Sondage: quel sera votre vote?

Que voterez-vous?


  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .
Je suis bien d'accord sur toute la ligne sauf que tu laisses une chance aux fachos.
J'avais compris que tu votes pour Marine.

Perso, je voterai contre Marine même si je n'ai pas voter pour Chirac à l'époque.
Il y avait peu de risque que le borne passe car les manifestations et un fronc s'est créé, il ne lui laissait aucune chance aux fachos d'être élus.
J ai voter Chirac à l époque et estrosi (même en cauchemar ) pour faire barrage mais la ça sera sans moi
J ai conscience que marine risque de passer
Ça va être chaud mais bon je suis prêt à assumer
 
Oui, mais pas de la même ampleur et pas de la même nature.

Le risque avec Macron, c’est qu’il ne change rien, le risque avec Le Pen (le même qu’on aurait eu avec Mélenchon), c’est qu’elle casse tout sans rien pour remplacer excepté des divertissements sur l’Islam, l’immigration, le mariage pour tous, etc.

Avec Macron, on reste en contact avec la réalité, même si cette réalité déplait, celle des patrons, de l’Europe, etc. Avec Le Pen, on va mettre les pieds dans le fantasme et la nostalgie du passé et se déconnecter de la réalité. La différence c’est qu’avec Macron, on a un espoir de pouvoir négocier, mais pas avec Le Pen qui est trop irrationnelle.

Je ne dis pas ça pour défendre Macron, mais pour dire que si les deux sont mauvais, l’une est encore plus mauvaise que l’autre. Bon ou mauvais, ce n’est pas binaire, il y a des degrés.
Que risquons NOUS?
Plus de halal a la cantine
Menfou mes enfants ne mangent pas de viande
Plus de boucherie halal
Menfou aussi nous devenons végétariens ça me fait caguer pour mes bouchers
Les frontistes se heurteront au principe de réalité on bouffe de la viande française
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ayadono je crois que nous risquons bcp plus '....encore plus de discrimination à l emploi, au logement, aux formations, à la santé etc...je veux pas de ça pour nos enfants .et pas envie que les fachos me crachent dessus pour mon voile sachant qu ils en auront droit '''.deja qu on a les doigts d honneur qd on se promène. Sous marine je reste chez moi quoi .....je crois que vous n imaginez pas toutes les conséquences du fn au pouvoir. C est ça qui fait peur .''''
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que risquons NOUS?
Plus de halal a la cantine
Menfou mes enfants ne mangent pas de viande
Plus de boucherie halal
Menfou aussi nous devenons végétariens ça me fait caguer pour mes bouchers
Les frontistes se heurteront au principe de réalité on bouffe de la viande française
On risque de voir encore plus appliquée la solution universelle de « si le peuple n’est pas content, cherchons c’est la faute à quels méchants ». On risque la ségrégation sous tous prétextes ou sa banalisation déjà trop avancée, et l’éclatement de l’Europe, parce que même si l’Euro n’a pas besoin de la france, l’Union Européenne serait trop fragilisée de voir un de ses deux piliers fondateurs partir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ayadono je crois que nous risquons bcp plus '....encore plus de discrimination à l emploi, au logement, aux formations, à la santé etc...je veux pas de ça pour nos enfants .et pas envie que les fachos me crachent dessus pour mon voile sachant qu ils en auront droit '''.deja qu on a les doigts d honneur qd on se promène. Sous marine je reste chez moi quoi .....je crois que vous n imaginez pas toutes les conséquences du fn au pouvoir. C est ça qui fait peur .''''
Avec Macron, ce ne sera peut‑être pas mieux que maintenant, mais au moins ce ne sera pas trop pire.
 
On risque de voir encore plus appliquée la solution universelle de « si le peuple n’est pas content, cherchons c’est la faute à quels méchants ». On risque la ségrégation sous tous prétextes ou sa banalisation déjà trop avancée, et l’éclatement de l’Europe, parce que même si l’Euro n’a pas besoin de la france, l’Union Européenne serait trop fragilisée de voir un de ses deux piliers fondateurs partir.
C est pas grave on survivra comme nos parents dans les années 50/60
Les français (dont nous faisons partie) se sont trop embourgeoisés
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Y'en a plein qui ont la haine contre Macron et dans le même temps, ils veulent le voir gagner ...

En réalité, ils attendent à ce que les autres bougent pour eux ... C'est ainsi que des gens peuvent se faire tuer en pleine ville chacun se disant que l'autre interviendra...

Ne pas voter ou le vote blanc, un des pires nonsense lol

https://www.youtube.com/watch?&v=8euAYXwF4R8&t=42s

On va encore me prendre pour un gros chauvin mais je suis content qu'en Belgique, le vote soit obligatoire !!! Même si je déteste la politique, et que selon moi ils sont tous hypocrites, tous des menteurs, avides de pouvoir et d'argent, bon j'imagine qu'il y a des exceptions bien sûr ... Bref, même avec tout ça, je considère quand même que le vote devrait être obligatoire et que c'est un devoir !! Je pense vraiment qu'on est dans un système complètement défectueux et imparfait mais un système qui tourne toujours et je ne comprends pas comment on peut prendre le risque de le mettre par terre en laissant gagner les extrêmes ... J'adore les statistiques, cette belle science de Dieu qui régit tout plein de chose autour de nous, et statistiquement, les extrêmes ne gagneront jamais si tout le monde allait voter ... S'ils gagnent, c'est qu'ils ne sont tout simplement plus "extrême" mais la pensée de la majorité ...

Si c'est truqué, "tant mieux" (entre guillemets), Macron gagnera quoi qu'il se passe !!
Si ce n'est pas truqué ... pourquoi prendre le risque de voir lepen gagner si on pense vraiment que notre vie et celle de nos enfants seraient meilleures avec Macron ?

Pourquoi prendre ce risque ? Nonsense. CQFD :claque:

http://www.liberation.fr/desintox/2...ment-ete-elu-avec-plus-de-90-des-voix_1546594


 
Ne pas voter ou le vote blanc, un des pires nonsense lol

https://www.youtube.com/watch?&v=8euAYXwF4R8&t=42s

On va encore me prendre pour un gros chauvin mais je suis content qu'en Belgique, le vote soit obligatoire !!! Même si je déteste la politique, et que selon moi ils sont tous hypocrites, tous des menteurs, avides de pouvoir et d'argent, bon j'imagine qu'il y a des exceptions bien sûr ... Bref, même avec tout ça, je considère quand même que le vote devrait être obligatoire et que c'est un devoir !! Je pense vraiment qu'on est dans un système complètement défectueux et imparfait mais un système qui tourne toujours et je ne comprends pas comment on peut prendre le risque de le mettre par terre en laissant gagner les extrêmes ... J'adore les statistiques, cette belle science de Dieu qui régit tout plein de chose autour de nous, et statistiquement, les extrêmes ne gagneront jamais si tout le monde allait voter ... S'ils gagnent, c'est qu'ils ne sont tout simplement plus "extrême" mais la pensée de la majorité ...

Si c'est truqué, "tant mieux" (entre guillemets), Macron gagnera quoi qu'il se passe !!
Si ce n'est pas truqué ... pourquoi prendre le risque de voir lepen gagner si on pense vraiment que notre vie et celle de nos enfants seraient meilleures avec Macron ?

Pourquoi prendre ce risque ? Nonsense. CQFD :claque:

http://www.liberation.fr/desintox/2...ment-ete-elu-avec-plus-de-90-des-voix_1546594


Que ceux qui vote pour leur "messie" ne jugent pas les incroyants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es sérieuse ?
Oui ça m'arrive parfois :cool:

C'est clair net précis

Ya des choses qui passent inaperçues dans les médias , des petits changements au niveau des lois notament en terme de droits des etrangers, mais qui font toute la difference . Des prévisions plus qu' explicites sur certaines missions ...
C'est pas anodin, à mon sens

Je peux me
Tromper mais je suis malheureusement sure de moi
C'est la vie :D
 
Salam

Non mais laisse faire ils ne connaissent réellement la xénophobie et les fachos qu'à travers le net , ils ne sont pas de la génération qui a du se battre , manifester pour avoir le droit de vivre , pour eux touche pas à mon pote sos racisme et bien d'autres assos c'est du folklore et non des centaines et milliers de personnes qui on oeuvre , milité jours après jour pour que le quotidien du "métèque , du bougnoules , " soit meilleur , ils sont et vivent sur des acquis durement gagner peut être qu'un rappel leur fera du bien la Facho Le Pen va leur montrer ce que sais etre un citoyen de seconde zone !
Pas mieux et j,ajouterai, vive les merdias et la
dédiabolisation du FN :malade:
 
Oui ça m'arrive parfois :cool:

C'est clair net précis

Ya des choses qui passent inaperçues dans les médias , des petits changements au niveau des lois notament en terme de droits des etrangers, mais qui font toute la difference . Des prévisions plus qu' explicites sur certaines missions ...
C'est pas anodin, à mon sens

Je peux me
Tromper mais je suis malheureusement sure de moi
C'est la vie :D

Il y a un mouvement régressiste et liberticide c'est certain mais à mon avis Macron va gagner haut la main ...on verra bien.
 
Je vote blanc et je ne suis pas raciste
Macron non j ai pas d actions
Lepen non j n'aime pas une partie de leur électorat ( eux eux aussi ne m aiment pas) sinon son programme est plutôt intéressant pour moi même ça hérisse le poil à certains

C'est la vision binaire de dire que voter blanc est un vote pour Le Pen, ce sont les électeurs de Le Pen qui l'ont mise au deuxième tour et les politiques successives qui l'ont portée
 
C'est la vision binaire de dire que voter blanc est un vote pour Le Pen, ce sont les électeurs de Le Pen qui l'ont mise au deuxième tour et les politiques successives qui l'ont portée
Je n ais pas dit le contraire bloujasmine
Je vote blanc parceque je ne veux pas qu on m impose de voter pour macron
Certains bladinautes ont cette vision binaire si je ne vote pas où vote blanc je ne me sens aucunement responsable de l élection de l un ou de l autre
 
Je n ais pas dit le contraire bloujasmine
Je vote blanc parceque je ne veux pas qu on m impose de voter pour macron
Certains bladinautes ont cette vision binaire si je ne vote pas où vote blanc je ne me sens aucunement responsable de l élection de l un ou de l autre
J'abondais dans ton sens, à savoir cette culpabilisation ou chantage et étayais mon propos : - )
 
Possible il y a un rejet de macron ( justifié) mais il y a la peur de du FN pour certains et pour d autres du pourquoi pas leur donner leur chance après l alternance droite gauche
Je fais abstraction des tarés qui pense qu il yaka boutter les arabes hors de France pour tout régler ( il n y en a pas qu au FN)
Il est vrai que cette élection est particulière et un peu inédite ...Nous verrons bien les résultats.
 
Haut