Son ex,son fils et moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kitkouta21
  • Date de début Date de début
oui je psychote,et justement si a chaque fois qu'il doit parler a son fils en passant par son ex et qu'a chaque fois je dois m'eclipser,je ne l'accepte pas!justement je suis sa femme donc j'ai le droit d'etre là quand il lui parle.
j'ai envie de pleurer là serieux,j'ai l'impression que c'est moi la mechante dans cette histoire

méchante!! non pas du tout mais limite folle oui :langue:

ce n'est que le début! c'est le premier contact! soit patiente! ne commence pas à te pourrir la tête avec des films que tu te fais!

c'est à cause de ce genre de comportement (la psychose, parano) que les relations se dégradent! parce que sans t'en rendre compte, tu vas finir par adopter des comportements désagréable!

être froide, dur, envahissante, ça va l'agacer! tu vas penser qu'il a quelque chose à cacher et voilà l'effet boule de neige qui s'enclanche!

attends que les choses s'installe (par rapport à son fils et lui) si une fois le contact père/fils établis, là tu peux expliquer à ton mari que tu veux faire partie du voyage ^^

oui je psychote,et justement si a chaque fois qu'il doit parler a son fils en passant par son ex et qu'a chaque fois je dois m'eclipser,je ne l'accepte pas!justement je suis sa femme donc j'ai le droit d'etre là quand il lui parle.
j'ai envie de pleurer là serieux,j'ai l'impression que c'est moi la mechante dans cette histoire

Je pense que tu a envie de pleurer car c'est trop de bouleversements d'un coup. Il n'y a pas si longtemps votre vie était sereine. Là il y a une ex qui débarque, son passé qui vous revient en pleine figure, et un enfant qui va changer votre vie. Y a de quoi avoir envie de pleurer.

Tu sens que la situation t'échappes.............................

Petit à petit les choses se tasseront tu verras.

Je pense que tu a envie de pleurer car c'est trop de bouleversements d'un coup. Il n'y a pas si longtemps votre vie était sereine. Là il y a une ex qui débarque, son passé qui vous revient en pleine figure, et un enfant qui va changer votre vie. Y a de quoi avoir envie de pleurer.

ça me rappelle quand linette scavo a appris l’existence d'une fillette qui était au faite la fille de son mari.
ça avait chamboulé leur vie.

merci...
je dois y aller, je prend compte de vos conseils et le laisserai regler cette affaire tout seul,je prendrai sur moi(encore),l'heure qui va suivre sera un calvaire pour moi mais bon on est des femmes on sait souffrir...
à bientot

merci...
je dois y aller, je prend compte de vos conseils et le laisserai regler cette affaire tout seul,je prendrai sur moi(encore),l'heure qui va suivre sera un calvaire pour moi mais bon on est des femmes on sait souffrir...
à bientot

Courage. Concentres toi sur ton travail et ce soir va faire dabord un tour avant de rentrer directe pour le questionner. Va voir ta soeur, ta mère, une amie? tu rentreras plus detendue. Meme si je sais que tu as qu'une envie là c'est de vite rentrer chez toi savoir ce qu'il en est de votre vie........................

Je ne sais pas, je prends juste en considération une éventualité...

Ëtre isolée avec un homme ou une femme c'est pas toujours sans conséquences!
Oui mais en meme temps elle ne pouvait pas lui confisquer son portable, ou dire "je vais pas bosser, comme ça tu l'appelles je serais là que tu le veuilles ou non". S'il doit se passer quelque chose ça se passera qu'elle le flic ou non.

Quand elle est à coté de lui elle voit de ses yeux ce qu'il fait, quand elle doit s'éloigner (pour le travail, faire les magasins, ou aller au toilettes) et qu'elle n'a plus les yeux sur son mari, Dieu lui les a en permanence sur tout le monde.

Oui je sais ça sonne bizarre sortant de ma bouche :oh:

Oui mais en meme temps elle ne pouvait pas lui confisquer son portable, ou dire "je vais pas bosser, comme ça tu l'appelles je serais là que tu le veuilles ou non". S'il doit se passer quelque chose ça se passera qu'elle le flic ou non.

Quand elle est à coté de lui elle voit de ses yeux ce qu'il fait, quand elle doit s'éloigner (pour le travail, faire les magasins, ou aller au toilettes) et qu'elle n'a plus les yeux sur son mari, Dieu lui les a en permanence sur tout le monde.

oui mais tellement vrai;)

t'as raison, elle ne peut être sur son dos h24, en tout cas, elle peut lui confier son malaise, et advienne que pourra...

(non, ça ne sonne pas bizarre, j'ai toujours senti que tu étais pleine de principes, justement c'est de le nier qui te rend malade..)

je suis mariée depuis 3ans avec un homme divorcé et pere d'un petit garcon de 5 ans,son ex femme lui a retiré la garde et le droit de visite ce qu'il fait qu'il n'a pas pu voir son enfant depuis 4ans et demi.
la voila qu'elle change d'avis du jour au lendemain, elle demande a un pote a lui de l'epoque de l'appeler et de lui dire que finalement elle s'est rendu compte que l'enfant devait connaitre son pere.je suis tres contente pour lui ceci dit,il doit l'appeler aujourd'hui pour voir avec elle comment ca va se passer pour un contacte.
bref,il me tient au courrant,je lui dis que c'est tres bien,qu'enfin il va pouvoir le voir ect...
jusqu'içi tout va bien,je lui reponds donc qu'il l'appelera ce soir dès que je rentre du boulot,il me reponds qu'il ne veut pas que je sois là quand il l'appelera,qu'il sera moins a l'aise en ma presence.voila ca m'a contrariée.il me dit que je n'ai rien a voir dans cette histoire!est ce normal?
merci

C'est normal parce qu'il ne sait peut etre pas lui meme comment il va gerer et retrouver les bonnes marques avec son enfant.

Reflechis une seconde en te mettant a sa place, et tu verrais que tu lui aurais demandé la meme chose, qu'il puisse avoir un rapport privilegié avec son fils.
Tu n'as pas a etre contrariée...ni souffrir...ni quoi...ni qu'est ce, si y'a quelqu'un qui souffre, c'est lui, n'en rajoute pas.
C'est largement dans tes cordes, sinon je pense que tu ne te serrais pas mise avec lui a la base.

Bon courage :)

Ps : zounde oultma atguéte nafsse situation, chak fik lol

je suis mariée depuis 3ans avec un homme divorcé et pere d'un petit garcon de 5 ans,son ex femme lui a retiré la garde et le droit de visite ce qu'il fait qu'il n'a pas pu voir son enfant depuis 4ans et demi.
la voila qu'elle change d'avis du jour au lendemain, elle demande a un pote a lui de l'epoque de l'appeler et de lui dire que finalement elle s'est rendu compte que l'enfant devait connaitre son pere.je suis tres contente pour lui ceci dit,il doit l'appeler aujourd'hui pour voir avec elle comment ca va se passer pour un contacte.
bref,il me tient au courrant,je lui dis que c'est tres bien,qu'enfin il va pouvoir le voir ect...
jusqu'içi tout va bien,je lui reponds donc qu'il l'appelera ce soir dès que je rentre du boulot,il me reponds qu'il ne veut pas que je sois là quand il l'appelera,qu'il sera moins a l'aise en ma presence.voila ca m'a contrariée.il me dit que je n'ai rien a voir dans cette histoire!est ce normal?
merci
en tout cas c'est horrible de séparer un enfant et son père.

Euh alors déjà c'est le juge qui décide d'enlever la garde ou pas et non son ex femme. (bien sur le tout si Kitkouta vit en France)
Et si effectivement la garde et de droit de visite ont été enlevé c'est qu'il y a forcément une raison.... je dis ça, je dis rien.

Euh alors déjà c'est le juge qui décide d'enlever la garde ou pas et non son ex femme. (bien sur le tout si Kitkouta vit en France)
Et si effectivement la garde et de droit de visite ont été enlevé c'est qu'il y a forcément une raison.... je dis ça, je dis rien.

C'est que l'ex a été plus convaincante, larmoyante et accusatrice que le gars. C'est certainement pas un ange de la concession.

C'est que l'ex a été plus convaincante, larmoyante et accusatrice que le gars. C'est certainement pas un ange de la concession.

On enlève plus un droit de visite et de garde comme ça, ...encore la garde, soit je veux bien, mais pour les visites, ne serait ce que des visites médiatisées, désolée mais ça me pose question ;)

Et au combien même elle aurait été accusatrice, "mon fils, ma bataille", Monsieur aurait pu aussi se défendre ?

On enlève plus un droit de visite et de garde comme ça, ...encore la garde, soit je veux bien, mais pour les visites, ne serait ce que des visites médiatisées, désolée mais ça me pose question ;)

Et au combien même elle aurait été accusatrice, "mon fils, ma bataille", Monsieur aurait pu aussi se défendre ?

Un homme ne peut pas se défendre équitablement face a une femme, ou alors c'est ignorer que la femme est privilégiée dans la majeure partie des cas.

Je vais t'expliquer en mettant l'exemple de Kitkouta :
Le mec il est en instance de divorce difficile, qui garde l'enfant, comment, patati patata, les deux parties ne se mettent pas d'accord.
Le mec il rencontre Kitkouta, il veut se marier. L'ex n'en revient pas, elle en rajoute en amertume envers le gars.
Il se retrouve dans la quasi obligation de faire une concession totale sur son enfant si il veut faire aboutir le divorce et se marier par la suite.

Je ne suis pas pere, mais je trouve ces histoires horriblement difficiles.
Moi, je suis pas pret de faire un enfant a une femme.

enfin bref, j'ai peur que l'enfant voit en toi l'autre femme de papa... ça ne sera pas sympa de lui dire papa vit avec une femme et maman vit avec toi!

Un homme ne peut pas se défendre équitablement face a une femme, ou alors c'est ignorer que la femme est privilégiée dans la majeure partie des cas.

Je vais t'expliquer en mettant l'exemple de Kitkouta :
Le mec il est en instance de divorce difficile, qui garde l'enfant, comment, patati patata, les deux parties ne se mettent pas d'accord.
Le mec il rencontre Kitkouta, il veut se marier. L'ex n'en revient pas, elle en rajoute en amertume envers le gars.
Il se retrouve dans la quasi obligation de faire une concession totale sur son enfant si il veut faire aboutir le divorce et se marier par la suite.

Je ne suis pas pere, mais je trouve ces histoires horriblement difficiles.
Moi, je suis pas pret de faire un enfant a une femme.

Faudrait que je t'emmène avec moi en audience, je t'assure que tout ceci, surtout la partie en gras, les Juges en ont que faire et au contraire c'est un plus pour le conjoint qui refait sa vie.

Si le père ne demande pas une garde partagée par exemple, pourquoi veux tu que l'on le lui accorde ?

De plus en plus de JAF, puis Juge pour enfants quand les situations vont trop loin, ne négligent pas la place du père !
Faut arrêter, vous aussi les hommes, de toujours faire votre victime fasse à La Femme, à La Mère qui aurait soit disant plus de droits que vous et de faire votre "concession totale sur l'enfant" (qui de mon point de vue, vous arrange plus que vous ne voulez l'admettre ! )

Faudrait que je t'emmène avec moi en audience, je t'assure que tout ceci, surtout la partie en gras, les Juges en ont que faire et au contraire c'est un plus pour le conjoint qui refait sa vie.

Si le père ne demande pas une garde partagée par exemple, pourquoi veux tu que l'on le lui accorde ?

De plus en plus de JAF, puis Juge pour enfants quand les situations vont trop loin, ne négligent pas la place du père !
Faut arrêter, vous aussi les hommes, de toujours faire votre victime fasse à La Femme, à La Mère qui aurait soit disant plus de droits que vous.

Je parle de divorce qui prend des années, je t'ai donné un exemple concret, je parle d'un cas que je connais, tu vas pas me faire croire que ca se passe en une audience, sauf dans les cas les moins litigieux.

Quoi victime ? faut bien que les hommes jouent le jeu et la partition de la femme pour rivaliser, c'est elle la professionnelle en la matiere et sans aucun scrupule.

Moi je m'en fous royalement, je laisse les mecs assez bêtes se faire avoir par les femmes.

je suis choquée que tu veuilles t'imposer de la sorte :eek:

et je crois que je suis encore plus choquée que tu ne comprennes pas qu'il préfère être seul pour 'retrouver' Son fils qu'il ne connaît pas

je sais je l'ai pensé aussi mais je n'ai rien voulu dire.

Bah moi je le dis :D
Que la posteuse s'interroge là dessus, pourquoi un Juge n'aurait accordé aucun Droit à son compagnon concernant son enfant ?
Encore une fois, même des visites médiatisées, qui sont accordées même au plus violent des époux, voir même à des parents violents envers leur enfant.

bisarre meme la pire pourriture obtient un droit de visite en lieu neutre :eek:

Je parle de divorce qui prend des années, je t'ai donné un exemple concret, je parle d'un cas que je connais, tu vas pas me faire croire que ca se passe en une audience, sauf dans les cas les moins litigieux.

Quoi victime ? faut bien que les hommes jouent le jeu et la partition de la femme pour rivaliser, c'est elle la professionnelle en la matiere et sans aucun scrupule.

Moi je m'en fous royalement, je laisse les mecs assez bêtes se faire avoir par les femmes.

Ibnou, les modalités de garde, de visites et d'hébergement sont statués bien avant la prononciation d'un divorce même s'il prend des années.

Lis mon exemple, et ce n'est pas forcement le cas.
desole le droit de visite et de garde ne depende pas du divorce le jaf statue en premier lieu ds l interet de l enfant!

et la pire des pourriture peut voir son gamin au seins d une assoc ou en lieu neutre avec ase !

qd il n y a pas de droit de visite il y a defaillance d un des deux parents!

il est tres rare que l on retire jusqu au droit de visite

bisarre meme la pire pourriture obtient un droit de visite en lieu neutre :eek:

Merci, c'est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que c'est pas facile à comprendre.
Même la pire des pourritures, si elle l'exprime, peut voir son enfant dans des endroits neutre via l'ASE par exemple et aura ses visites et continuera ses liens avec son gosse.
Et j'ajouterais que même la pire des pourritures, bien souvent ne perd pas son autorité parentale !

Merci, c'est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que c'est pas facile à comprendre.
Même la pire des pourritures, si elle l'exprime, peut voir son enfant dans des endroits neutre via l'ASE par exemple et aura ses visites et continuera ses liens avec son gosse.
Et j'ajouterais que même la pire des pourritures, bien souvent ne perd pas son autorité parentale !
c est clair le jaf peut etre incoherent meme un pere violent ou alcolique peux voir son gamin !!!!!!:confus:

Ah oui, et donc par défaut la garde est accordée a qui, et qui doit justifier d'avoir un droit de visite plus ou moins conséquent ?

La garde partagée a t elle était demandée ?
Franchement si ton ami a toutes les conditions nécessaires pour accueillir son enfant (salaire, chambre pour l'enfant, proximité de son école, pas de violences avérées .... ), qu'il demande au JAF de revoir son mode de garde et de visite, il en a parfaitement le droit, même si le divorce n'est pas encore prononcé.

Ah oui, et donc par défaut la garde est accordée a qui, et qui doit justifier d'avoir un droit de visite plus ou moins conséquent ?

Détrompe toi, de plus en plus de pères demandent et obtiennent par exemple la résidence alternée. La toute puissance des mères en cas de séparation et bel et bien finie et ce depuis bel lurette!

Je suis comme toi Ludy concernant le fait que ce père n'ait jamais revu son fils depuis tant d'années....

Retour