Sonia, celle qui a permis de neutraliser abaaoud

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salim64
  • Date de début Date de début
Attentats de Paris : Sonia, la jeune femme qui a dénoncé Abaaoud, témoigne

Elle est inconnue du grand public. Sonia, dont l'identité a été modifiée pour des raisons de sécurité, a permis aux autorités de localiser et neutraliser Abdelhamid Abaaoud, qui projetait de commettre des attentats dans le quartier de la Défense, en région parisienne. Dans une interview au Figaro, Abdelhak Khiame, patron de la police antiterroriste marocaine, avait aussi expliqué en janvier dernier que son pays avait permis de localiser la planque du terroriste. Quelques jours après l'assaut de Saint-Denis, au cours duquel le terroriste a été tué,Valeurs actuelles présentait cette femme comme un témoin clé et publiait des extraits de son audition. Ce jeudi, elle témoigne pour la première fois au micro de RMC et BFMTV.
Le dimanche 15 novembre, deux jours après les sanglantes attaques de Paris et Saint-Denis, Sonia est en compagnie de son amie de longue date: Hasna Aït Boulahcen, la cousine du terroriste. Ce jour-là, Hasna reçoit un appel provenant de Belgique. Au bout du fil, un homme lui demande de trouver un véhicule «pour aller récupérer une personne qui a besoin d'un hébergement» et l'informe que «c'est son cousin qui a dit de l'appeler», raconte face caméra la jeune femme, dont le visage a été masquée et la voix modifiée. Rendez-vous est pris à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, dans une zone industrielle, près de l'autoroute A86. Une fois sur place, elle aura pour consigne de crier un code, «1010», pour signaler sa présence.
«Il me dit qu'ils sont rentrés à 90 et qu'ils sont un peu partout en Île-de-France»
Sonia, amie d'Hasna Aït BoulahcenArrivée sur place, Sonia, qui l'accompagne, voit sortir un homme d'un buisson. «Il avait un bob sur la tête, des baskets orange, un bombers, pour moi c'était un Roumain. En plus, il avait le sourire, il ressemblait pas du tout à un terroriste», se souvient la jeune femme, qui met un certain temps à reconnaître Abaaoud. Lorsqu'elle comprend, elle l'interroge: «Monsieur, vous avez participé au 13 novembre, à ce qui s'est passé? Il me dit, normal, ‘les terrasses, c'est moi'. Et je lui dis: mais vous avez tué des gens, vous avez tué des innocents. Il me dit ‘non, ils ne sont pas innocents, il faut regarder ce qu'il se passe chez nous en Syrie'».
Sonia décrit un homme «fier de lui». Sur le moment, «on (aurait dit) qu'il n'a(vait) peur de personne», poursuit-elle. «Il raconte ça comme s'il racontait qu'il est parti faire les courses et qu'il avait trouvé un baril de lessive en promotion. Il est content, voilà.» Persuadée qu'il était en Syrie, la jeune femme lui demande comment il a pu rejoindre la France. Ce dernier lui explique qu'il est rentré «sans document officiels», accompagné de «Syriens, d'Irakiens, de Français, d‘Allemands, d'Anglais». «Il me dit qu'ils sont rentrés (en France, ndlr) à 90 et qu'ils sont un peu partout en Île-de-France».
 
Suite :
Abaaoud visait un centre commercial, un commissariat et une crèche
Puis Abaaoud aurait évoqué ses autres projets d'attentats. «Il me dit qu'il y a eu des ratés et qu'il est là pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de ratés». Avant de partir, Hasna Aït Boulahcen a pour consigne d'acheter des vêtements et de trouver une planque au terroriste. Ce qu'elle fera en lui trouvant un appartement, 8 rue Corbillon, à Saint-Denis, via Jawad Bendaoud, qui héritera ensuite du surnom «le logeur de Daech».
Sonia tente de raisonner son amie. «La meilleure chose, c'est d'appeler la police», lui conseille la jeune femme. Mais Hasna Aït Boulahcen ne l'entend pas de cette oreille: «Elle me dit ‘non c'est mon cousin il faut comprendre il va terminer son travail et puis il va partir'». Sonia décide alors d'appelerle 197, numéro dédié aux attentats. Puis revoit son amie, qui a rendu visite à son cousin. Le terroriste vient de lui confier ses trois prochaines cibles: un «centre commercial de la Défense, un commissariat de la Défense et une crèche». L'attaque est prévue pour jeudi. «Et moi dans ma tête, je me dis qu'ils ne vont pas le faire, car je vais les en empêcher». Sonia parvient à récupérer l'adresse de la planque du 8 rue Corbillon et la fournit aux enquêteurs. L'assaut sera donné le mercredi 18 janvier au petit matin.

La nouvelle vie cachée de Sonia
Depuis, la jeune femme doit vivre cachée. RMC explique qu'elle a témoigné spontanément pour faire part de son malaise. Elle dit être en danger de mort et dit se sentir abandonnée par l'Etat qui ne la protège pas suffisamment. Au départ, «on m'explique que je vais devoir changer de nom, que je vais devoir changer de ville, que je vais être prise en charge par des policiers, qui sont spécialistes de la protection de témoin», confie encore Sonia à RMC. Conséquence, elle n'a plus le droit de voir sa famille, ses amis et doit changer toutes ses habitudes.
 
Fin :
Autre difficulté rencontrée par la jeune femme, qui a été relogée pour sa sécurité: son identité. Elle a beau avoir un nouveau nom, ses papiers affichent toujours son ancienne identité, ce qui l'empêche de travailler. «En fait je vis avec mon ancienne identité sans avoir le droit de dire qui je suis (…) parce que je dois rester cachée, mais je peux pas rester cachée comme ça». Sonia a reçu une aide financière mais réclame au gouvernement une aide psychologique et une protection rapprochée.
Son avocat, Patrick Baudouin, qui est aussi président d'honneur de la Fédération internationale pour les Droits de l'Homme, demande à ce que l'Etat la soutienne. «C'est une situation inédite»,estime-t-il au micro de RMC/BFMTV. «C'est la première fois qu'une personne joue un rôle aussi considérable, par son témoignage, dans une affaire extraordinaire». Interrogé sur Europe 1 à ce sujet, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, estimant qu'il avait «une responsabilité, celle de ne pas exposer la vie de cette personne». «Je sais ce que je fais. J'estime que nous faisons ce qu'il faut dans un contexte extrêmement compliqué. La meilleure manière de la protéger, c'est d'agir et de se taire», a déclaré le ministre.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ud-il-m-a-dit-8216les-terrasses-c-est-moi.php

C'est pathétique que ce témoin clé ne soit pas mieux accompagné et protégé par l'Etat !

Pour le reste, je suis atterré par le cynisme absolu de ces terros, fiers d'avoir assassinés des innocents et prêts à aller attaquer une crèche :malade:
Si Abbaoud a dit vrai, ils sont 90 à être entrés en France. Donc, il en reste encore 80 prêts à commettre des meurtres de masse d'innocents, même encore au berceau.
 
Si Abbaoud a dit vrai, ils sont 90 à être entrés en France. Donc, il en reste encore 80 prêts à commettre des meurtres de masse d'innocents, même encore au berceau.


Ils ne le feront pas, tu sais pourquoi? Car ils risquent d'être déchus de leur nationalité française, et ça je crois que ça va les faire réfléchir avant de passer à l'acte...





:confused:o_O
 
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui après la diffusion de l’interview de la femme qui a permis de retrouver Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de novembre, a annoncé le procureur de Paris dans un communiqué.
Sonia - le pseudonyme sous lequel elle est présentée - a dû fuir son quotidien pour éviter des représailles et elle vit sous protection policière, a indiqué la radio RMC, qui a diffusé jeudi son interview sur son antenne et sur la chaîne BFMTV.
«On ne peut même pas dire que ma vie n’est plus du tout la même, je n’ai plus de vie», raconte-t-elle. «Je n’ai plus de vie sociale, je n’ai plus de travail, je n’ai plus d’amis, je n’ai plus de famille. On m’a coupée du reste du monde.»
Amie de Hasna Aïtboulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, Sonia a accompagné celle-ci à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) sans savoir qu’elle y rencontrerait le jihadiste belgo-marocain.
C’était le 15 novembre, soit deux jours après les pires attentats jamais commis en France, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis et ont été revendiqués par l’organisation Etat islamique (EI).

_______
Tant mieux... BFM en a beaucoup trop dit :npq: On sait que celle qui a dénoncé Abaaoud est la meilleure amie de sa cousine (sa confidente). Donc en gros, si les terroristes veulent retrouver sa photo, il leur suffit seulement de se rendre dans le quartier de Hasna.
C'est irresponsable.
 
Le sujet doit être dans actus françaises? il fait quoi dans maroc? vous avez un problème avec la géographie et la géolocalisation je crois...

Au lendemain des attaques de Paris et de Saint-Denis, elle a permis l'indispensable: localiser Abdelhamid Abaaoud. A la veille de l'assaut du Raid contre la planque des terroristes, cette femme a rencontré et discuté avec le cerveau présumé des attentats. Et a joué un rôle fondamental dans sa traque. Le Maron n'a don c joue aucun role dans la localisation d'Abaaoud
http://rmc.bfmtv.com/emission/docum...i-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html
 
De plus en plus débiles ces journalistes, vraiment prêts à tout pour faire le buzz...
Le coup de l'hypercasher ne leur à pas suffit apperement, là en plus de mettre en danger la vie de cette femme ils mettent aussi en danger la vie de sa famille et de ses proches, surtout si il y'a 90 mono-neurones prêts à faire sauter des crèches qui se baladent encore dans la nature.
 
On va avoir le bureau des légendes au gouvernement français lol! Hollande et consors ont raconté que des bobards bref.....

d'autres témoignages vont encore sortir du chapeaux magique médiatique......

ils peuvent même nous sortir un témoignage de l'ange de la mort...
 
C'est quand même bizarre qu'on fasse des confessions de ce genre à une totale inconnue....la Sonia ça doit être une djinnaya...:defonce:

J espère qu en 3 mois ils ont bien ficelé ce témoignage, la ils nous prennent vraiment pour des ****!!
 
C'est quand même bizarre qu'on fasse des confessions de ce genre à une totale inconnue....la Sonia ça doit être une djinnaya...:defonce:
Je ne vois rien de surprenant venant de ce genre de personne. C'est pas des agents de la CIA euh?! Il n'y a qu'à voir le logeur qui s'exprime sans se cacher devant les cameras de BFMTV pensant normal de dire "je ne savais pas ... "!

De lire que ces terroristes voulaient s'en prendre à une crèche, ça me glace ... et qu'ils étaient près d'une centaine ... visiblement les perquisitions n'ont servi à rien car une seule mise en examen !

Enfin , pas étonnée d'entendre que l'Etat est incapable de protéger cette personne , il est incapable de NOUS protéger tout court en tant que citoyen.

pfff :prudent:
 
Je ne vois rien de surprenant venant de ce genre de personne. C'est pas des agents de la CIA euh?! Il n'y a qu'à voir le logeur qui s'exprime sans se cacher devant les cameras de BFMTV pensant normal de dire "je ne savais pas ... "!

De lire qu'ils voulaient s'en prendre à une crèche, ça me glace ...
C est pas des agents loin de la , ils en auront jamais la compétence même en 50 ans de formation , ce sont juste des personnes que les agents utilisent et jettent comme bon leur semble, le logeur pour quelques centaines d euros c est mis dans un pétrin pas possible, il est *** mais d une force, en même temps il avait été comdamne pour homicide involontaire tout ça pour un portable, ça en dit long sur le mec.
 
Au lendemain des attaques de Paris et de Saint-Denis, elle a permis l'indispensable: localiser Abdelhamid Abaaoud. A la veille de l'assaut du Raid contre la planque des terroristes, cette femme a rencontré et discuté avec le cerveau présumé des attentats. Et a joué un rôle fondamental dans sa traque. Le Maron n'a don c joue aucun role dans la localisation d'Abaaoud
http://rmc.bfmtv.com/emission/docum...i-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html
Salam salim,
à leurs places je me méfierai de cette Sonia

1010 :D
 
Les services de l'état français sont toujours aussi nuls, c'est pas un hasard si personne s'offusque de films comme " Opération corned bef " et d'agents ridicules comme " OSS 117 ", à côté des vrais c'est de vrais " 007 ".
Faut vraiment pas compter sur eux pour nous protéger.:npq:
 
C'est quand même dingue le nombre d'experts qu'on trouve sur Bladi. Des experts en tout ce qu'on veut, d'ailleurs.

Vous savez à quoi on reconnait les experts sur Bladi ?

C'est simple. Ils arrivent après la bagarre et ils disent : si vous avez perdu, c'est que vous n'avez pas gagné.

Et si vous n'avez pas gagné, c'est que la stratégie était mauvaise.

Et pourquoi la stratégie était mauvaise ?

Parce que personne n'avait consulté les experts de Bladi.

Les experts de Bladi : Ce sont les seuls qui savent tout sur tout, mais après tout le monde.
 
Au lendemain des attaques de Paris et de Saint-Denis, elle a permis l'indispensable: localiser Abdelhamid Abaaoud. A la veille de l'assaut du Raid contre la planque des terroristes, cette femme a rencontré et discuté avec le cerveau présumé des attentats. Et a joué un rôle fondamental dans sa traque. Le Maron n'a don c joue aucun role dans la localisation d'Abaaoud
http://rmc.bfmtv.com/emission/docum...i-a-permis-de-neutraliser-abaaoud-948754.html

En toute sincérité, n'y voyez aucune velleité complotiste, je ne trouve pas ce témoignage crédible.
A un moment, elle raconte qu'elle a dit à Abaaoud "c'est vous le terroriste du 13 novembre ?" et qu'il lui répond "oui oui c'est moi" normal, et puis bien sûr il la laisse partir hein, il n'a pas du tout peur qu'elle aille raconter ça aux flics, alors qu'il projette d'autres attentats et qu'une dénonciation contre-carrerait ses plans ... C'est pas logique.


Ou alors ils ont coupé au montage pour faire vite et on a pas tous les éléments ? En tout cas ça m'étonne même pas que sa sécurité ne soit pas assurée à cette Sonia, ils sont trop occupés à perquisitionner des innocents je crois.
 
En toute sincérité, n'y voyez aucune velleité complotiste, je ne trouve pas ce témoignage crédible.
A un moment, elle raconte qu'elle a dit à Abaaoud "c'est vous le terroriste du 13 novembre ?" et qu'il lui répond "oui oui c'est moi" normal, et puis bien sûr il la laisse partir hein, il n'a pas du tout peur qu'elle aille raconter ça aux flics, alors qu'il projette d'autres attentats et qu'une dénonciation contre-carrerait ses plans ... C'est pas logique.


Ou alors ils ont coupé au montage pour faire vite et on a pas tous les éléments ? En tout cas ça m'étonne même pas que sa sécurité ne soit pas assurée à cette Sonia, ils sont trop occupés à perquisitionner des innocents je crois.
Je pense que c'est du journalisme bas de gamme mal rédigé. J'imagine qu'elle ne doit bien s'exprimer.

C'est pas incroyable si tu as regardé les videos de Abaaoud et où tu l'entends parler. Ce qu'il raconte dépasse de loin l'entendement humain.... eekkk

Quand à la protection de cette fille. Je dirai que c'est une incompétence de plus de notre Etat. Rien de nouveau.
 
C'est quand même bizarre qu'on fasse des confessions de ce genre à une totale inconnue....la Sonia ça doit être une djinnaya...:defonce:

apparemment, c'était une amie proche d'Hasna...

après, il me semble qu'il avait été dit les jours suivants l'assaut de Saint-Denis qu'Abbaaoud avait été localisé grâce à un témoignage. Si ce témoignage venait bien de cette Sonia, les enquêteurs doivent le savoir. Et donc, il faut la protéger si son aide est avérée.
Si c'est une mytho de plus, bon bah, pas besoin. Mais vu la plainte déposée ensuite contre BFM, ça tendrait à faire penser que cette Sonia est bien celle qui a indiqué aux flics la planque de Saint-Denis.
 
Ce genre de témoignage est fait pour rendre crédible l'histoire mais c'est tellement mal ficelé qu'on peut qu'en douter.

Et quand les médias inventent des témoins ou payent des faux témoins ça sent jamais bon.
 
C est pas des agents loin de la , ils en auront jamais la compétence même en 50 ans de formation , ce sont juste des personnes que les agents utilisent et jettent comme bon leur semble, le logeur pour quelques centaines d euros c est mis dans un pétrin pas possible, il est *** mais d une force, en même temps il avait été comdamne pour homicide involontaire tout ça pour un portable, ça en dit long sur le mec.
La théorie du complot c'est la solution la plus simple !
C'est pour ça que elle est utilisée pas les plus simples !

A chacun son analyse et sa résolution du problème ! ;)
 
Retour
Haut