Son ex,son fils et moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
Tiens en parlant d'obligations, ça ne te sidère pas toi que dans le droit, même quand y'a accord de DVH, le conjoint qui a la garde se doit de présenter l'enfant, mais le conjoint qui a le DVH n'a pas obligation de s'y tenir !
Je crois qu'en gros, les juristes confirmeront, si pdt deux ans tu te contentes ne serait ce que d'envoyer une carte ou de faire que 2 ou 3 visites et bien ton DVH est tjours accordé !
Navrant non ?

si il a obligation de s y tenir s il ne viens pas il faut systematiquement aller au commissariat faire une main courante pour le signaler ainsi en cas de procedure ces droits peuvent etre resteint voir balayer!

peut etre qu'il s'en foutait, peut etre qu'il était assez détruit et dégouté pour ne pas avoir a supporter la mauvaise foi de l'ex.
Moi je ferais pareil.

voilà!
donc on en revient à ce que certains pères cèdent très très facilement face aux difficultés
donc pas la peine d'en faire une victime alors que ce n'est qu'un lâche ou un fainéant

s'il avait voulu voir son fils pendant ces quatre ans, il aurait pu obliger son ex femme à lui présenter
il a laissé filer car il devait plus ou moins s'en foutre en fait
après, libre à lui aujourd'hui de dire que ça ne l'intéresse pas de reprendre contact avec son fils, tant qu'il paie la pension alimentaire (car même ça, combien d'hommes ne la donnent pas alors qu'ils y sont théoriquement tenus)

Contribuer à l'éducation de son enfant est une obligation même alors que le DVH est un droit que le parent qui n'a pas la résidence de l'enfant peut refuser d'appliquer.

Je connais des cas ou le père refuse de prendre ses enfants histoire de mettre des bâtons dans les roues de la mère....C'est minable le plus souvent c'est l'enfant qui souffre de ne plus voir un de ses parents

Tiens en parlant d'obligations, ça ne te sidère pas toi que dans le droit, même quand y'a accord de DVH, le conjoint qui a la garde se doit de présenter l'enfant, mais le conjoint qui a le DVH n'a pas obligation de s'y tenir !
Je crois qu'en gros, les juristes confirmeront, si pdt deux ans tu te contentes ne serait ce que d'envoyer une carte ou de faire que 2 ou 3 visites et bien ton DVH est tjours accordé !
Navrant non ?

si il a obligation de s y tenir s il ne viens pas il faut systematiquement aller au commissariat faire une main courante pour le signaler ainsi en cas de procedure ces droits peuvent etre resteint voir annuler!

voilà!
donc on en revient à ce que certains pères cèdent très très facilement face aux difficultés
donc pas la peine d'en faire une victime alors que ce n'est qu'un lâche ou un fainéant

et si c'est un homme qui se bat et qui fait *****, on lui retourne la hargne en dix fois pire.
peut etre que c'est le seul a aimer l'enfant si il concede que c'est mieux de ne pas envenimer les choses.

Navrant non ?

Voilà, ça me sidère ce truc:fou: Comme tu dis c'est navrant, j'espère qu'en grandissant l'enfant saura remettre les pendules à l'heure vis-a-vis du parent défaillant....

Bonne journée all, je file moi.

Navrant non ?

Ce sont VOS problemes, je donne mon avis de pas concerné :D

peut etre qu'il s'en foutait, peut etre qu'il était assez détruit et dégouté pour ne pas avoir a supporter la mauvaise foi de l'ex.
Moi je ferais pareil.

Bon bah ..CQFD alors ?

si il a obligation de s y tenir s il ne viens pas il faut systematiquement aller au commissariat faire une main courante pour le signaler ainsi en cas de procedure ces droits peuvent etre resteint voir annuler!

Oui mais comme pour Ibnou le disait avec les hommes, combien de femmes le font ?
Moi la première, je ne le fais pas.

un homme détruit et dégoûté qui réussit à se marier deux ans après la naissance de son enfant
hijab bas!

:D

et si c'est un homme qui se bat et qui fait *****, on lui retourne la hargne en dix fois pire.
peut etre que c'est le seul a aimer l'enfant si il concede que c'est mieux de ne pas envenimer les choses.

ouais :prudent:

vraiment pas convaincu

ce n'était qu'un bébé, il n'était même pas conscient de ce qu'il se tramait

tout parent sain sait qu'il est préférable pour son enfant qu'il maintienne des liens avec ses deux parents

son ex devait être une cas soc
et lui avec
pour ne pas réussir à s'entendre pour le bien de leur fils

le cas le plus fréquent est que monsieur, ça le gave de s'occuper d'un nourrisson
et une fois séparé de la mère se détache de l'enfant
plus simple pour lui

ouais :prudent:

vraiment pas convaincu

ce n'était qu'un bébé, il n'était même pas conscient de ce qu'il se tramait

tout parent sain sait qu'il est préférable pour son enfant qu'il maintienne des liens avec ses deux parents

son ex devait être une cas soc
et lui avec
pour ne pas réussir à s'entendre pour le bien de leur fils

au tres bas mot un tiers des gens sont des cas soc.

Tu comprends pourquoi je ne veuille pas en faire partie ... :D

peut être qu il ne souhaite pas ta présence puisque justement il va recontater
son ex pour reprendre contact avec son fils sachant que c'est elle qui dira
ou quand comment
il faudra qu il soit un minimum cordial avec elle si ce n est trés gentil du coup il vaut mieux pour toi que tu ne soit pas la a te faire des films et le voir se "rabaisser" devant son ex ( à noter les guillemets)

Ca ne sert a rien, car meme si je daigne un jour me remettre en couple, jamais je ne réussirai a appliquer ce que je dis

Allez va te mettre en couple et fait nous de beaux Petits Princes et Princesse Maures :love:

Bon euh, je suis en weekend normalement, et sur Bladi je parle pas boulot merdeee ... Vous mangez quoi ce midi ?? :D

je suis mariée depuis 3ans avec un homme divorcé et pere d'un petit garcon de 5 ans,son ex femme lui a retiré la garde et le droit de visite ce qu'il fait qu'il n'a pas pu voir son enfant depuis 4ans et demi.
la voila qu'elle change d'avis du jour au lendemain, elle demande a un pote a lui de l'epoque de l'appeler et de lui dire que finalement elle s'est rendu compte que l'enfant devait connaitre son pere.je suis tres contente pour lui ceci dit,il doit l'appeler aujourd'hui pour voir avec elle comment ca va se passer pour un contacte.
bref,il me tient au courrant,je lui dis que c'est tres bien,qu'enfin il va pouvoir le voir ect...
jusqu'içi tout va bien,je lui reponds donc qu'il l'appelera ce soir dès que je rentre du boulot,il me reponds qu'il ne veut pas que je sois là quand il l'appelera,qu'il sera moins a l'aise en ma presence.voila ca m'a contrariée.il me dit que je n'ai rien a voir dans cette histoire!est ce normal?
merci

C'est le danger des hommes divorcés avec enfant et une ex qui sera tjs dans vos pattes

En même il a raison, tu n'as rien à voir dans leurs histoires
C'est leur fils à elle et lui...

C'est le danger des hommes divorcés avec enfant et une ex qui sera tjs dans vos pattes

En même il a raison, tu n'as rien à voir dans leurs histoires
C'est leur fils à elle et lui...

Elle aura qu'en meme un impact sur le gosse donc oui elle est qu'en meme concerné, sa mère pourrai le dresser pour qu'elle devienne la méchante de l'histoire

si, c'est celui que j'ai recité il y a peu

son exemple était :
l'homme qui rencontre une nouvelle femme et qui, pour pouvoir divorcer plus vite, accepte toutes les conditions de son ex
c'est pas détaillé. est ce qu'après avoir divorcé il n'a pas le droit de faire un appel pour la garde de son enfant et évoquer le chantage ?

Elle aura qu'en meme un impact sur le gosse donc oui elle est qu'en meme concerné, sa mère pourrai le dresser pour qu'elle devienne la méchante de l'histoire
Mais là concrètement pour définir des modalités de garde, elle a quoi à voir dedans?

Retour