Solution au conflit Israelo/Palestinien

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sticky59
  • Date de début Date de début

je viens d'apprendre (et par la meme occaz ma femme et mon beau frere) ce qu'est le salafisme grace a toi. merci ;)
ca a l 'air seduisant dans le principe sauf que apparamment y'a des conflits concernant le fait de savoir si telle ou telle chose est une innovation... dommage...
bref cest pas le sujet
 
je viens d'apprendre (et par la meme occaz ma femme et mon beau frere) ce qu'est le salafisme grace a toi. merci ;)
ca a l 'air seduisant dans le principe sauf que apparamment y'a des conflits concernant le fait de savoir si telle ou telle chose est une innovation... dommage...
bref cest pas le sujet

Le prophete 3alahy salat wa salam l'a annoncé qu'il y aura des divergence, mais sur des détaile par sur les grand principe
 
salam, bonsoir,

Les avis des savants salafis ... je les connais depuis très longtemps ... le problème n'est pas là ... le problème vient de toi ... quel autres avis as tu lus mise à part de celui du Docteur Qaradaoui ? As tu lus celui de Al Azhar sur le sujet ? celui du conseil des savants Palestiniens ? celui de Salman al awda ?

Je reste sur mes propos les savants salafis qui sont allez contre le mouvement de résistance des Palestiniens n'ont apporté aucune solution concrète ... aucune.

tawmat

Trouve la toi meme la solution, ils ne font que donner leur avis sur le sujet c'est haram point bar, arrete de dévier le sujet
 
Trouve la toi meme la solution, ils ne font que donner leur avis sur le sujet c'est haram point bar, arrete de dévier le sujet

salam, bonsoir,

C'est haram point barre :eek: :D la pensée unique ... la pensée salafis dans toute sa splendeur ...

Bonne continuation ...

tawmat
 
Va te faire explosé si cest vraiment la solution tu verra si tu aura l'enfer ou le paradis

salam, bonsoir,

Cela prouve bien que tu n'as pas lus les avis des autres savants prononcés plus haut ... avec une réponse pareille ... c'est se demander qui à la haine ...

tawmat
 
Toi meme tu n'as meme pas lu ce que je t'ai envoyé.
Moi je te le dit clairement ceux que tu a cité soit je les connais pas soit ils ont perdu leur crédibilité
 
Toi meme tu n'as meme pas lu ce que je t'ai envoyé.
Moi je te le dit clairement ceux que tu a cité soit je les connais pas soit ils ont perdu leur crédibilité
 
Toi meme tu n'as meme pas lu ce que je t'ai envoyé.
Moi je te le dit clairement ceux que tu a cité soit je les connais pas soit ils ont perdu leur crédibilité

salam, bonsoir,

Oui je l'ai bien compris et c'est justement ce que je te reproche tu ne te bases que sur des avis de savants salafis ... leurs paroles = parole d'évangile sans prendre en considération les autres avis que tu n'as pas lus ni étudier.

Mais tu as le droit chose que je respecte totalement ...

Il y a plusieurs avis après chacun est libre de choisir celui qui le rend plus serein.

tawmat
 
Pourant c'est ce qui se passe sur le terrain!

salam, bonsoir,

Il existe plusieurs avis ... chacun se défend comme il veut ou comme il peut ... nous qui vivons à des kilomètres ne savons rien de ce qui se passe sur le terrain ... le comité des savants en Palestine donne des avis en fonction de ce qui se passe là bas ... la moindre des choses c'est d'étudier leurs avis et ne pas rester fixer sur l'avis de quelques savants ... qui habitent également à des kilomètres de l'endroit qui nous intéresse.

Cela me fait penser que pour donner un avis ou une fatwa ... il faut que le moufti soit au courant et maitrise le sujet sur lequel il va émettre. A ma connaissance sheykh Qardaoui haa lui est allez en Palestine voir de ses yeux ce qui se passe sur place.

Je terminerais sur l'article de l'ONU qui dit clairement que les palestiniens sont dans la légitime défense ... et ils utilisent que les moyens qui leurs sont accessible pour lutter contre l'envahisseur ...

Bref ... je préfère en rester là.

tawmat
 
salam, bonsoir,

Je ne suis pas pour les attentats suicide mais il faut faire la différence entre Etat en guerre et Etat non en guerre.

La Palestine est clairement en guerre avec l'état d'Israel ... J'avais même lus un article ou l'ONU dit clairement que les Palestiniens utilisent les moyens qui leurs sont à disposition pour lutter ... c'est de la légitime défense. L'article je l'avais posté sur bladi je ne le trouve plus.

Si le sheykh Qardaoui haa a parlé des attentats suicide (As tu lus son argumentation sur le sujet ?) il parle évidemment de ceux qui se déroule dans des pays en guerre ... en peu comme les japonais kamykaze ... évidemment le 11 septembre, les attentats de Londres et de Madrid ne rentre pas dans cette catégorie.

Maintenant nous qui sommes loin de la Palestine a t-on le droit de parler de ce conflit avec autant de légèreté ?

Il existe malheureusement des savants tiroirs ... qu'Allah swt leur pardonne ... quand un état musulman a besoin d'une fatwa spéciale ... il ouvre le tiroir et demande à un de ses savants de s'exprimer. Cela existe et a exister.

tawmat

Sauf que les japonais kamikazes eux ciblés uniquement des objectifs militaires; ils ne se crashaient pas sur des civils.

Avec les arabes c'est tout autre, ce sont essentiellement les civils israeliens victimes de ce genre d'attaques ... ce qui explique par ailleurs les murs d'encerclement autour de Gaza ... si les israliens n'avaient pas choisis de les construire, on aurait droit à toutes les semaines des fait divers du style "un kamikaze se fait exploser sur une terrasse ou dans un bus bondé de Tel Aviv" ...

Idem en Afghanistan et surtout en Irak ou récememnt il y a eu plus de 20 morts (tous des civils afghans) suite à 2 explosions suicides à Bagdad, particulièrement odieux et vicieux quand l'on sait que le second kamikaze s'est fait exploser à l'arrivée des secours ...


Enfin bon si toi même cautionne aussi ce genre d'actes .... :rolleyes:
 
salam, bonsoir,
Cela me fait penser que pour donner un avis ou une fatwa ... il faut que le moufti soit au courant et maitrise le sujet sur lequel il va émettre. A ma connaissance sheykh Qardaoui haa lui est allez en Palestine voir de ses yeux ce qui se passe sur place.
Et tu trouve crédible un homme qui félicite les juifs lors de leurs élections ?

Je terminerais sur l'article de l'ONU qui dit clairement que les palestiniens sont dans la légitime défense ... et ils utilisent que les moyens qui leurs sont accessible pour lutter contre l'envahisseur ...
tawmat

Personne n'as dit que les palestiniens avaient tort de se défendre, meme certain juifs n'aprouvent pas cela ils disent que Dieu les a fait sortir de cette terre et qu'ils ont pas le droit d'y retourner tant qu'il n'auront pas l'ordre de Dieu, renseigne toi tu verra, mais c'est le moyen mis en cause que l'on approuve pas, mais bon tu va encore me dire donne moi une solution.
 
Sauf que les japonais kamikazes eux ciblés uniquement des objectifs militaires; ils ne se crashaient pas sur des civils.

Avec les arabes c'est tout autre, ce sont essentiellement les civils israeliens victimes de ce genre d'attaques ... ce qui explique par ailleurs les murs d'encerclement autour de Gaza ... si les israliens n'avaient pas choisis de les construire, on aurait droit à toutes les semaines des fait divers du style "un kamikaze se fait exploser sur une terrasse ou dans un bus bondé de Tel Aviv" ...

Idem en Afghanistan et surtout en Irak ou récememnt il y a eu plus de 20 morts (tous des civils afghans) suite à 2 explosions suicides à Bagdad, particulièrement odieux et vicieux quand l'on sait que le second kamikaze s'est fait exploser à l'arrivée des secours ...


Enfin bon si toi même cautionne aussi ce genre d'actes .... :rolleyes:


Voila une raison de plus
 
Voila une raison de plus

Le problème en fait c'est que les musulmans (enfin certains mais quand l'on voit tous les bladinautes sympathisants pro-talibans il y a de quoi se poser des questions) croient que les conflits ne se résovent qu'avec le jihad (interprêté très souvent d'une manière très lointaine que celle dictée dans le Coran),la violence et la barbarerie qui en découle (les civils musulmans sont d'ailleurs les premières victimes du "jihad" terroriste, il n'y a qu'à voir les stats...

Néanmoins encore heureux que la mentalité à évoulé chez certains (je pense par exemple notamment au Maroc avec les problèmes des enclaves espagnoles et du Sahara occidental) ... quoique bon quand l'on voit même des rapports qu'entretiennent des pays comme l'Algérie vis à vis de son voisin marocain ou encore récemment la Lybie vis à vis de la Suisse, on peut légitimement se dire qu'il y a un train de retard niveau mentalité comparé aux occidentaux ....
 
Et tu trouve crédible un homme qui félicite les juifs lors de leurs élections ?

salam, bonsoir,

Evidemment surtout quand il a comparé les élections en Israel avec les élections dans les pays musulmans. Comme en Tunisie avec plus de 90% de voix pour Ben Ali.

tawmat
 
Sauf que les japonais kamikazes eux ciblés uniquement des objectifs militaires; ils ne se crashaient pas sur des civils.

Avec les arabes c'est tout autre, ce sont essentiellement les civils israeliens victimes de ce genre d'attaques ... ce qui explique par ailleurs les murs d'encerclement autour de Gaza ... si les israliens n'avaient pas choisis de les construire, on aurait droit à toutes les semaines des fait divers du style "un kamikaze se fait exploser sur une terrasse ou dans un bus bondé de Tel Aviv" ...

Idem en Afghanistan et surtout en Irak ou récememnt il y a eu plus de 20 morts (tous des civils afghans) suite à 2 explosions suicides à Bagdad, particulièrement odieux et vicieux quand l'on sait que le second kamikaze s'est fait exploser à l'arrivée des secours ...


Enfin bon si toi même cautionne aussi ce genre d'actes .... :rolleyes:

salam, bonsoir,

Évidemment c'est la faute aux musulmans ... si on a construit se mur ... Merci de me le rappeler ... On leur vole leurs maisons, leurs terres, on tue les hommes, on viole les femmes, on massacre les enfants ... et évidemment faudrait que les palestiniens se taisent et disent amen ... c'est sur que les palestiniens ont pas été sportif ... ils se sont fait arnaqué ... normal qu'après on les enferme dans des prisons à ciel ouvert ... ou avais je la tête ?

tawmat
 
Comme le combat qui fait rage depuis de nombreuses années ne veut pas cesser, je me dis que c'est peut etre la maniere de combattre qui est mauvaise, inadaptée aux causes mêmes de cette guerre.
La cause (pour résumer vulgairement) est un territoire sacré.
Autrement dit ces peuples combattent pour l'amour de Dieu.
Donc pourquoi se défoncer la tête à coup de bombardements et de kamikazes sucidaires ? C'est pas très religieux ça!!!
Pourquoi ne pas combattre dans un domaine plus en rapport avec le conflit, un domaine sacré, celui des bonnes actions.
Que ces deux peuples rivalisent en bons actes pendant une période donnée et que le peuple qui aura fait preuve du plus de sagesse, de générosité et de bonté remporte le territoire tant convoité.
Oui c'est utopique mais qu'en pensez-vous?
C'est logique?
Je ne vois pas où tu veux en venir ? :rolleyes:

La religion n'a rien avoir la dedans, y avait un peuple qui y vivait là on les appellait les Palestiniens (et parmi eux des musulmans, chrétiens, juifs) puis un jour on a parachuté après la 2éme guerre mondiale des Juifs venus d'abord de l'Europe, puis Etats-Unis, Maghreb...

Aujourd'hui, il est impossible que les Palestiniens recouvrent toutes leurs terres vu que les colonisateurs ont créé l'Etat d'Israël et qu'ils ne comptent pas repartir même si au départ l'installation y était illégale mais tout le monde connait la raison du plus fort et puis surtout que les Palestiniens ont été abandonnés par leurs "frères" arabes !

Solutions pour le conflit : soit un Etat bicéphale soit 2 Etats ! :rolleyes:
 
salam, bonsoir,

Évidemment c'est la faute aux musulmans ... si on a construit se mur ... Merci de me le rappeler ... On leur vole leurs maisons, leurs terres, on tue les hommes, on viole les femmes, on massacre les enfants ... et évidemment faudrait que les palestiniens se taisent et disent amen ... c'est sur que les palestiniens ont pas été sportif ... ils se sont fait arnaqué ... normal qu'après on les enferme dans des prisons à ciel ouvert ... ou avais je la tête ?

tawmat

Tu caricatures à l'extrême là (même si au départ c'est en parti vrai) ... mais bon si tu es partisan de l'escalade à la violence et que tu t'imagines que c'est ce genre d'attitude qui améliorera le quotidien du peuple palestinien à l'heure actuelle, tu te fais de grosses illusions ...

Par ailleurs d'un point de vue historique, l'histoire d'Israel est très très similaire à celle des USA et de l'Australie avant la colonnisation européenne ... même chose en ce qui concerne l'Arménie dont son histoire a été bien plus atroce encore que celle de la Palestine (cf génocide arménien ainsi que toute la spoliation et le vol des terres arméniennes faites juste avant sous l'empire ottoman) ... si les arméniens avaient la même mentalité que les palestiniens, tu trouverais tout à fait légitime et normal qu'ils s'adonnent à des attaques kamikazes ou autres envers les civils turcs encore à l'heure actuelle ??

Toujours à propos de ce "sionnisme" qui n'est pas propre aux juifs mais également à certains musulmans comme les turcs, prenons le cas du Kosovo; cette terre a toujours été le berceau de la nation serbe ... seulement, comme elle fut peuplée majoritairement par des musulmans (musulmans = albanais = kosovars pour rappel) et que cette province a choisi de prendre son indépendance, tu trouverais également légitime que les serbes aillent perpétrer des attaques kamikazes contre les kosovars ??


Quoiqu'il en soit, Israel est là est c'est un fait historique (à l'instar des exemples cités ci dessus) que tout le monde, surtout le monde musulman, est obligé d'accepter et de reconnaitre si l'on veut la paix dans cette région.

Votre "anti-sionnisme" à 2 balles pouvait encore se défendre dans les années 60 ou 70 mais plus maintenant. Refusez de reconnaitre Israel = Refusez de reconnaitre les USA, le Kosovo, une bonne partie de la Turquie, l'Australie, etc...

De même si l'on refuse de reconnaitre à un israelien nait en Israel qu'il est chez lui, ce serait ni plus ni moins refuser de reconnaitre qu'un Kosovar n'est pas chez lui, qu'un ricain n'est pas chez lui voir même tout simplement refuser toute forme aussi d'immigration ... ben oui un Israelien est chez lui au même titre qu'un maghrébin est né en France par exemple ....
 
Non...de 99,9%...tu t'es trompé;)

salam, bonsoir,

Je le savais ... mais j'avais peur qu'on me prenne pas au sérieux alors j'ai baisser volontairement le chiffre ... tout en sachant qu'avant les élections Mr Ben Ali a fait changer la constitution pour obtenir un 3ème mandat alors que dans la constitution initiale il ne pouvait avoir que 2 mandats ... et le oui pour le changement de constitution l'a remporté à 97 % ... donc oui vive la démocratie dans les pays arabe.

tawmat
 
De même si l'on refuse de reconnaitre à un israelien nait en Israel qu'il est chez lui, ce serait ni plus ni moins refuser de reconnaitre qu'un Kosovar n'est pas chez lui, qu'un ricain n'est pas chez lui voir même tout simplement refuser toute forme aussi d'immigration ... ben oui un Israelien est chez lui au même titre qu'un maghrébin est né en France par exemple ....

Rien à avoir....on est pas entré par la force en france à ce que je sache et on l'a pas colonisé non plus....on nous a gentillement invité nuance...il ne faut pas comparer l'incomparable;)
 
Tu caricatures à l'extrême là (même si au départ c'est en parti vrai) ... mais bon si tu es partisan de l'escalade à la violence et que tu t'imagines que c'est ce genre d'attitude qui améliorera le quotidien du peuple palestinien à l'heure actuelle, tu te fais de grosses illusions ...

Par ailleurs d'un point de vue historique, l'histoire d'Israel est très très similaire à celle des USA et de l'Australie avant la colonnisation européenne ... même chose en ce qui concerne l'Arménie dont son histoire a été bien plus atroce encore que celle de la Palestine (cf génocide arménien ainsi que toute la spoliation et le vol des terres arméniennes faites juste avant sous l'empire ottoman) ... si les arméniens avaient la même mentalité que les palestiniens, tu trouverais tout à fait légitime et normal qu'ils s'adonnent à des attaques kamikazes ou autres envers les civils turcs encore à l'heure actuelle ??

Toujours à propos de ce "sionnisme" qui n'est pas propre aux juifs mais également à certains musulmans comme les turcs, prenons le cas du Kosovo; cette terre a toujours été le berceau de la nation serbe ... seulement, comme elle fut peuplée majoritairement par des musulmans (musulmans = albanais = kosovars pour rappel) et que cette province a choisi de prendre son indépendance, tu trouverais également légitime que les serbes aillent perpétrer des attaques kamikazes contre les kosovars ??


Quoiqu'il en soit, Israel est là est c'est un fait historique (à l'instar des exemples cités ci dessus) que tout le monde, surtout le monde musulman, est obligé d'accepter et de reconnaitre si l'on veut la paix dans cette région.

Votre "anti-sionnisme" à 2 balles pouvait encore se défendre dans les années 60 ou 70 mais plus maintenant. Refusez de reconnaitre Israel = Refusez de reconnaitre les USA, le Kosovo, une bonne partie de la Turquie, l'Australie, etc...

De même si l'on refuse de reconnaitre à un israelien nait en Israel qu'il est chez lui, ce serait ni plus ni moins refuser de reconnaitre qu'un Kosovar n'est pas chez lui, qu'un ricain n'est pas chez lui voir même tout simplement refuser toute forme aussi d'immigration ... ben oui un Israelien est chez lui au même titre qu'un maghrébin est né en France par exemple ....

salam, bonsoir,

Tu te moques de moi ... tu sais très bien qu'avant les attentats suicides les palestiniens se faisaient déjà massacré en masse ... les attentats suicides n'ont que donné une justification à un mur et à une répression beaucoup plus importante de la part de l'état hébreux ... bref bonne nuit.

tawmat
 
Rien à avoir....on est pas entré par la force en france à ce que je sache et on l'a pas colonisé non plus....on nous a gentillement invité nuance...il ne faut pas comparer l'incomparable;)

Gentillement invité ?? Désolé mais ça ne concerne plus actuellement qu'une petite minorité de la communauté (d'origine) maghrébine.

L'immense majorité des immigrés n'a pas du tout été invitée, soit ils sont nés dans ce pays soit ils se sont invités d'eux mêmes et ce de manière légale (politique du regroupement familial par exemple) voir illégale dans certains cas (clandestins, sans papiers, ...).

Tu es française au même titre qu'un américain est américain ou qu'un israelien est israelien. Il n'y a pas de discussions à faire sur ce point.
 
Gentillement invité ?? Désolé mais ça ne concerne plus actuellement qu'une petite minorité de la communauté (d'origine) maghrébine.

L'immense majorité des immigrés n'a pas du tout été invitée, soit ils sont nés dans ce pays soit ils se sont invités d'eux mêmes et ce de manière légale (politique du regroupement familial par exemple) voir illégale dans certains cas (clandestins, sans papiers, ...).

Tu es française au même titre qu'un américain est américain ou qu'un israelien est israelien. Il n'y a pas de discussions à faire sur ce point.

Faut pas déconner qd meme ! :eek:

Les premiers immigrés ne sont pas rentrés de force et ont massacré les autochtones tt de même !

Malheureusement Israël existe et il faudra composer avec elle ! Mais la manière dont s'est construit Israël n'est pas du tout comparable avec l'immigration ! Faut arrêter de dire des bêtises qd même ! :langue:
 
salam, bonsoir,

Tu te moques de moi ... tu sais très bien qu'avant les attentats suicides les palestiniens se faisaient déjà massacré en masse ... les attentats suicides n'ont que donné une justification à un mur et à une répression beaucoup plus importante de la part de l'état hébreux ... bref bonne nuit.

tawmat

Il est arrivé bien pire aux amérindiens, aux indigènes d'Australie et aux arméniens.

Tout ce que je constate c'est que ce genre d'escalade à la violence (dans ce cas précis de spoliation de terre) n'est propre qu'aux palestiniens ... si maintenant ceux ci croient que le "jihad", les attaques suicides visant des civils et/ou la mise au pouvoir de mouvements belliqueux, terroristes et haineux (hamas) amélioreront leur condition et leurs droits ... c'est leur choix et leur problème après tout ...
 
salam, bonsoir,

Tu te moques de moi ... tu sais très bien qu'avant les attentats suicides les palestiniens se faisaient déjà massacré en masse ... les attentats suicides n'ont que donné une justification à un mur et à une répression beaucoup plus importante de la part de l'état hébreux ... bref bonne nuit.

tawmat

Je dirais même les vexations ont été amplifiées pour exacerber les animosités de la part des Palestiniens et justifier plus que jamais la construction de ce maudit mur de la honte !

Je ne justifie pas les violences et les attentats suicides surtout envers les civiles mais ça ne m'empêche pas d'être solidaire avec ce peuple qui a souffert et qui souffre toujours et je serais bien mal placé pour les juger (je suis bien planquée chez moi au chaud !)même si j'aurais préféré et de loin qu'ils s'attaquent à des endroits "stratégiques" plutôt qu'aux civils.

Cela dit en passant les soldats israëliens s'en prennent d'abord et toujours aux civils ! (maisons détruites et le peu de biens et d'animaux qu'ils possèdent, tabassages des enfants pour quelques pierres, checkpoints interminables et humiliation, pas d'électricité, pas d'eau pour le peu de champs qu'ils ont...) le mur a été bati en plein milieu de certaines cultures, séparations de familles... juste pour les faire ***** !
 
Faut pas déconner qd meme ! :eek:

Les premiers immigrés ne sont pas rentrés de force et ont massacré les autochtones tt de même !

Malheureusement Israël existe et il faudra composer avec elle ! Mais la manière dont s'est construit Israël n'est pas du tout comparable avec l'immigration ! Faut arrêter de dire des bêtises qd même ! :langue:

Le gros problème avec Israel, c'est surtout le fait que cet événement est très très récent d'un point de vue historique ...

Si maintenant on ne tient pas compte de la date historique, autant alors blamer tant qu'on y est les arabes qui sont entrés de force au Maghreb pendant l'Hégire et qui ont réussi à asservir les autochtones de force à leur cause ... tout compte fait avec du recul je me dis que c'est bien dommage que les maures se soit fait refoulés d'Europe suite à la bataille de Poitiers ... Si l'Europe avait été asservie à l'Islam et aux arabes au même titre que le Maghreb, je crois bien que le monde serait plus en harmonie avec lui même à l'heure qu'il est ...
 
Retour
Haut