Somalie: Hizb al-Islam prête allégeance et s'unit aux Shabab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
C'est permis d'enlever des marins pour les revendre?

C'est permis de conserver les marins que personne ne veut racheter?????

Non ca n'est pas permis

par contre voler la nourriture des somaliens c'est permis
par contre degueuler dans leur milieu de vie des produits toxique c'est permis
***** a la gueule des populations africaines apperemment c'est permis et ca a pas l'air de t'emouvoir plus que ca par contre trois francais qui se font kidnapper la c'est le drame

c'est bizarre cette tendance a oublier l'histoire chez certains

on ne parle pas d'un phenomene sans en evoquer les causes sinon on passe pour un bouffon

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a invité la communauté internationale à faire plus dans la lutte contre la piraterie en Somalie.

Le patron des Nations unies a tenu ces propos lors d'une rencontre du Conseil de sécurité des Nations unies sur la piraterie somalienne ouverte au public.

"Ces sept derniers mois, il y a eu 139 incidents liés à la piraterie au large de la côte somalienne," a-t-il déclaré, "Trente navires ont été enlevés. Dix-sept bateaux et 450 marins sont retenus en otage pour des rançons".

"Par conséquent, je salue l'engagement permanent du Conseil de sécurité sur cette question," a-t-il déclaré.
...............
http://french.peopledaily.com.cn/International/7118494.html

pirates....marins retenus en otage pour des rançons......

139 incidents.....sur sept mois....

C'est permis?

D'après quelles règles internationales?

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a invité la communauté internationale à faire plus dans la lutte contre la piraterie en Somalie.

Le patron des Nations unies a tenu ces propos lors d'une rencontre du Conseil de sécurité des Nations unies sur la piraterie somalienne ouverte au public.

"Ces sept derniers mois, il y a eu 139 incidents liés à la piraterie au large de la côte somalienne," a-t-il déclaré, "Trente navires ont été enlevés. Dix-sept bateaux et 450 marins sont retenus en otage pour des rançons".

"Par conséquent, je salue l'engagement permanent du Conseil de sécurité sur cette question," a-t-il déclaré.
...............
http://french.peopledaily.com.cn/International/7118494.html

pirates....marins retenus en otage pour des rançons......

139 incidents.....sur sept mois....

C'est permis?

D'après quelles règles internationales?

et que les chalutiers pillent le poisson des somaliens en dehors de tout contexte juridique

et deversent tous leur produits toxiques dans leurs eaux tu trouve cela normal

dis moi directement que les ethiopiens et les somaliens ne sont rien d'autres a tes yeux que de la ***** negligeable mais ne vient pas me parler de droit de l'homme un peu de decence

l'ONU tu crois en l'ONU?? lol

tu parles de faits dont tu ne connais meme pas la génése franchement j'te classe comme humoriste

"va jouer avec tes crottes de nez" "tes arguments sont pourris" "bouffon"

Tu donnes Samlamenace un petit air de cour de récré à ce forum. C'est en tout cas comme ça que je te considère: un enfant.

Qui dit enfance, dit naîveté. Tu as envie d'avoir des héros: les pirates contre le méchant Occident. Tu es d'une naiveté confondante, sur ce sujet comme d'autres.
Parce que les bandits qui rançonnent et séquestrent des innocents prétendent qu'ils n'ont pas d'autre choix, tu choisis de les croire sans regarder le tableau dans ses nuances. Qu'ils aient subi des injustices on veut bien l'admettre. Mais il faut simplement comprendre que la piraterie est devenue un pratique bien plus lucrative que la pêche et que ces valeureux pirates n'ont pas l'intention de lâcher ce business. Cette histoire de zone de pêche est devenue un prétexe.

et que les chalutiers pillent le poisson des somaliens en dehors de tout contexte juridique

et deversent tous leur produits toxiques dans leurs eaux tu trouve cela normal

dis moi directement que les ethiopiens et les somaliens ne sont rien d'autres a tes yeux que de la ***** negligeable mais ne vient pas me parler de droit de l'homme un peu de decence

l'ONU tu crois en l'ONU?? lol

Et toi? Tu crois ce que tu écris? ;)

Pourquoi tant de grossièreté? Faut pas t'énerver.....

Ce sont des idiots à l'ONU? Son Président aussi?

En gros, le monde entier est peuplé et dirigé par des idiots et on a de la chance de t'avoir pour dire la vérité.

Ce sont des idiots à l'ONU? Son Président aussi?

Excuse moi, Ban Ki Moon est un modèle d'autorité et de rigueur... quand il parle, tout le monde écoute pas vrai?

Des idiots qui se sont fait avoir par un Colin Powell qui leur présentait une éprouvette remplie d'urine et scandant voilà les weapons of mass destruction.

Toutes les institutions internationales sont à négliger.

Pauvres militaires onusiens et africains; burundais et ougandais, qui risquent leur vie pour les somaliens....

Pauvres militaires onusiens, dont des belges, qui sont au Liban et qui risquent leur vie en déminant le long de la frontière israélienne.....

Pauvres militaires onusiens.......en république Démocratique du Congo.......

Et ceux de Côte d'Ivoire et d'ailleurs......

C'est bon à savoir. ;)

"va jouer avec tes crottes de nez" "tes arguments sont pourris" "bouffon"

Tu donnes Samlamenace un petit air de cour de récré à ce forum. C'est en tout cas comme ça que je te considère: un enfant.

Qui dit enfance, dit naîveté. Tu as envie d'avoir des héros: les pirates contre le méchant Occident. Tu es d'une naiveté confondante, sur ce sujet comme d'autres.
Parce que les bandits qui rançonnent et séquestrent des innocents prétendent qu'ils n'ont pas d'autre choix, tu choisis de les croire sans regarder le tableau dans ses nuances. Qu'ils aient subi des injustices on veut bien l'admettre. Mais il faut simplement comprendre que la piraterie est devenue un pratique bien plus lucrative que la pêche et que ces valeureux pirates n'ont pas l'intention de lâcher ce business. Cette histoire de zone de pêche est devenue un prétexe.

Ecoute tu inverses le propos tu deviens malhonnete j'vais arreter de t'apprendre des choses

le gosse qui gobe la version des journaux c'est toi : je te l'ai dit tu fais ce que tu veux

Tu veux parler d'un phenomene qui a tout un historique en occultant l'histoire c'est ton probleme mais dans ce cas la va au bistrot , t'aime etre pris pour un *** par les medias occidentaux c'est ton probleme

mais ne me parle pas de nuance quand toi tu arrives avec tes gros sabots "les pirates c'est des *******"

les pire ****** sont les occidentaux dans toute cette histoire : ils ont misé sur le fait que des populations pauvres de pecheur somaliens fermeraient leur gueule pendant qu'on detruirait leur milieu de vie

tu veux me faire dire "les pirates sont gentils les autres mechants" c'est ton probleme je ne reduis jamais ma vision du monde a un paradigme manicheen c'est ton delire tu fais ce que tu veux : le Ying et le Yang tu connais?

en Attendant les gosses naifs sans nuances qui reprennent en cheour les declarations de l'Onu et des medias occdentaux c'est toi et Meuse

"Mais il faut simplement comprendre que la piraterie est devenue un pratique bien plus lucrative que la pêche et que ces valeureux pirates n'ont pas l'intention de lâcher ce business."

nan sans blague t'as trouvé ca tout seul? tout mouvement de rebellion est suceptible de dégénré en crime organisé

mais si ca empeche les occidentaux de faire n'importe quoi la bas et bien je suis pragmatique et dit : c'est un petit mal pour un grand bien

je ne sais pas ce qu'est ta conception de l'humanité mais moi j'opte pour les damnés de la Terre et les somaliens en sont : ceux pour qui on a oublié d'appliquer les droits de l'homme

si tu ne leur applique pas les droits de l'homme pourquoi exiger qu'ils les respectent un peu de coherence

Toutes les institutions internationales sont à négliger.

Pauvres militaires onusiens et africains; burundais et ougandais, qui risquent leur vie pour les somaliens....

Pauvres militaires onusiens, dont des belges, qui sont au Liban et qui risquent leur vie en déminant le long de la frontière israélienne.....

Pauvres militaires onusiens.......en république Démocratique du Congo.......

Et ceux de Côte d'Ivoire et d'ailleurs......

C'est bon à savoir. ;)

Ces autres pays ne m'intéressent pas :) Nous parlons de la Somalie...

L'Ouganda ou le Rwanda feraient mieux de s'occuper de leur population plutôt que de s'ingérer dans les affaires Somaliennes...

Après, le travail d'agent au service de l'impérialisme a un prix: qu'ils en assument la responsabilité...

"Ce sont des idiots à l'ONU? Son Président aussi?"

En gros, le monde entier est peuplé et dirigé par des idiots et on a de la chance de t'avoir pour dire la vérité.
Réponse avec citation"

à l'ONU ce sont des idiots? non voyons!!! ils en savent plus que toi et moi

et vu qu'ils te prennent pour un *** non je ne pense pas qu'ils soient stupide pou

En gros, quasi le monde occidentale est dirigé par des pourris qui se donnent des airs respectables derrière leurs grands principes de droits de l'homme

mais bon Frantz Fanon disait deja ca en 1961 si tu lisais tu le saurais ca...

L'Ouganda ou le Rwanda feraient mieux de s'occuper de leur population plutôt que de s'ingérer dans les affaires Somaliennes...

Après, le travail d'agent au service de l'impérialisme a un prix: qu'ils en assument la responsabilité...

Si je te comprends bien, il y a les bons, tes amis des milices islamiques somaliennes et les mauvais, tous les autres, locaux et étrangers.

Et il faut laisser tes bons amis prendre le pouvoir pour leur permettre de faire le bonheur et d'apporter le bien-être à tous les somaliens.

J'ai bien compris?

Si je te comprends bien, il y a les bons, tes amis des milices islamiques somaliennes et les mauvais, tous les autres, locaux et étrangers.

Et il faut laisser tes bons amis prendre le pouvoir pour leur permettre de faire le bonheur et d'apporter le bien-être à tous les somaliens.

J'ai bien compris?

Tellement de vérité condensée en une phrase, ca m'éblouis! :)

J'ai bien compris?

En fait tu piges rien Meuse

et pire tu pourris le debat avec tes sous entendus foireux

la subversion et le proces d'intention ne t'ameneront pas la respecatibilité des autres debatteurs

J'ai bien compris?

Les amis islamistes somaliens de Mohtaha sont des gens qui ont lapidé une filette de 13 ans dans un stade parce qu'elle avait porté plainte pour viol.

http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/somalia-girl-stoned-was-child-13-20081031

Comment des individus qui pensent comme toi arrivent-ils à vivre dans nos pays impérialistes?

Comment expliques-tu qu'ils y sont venus librement?

Comment expliques-tu qu'ils y installent leur famille?

Tu nous as déjà dit plusieurs fois qu'on est stupides.

Tu penses que je dois demander l'explication à un de mes copains musulmans? Ça m'étonnerait qu'il ait le même point de vue que toi.

L'impression que j'ai c'est que tu es quelqu'un de rare.

Mais, ce n'est que mon avis. ;)

Tu nous as déjà dit plusieurs fois qu'on est stupides.

Tu penses que je dois demander l'explication à un de mes copains musulmans? Ça m'étonnerait qu'il ait le même point de vue que toi.

L'impression que j'ai c'est que tu es quelqu'un de rare.

Mais, ce n'est que mon avis. ;)

Rassure toi Meuse toi en plus de cela tu es malhonnete

Sans les casques bleus qui tiennent un quartier de Modadiscio où se trouve la présidence, le pays serait entièrement sous contrôle des coupeurs de mains et des lapideurs de fillettes. En fait c'est déjà le cas, ce gouvernement ne sert plus à rien. Alors que faire: laisser les Somaliens aux mains des barbares, y compris ceux qui ne veulent pas de la sharia ou intervenir pour empêcher ce pays de sombrer définitivement dans le Moyen Age mais au risque d'entendre les pleurnichards habituels s'élever contre l'ingérence occidentale (qui est en fait africaine mais bon)? Au risque aussi de voir des cinglés jihadistes utiliser la Somalie comme prétexte pour commettre des attentats en Occident?

Bref: sauver la peau des casques bleus et prévenir des morts innocents chez nous? Ou aider les Somaliens qui ne veulent pas des coupeurs de mains? Difficile dilemme pour la communauté internationale?

Sans les casques bleus qui tiennent un quartier de Modadiscio où se trouve la présidence, le pays serait entièrement sous contrôle des coupeurs de mains et des lapideurs de fillettes. En fait c'est déjà le cas, ce gouvernement ne sert plus à rien. Alors que faire: laisser les Somaliens aux mains des barbares, y compris ceux qui ne veulent pas de la sharia ou intervenir pour empêcher ce pays de sombrer définitivement dans le Moyen Age mais au risque d'entendre les pleurnichards habituels s'élever contre l'ingérence occidentale (qui est en fait africaine mais bon)? Au risque aussi de voir des cinglés jihadistes utiliser la Somalie comme prétexte pour commettre des attentats en Occident?

Bref: sauver la peau des casques bleus et prévenir des morts innocents chez nous? Ou aider les Somaliens qui ne veulent pas des coupeurs de mains? Difficile dilemme pour la communauté internationale?

des barbares t'es sur?
tu les connais? t'as vecu en Somalie??? combien d'années? et t'as vecu? t'as une exprience de terrain?

ah non je suis *** tu bouffes ce que te disent les medias...hop un fait divers d'une filette lapidé suffit a dire que tous le pays est comme ca...heuresement que ta demarche n'est pas appliquée en science

"le barbare c'est d'abord celui qui croit en la barbarie" Claude Levi-Strauss

des barbares t'es sur?
tu les connais? t'as vecu en Somalie??? combien d'années? et t'as vecu? t'as une exprience de terrain?

ah non je suis *** tu bouffes ce que te disent les medias...hop un fait divers d'une filette lapidé suffit a dire que tous le pays est comme ca...heuresement que ta demarche n'est pas appliquée en science

"le barbare c'est d'abord celui qui croit en la barbarie" Claude Levi-Strauss

Ah oui les médias menteurs, n'est-ce pas. Il ne faut pas-croire-ce-qu'on-dit-dans-les journaux. T'en as encore beaucoup des propos de café du commerce comme ça?

Si tu veux t'informer sur la Somalie, fais-le. Si tu veux me donner d'autres sources qui montrent que les shebab ne sont pas des coupeurs de mains et des lapideurs de filettes, mais des hippies qui distribuent des bonbons, fais-le. Mais de grâce cesse de pleurnicher.

Et hop, un peu de lecture. Joyeux Noël!

http://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/somalia-girl-stoned-was-child-13-20081031

Ah oui les médias menteurs, n'est-ce pas. Il ne faut pas-croire-ce-qu'on-dit-dans-les journaux. T'en as encore beaucoup des propos de café du commerce comme ça?

Si tu veux t'informer sur la Somalie, fais-le. Si tu veux me donner d'autres sources qui montrent que les shebab ne sont pas des coupeurs de mains et des lapideurs de filettes, mais des hippies qui distribuent des bonbons, fais-le. Mais de grâce cesse de pleurnicher.

Et hop, un peu de lecture. Joyeux Noël!

je dis pas menteur : la lapidation de cette fille est un fait avéré mais tu ne peux pas te contrsuire ta conception de la Somalie sur ce simple fait...c'est debile

Oh ben juste un exemple : Sakineh en Iran
Tous les medias en ont parlé aucun journaliste n'y a été lol

pareil pour HUgo Chavez au Venezuela : aucun journaliste pour rendre compte de faits

a ce niveau la on a affaire a des officines de propagande plutot qu'a du vrai journalisme de terrain

je dis pas menteur : la lapidation de cette fille est un fait avéré mais tu ne peux pas te contrsuire ta conception de la Somalie sur ce simple fait...c'est debile

Ce "simple fait", comme tu dis, n'est pas un dérapage, ni un fait divers executé par des malades. C'est l'application du système juridique que les shebab veulent imposer en Somalie.

Mais peut-être tu vas me dire la sharia des fois on l'applique, des fois pas, ça dépend du temps et de l'âge du capitaine?

Si ce sont des normes juridiques, c'est un système. Pas un "simple fait" Donc de la barbarie.

Mon cher kikoulol, pour ton information, les journalistes qui essaient de se rendre sur le terrain se font arrêter.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ux-journalistes-allemands-arretes-en-iran.php

a ce niveau la on a affaire a des officines de propagande plutot qu'a du vrai journalisme de terrain

C'est vrai: il vaut mieux regarder la télé d'Etat iranienne qui est sans aucune doute d'une impartialité exemplaire.

pareil pour HUgo Chavez au Venezuela : aucun journaliste pour rendre compte de faits

Tu racontes n'importe quoi!

Pour Sakineh en Iran les journalistes qui ont discuté, en Iran, avec son fils et son avocat ont eut un tas d'ennuis. Son fils et son avocat aussi.....

Au Venezuela il y a des journalistes qui travaillent sans problème.

Tu arrives à croire en tes rêves?????

Tu racontes n'importe quoi!

Pour Sakineh en Iran les journalistes qui ont discuté, en Iran, avec son fils et son avocat ont eut un tas d'ennuis. Son fils et son avocat aussi.....

Au Venezuela il y a des journalistes qui travaillent sans problème.

Tu arrives à croire en tes rêves?????

Tu comrepnds pas le principe les deux journalistes ont été arreté mais longtemps apres le debut de l'affaire

des le debut de l'affaire Sakineh cela a été relayé dans tous les mass-medias alors qu'aucun journaliste n'a été verifier par lui meme

................
Le navire jauge 20.377 tonnes. Parti du port de Jebel Ali dans les Emirats arabes unis (EAU) il faisait route vers le Bangladesh au moment de l'attaque. 25 navires et 601 personnes sont retenus par des pirates au large de la côte de la Somalie..................

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...un-cargo-thailandais-pris-par-des-pirates.php

Plus aucune règle sinon la recherche de fric même par des méthodes de gangsters......à grande échelle....

Retour