Sondage mesures fiscales

Combien tes parents ont-ils payé pour ton éducation scolaire?
Combien paies-tu pour inscrire tes anfants à l'école?
Tu tiens le même discours lorsque toi ou l'un de tes proches tombe malade?

Et ta phrase "si j'avais eu le même salaire au Maroc..." est totalement hors sujet...

Je ne vois pas le rapport dans tes questions par rapport au sujet mais je vais te répondre:

- mes parents ont mis tout leur coeur et leurs âmes dans mon éducation scolaire et je fais idem avec mon fils. Ca n'a pas de prix et ce n'est pas quantifiable.
- je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer d'impôts, je dis juste que la france est l'un des pays qui taxe le plus et que ce n'était pas raisonnable à mon sens. Sinon pour répondre quand moi ou un de mes proches est malade, ce n'est franchement pas à l'état français que je pense....
Pour ton dernier com: ben, ok si tu veux!

Combien tes parents ont-ils payé pour ton éducation scolaire?
Combien paies-tu pour inscrire tes anfants à l'école?
Tu tiens le même discours lorsque toi ou l'un de tes proches tombe malade?

Et ta phrase "si j'avais eu le même salaire au Maroc..." est totalement hors sujet...

je comprends parfaitement la necéssité des impots (police, santé, éducation, aide sociale notamment parce que j'ai pu faire mes études gràce à une bourse).
ce qui me dégoute; c'est que l'effort n'est pas plus mis contre les fraudeurs. rien que cette aprem; je lisais une infirmière qui a escroqué 450000 euros à la sécu sur 5 ans et a investi dans l'immo. :eek:. pour une personne de choper ; combien qui passe netre les filets?
beaucoup d'absurdités en France qui font que de plus en plus de gens se disent à quoi bon bosser? quand je vois le tiers payant par ex; t'as l'impression d'avoir les soins et les médocs gratos en fait.
quand je vois la secteur automobile; on a poussé les gens à la conssommation pour faire vivre qqs grosses boites en proposant une prime à la casse très avantageuse. résultat: des boites automobiles qui ont bien vendu; un marché de l'occasion inondé de voitures qui auraient pu encore pour certaines rouler plusieurs années sans pb. on a fait que décaler le pb; mainteant y'a plus de sous pr aider les constructeurs; ils se plaignent de la crise mais n'ont pas rélaisé d'investissements pour autant quand ça marchait bien pour eux.
en france, on passe bcp de temps à se plaindre pr demander des aides en fait; cf par ex le secteur immo.

Je ne vois pas le rapport dans tes questions par rapport au sujet mais je vais te répondre:

- mes parents ont mis tout leur coeur et leurs âmes dans mon éducation scolaire et je fais idem avec mon fils. Ca n'a pas de prix et ce n'est pas quantifiable.
- je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer d'impôts, je dis juste que la france est l'un des pays qui taxe le plus et que ce n'était pas raisonnable à mon sens. Sinon pour répondre quand moi ou un de mes proches est malade, ce n'est franchement pas à l'état français que je pense....
Pour ton dernier com: ben, ok si tu veux!
Tu ne vois pas le rapport?

C'est pas compliqué pourtant, tu te plains de payer trop de charges et moi je t'explique à quoi cela sert de payer des impôts, c'est tout...

C'est simple comme argumentation...

Et au passage tu ne réponds à AUCUNES de mais question...

Tu ne vois pas le rapport?

C'est pas compliqué pourtant, tu te plains de payer trop de charges et moi je t'explique à quoi cela sert de payer des impôts, c'est tout...

C'est simple comme argumentation...

Et au passage tu ne réponds à AUCUNES de mais question...

Tu ne dois pas bien lire dans ce cas et je ne vais pas rentrer dans une polémique. Les arguments qui fait qu'on paye des impôts, je les connais, je n'ai pas besoin qu'on me les rapelle moi ce que j'affirme c'est que le montant d'impôts, de taxes, de charges, etc qu'on fait continuellement payer à la classe moyenne n'est pas justifié au vu de notre quotidien.

Tu ne dois pas bien lire dans ce cas et je ne vais pas rentrer dans une polémique. Les arguments qui fait qu'on paye des impôts, je les connais, je n'ai pas besoin qu'on me les rapelle moi ce que j'affirme c'est que le montant d'impôts, de taxes, de charges, etc qu'on fait continuellement payer à la classe moyenne n'est pas justifié au vu de notre quotidien.
Je ne dois pa bien lire?

On parle d'argent, de budget, d'impôt et toi tu me dis que tu mets toute ton âme dans l'éducation de mes enfants ou que tu ne penses pas à l'Etat lorsqu'un de tes proches est malade alors que se sont les taxes que l'ont paye tous qui permettent à une famille modeste de voir l'un de leur se faire soigner d'un cancer...

Bref, moi aussi j'arrête la "polémique" puisqu'apparemment tu es hors-sujet...

Je ne dois pa bien lire?

On parle d'argent, de budget, d'impôt et toi tu me dis que tu mets toute ton âme dans l'éducation de mes enfants ou que tu ne penses pas à l'Etat lorsqu'un de tes proches est malade alors que se sont les taxes que l'ont paye tous qui permettent à une famille modeste de voir l'un de leur se faire soigner d'un cancer...

Bref, moi aussi j'arrête la "polémique" puisqu'apparemment tu es hors-sujet...

Ok si tu veux garder tes oeillères pas de soucis, je te rapelle que la question initiale du post était:
avec les nouvelles mesures fiscales d'Hollande ; prévoyez vous

a) de maintenir votre train de vie?
b) de faire des économies?

Ma réponse est simple: les mesures fiscales (pas que celle d'Hollande d'aileurs) ne me permettent ni de maintenir mon train de vie et encore moins de faire des économies car j'estime que je paye trop d'impôts et de taxes dont le montant pour moi n'est pas justifié. Voilà maintenant je vais me répeter mais non désolée, je ne penserai pas et ne remercierai pas l'état si j'ai un cancer je penserai plutôt à Dieu et à ma famille maintenant, chacun son truc, moi je ne considère pas que l'état est mon sauveur....car n'oublions pas qu'on travaille et on cotise (en plus de payer impôts, taxes, charges, etc) pour nos assurances maladie, chômage etc (sans quoi on serait deux fois plus payé) donc tout ses avantages, on le mérite largement et même plus.

Retour