Sommes nous prêt a mourir a tout moment ?

Je n'accorde aucune autorité aux gens ayant fait des EMI. :)
Je connais une personne, 8 jours de coma.
Catho pratiquante et pas new age : Quand "la lumière" lui a demandé de se laisser conduire, elle a refusé, à cause de ses trois enfants en bas âge. Et est sorti du coma.

Rêve ou réalité ?

J'ai eu un autre témoignage, provenant d'un ami d'ami. Grosso modo, même "vision".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une mère, une maman celà ne m'étonne pas....moi aussi je ne suis pas prête mais je n'aurais pas le choix la date de mon départ est déjà écrit...mes enfants, partir oui mais qu'ils soient en sécurité à tous les niveaux...



Je connais une personne, 8 jours de coma.
Catho pratiquante et pas new age : Quand "la lumière" lui a demandé de se laisser conduire, elle a refusé, à cause de ses trois enfants en bas âge. Et est sorti du coma.

Rêve ou réalité ?

J'ai eu un autre témoignage, provenant d'un ami d'ami. Grosso modo, même "vision".
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Oui et non. Certains choix libres qu'on fait influencent la façon dont on va mourir.

Si je choisis de fumer, je risque bien de mourir du cancer du poumon... si un mec a des rapports sexuels sans protection, il court le risque de choper le sida.

Ce que je dis, c'est que la façon dont on va mourir est liée à nos choix, directement ou indirectement, et donc Dieu ne peut pas avoir tout planifié ça à l'avance.

Dans le deuxième volet de la trilogie Matrix, Néo découvre que ce sont ses choix libres qui font dérailler les équations de l'Architecte, symbole de Dieu.
tu penses que l UNIQUE est limitee je te cite "Dieu ne peut pas avoir tout planifié ça à l'avance" si tu cite Dieu par automatisme tu devrai pense misericorde , l omniscient,
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
ou alors tu devrai dire dieu avec un lettre miniscule

le Createur nous rappele dans le Coran el karim que chacun d entre nous a un livre sur lequel 2 scribe ecrive chaque jour nos actes et nos faits

et c est Le Patient qui decide de la minute et la seconde quand on va rendre " notre ame" a el Malik elmout
c est pas toi qui decide tu peux essaye de te suicide si c est pas ton heure tu survivra...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu penses que l UNIQUE est limitee je te cite "Dieu ne peut pas avoir tout planifié ça à l'avance" si tu cite Dieu par automatisme tu devrai pense misericorde , l omniscient,
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
ou alors tu devrai dire dieu avec un lettre miniscule

le Createur nous rappele dans le Coran el karim que chacun d entre nous a un livre sur lequel 2 scribe ecrive chaque jour nos actes et nos faits

et c est Le Patient qui decide de la minute et la seconde quand on va rendre " notre ame" a el Malik elmout
c est pas toi qui decide tu peux essaye de te suicide si c est pas ton heure tu survivra...

Ben oui mais comment alors on peut être libres? :prudent:

J'ai pas de problème avec un dieu qui connaît tout du présent et du passé. J'ai un problème avec un dieu qui connaît tout du futur!
 
tu penses que l UNIQUE est limitee je te cite "Dieu ne peut pas avoir tout planifié ça à l'avance" si tu cite Dieu par automatisme tu devrai pense misericorde , l omniscient,
Al-Muhsi
المحصي
Qui connaît les comptes de tous
ou alors tu devrai dire dieu avec un lettre miniscule

le Createur nous rappele dans le Coran el karim que chacun d entre nous a un livre sur lequel 2 scribe ecrive chaque jour nos actes et nos faits

et c est Le Patient qui decide de la minute et la seconde quand on va rendre " notre ame" a el Malik elmout
c est pas toi qui decide tu peux essaye de te suicide si c est pas ton heure tu survivra...
Il faut je pense arreter de trop glorifier Dieu sur son omniscience et son omnipotence sous peine d'en faire un Tyran, Dieu à crée l'homme libre, ce qui signifie qui l'a restreint de pars sa volonté son omniscience et son omnipotence, dans le cas contraire c'est pas possible d'envisager un jugement, un audela comme récompense :/ .Qu'elle serai l'intérêt pour Dieu de creer un monde dont il contrôle et determine tout ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut je pense arreter de trop glorifier Dieu sur son omniscience et son omnipotence sous peine d'en faire un Tyran, Dieu à crée l'homme libre, ce qui signifie qui l'a restreint de pars sa volonté son omniscience et son omnipotence, dans le cas contraire c'est pas possible d'envisager un jugement, un audela comme récompense :/ .Qu'elle serai l'intérêt pour Dieu de creer un monde dont il contrôle et determine tout ?

Voilà, si on est pas libres, c'est que Dieu a déjà tout prévu et décidé ce qui arriverait, et donc nos péchés, ça ne vient pas vraiment de nous, mais de celui qui a créé notre nature... Bien sûr on commet des péchés parce qu'on le veut, mais sommes-nous libres de ce que nous voulons? Être libre, ce n'est pas seulement faire ce qu'on veut. C'est aussi avoir le contrôle sur nos différents désirs. Mon chat aussi faisait souvent ce qu'il voulait, et pourtant il n'était pas libre au sens où les humains normaux sont libres...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voilà, si on est pas libres, c'est que Dieu a déjà tout prévu et décidé ce qui arriverait, et donc nos péchés, ça ne vient pas vraiment de nous, mais de celui qui a créé notre nature... Bien sûr on commet des péchés parce qu'on le veut, mais sommes-nous libres de ce que nous voulons? Être libre, ce n'est pas seulement faire ce qu'on veut. C'est aussi avoir le contrôle sur nos différents désirs. Mon chat aussi faisait souvent ce qu'il voulait, et pourtant il n'était pas libre au sens où les humains normaux sont libres...

salam

ALLAH nous as créer libre...nous avons le choix libre de la voie qu'on veut suivre...mais ALLAH sait déjà tout ce qui va se passer...
nous sommes libre arbitre...mais ce n'est pas le sujet...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Il faut je pense arreter de trop glorifier Dieu sur son omniscience et son omnipotence sous peine d'en faire un Tyran, Dieu à crée l'homme libre, ce qui signifie qui l'a restreint de pars sa volonté son omniscience et son omnipotence, dans le cas contraire c'est pas possible d'envisager un jugement, un audela comme récompense :/ .Qu'elle serai l'intérêt pour Dieu de creer un monde dont il contrôle et determine tout ?

je m excuse ...je vais continuer a glorifié l Unique si cela ne te dérange pas
le Créateur n est pas un tyran il s est interdit l injustice

ce que je vais essayer de faire comprendre en espérant être compris ^^ c est que nous sommes tous "limité" nous humains nous avons une "science" que l Omniscient nous a donne une certaine connaisance alors que les anges eux meme ne la possedait pas et cela depuis le premier des hommes sidna Adam rs

notre comprehension du monde des sciences de ce qui visible et invisble est limite et cela est indegniable

certain cherche a comprendre l Omnipotent alors qu il n arrive meme pas a se comprendre , a comprendre l univers , l importance des equilibres , la relation entre la nature et le temps , ....

le fait de dire je te cite "Qu'elle serai l'intérêt pour Dieu de creer un monde dont il contrôle et determine tout ?"

justement kck on sait de l Unique a part ce qui a ete rapporte par les prophetes pse , les livres saints , l histoire de l humanite ?

certain essaye de trouve de la logique alors que nous possedons
qu une infinime partie des donnees et qu on est ignorant

essayons de pousser nos connaisances dans les sciences avec l aide d ALLAH car c est bien lui qui donne "la lumiere de la science aux hommes "
beaucoup l oublie ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est même pas du Hs tu es en plein dans le sujet o_O et je trouve ton questionnement très intéressant...certaines questions gênent car on ne sait pas y répondre!

En fait les problèmes soulevés par le concept de Dieu sont épineux, et les philosophes s'y cassent les dents depuis longtemps... et les idées qui se dégagent des livres sacrés, ou qu'on croit en dégager, ne sont pas toujours très nettes non plus. Je pense notamment aux attributs de Dieu versus la liberté humaine. La liberté est absolument essentielle pour que les humains soient responsables de leurs actes. Un animal n'est pas libre, il est conscient, mais il est déterminé par ses gènes et les stimuli à agir. On peut le dresser, et cela peut impliquer certaines formes de punition, mais un juge divin n'enverrait jamais un chien ou un bœuf en enfer...

Il y a aussi cette idée de prophétie, on dit par exemple que tel prophète ou tel événement était annoncé plusieurs siècles à l'avance. Or, je ne sais pas concrètement comment la prophétie peut s'accomplir infailliblement en tenant compte des réactions libres et parfois irrationnelles des humains.

Par exemple supposons un ado accro aux jeux vidéos. Si sa maman lui dit vendredi : je sais (je prophétise) que samedi tu vas jouer à ton jeu vidéo, alors l'ado, informé de cette "prophétie", pourrait bien décider de faire autre chose, simplement pour manifester son sentiment de liberté.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Aujourd hui encore c est toujours d actualite

Trépasser? Tre-passer. La mort est un passage que l'on passe et repasse à l'image des saisons et des cycles. Ce qui pourri fait feu et par aux cieux. En conséquent l'appréhender constitue le premier maintient du vivant dans son ensemble. La nature le fait à son gré et l'humain même s'il se voile la face répond à des instincts de survies.

Ce qu'il nous attend au delà reste à jamais une idée abstraite et relative mais la mort est ce qui interpelle le plus le règne animal (le genre humain est parfaitement assimilable aux bêtes, dans le sens où il a les mêmes besoins. mais nous disposons de mécaniques internes plus complexes dont une conscience qui permet de stocker beaucoup de mémoires) que ce soit individuellement ou de manière collective. Quoi qu'on en dise c'est le sujet premier de tout temps et le genre humain tend à la parfaire par la Science et la Sagesse qui mène à la bonne santé et au bien être et plus simplement à l'harmonie (aucun humain ne changera les notes, elles prévalent sur les lettres). Mais on essaie aussi de l'appréhender en tant qu'Heure fatidique à travers la philosophie pour ce qu'elle veut dire réellement.

philosophie, du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse » ou « savoir »), signifiant littéralement « amour de la sagesse »

On peut noter que Sophia, ou l'esprit de la nature veut dire Science et Sagesse. J'assimile savoir et science, plus d'informations ici:


Salam :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam

je lance cette question qu on devrait se poser chaque jour....
la vie est un cadeau que l unique nous a offert
la mort est une obligation qu on doit tous ^^ meme les djins y passer avant la fin du monde

il y a la fin de notre monde
y avez vous songer?
sommes nous préparer ?
c est un rappel pour chacun d entre nous ainsi que pour moi

rappel
Et personne ne peut mourir qu’avec la permission de Dieu, au moment et à l’endroit, fixés préalablement. v. 145 s 3 : “ Il n’appartient à aucun être vivant de mourir qu’avec la permission de Dieu, selon un délai écrit fixé à l’avance ” v. 34 s 31 : “ Et personne ne sait ce qu’elle acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre elle moura ”.

soukran



Vis ta vie comme si tu devais vivre éternellement et vis pour l'au delà comme si tu devais mourir demain
 

redblueman

Bladinaute averti
salam

je lance cette question qu on devrait se poser chaque jour....
la vie est un cadeau que l unique nous a offert
la mort est une obligation qu on doit tous ^^ meme les djins y passer avant la fin du monde

il y a la fin de notre monde
y avez vous songer?
sommes nous préparer ?
c est un rappel pour chacun d entre nous ainsi que pour moi

rappel
Et personne ne peut mourir qu’avec la permission de Dieu, au moment et à l’endroit, fixés préalablement. v. 145 s 3 : “ Il n’appartient à aucun être vivant de mourir qu’avec la permission de Dieu, selon un délai écrit fixé à l’avance ” v. 34 s 31 : “ Et personne ne sait ce qu’elle acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre elle moura ”.

soukran
La mort n’est rien pour nous. Avant la mort elle n’est pas là, après la mort nous ne sommes déjà plus là. Il n’y a aucune raison de la craindre, la seule souffrance qu’elle nous apporte est celle de l’appréhension de son arrivée.

Epicure, plus ou moins.
 
Haut