kafir ou un mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais atteindre ce niveau auquel il envisage un acte si atroce, sans parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un Mu'min – un vrai croyant.



Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhud (le rejet têtu) de sa législation. Mais si on a sait qu'il refusait/reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face.



Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues infâmement connues (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il pouvait rassembler.



Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme Haram (illicite). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.



Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! (ce n'est pas un acte digne d'éloges).



Ces missions suicides ne sont pas islamiques ! En fait je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité de musulmans excessivement (incorrectement) actifs - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement)sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. Parmi ces règles (absentes) est que l'on ne permet pas à un soldat d'agir (individuellement et singulièrement) comme bon lui semble. On ne lui permet pas de décider ce qu'il doit faire. Plutôt il doit nécessairement être lié à l’ordre d'un commandant. À son tour ce commandant n'est pas un individu qui revendique sa position (de commandement) pour lui et s’institue commandant. Plutôt l'autorité du commandant est déléguée du Khalifa des musulmans. Ainsi où est le Khalifa pour les musulmans aujourd'hui ? Où est le Khalifah, ou dans ce cas un dirigeant qui lève (uniquement) la bannière de l'islam et appelle les musulmans à se rapprocher de lui et à exécuter le Jihad sur la voie d'Allah (seul) ?



Tant que (nous affirmons) que le Jihad, selon l’islam, doit préalablement se placer (uniquement) sous la bannière de l'islam et (nous constatons que) cette bannière n'a pas de commandant (à cette époque), alors nous disons qu’un suicide islamique n’est pas permis (comme il est exécuté aujourd'hui).



Je suis bien conscient du fait que l'on a connu le suicide dans les générations passées d'entre ceux qui se sont battus avec des lances, des épées et des flèches. Certaines des formes de cette guerre ont ressemblé au suicide (le duel à mort). Par exemple lorsqu’un un individu déferlait et faisait face à un grand contingent de mécréants et de polythéistes - les frappant de droite et de gauche - et (sachant) que peu échapperaient saufs de cette fâcheuse situation. Donc, cette action est-elle permise ? Nous répondons qu’à certains moments elle serait permise et en d'autres temps elle ne le serait pas.



Si le commandant de l'armée est le messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) et qu’il donne la permission à cet individu, donc on le permet pour lui. Mais que cet individu décide pour lui-même alors on ne le permet pas parce cela est considéré comme périlleux, action dangereuse (tout au moins) pour ne pas dire risquée (aussi).



(Donc) cet acte n’est pas permis sans l'ordre explicite du gouverneur musulman ou du Khalifa des musulmans.





Pourquoi ?



Ce qui doit être fait, est que le gouverneur ou le Khalifa doit évaluer la situation avec grand soin. Il est celui qui sait quand il est approprié d’attaquer l'ennemi - 100 musulmans faisant face 1000 (plus ou moins) ennemis. Il est celui qui ordonne d'avancer, sachant que parmi eux, des dizaines peuvent mourir et sachant que la victoire éventuelle est pour les musulmans. Donc quand le commandant de l'armée des musulmans – investi de ce devoir par le Khalifa des musulmans - ordonne à un simple soldat d'employer une action particulière des moyens contemporains de suicide (des missions pendant la bataille) alors cela doit être considéré comme un Jihad sur la voie d'Allah.



Mais qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique.



Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités."



Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif).



Certes la meilleure guidée est la guidée de Muhammad.





Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération"

Traducteur : Al-manhaj.com

Traduit en français par les salafis de l’Est<...
 
&#1571;&#1589;&#1583;&#1585; &#1601;&#1590;&#1610;&#1604;&#1577; &#1575;&#1604;&#1588;&#1610;&#1582; &#1575;&#1604;&#1583;&#1603;&#1578;&#1608;&#1585; &#1610;&#1608;&#1587;&#1601; &#1575;&#1604;&#1602;&#1585;&#1590;&#1575;&#1608;&#1610; &#1601;&#1578;&#1608;&#1575;&#1607; &#1576;&#1588;&#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1593;&#1605;&#1604;&#1610;&#1575;&#1578; &#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1578;&#1588;&#1607;&#1575;&#1583;&#1610;&#1577; &#1605;&#1606;&#1584; &#1571;&#1603;&#1579;&#1585; &#1605;&#1606; &#1593;&#1575;&#1605;&#1610;&#1606;&#1548; &#1608;&#1605;&#1575; &#1586;&#1575;&#1604; &#1610;&#1583;&#1575;&#1601;&#1593; &#1593;&#1606; &#1607;&#1584;&#1575; &#1575;&#1604;&#1585;&#1571;&#1610; &#1608;&#1610;&#1572;&#1610;&#1583;&#1607; &#1581;&#1578;&#1609; &#1608;&#1602;&#1578;&#1606;&#1575; &#1607;&#1584;&#1575;&#1548; &#1608;&#1605;&#1604;&#1582;&#1589;&#1607; &#1571;&#1606; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1593;&#1605;&#1604;&#1610;&#1575;&#1578; &#1605;&#1606; &#1571;&#1593;&#1592;&#1605; &#1571;&#1606;&#1608;&#1575;&#1593; &#1575;&#1604;&#1580;&#1607;&#1575;&#1583;&#1548; &#1608;&#1607;&#1610; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1573;&#1585;&#1607;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1605;&#1588;&#1585;&#1608;&#1593;

http://www.youtube.com/watch?v=m3tSBKYq07A&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=القرضاوي

T'es convaincu par cette vidéo bidon ou sont mélangé hommes et femme cheveux a l'air ? :D
Excuse moi mais Qaradaoui n'est pas une référence pour moi, certaines de ses parole l'ont discrédité de sont statut, renseigne toi frere ;)
Pas besoin d'etre savant pour savoir que se donner la mort pour quelque cause que se soit est haram Allah dans le Coran dit " Wa la toulqou biaydikoum ila tahlouka"

Wallahou a3lam
 
Les palestiniens possedaient la palestine avant 45 mais les Anglais qui avaient un mandat sur ce territoire ont decidé avec l'onu en 47 de donner un bout de ce terrain aux Juifs pour fonder Israel (il y avait deja des juifs qui avaient acheté des bouts de terrains en Palestine et qui vivaient donc ds ce pays).
Donc c'etait aux palestiens.
En plus pour les muslims, c'est au dome de la grande Mosquee que le prophete Mohamed (pbAsl) serait monté au ciel.
Voila comment ce bordel bidon a commencé
 
Sur cette terre ya le dome du rocher (muslim), le tombeau de Jesus (jamais retrouvé, chretien) et le reste du temple de Salomon (mur des lamentations, Juif) donc c'est tendu la bas!!!
 
Sur cette terre ya le dome du rocher (muslim), le tombeau de Jesus (jamais retrouvé, chretien) et le reste du temple de Salomon (mur des lamentations, Juif) donc c'est tendu la bas!!!
Tu confirmes donc que les religions ne rapprochent pas les hommes mais au contraire, les divisent?
 
T'es convaincu par cette vidéo bidon ou sont mélangé hommes et femme cheveux a l'air ? :D
Excuse moi mais Qaradaoui n'est pas une référence pour moi, certaines de ses parole l'ont discrédité de sont statut, renseigne toi frere ;)
Pas besoin d'etre savant pour savoir que se donner la mort pour quelque cause que se soit est haram Allah dans le Coran dit " Wa la toulqou biaydikoum ila tahlouka"

Wallahou a3lam

salam, bonsoir,

Avec tous le respect que j'ai pour toi et pour sheykh albani raa ... on peut dire également que sheykh albani raa a eu des avis plus ou moins contestable.

tawmat
 
Ben la plupart de savant de la sounnah comdamne les attentas suicide, c'est donc évident que ce n'est pas la bonne solution.
Quand le fateh et le hamas arreterons de se tirer dessus on pourra commencer a réfléchir comment régler le conflit israelo-palestinien.
A ce moment la le musulman de palestine devront se remettre en cause car en effet s'ils suivaient la religion comme il se doit, Allah les aiderai sans nul doute, en effet il y a beaucoup de chirk dans les pays arabes, trop d'adoration de tombe etc....

Wallahou a3lam

salam, bonsoir,

Peut être que si tu étais né Palestinien dans un camp de réfugié tu ne tiendrais pas le même discours.

tawmat
 
La ou je vis les muslims sont pacifques y'a jamais eu de soucis rapport aux religions.pourquoi? ya pas d'extremistes ici, que des gens qui comprennent bien les differents messages. Apres quand les Etats s'en mele (les politiciens) là ca part en *******! Y a des oppresseurs , des opprimés, et pas mal d'injustice qui créent des frustration et des poussées des extremes
 
Walaykoum salam, Bonsoir :D

Tu es pour les les attentas suicidea a sahbi?

salam, bonsoir,

Je ne suis pas pour les attentats suicide mais il faut faire la différence entre Etat en guerre et Etat non en guerre.

La Palestine est clairement en guerre avec l'état d'Israel ... J'avais même lus un article ou l'ONU dit clairement que les Palestiniens utilisent les moyens qui leurs sont à disposition pour lutter ... c'est de la légitime défense. L'article je l'avais posté sur bladi je ne le trouve plus.

Si le sheykh Qardaoui haa a parlé des attentats suicide (As tu lus son argumentation sur le sujet ?) il parle évidemment de ceux qui se déroule dans des pays en guerre ... en peu comme les japonais kamykaze ... évidemment le 11 septembre, les attentats de Londres et de Madrid ne rentre pas dans cette catégorie.

Maintenant nous qui sommes loin de la Palestine a t-on le droit de parler de ce conflit avec autant de légèreté ?

Il existe malheureusement des savants tiroirs ... qu'Allah swt leur pardonne ... quand un état musulman a besoin d'une fatwa spéciale ... il ouvre le tiroir et demande à un de ses savants de s'exprimer. Cela existe et a exister.

tawmat
 
Salam alaykoum
Ok va pour ca je vais te trouvé d'autres avis

salam, bonsoir,

Je me fiche de savoir qui dit quoi ... arrêtons de réfléchir par l'intermédiaire d'autres personnes ... on a aussi un cerveau à ce que je sache ... quelle solution concrète proposes tu ?

ps: Je peux te donner l'avis de savants saoudien, égyptiens, etc ... qui sont pour les attentats suicides en Palestine mais cela ne m'intéresse pas le moins du monde.

ps: Je suis sur et certains que si tu étais né palestinien jamais tu n'aurais des propos pareille ... j'en suis sur et certains ... tu serais peut être même en train de jeter des cailloux.

tawmat
 
Voici l'avis de cheykh al outheymine rahimahoullah

http://www.sounnah.free.fr/dawah_attentat_otheymine.htm

salam, bonsoir,

Ces avis ne m'intéresse pas ... il ne donne aucune solution concrète ... comme la plupart des avis de savants salafis ... sheykh albani raa et sheykh outheymine raa ne donne aucune solution concrète à ce problème.

Comme je te l'ai dit plus haut je peux te donner des avis d'autres savants qui autorisent ses attentats en cas de légitime défense. Bref ...

tawmat
 
Je me fiche de savoir qui dit quoi ... arrêtons de réfléchir par l'intermédiaire d'autres personnes ... on a aussi un cerveau à ce que je sache ... quelle solution concrète proposes tu ?

Chuis d'accord avec toi mais pour un moderateur je trouve que tu t'enflammes vite, en tout cas c'est clair que quand on est opprimé et qu'on lutte à base de cailloux contre une armee possedant une aviation puissante et aidée par les etats unis, y a de quoi etre desepéré.
Peu comprennent ca ou ne veulent pas le comprendre et c'est dommage
 
salam, bonsoir,

Je me fiche de savoir qui dit quoi ... arrêtons de réfléchir par l'intermédiaire d'autres personnes ... on a aussi un cerveau à ce que je sache ... quelle solution concrète proposes tu ?

ps: Je peux te donner l'avis de savants saoudien, égyptiens, etc ... qui sont pour les attentats suicides en Palestine mais cela ne m'intéresse pas le moins du monde.

ps: Je suis sur et certains que si tu étais né palestinien jamais tu n'aurais des propos pareille ... j'en suis sur et certains ... tu serais peut être même en train de jeter des cailloux.

tawmat

La tu me fait bien rire, la question est pas que ferais-je a leur place mais est licite, car ce qui est halal ou haram n'est pas forcément en concordance avec ce que l'on pense, t'as pas besoin de moi pour savoir ça, alors arrete de faire trop travailler tes neuronnes dans le vide
 
salam, bonsoir,

Ces avis ne m'intéresse pas ... il ne donne aucune solution concrète ... comme la plupart des avis de savants salafis ... sheykh albani raa et sheykh outheymine raa ne donne aucune solution concrète à ce problème.

Comme je te l'ai dit plus haut je peux te donner des avis d'autres savants qui autorisent ses attentats en cas de légitime défense. Bref ...

tawmat

Pourquoi tu sort le mot salafi qui n'as rien a voir avec la discution ? donne une solution puisque t'es si intelligent ?

Je vais t'exposer les fait clairement:
Un palestinien se fait exploser avec une bombe et tue on va dire 15 juifs.
On fait les compte Palestinien 1 - Juifs 15
Réponse des juifs par bombardement massif ils tuent 50 palestinien
On fait les comptes Palestiniens 51- Juifs 15
A cette vitesse c'est vite fait.....

Pour la solution j'ai donné mon avis plus haut alors au lieu de t'exiter lis ce qu'il ya écrit ok ?
 
La tu me fait bien rire, la question est pas que ferais-je a leur place mais est licite, car ce qui est halal ou haram n'est pas forcément en concordance avec ce que l'on pense, t'as pas besoin de moi pour savoir ça, alors arrete de faire trop travailler tes neuronnes dans le vide

salam, bonsoir,

Merci pour ta réponse ... je vois qu'à part faire des copier coller ... tu sais pas faire grand chose ... malheureusement.

tawmat
 
Chuis d'accord avec toi mais pour un moderateur je trouve que tu t'enflammes vite, en tout cas c'est clair que quand on est opprimé et qu'on lutte à base de cailloux contre une armee possedant une aviation puissante et aidée par les etats unis, y a de quoi etre desepéré.
Peu comprennent ca ou ne veulent pas le comprendre et c'est dommage

salam, bonsoir,

S'enflammer ? ... bref ...

tawmat
 
Pourquoi tu sort le mot salafi qui n'as rien a voir avec la discution ? donne une solution puisque t'es si intelligent ?

Je vais t'exposer les fait clairement:
Un palestinien se fait exploser avec une bombe et tue on va dire 15 juifs.
On fait les compte Palestinien 1 - Juifs 15
Réponse des juifs par bombardement massif ils tuent 50 palestinien
On fait les comptes Palestiniens 51- Juifs 15
A cette vitesse c'est vite fait.....

Pour la solution j'ai donné mon avis plus haut alors au lieu de t'exiter lis ce qu'il ya écrit ok ?

salam, bonsoir,

Ton exemple est vraiment ridicule ... tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Merci pour ta réponse ... je vois qu'à part faire des copier coller ... tu sais pas faire grand chose ... malheureusement.

tawmat

Moi je vois que t'as tellement la haine du salafis que leur réponse ne t'intéresse pas, tu prend meme pas la peine de les lire, dès que tu voit le nom d'un savant salafi tu t'exite.
 
Moi je vois que t'as tellement la haine du salafis que leur réponse ne t'intéresse pas, tu prend meme pas la peine de les lire, dès que tu voit le nom d'un savant salafi tu t'exite.

salam, bonsoir,

Les avis des savants salafis ... je les connais depuis très longtemps ... le problème n'est pas là ... le problème vient de toi ... quel autres avis as tu lus mise à part de celui du Docteur Qaradaoui ? As tu lus celui de Al Azhar sur le sujet ? celui du conseil des savants Palestiniens ? celui de Salman al awda ?

Je reste sur mes propos les savants salafis qui sont allez contre le mouvement de résistance des Palestiniens n'ont apporté aucune solution concrète ... aucune.

tawmat
 
Retour
Haut