Sondage Italien : Vrai coupable de cette guerre c'est le Hamas

Bonjour à tous

Ce lien m'a été transmis par un bladinaute qui a été choqué de voir cette opinion italienne accablant le Hamas quand au massacre à gaza.

Alors mobilisez vous en masse et dites ce que vous vous pensez!!


Selon vous qui a violé le droit international dans la guerre à Gaza ?

1- Israël, avec les bombes au phosphor en centres urbains.
2-Hamas en employant civils, femmes et enfants, comme boucliers humains.
3-les deux
4- personne


cochez le premier choix pour soutenir Gaza
c'est un grand sondage en Italie Il compte sur vous.


http://www.sondaggi.rai.it/index.php?sid=39195&lang=it

elle n'etaitpas une guerre c'etait un massacre d'enfants de femmes et de villards
 
C'est fait, Merci.

Si on peut rassembler toutes ces actions qu'on pourra faire tous sur un seul Post, et envoyer le lien a des amis.

Un article en rapport avec le sondage, pourquoi n'y a-t-il pas de sondage en France et ailleurs.... comme celui de rai

http://www.marianne2.fr/Gaza,-le-silence-des-sondages_a173768.html

Gaza, le silence des sondages
Alors que le conflit israélo-palestinien fait la une des médias du monde entier, les sondages, d'habitude si envahissants, se font rares sur le sujet. Marianne2 a cherché à savoir pourquoi.




(photo : circo de invierno - Flickr - cc)
Depuis le 27 décembre dernier, date du début de l’opération « Plomb durci », le conflit israélo-palestinien occupe une large partie de l'actualité. La France n'y échappe pas. On aurait donc pu légitimement s'attendre à ce que la manie sondagière s'exerce pleinement. Ne serait-ce que pour remettre les pendules à l'heure après la parution début janvier du très controversé sondage du quotidien israélien Maariv, indiquant que 95% des Israéliens soutiennent la guerre. Un chiffre immédiatement détourné par le président du Crif, qui a affirmé que « 95 % des juifs soutiennent l’action de l’armée israélienne à Gaza »…





Parmi les grands médias français, seul Le Parisien-Aujourd'hui en France s'est risqué à l'exercice, le 12 janvier dernier. Stéphane Rozès, directeur de CSA-Opinion raconte : « nous sommes très réactif à l'actualité et nous n'avons pas de tabou. Nous avons proposé le sondage au Parisien qui a tout de suite accepté. » Pourquoi alors un tel mutisme dans les autres médias ? « Je n'exclus pas le fait que certains ont pu refuser une proposition similaire à la nôtre et émanant d'autres instituts » poursuit-t-il.



La peur de l'importation du conflit
Pourquoi une telle frilosité ? Pour Gaël Sliman, directeur de BV-Opinion, l'explication réside dans la crainte des conséquences d'un tel sondage : « Il y a un tel risque à importer le conflit en France que les médias ne veulent pas commander ce type de sondage. A partir du moment où un camp est davantage stigmatisé par la population, à tort ou à raison, le fait même de porter un sondage favorable à une partie met en situation partisane le groupe partenaire de l'étude. Or ce n'est pas son rôle. »



Pour Franz-Olivier Giesbert, directeur de la rédaction du Point, la réponse est plus simple : « Je crois qu'il n'y a pas d'explication psychologique ou politique. La vérité c'est que l'on serre la vis et que les sondages coûtent cher. De toute façon les résultats parus dans le Parisien étaient prévisibles, preuve en est du faible écho qu'ils ont eu. » Du côté de Marianne, Jack Dion, directeur adjoint de la rédaction, estime qu'il est « étonnant » qu'il n'y ait pas eu d'autres sondages que celui réalisé par le titre du groupe Amaury, à l'égard duquel il est très réservé, alors « qu'il y en a sur tout et n'importe quoi en temps normal. » « C'est bien la preuve qu'il y a une certaine peur des conséquences » conclut-il. Ou que les sondages n'ont pas vraiment d'utilité.




Jeudi 15 Janvier 2009 - 08:53
Pierre Chausse
Lu 7666 fois
 
un autre article avec des résultats de sondage au 05 janvier

http://socialaicite.longages.over-blog.fr/article-26431023-6.html
Présentation
Socialaicite.longages est avant tout un site qui se veut un lieu d'échanges. La Politique, le Socialisme et la Laïcité sont les thèmes majeurs, mais l'actualité est commentée au jour le jour également. Le tout vu de Longages, une sympatique bourgade du Volvestre en Haute-Garonne.
Lundi 5 janvier 2009
par Julien Traviesas
sondage sur Gaza
L'offensive israélienne dans la bande de Gaza :
le Nouvel Observateur 4.1.09
Inévitable, Israël se défend des tirs de roquettes : 26,59%
Juste, il faut libérer les Palestiniens du Hamas : 7,95%
Révoltant, ce sont les civils qui vont payer : 37,89%
Inutile, l'espoir d'une paix durable s'éloigne : 27,57%
 
Ces ptits francais qui ont peur des sondages :rouge:
Ca confirmerait que les francais sont le peuple le plus influence par les media ?

Je crois pas que c'est la peur d'importer le conflit, mais plutot la main-mise du lobbying sur la masse media.
 
Bonjour à tous

Ce lien m'a été transmis par un bladinaute qui a été choqué de voir cette opinion italienne accablant le Hamas quand au massacre à gaza.

Alors mobilisez vous en masse et dites ce que vous vous pensez!!


Selon vous qui a violé le droit international dans la guerre à Gaza ?

1- Israël, avec les bombes au phosphor en centres urbains.
2-Hamas en employant civils, femmes et enfants, comme boucliers humains.
3-les deux
4- personne


cochez le premier choix pour soutenir Gaza
c'est un grand sondage en Italie Il compte sur vous.


http://www.sondaggi.rai.it/index.php?sid=39195&lang=it

Assalam `alayki Wa rahmatullah Wa barakatuhu

C'est Israël qui a violé le droit international, qui le viole, et qui le violera...

Cependant le Hamas reste un groupe terroriste qui utilise femmes et enfants comme boucliers, qui ose frapper ses frères palestiniens en prière... ça donne envie de vomir tout ça...
 
Ces ptits francais qui ont peur des sondages :rouge:
Ca confirmerait que les francais sont le peuple le plus influence par les media ?

Je crois pas que c'est la peur d'importer le conflit, mais plutot la main-mise du lobbying sur la masse media.


Moi en tout cas je te le confirme... Les français sont trés influençable

Mais en plus de cela tu rajoutes les médias français qui carressent les politiques dans le sens du poil, en étouffant les affaires qui font de l'ombre à la fierté française surtout quand la victime est étrangère...
Heureusement qu'il y a de grandes associations qui arrivent (mème si c'est plutot difficile) à faire véhiculer la vérité.

Sur le conflit de Gaza, tous les soirs au JT de TF1, France 2 et autres, tu avais des mini-reportages en territoire israelien qui prenaient quasiment la totalité du JT on montrait la vie des israéliens menaçaient par les rockets avec les sirènes d'alarme.. puis une phrase que j'ai entendu trés souvent dans ce JT, le groupe terroriste Hamas qui n'a pas renouveler la trêve , alors que tout le monde sait la vérité mème Dominique de Villepin l'a dit durant l'émission ce soir ou jamais sur france 3 du 22/01/2009 voici le lien direct avancer à partir de la 21ième minute, il y a 5min interessante.
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&date=2009-01-22
http://www.dailymotion.com/relevanc...4jue_dominique-de-villepin-csoj-une-veri_news (par contre sur la vidéo aprés villepin, y a un bo caca sur la face de l'autre haineux ^^ ptdr)

En France, il y a vraiment plusieurs poids, une chose qui m'a peiné c'est l'écart médiatique qu'il y a eu à l'époque entre deux personnes mortes suites à des agressions racistes à des moments différents

Si vous vous souvenez d'ilan Halimi, vous vous souviendrez moins de Chaïb Zehaf.

Pourtant ils sont tous les deux morts de la même façon , une agression discriminatoire parce que l'un (ilan halimi) été juif en février 2006 et l'autre (chaïb Zehaf) été algérien en mars 2006.

Et c'est là où l'ont voit que la France mène une justice à deux poids en France, la justice du juif est disproportionné à la hauteur de l'acte, le racisme est un fléau donc il est combattu.

Mais pourquoi on a pas fait pareil pour Chaïb Zehaf pourtant victime de la mème nature car il était algérien, pourtant les témoignages pleuvent tout le monde accuse l'acte de raciste , mais on dirait qu'il y a une ambiance qui pousse a étouffer l'affaire et dire que c'est qu'un meurtre classique, que le racisme envers l'arabe ou l'étranger du moment que c'est pas un juif ça n'existe pas.

C'est la vision que j'ai la france est aveuglé par un déséquilibre, un passé dont elle ne s'est toujours pas lavé les mains... et aujourd'hui on en voit encore les dérives.... allant à défendre les sionistes..., je répète à nouveau pour moi tous les juifs ne sont pas sionistes...
 
un ti up

Secondo voi chi ha violato il diritto internazionale nella guerra a Gaza?Israele, *** le bombe al fosforo in centri urbani56.07%Hamas usando civili, donne e bambini, come scudi umani42.14%Tutti e due i contendenti1.49%Nessuno dei due0.12%Hai già votato questo sondaggio.
 
Retour
Haut