Somalie: Tués pour avoir regarder des matchs de CM 2010

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Le droit musulman a plusieurs sources, dont les sources fondamentales que sont le Coran et la sunna d'une part, et d'autre part les sources secondaires, fondées sur la raison humaine, qui comprennent le consensus des juristes (ijma), le raisonnement analogique (qiyas) et l'interprétation (ijtihad). La coutume ('urf) et la loi ne sont pas officiellement sources de loi, mais ont permis d'adapter le droit d'origine religieuse à la diversité des pays et des cas.

ET OU PARLE TON DE TUER CEUX QUI NE PRATIQUENT PAS LA SUNNAH???

Merci.

Non mai les somaliens doivent avoir trouve ca puisque c'est ce qu'ils font .

Je ne parle pas des somaliens, la question: Quel est le chatiment pour ceux et celles qui ne suivent pas la sunnah?'

Ta réponse et je te cite: La mort si possible!

Tu ne tire ca ni du Coran, ni de hadith, ni d'un fatwa,...

Alors, quelque chose à ajouter? Il me semble que tu sois au pied du mur!
Pouquoi mentir? Pourquoi salir l'islam? Pourquoi salir la sunnah'?

Je ne parle pas des somaliens, la question: Quel est le chatiment pour ceux et celles qui ne suivent pas la sunnah?'

que veux-tu dire par la mort "si possible" ?

et je reponds par rapport aux sujets ahmed , dans le cas present , les tribunaux islamiques ont choisis la mort pour ceux qui ont regardes un match de foot !!
il se base surement sur un hadith qui dit que la zone de pudeur chez l'homme si situe entre le nombril e le genou et que le footballeur expose des zones illicites à la vue de spectateurs somaliens

et je reponds par rapport aux sujets ahmed , dans le cas present , les tribunaux islamiques ont choisis la mort pour ceux qui ont regardes un match de foot !!
il se base surement sur un hadith qui dit que la zone de pudeur chez l'homme si situe entre le nombril e le genou et que le footballeur expose des zones illicites à la vue de spectateurs somaliens

Le hadith c'est toi qui l'a cité!

L'as tu entendu de la bouche du juge?

Il y a encore les troupes de l'Union Africaine, pour ta gouverne.

Et les Shabab continueront leur combat jusqu'à ce que la loi d'Allah soit appliquée en Somalie, comme avant.

Il faudrait que tu te repositionnes un petit peu, temporellement, géopolitiquement et religieusement parlant.

Le combat de "tes" moudjahidines ne crée que des dommages à leur peuple et à l'Islam, très loin de défendre les intérêts des musulmans.

Pendant que "tes" moudjahidines tuent pour un match de coupe du Monde, un café ou une , ballade en famille, les autres signent des contrats d'exploitation pétrolier, créent, avancent, grignotent les marchés ou deviennent de grandes nations etc...

Le hadith c'est toi qui l'a cité!

L'as tu entendu de la bouche du juge?

that it was not compatible with Islamic law and that those founding watching football will be brought before Islamic courts

Regarder à la tele un match de foot n'est pas compatible avec les lois islamiques .

simple deduction , le coran ne parle pas de television ni de football , on peut eventuellement penser à la pudeur dans le Coran , l'illustration etant souvent donne pour le cas du football et ce hadith sur la zone de pudeur de l'homme , je pense que c'est dans le mouvement .

Petite precision , les somaliens ne sont pas les seuls a trouver pas islamique de regarder le foot , cherches un peu des fatwas sur le net tu verra

Il faudrait que tu te repositionnes un petit peu, temporellement, géopolitiquement et religieusement parlant.

Le combat de "tes" moudjahidines ne crée que des dommages à leur peuple et à l'Islam, très loin de défendre les intérêts des musulmans.

Pendant que "tes" moudjahidines tuent pour un match de coupe du Monde, un café ou une , ballade en famille, les autres signent des contrats d'exploitation pétrolier, créent, avancent, grignotent les marchés ou deviennent de grandes nations etc...

Je te jure ils sont derniers sur tous les plans.
Quelle publicité négative pour l'Islam !!

Un hadith est un hadith!
De la main droite, tu mangeras. On mange de la main droite.
Vers la Mecque tu prieras. On prira en direction de la mecque.
Sur le coté droit tu dormiras. On dormira sur le coté droit...

Sunnah' un jour, sunnah' toujours... : D

De quel coté il faut pisser ? :D

Dans la direction du vent, ca je le savais, je l'ai découvert tres jeune :D

Retour