Je suis rassurée de savoir que le testament est autorisé dans la religion...c'est ce que je me dis, comme un seul malheur ne suffit pas
une fille qui perd son père et qui voit son oncle débarquer alors que peut être ce dernier était son frère ennemi et qu'il ne lui adresse même pas la parole de son vivant.
sada9a ( donation) comme wassiya (testament) sont conforment aux règles islamiques.
la seule chose qui peut retenir: tu ne sais pas comment ta fille va se comporter de ton vivant s'il tombe sur un mari ( qui s'intéresse plus à son argent qu'elle) ou si par malheur tu fais une donation à ta femme de ton vivant et tu divorces. le testament reste la meilleure solution à mon avis, ou bien une reconnaissance de dettes et tu laisses comme caution le bien que tu veux léguer.
. Maintenant il est vrai que des exemples de désagréments que tu cites peuvent survenir... mais si il y a testament notarié il doit avoir des clauses claires pour éviter tout ces désagréments...
Ce genre de testament est fait en général chez des personnes qui ont sont aisées ou de classes dites " supérieures...ou moyennes".. mais qu'en est-il pour la majorité... celles des classes plus défavorisées ?
L'idéal serait qu'il y est un projet de loi qui viserait à protéger en créant une loi qui permettrait aux hommes de faire un testament en leur faveur... Mais est-ce que la société est préparé à cela... pour beaucoup ce serait aller à l'encontre des règles régies en Islam... Pourtant il y a bien un moyen pour protéger les femmes et les filles lors des héritages mais lequel ?...