Sommes nous une seul entités en soit ou part de notre entourage

en fait l education des parents c 'est la base
apres tu as l'ecole qui te forge ton caractère .
l'ensemble fait qu 'arriver a l age adulte tu dois pouvoir faire tes choix sans te laisser influencer.
la vie te forge, les gens t'influence, le diable te fait du waswas, et certaine personne on ausculter leur 3afrit :)

ou se trouve le vrais moi ????

Tout est dans le titre

wahouu tes post sont de plus en plus rechercher... la plus part du temps ils sont trés philosophique dis donc :)

je sais pas en tout cas j 'ai pris bcp de mes parents ma mère surtout
serais tu la même si ils ne t'aurais pas influencer ?

l'influence dont il est question dans ton post je suppose que c'est au niveau religieux? (vu qu'on est dans le forum islam...)
Si c'est bien le cas, je suis d'accord avec la soeur peut-etre, à une nuance prés;

c'est que l'influence que l'ont subit peut provenir de notre entourage générale.. pas seulement les parents.. desfois c'est étrange de voir certaines personnes qui suivent et se confortent dans les idées de leurs amis.. mais renient totalement la part d'heritage de leurs parents....

Ca depend des personnes je pense,
pour ma part par exemple au niveau religion je ne pense pas avoir été influencer par mes parents d'une quelquonque façon, sinon je ne serais même pas ce qu'est un hadith à l'heure d'aujourd'hui.

donc une influence ok, mais de là a forger l'identité complete d'une personne...je doute.
ou alors faut vraiment être faible de caractere je pense

Retour