Sondage Ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdoo
  • Date de début Date de début

Je n'ai pas pris de vacances cet année et le ramadan arrive...

  • Je continue à bosser en septembre, ca fera passer le temps...

    Votes: 182 70.3%
  • Pas envie de bosser pendant le Ramadan, je pose 1 mois de congés...

    Votes: 17 6.6%
  • Je pose 1 mois de vacances et je passe le Ramadan au Maroc

    Votes: 34 13.1%
  • J'na fou je ne fais pas le ramadan

    Votes: 29 11.2%

  • Total des votants
    259

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Voici la situation : J'ai pas pris de vacances cet année et le ramadan arrive...

  • A Je continue à bosser en septembre, ca fera passer le temps... je m'arrange pour commencer à 12h et finir à 20h tous les jours. les vacances ca sera pour plus tard !
  • B Pas envie de bosser pendant le Ramadan, je pose 1 mois de congés... Je trouverai bien des occupations mais hors de question de partir pendant le Ramadan.
  • C Je pose 1 mois de vacances et je passe le Ramadan au Maroc
  • D j'n'a fou je fais pas le Ramadan


Merci à vous

PS: Si un modo passe par là....
 
si je pouvais prendre des vacances durant le ramadan, je le passerai volontiers au Maroc !!

ça fait 15 ans que j'ai pas passé le ramadan au Maroc, et cette année, ça va être super chaud !!

Je ferai ça l'année prochaine inchallah
 
  • E. Je bosse à pleins temps a partir Lfjar (comme ca je profite de shour ) jusq'a dohor breack une petit pause de siesta ensuite je continue jusqu'a al Asr c'est après la natation ou le jocking .. bref sport jusq'a al maghreb .. parfois pour des raisosn profetionele je continue de travailè jusqu'a al maghreb !

j'aime travailè au Ramadan ! car tous simplement je me sens plus alaise quand je jeûne et je travaile .. et l'estomac est plus léger et je ne fait pas trop de cacule pour le déjeuné et le reste !

le stage c'est au moins une fois par mois chaque lindi et jeudi jeuner pendan tout l'anné pour s'y habitué c'est ideal


Saife,
 
le Ramadan je l'aime pas au Maroc ! mais ailleurs ! car le ramadan pour moi c'est pas une fête de noele pour la famille ou l'embiance mais c'est un mois reserver pour Allah et vivre avec les autres musulmans au Monde ;)

Saife,
 
c'est comment le ramadan au maroc ?

le meilleur c'est dire moins stressant et plus relaxé c'est au Sud de maroc dans l'ensemble de la région du sahara ! c'est très beaux surtous si on est dans une village ou il y a des iftar en groupe encore .. c'est dire ils gardent une tradition anciene .. !

et le couché de soleile est merveilleux ! sinon les grandes villes c'est plutot le mois de consomation.. et le stresse partous dans le souk, dans les routes les visages pas de tous agréables -- ramadan au maroc c'est le mois des parodoxes dans les prieres qui ne sont pas obligatoire comme tarawih on trouvent des milliers qui prient pendans quand le fajr qq uns ! donc c'est plutot un manifisation sociale de plus en plus que un mois de jeûne islamique

les seules qui profitent bien de ramadan au maroc je trouve sont les enfants par leurs sourires et par leurs joie de jeuner pour la premier fois mais surtous pour avoir tous les rues vident pendans le matin pour jouer sans stresse pendans que les autres dort encore :D


Saife,
 
Voici la situation : J'ai pas pris de vacances cet année et le ramadan arrive...

  • A Je continue à bosser en septembre, ca fera passer le temps... je m'arrange pour commencer à 12h et finir à 20h tous les jours. les vacances ca sera pour plus tard !
  • B Pas envie de bosser pendant le Ramadan, je pose 1 mois de congés... Je trouverai bien des occupations mais hors de question de partir pendant le Ramadan.
  • C Je pose 1 mois de vacances et je passe le Ramadan au Maroc
  • D j'n'a fou je fais pas le Ramadan


Merci à vous

PS: Si un modo passe par là....

Rien a cirer.
De toute façon j'aurais toute la mort pour faire le ramadan. :langue:
 
le Ramadan je l'aime pas au Maroc ! mais ailleurs ! car le ramadan pour moi c'est pas une fête de noele pour la famille ou l'embiance mais c'est un mois reserver pour Allah et vivre avec les autres musulmans au Monde ;)

Saife,

C'est beau machallah ce que tu viens de dire Frérot Saife. :rouge:

Dis moi tu as le temps de passer le Ramadan avec tous les Musulmans du Monde, tu le fais en combien de temps le tour du Monde Musulman ?

W'allah tu serai SuperMan, Super Saife.

Stp source à l'appuie.

:D
 
le Ramadan je l'aime pas au Maroc ! mais ailleurs ! car le ramadan pour moi c'est pas une fête de noele pour la famille ou l'embiance mais c'est un mois reserver pour Allah et vivre avec les autres musulmans au Monde ;)

Saife,
Je crois que c'est pour ça que certains partent en 3omra non?
c pour vivre encore avec les musulmans du monde en dehors encore de la période de pélerinage ou les autres qui partent voir je ne sais trop qui à st jacques de compostelle.
Remarque c bon pour le commerce qi les gens choisissaient à chaque fois un endroit comme ça pour camper, on devrait mettre Fez au devant la scène à mon avis el a ce côté spirituel incontesté, elle peut rapporter mieux que marrakech..
 
Pas le choix cette année, je bosse tout le mois du Ramadan
les vacances, c'est pour l'an prochain et qui sait pour la periode complete du ramadan 2009 ... inchallah
 
aucune de tes réponses me conviennent :(

dc j'improvise :D

je fais le ramadan et je travaille : 9h30-12h / 14h30/19h
et c'est pas pour faire passer le temps mais parcke j'ai pas le choix
 
Voici la situation : J'ai pas pris de vacances cet année et le ramadan arrive...

  • A Je continue à bosser en septembre, ca fera passer le temps... je m'arrange pour commencer à 12h et finir à 20h tous les jours. les vacances ca sera pour plus tard !
  • B Pas envie de bosser pendant le Ramadan, je pose 1 mois de congés... Je trouverai bien des occupations mais hors de question de partir pendant le Ramadan.
  • C Je pose 1 mois de vacances et je passe le Ramadan au Maroc
  • D j'n'a fou je fais pas le Ramadan


Merci à vous

PS: Si un modo passe par là....

Je pose 1 mois de vacances et je passe le Ramadan au Maroc

peut etre pas un mois complet mais pkoi pas 15 jrs
histoire d'etre dans l'ambiance...
Ya rien de plus triste qu'un ramadan seul à Paris
 
le meilleur c'est dire moins stressant et plus relaxé c'est au Sud de maroc dans l'ensemble de la région du sahara ! c'est très beaux surtous si on est dans une village ou il y a des iftar en groupe encore .. c'est dire ils gardent une tradition anciene .. !

et le couché de soleile est merveilleux ! sinon les grandes villes c'est plutot le mois de consomation.. et le stresse partous dans le souk, dans les routes les visages pas de tous agréables -- ramadan au maroc c'est le mois des parodoxes dans les prieres qui ne sont pas obligatoire comme tarawih on trouvent des milliers qui prient pendans quand le fajr qq uns ! donc c'est plutot un manifisation sociale de plus en plus que un mois de jeûne islamique

les seules qui profitent bien de ramadan au maroc je trouve sont les enfants par leurs sourires et par leurs joie de jeuner pour la premier fois mais surtous pour avoir tous les rues vident pendans le matin pour jouer sans stresse pendans que les autres dort encore :D


Saife,
ben moi c'est maroc fisahara, petit village sympa, en famille. je crois que j'ai gagné le jackpot niveau ambiance.
on verra ce que ça donne niveau khouchou3
 
Retour
Haut